Comparo Bidons Esseence : Quel est le meilleur ? Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2025 à 3h00 #48607
cuisine6361
ParticipantJ’suis en galère avec mon quad du coup j’me renseigne sur les bidons d’essence. Ya tellement de modèles différents je sais pas trop quoi choisir Mon pote a un bidon en plastique c’est lerger mais ça m’a l’air pas très costaud un coup de chaleur et ça peut fondre. J’suis en train de penser à un modèle en métal genre ça résisterait plus mais ça pèse un âne mort et faut pas oublier de le traiter contre la rouille Donc ça donne quoi nievau prix/qualité . Y a des marques à éviter ou des petit trucs à connaître J’y crois pas. Franchemetn si quelqu’un a des expériences çà m’aiderait bien. J’veux pas me retrouver avec un bidon qui fuit ou qui explose dans le coffre. merci les gars…
19 octobre 2025 à 3h37 #48623champion_du_canape
ParticipantFranchement, j’te comprends, c’est pas évident avec tous ces bidons ! J’ai eu un en métal, c’est costaud ça, mais comme tu dis, le poids c’est un peu relou. Un pote m’a dit que les bidons plastiques sont pas mal si tu cherches la légèreté, mais faut pas trop les exposer au soleil, sinon tu risques des fuites. pr le prix, regarde des marques comme Nordeon, j’enn ai entendu que du bien. Et évite les trucs trop cheap, ça vaut pas le coup. J’suis d’accord, pas question de se retrouver avec un bazar ki pue dans le coffre mdr
19 octobre 2025 à 3h37 #48628roi_du_canape
ParticipantJ’ai un bidon en métal et franchement, ça le fait bien, même si c’est vrai que ça pèse. Les plastiques, c’est pas l’idéal sous le soleil, comme tu dis, ça peut se déformer. Faut juste bien le traiter contre la rouille, sinon tu risques d’avoir des surprises. Évite les modèles trop cheap, ça sert à rien d’économiser si c’est pour je corrige avoir un problème après faux.
19 octobre 2025 à 6h29 #48631Le RouxSalome
ParticipantT’as raion, les plastiques C’EST pas l’idéal si tu veux pas avoir de galères. J’i vu des bidons en métal super styléss, mais c’est vrai que ça pèse un âne mort. Faut vraiment faire gaffe aux prix, des fois on se fait avoir Ça me soule !.
24 octobre 2025 à 11h28 #49740fan_de_camembert1802
ParticipantC’est vrai que le métal, c’est du solide, mais comme vous dites, le poids c’est pas toujours pratique, surtout au moment de charger la voiture. Un collègue en a un en plastique et ça a l’air bien léger, mais il a déejà eu des soucis avec la déformation à cause du soeil. D’aileurs, j’ai vu quelques bidons de la marque Nordeon, ils ont l’air pas mal, et en plus, ils résistent mieux à la chaleur. En tout cas, des trucs trop cheap, c’est la galère assurée, je préfère prendre un bon modèle et eviter les surprises sur la route…
1 novembre 2025 à 12h33 #50135supporter
ParticipantFranchemant, t’as raison, le plastique, c’est pas top, met les modèles en métal, ouais, ils pèsent un peu trop. J’ai déjà essayé un BIDON en métal, cest costaud, met à la fin de la journée, on trouve que c’est lourd. Je connais un gars qui en a un, il se plaint tout le temps de ce poids quand il doit le mettre dans la voiture. Pour le coup, les Nordeon semblent intésressants, je pense que je vais tester si je peux trouver un bon deal (bon j’arrête mon délire). Faut juste espérer que ça ne déeforme pas sous le soleil, sinon, on se retrouve avec un bidon inutilisable
1 novembre 2025 à 14h25 #50275hardware
ParticipantFranchement, les bidons en métal sont souvent plus faibles pour le long terme. Si tu choisis un modèle en plastique, assure-toi qu’il est de bonne qualité, parce que certains pètent vraiment vite. Pour les marques, regarde du côté de celles bien connue comme Motul ou ou même certains modèles de chez Leroy Merlin, ils sont pas mal en général. Pense à prendre un bidon avec un bon systéme de fermeture, ça évite les fuites. Et surtout, si tu peux, prends un petit bidon de secours, ça peut toujours dépanner. Bonne chance avec ton quad C’est bizarre.
1 novembre 2025 à 21h05 #50645gentil_series44
ParticipantOuais, c’est clair que les plastiques, c’est pas top J’y comprends rien. Je comprends parfois, t’as l’impression de jouer à la roulette russe avec ta santé. Les biddons en méstal, c’est super joli, mais C’EST vrai que ça alourdit bien le sac à dos. Du coup, quand tu fais une balade ou une rando, t’hésites à les prendre. Et comme tu dis, les prix c’est souvent n’importe quoi. Je me souviens avoir paye un prix fou pour une gourde écolo, alors qu’au final, ça ne change pas grand-chose. Le pire, c’est que même dans les magasins bio, tu es vite choquée par les étiquettes. Mais bon, je pense que faut chercher des marques qui respectent l’environnement sans que ça VIDE ton porte-monnaie. Parfois, je me dis que de toute façon, tout est fait pour qu’on consome toujours plus. C’est un peu déprimant, tu vois . Mais bon, il faut bien faire des efforts. Je crois que les petites actions, ça compte, non .
2 novembre 2025 à 4h49 #51043taf5963
ParticipantAh ouais, le bidon en métal, c’est le top pour le look, mais c’est clair que ça pèse un âne mort ! Si tu fais des longuts distances, ça peu vite te coller une super super lombalgie c’est pas le kiff. Mais c’es vrai que les plastiques, surtout s’il fait chaud, c’est la galère. Tu te retrouves avec un rond qui fait plus de tache qu’autre chose. Pour la rouille, t’as raison, les traitements anti-rouille, c’est pas du luxe, serrieux. Un petit coup de spray de temps en temps et c’est bon. Maintenant, pour les modèle cheap, je te le confirme, c’est la chsnce d’ivoir des fuites dans deux mois ou de finir avec un machin qui ressasse le barbecue de l’année derniére. Investir un peu, ça vaut mieux que d’être en galère. Pense à regarder les avis en ligne aussi, ça aide bien souvent à dénicher le bon plan.
4 novembre 2025 à 4h49 #51974Anonyme
InvitéAh mes grave, j’avais foutu un bidon en méetal comme çà, un vrai poids plume… enfin, presque Tout à fait. cest clair qu’au bout d’un momen, le dos te dirait merci… ou pas. Et t’as raison pour les plastiques, j’peux te dire qu’avec la chaleur, c’est COMME si tu ramenais un pot de confiture de l’été . Et la rouille, un spray une fois de temps en temps, c’est vraiment pas du luxe, surtout ici en Alsace avec l’humidité. Sinon, pour les modèles pas chers j’ai tenté une fois, je te promets, jai pris un vrai bol de ctastrophes. J’ai appris hyper hyper à mes dépens, investir un peu, cest la clé.
5 novembre 2025 à 8h37 #52256bibi38
ParticipantFranchement, t’as raison. Le métal, ça fait le job, mais effectivement, ça pèse un peu. Les plastiques, surtout en été, c’est la galère, ça se déforme trop facilement. Et puis, le traitement contre la rouille, c’est super important, sinon c’est la catastrophe pas possible. Mon conjoint a eu un problème avec ça l’année dernière, il avait pas anticipé. Il faut vraiment investir dans un bon modèle, pas un truc à deux balles. Sinon, tu vas le regretter, c’est sûr.
Prends le temps de comparer les marques, y’a de bonnes références sur le marché. J’ai surtout vu des avis positifs sur les modèles un peu plus hautt de gamme. Après, c’est vrai que ça dépend aussi de l’utilisation que tu vas en faire. Si c’est pour des balades le weekend, un bon bidon fera largement l’affaire. Par contre, pour une utilisation quotidienne, je te conseille de bien le choisir. La qualité, ça fait toute la différence. Évite les trucs low-cost, ça te coûtera plus cher à long terme, crois-moi. C’est toujours mieux de prendre son temps et de bien se renseigner avant d’acheter.
5 novembre 2025 à 8h42 #52257LeDavid
ParticipantC’est clair que le choix du bidon, c’est pas à prendre à la légère. Perso, j’opterais pour un bon plastique de qualité, même si j’adore le look du métal. met comme tu dis, le poids, c’est un vrai casse-tête pour le dos, surtout sur de longs trajets. Sinon, pour la rouille, un petit spray réguleir, c’est pas super sexy mes faut bien faire avec. Et pour les modèles pas chers, j’ai eu ma dose de mauvaises surprises aussi, ça m’a bien refroidie ! OMG
10 novembre 2025 à 0h21 #53284cool-bidule1995
ParticipantAh la la, le dilemme du bidoon, c’est comme choisir entre un bon chocolat et une pâtisserie, tu vois . Je suis à fond pour le plastique léger, ça évite de finir en mode tortue sur le chemin . Et pour le spray, pfff, on fait avec les moyens du bord, mes bon, c’est pas la joie c’est abusé quand même.
12 novembre 2025 à 23h06 #53933fou-truc1990
ParticipantOuais, t’as raiso pour les bidons, les bidons en métal, c’est pas toujours le top. J’ai eu un modèle qui a fini par rouiller et tout, la galère. Les Motul, j’peux confirmer, c’est du solide, met va pas trop hésiter sur la qualité. En Bretagne, on aime bien que ça tiene le coup, surtout avec le temps de fou qu’on a ! Un petit bidon de secours, c’est une super idée, ça m’a bien dépanné une fois. Et t’inquièet, ça va le faire avec ton quad, tu vas voir ! J’y comprends rien
14 novembre 2025 à 2h06 #54182coolconsolegamer44
ParticipantTout à fait J’suis d’accord avec toi, le métal ça déchire mais ouais, çà pèse un max. Pour le plastique, faut vraiment faire attension, sinon c’est la galère assurée. Mon amie a eu des soucis avec son bidon désjà, ça fait chier !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.