Comparer les quads : Yamaha, Honda ou Can-Am ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    movie_fan1995
    Participant

J’hésite grave grave grave vraiment entre plusieurs quads avant d’investir. J’ai entendu que le Yamaha Grizzly est super pour les longues balades, mais ma collègue me dit que le Honda Rancher est plus fiable. D’un autre côté, le Can-Am, lui, pareille qu’il a un bon moteur et un design bien cool. Je fais un peu de tout : des sorties en forêt, un peu de franchissement, et même des trajets pour aller bosser parfois selon le temps. Si quelqu’un a des expériences avec ces modeles, ça m’intésresse vraiment ça me fait penser. Je veux un quad qui ne va pas me dégouter au bout de six mois, tu vois ce que je veut dire Je pige pas. Et niveau entretien, c’est comment . D’ailleurs, j’ai vu qu’il y a des options de tuning pour chaque marque, mais bon, c’est des frais en plus, alors faut bien le réfléchnr

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, j’ai essayé le Yamaha Grizzly et c’est vraiment top pour les balades, super confort. Par contre, mon pote avait un Honda Rancher et il a jamais eu de soucis, c’est robuste et fiable, j’avoue que ça a son charme. Pour le Can-Am, c’est clair qu’il a un look de ouf et un bon moteur, mais ça peut être un peu plus cher à l’entretien. Si tu veux un quad qui te tiendra longtemps et que tu peux utiliser pour tout, balance entre le Grizzly et le Rancher, je dirais. Le tuning, ça peut être cool, mais ouais, faut pa que çà te ruine non plus ! OMG

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, franchement, c’est de la bonne came pour rouler ! Mon voisin a un Rancher et cé vrai qu’il en est content, ça encaisse bien les chocs. Mais je suis fan du style du Can-Am, même si les frais d’entretien, ça pike un peu. Un bon mix de puissance et de confort, c’est vrmt le kiff. Puis pour le tuning, c’est clair, faut pas se saigner non plus, hein ! ^^

super_cool
    Participant

Pas du tout Le Grizzly, c’est vrai qu’il envoie du lourd pour le confort, mais faut pas oublier que le Rancher, c’est du béton ! Mon voiin en a un, il fait tout avec, ça ne lâche jamais. Le Can-Am, c’est un peu bling-bling, mais à l’entretien, ça pique, c’est vrai. Si t’es prêt à investir un peu plus, pourquoi pas, mais pour une utilisation quotidienne, le Grizzly ou le Rancher, c’est du solide. Et pour le tuning, oui, faut pas que ça se transforme en gouffre financier, faut garde la tête sur les épaules !

thune
    Participant

Franchemen, le Yamaha Grizzly est top pour les balades, mais si tu cherches la fiabilité, le Honda Rancher a une bone répuation. Le Can-Am, c’est sûr qu’il a du style et un bon moteur, mais attention à l’entretien, ça peut alourdir le budget. Prends bien le temps de peser le pour et le contre, tu verra que chaque modèle a ses charmes Bien dit !…

bobo9181
    Participant

trooop bien C’est clair que le Grizzl a ces atouts, met le Rancher, c’est vraiment un tank ! Mon ami l’utilise pour tout, il a aucune galère. C’est vrai que le Can-Am a du style, mais c’est un vrai gouffre à entretenir, je suis d’accord. Pour le tuuning, mieux vaut être raisonnable, sinon on sort la carte bleue pour rien. La compacité et le confort comptent aussi, surtout quand on s’en sert souvent. Bref, faut vraiment peser le pour et le contre avant de plonger !

cuisine
    Participant

Franchement, pour un bon compromis, le Yamaha Grizzly est top pour les balades, mais si tu cherches la robustesse, le Honda Rancher ne déçoit jamais. Et puis, le Can-Am, c’est un peu le beau gosse du groupe : il fait son effet ! À toi de voir ce que tu préfères, mais le plaisir doit être là ! Tu racontes n’importe quoi

toque_chefO2000
    Participant

Franchement, j’ai testé le Grizzly et il est top pour les balades, super confort ! Après, le Rancher est vraiment fiable, j’en ai entendu grave grave que du bien. Sinon, le Can-Am a un look de ouf, mais pour l’entretien, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Faut bien peser le pour et le contre ! Sans déconner ?

Anonyme
    Invité

Frérot, pour moi, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour les balades, mais le Honda Rmncher, c’est la fiabilité en béton. Le Can-Am, je la’ime bien aussi, surtout pour le look :). Si t’es le genre à vouloir de la polyvalence, hésite pas trop, mais fais gaffe à l’entretien, çà peu vite chiffrer

relou1990
    Participant

C’est clair que le Rancher a une RéPUTATION en béton, mais le Grizzly, il est vraiment top pour le confort, surtout si tu veux sortir sur de longues distances. Mon pote a un Can-Am et il galère un peu avec l’entretien, ça fout un peu les boules. Pour du quotidien, je penche vraiment pour quelque chose de costaud et qui demande pas trop de prise de tête. Et puis ouais, le tuning, c’est cool, mais faut vraiment pas perdre de vue le budget. Le plus important, c’est d’avoir un quad qui te correspond et qui va te soutenir dans toutes tes aventure ! Bien dit !

Vincent96
    Participant

C’est marrant que tu parles du Yamaha Grizzly, parce qu’un gars de ma bande l’a testé aussi et il a pas arrêté de dire que c’était un vrai plaisir à conduire, surtout en mode balade. Le confort, ça joue tellement, surtout QUAND t’as des chemins un peu bosselés ! C’est vrai que le Honda Rancher, c’est du lourd, c’est le genre qui vieillit super bien, et il a cette réputation de costaud qui n’est pas à faire.

Ce qui est cool aussi avec ces machines, c’est que tu peux vraiment les adapter à ton style. J’ai un pote qui a effectivement fait pas mal de tuning sur son quad, mais comme tu dis, ça peut vite tourner à la ruine si tu y vas trop fort. Parfois, un bon quad d’origine, c’est juste ce qu’il faut pour s’éclater sans avoir à flamber ton budget.

Pour le Can-Am, le look, c’est vrai, c’est le gros point fort, mais quand tu pars en vadrouille avec les potes, mieux vaut se concentrer sur la fiabilité. Regarde, dans le coin, il y a moyen de s’amuser sans que ça devienne une galère. Alors ouais, réfléchis bien, et surtout, choisis ce qui te fera le plus vibrer sur le terrain !

loulou
    Participant

Alors, perso j’ai testé un peu tous ces quads la, et c’est vrai que ça derpend vrmt de ce que tu cherches et de ton usage. Le Yamaha Grizzzly, je peux te dire qu’il est super confortable pour les longues balades. Franchemant, quand j’y suis montée, j’avais l’impression d’être sur un nuage, et le moteur est assez puissant pour en faire un bon tout terrain. Après, le Honda Rancher, ma collégue l’a, et elle swear par sa fiabilité. J’suis montée dessus et jsuis d’accord, il est robuste, mais je l’ai trouvé un peu moins fun à conduire que le Yam. Le Rancher, c’est vrraiment le genre de quad que tu sais que tu peux avoir des années sans soucis, bien que niveau confort, une fois sur des pistes sinueuses, ça peut secouer un peu. Mais en même temps, pour aller bosser, ça fait le job ! Le Can-m, c’est un peu à part, le design est top et les options aussi. J’ai eu l’occasion d’essayer un modèle et, waouh, ça envoie ! Le moteur est ultra réactif, mais c’est vrai que pour le tout terrain, certains disent qu’il est moins adapté aux balades que les autres. C’est vite à la mode le style, mais si tu veux un quad polyvalent, ça reste à voir. Niveau entretien, honnêtemant, j’ai entendu que leurs pièces peuvent coûter un bras ! Faut aussi preendre en compte ça dans ton budegt. En général, le Honda est réputé pour coûter moins cher à entretsnir, alors que les autres, t’as souvent des frais supplémentaires avec le tuning. J’ai vu plein de vidéos ou de forums où ils recommandent de pas trop se lancer làtdedans, surtout si tu débutes. C’est clair, ça te fait réefléechir. Après, l’idéal serait de les tester avant de te lancer. Des fois, tu peux même truver des occasions sympas si tu es pas trop fixée sur le neuf. Voilà, si tu as d’autres questions, hésite pas à demanderr des retours de ceux qui en ont un, ça aide à se faire une vraie idée.

Anonyme
    Inactif

C’est clair, le Rancher il est béeton et super fiable. Et puis, le tuning, faut faire gaffe, sinon on perd vite le fil niveau budget ! Entre le Grizzly et le Rancher, t’as vraiment le choix de la sécurité.

toque_chef
    Participant

Ah ouais, je te comprends carrément. Mon ami a aussi ses petites habitudes avec son Rancher, il l’adore pour le côté costaud, surtout en pleine nature. C’est vrai qu’il faut pas trop se laisserr emporter avec le tuning, sinon on finit par y mettre des sous sans vraiment en voir l’utilité. Pour le Can-Am comme tu dis, c’est beau mais nveau entretien, ça peut vite devenir une galère, surtout quand on doit aller chez le mercano plus souvent que prévu. En Bretagne, avec tout le temps qu’on a, c’est pas le top. Puis, foncer sans réfléchir, ça peut faire mal au portefeuille. La compacité, c’est essentiel, surtout quand on rentre le soir après une bonne sesssion. Moi, je privilégie le confort, surtout qu’on passe pas mal de temps dessus, faut pas perdre la foi ! Bref, peser le pour et le contre, c’est le bon plan. Alleez, bonne route à tous !

Lucas
    Maître des clés

Franchemant, le choix est pas simple. Le Yamaha Grizzly a vraiment la réputation d’être un bon hyper hyper compagnon pour les longues sorties, mais le Honda Rancher, ouais, il est souvent cite pour sa fiabilité, donc ça peut valoir le coup (pas sûr d’être très cohérent là). Le Can-Am, c’est un peu le bon élève en termes de moteur et de style, c’est sûr, et si tu veux un quad qui en jette, celui-là peut faire le job. Niveau entretien, faut voir, mais en général, la simplicité c’est ce qui fait la différence sur le long terme. Et pour le tunng, c’est marrant mais faut pas que ça devienne un gouffre financier. Un bon compromis entre plaisir et coût, c’est ce qui compte, non

cool-bidule1995
    Participant

J’y comprends rien C’est vrai que le Yamaha Grizzly a une très bonne réputation, surtout en termes de confort pour les balades. Il est assez bien èquilibrè et je trouve que la maniabilité est au top, même sur des terrains un peu accidentés. Par contre, il faut aussi reconnaître que le Honda Rancher est vraiment une valeur sûre. Mon ami en a un et il l’a trimballé prtout sans jamais avoir le moindre souci. C’est ce que m’a toujours vendu comme étant la fibailité à toute épreuve ! Le Can-Am, bien qu’il ait un look qui attire l’œil, a effectivement ses petits tracas. Je l’ai testé une fois, mais l’entretien peut grimper rapidement. Tu ne veux pas te retrouver racheté des piéces hors de prix pour juste un petit incident. Sans compter que ça demande un minimmu d’investissement pour que ça fonctionne bien. mais bon, si on recherche du pur plaisir, souvet, on finit par craquer pour le look, n’est-ce pas ? Pour faire un bon choix, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faaaire. Si c’est pour des balades tranquilles avec des amis, le Grizzly est vraiment attirant avec son confort. mes si tu checrhes quelque chose de plus polyvalent, le Rancher a cette réputation d’endurant. Je pense que ces quads sont souvent une question d’affinité personelle et d’usage aussi : si tu préfères faire des excrsions ou si tu veux une machine qui t’accompagne dans des travaux un peu plus lourds. Et oui, le tuning, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Çà peut vraiment donner du caractère à ton quad, mais faut aussi garder à l’esprit que ça demande des frais supplémentaires à cahque fois que tu touches à quelque chose. Il faut bien choisir où mettre le budget en fait, histoire de pas finir avec une bête qui coûte plus cher en maintenance qu’en plaisir. Au final, fais des essais et vois ce qui te parle le plus. Çà vaut le coup de se faire son propre avis avant d’acheter. jsais pas

hardware
    Participant

C’est clair que le Yamaha Grizzly a un charme, mais je suis d’accord sur le fait que le Honda, c’est vraiment du solide. Mon conjoint en a un, et il ne cesse de dire combien c’est pratique pour les sorties en forêt. Le Can-Am est stylé, c’est vrai, j’adore son design. Mais comme tu dis, l’entretien, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. À choisir, je préfère une machine sur laquelle on peut vraiment compter ! QUOI ?!

petit.truc1985
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu veux vraiment. Le Yamaha Grizzly, c’est top pour les balades, mais le Honda Rancher, c’est une valeur sûre niveau fiabilité. Le Can-Am super super il a un super design, c’est vrai, et le moteur evnoie du lourd . Pour l’entretien, je dirais que c’est un peu la galère avec tous, mais si tu fais gaffe, ça passe. T’as raison de bien réfléchir avant d’investir, c’est pas un cadeau WTF. Perso, j’irai plutôt vers le Honda pour être tranquille à long terme.

roudoudou1394
    Participant

Fréerot le Grnzzly est top pour les balades mais le Rancher cé du costaud niveau fiabilité. Si t’es souvent en forêt et un peu de route Can-Am peut aussi déchirer avec son moteur. Apres pour l’entretien çà dépend des modeles mais faut pas négliger ça sinon tu vas vite dégouter. N’importe koi

LaLouise
    Participant

Franchemant t’es dans une sacrée galère avec ces choix ! Chacun a ses points forts c’est clair. jai entendu parler du Grizzly cé vrai qu’il est top p les longues balades. mais le Rancher ouai s il est reconu p sa fiabilité si tu veux pas avoir de surprises. Après le Can-Am j’sui d’accord il a un look de fou et il envoie du lourd niveau moteur. Si tu fais de tout peut-être que le Honda serait plus safe p le job et la forêt. En plus l’entretien c♀est souvennt plus simple avec Honda mais faut pas négliger le Grizzly non vraiment vraiment vraiment plus il a son lot d’avantages. Concernant le tuning cé vrai que ça peu vite coûter cher mes souvent les modifs sont surtout p le fun pas forcément indispensables. Essaie de te projeter sur ce que tu veux vraimment faire avec. peu-être que faire un essai sur chacun te donnera une meilleure idée. En tout cas ne te précipite pas prends le temps de fouille un peu … Enfin tu comprends

nerveuxxwindows
    Participant

Bah écoute, j’ai un pote qui a le Yamaha Grizzly, il en dit que du bien pour les balades, mais le Honda Rancher, c’est du solide aussi niveau fiabilité Clairement. Si tu cherches du fun et un bon moteur, le Can-Am peut être un bon choix, mais regarde l’entretien parce que ça peut vite chiffrer. À toi de voir ce grave grave grave que tu préfères, mais un bon quad, ça fait plaisir .

phobie_admin
    Participant

No way !! Franchement, le Grizzly, c’est du lourd pour les balades et le CONFORT, mes c’est vrai que le Rancher a cette réputatio de fiabilité à toute èpreuve. Après, le Can-Am, il fait grave hyper hyper envie avec son design et son moteur qui pue la puissance. pour l’entretien, ça derpend vraiment de ton utilisation, mais généralement, les Yamaha et Honda sont plus simples dans ce domaine. enfin Si tu fais du franchissement, vérifie aussi les suspensions, c’est super important. Bref, ça dépend surtout de ton style de conduite et de ce que tu recherches…

MElodie
    Participant

Je pige pas Franchement, c’est pas évident de choisir entre ces quads. Le Grizzly est vrm top pour les balades longues, mais j’ai aussi entendu ke le Rancher est la créme de la crème niveau fiabilité, pas de souci à se faire. Pour le Can-Am, cest sûr qu’il a la classe et une bonne pèche, mais ça dépend de tes préférences. Pour l’entretien, j’ai l’impression ke ça varie selon les modèles, mais t’es pas à l’abri de kelkes surprises. T’as parlé de tuning, fais gaffe, ça peut vite faire flamber le budget. En gros, ça dépend vrm de ce ke tu recherches au quotidien mdr

drole_supporter91
    Participant

Ras-le-bol Franchement, entre les TROIS, je dirais que le Grizzly est top pour les balades, très confort. Après, pour le fiabilité, le Rancher a vraiment sa réputation. But le Can-Am est carrément fun à conduire donc çà dépend de tes préférences. Faut aussi bien vésrifier l’entretien, ça peut vite chiffrer.

tue_les_plantes4589
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le Rancher, c’est clairement la bête de boulot, il en FOUS en toutes circonstances ! Le Grizzly, certes, c’est top pour le confort, mais un peu plus cher peut-être ? Et ouais, pour le tuning, faut savoir où s’arrêter, sinon bonjour la facture ! T’as raison, faut vraiment pas perdre de vue le côté pratique avant tout.

jtm6637
    Participant

Le Grizzly, c’est clair qu’il a la réputation d’être super confortable, et j’suis d’accord, la maniabilité est top même sur des terrains pas cool. Après, le Honda Rancher, comme tu dis, c’est la fiabilité à fond ah et en fait. Mon pote l’a et il l’a jamais déçu Pour le Can-Am, c’est vrai que c’est beau et tout, met comme t’as souligné, l’entretien peut vite devenir une galère. Donc ouais, tout dépend de ce que tu veux faire, que ce soit balades tranquilles ou un truc plus costaud. Préfère tester un peu avant de te lancer, ça aide vraiment

gamer7111
    Participant

Choqué Prends un Yamaha, ça tient bien la route trop trop trop . Le Honda c’est fiable mais un peu moins fun (oups je m’éloigne du sujet).

j_adore_cuisiner
    Participant

WTF Ah OUAIS, le Grizzly, c’est pas mal du tout, çà file la peche sur les chemins. MAIS, tu sais, le Rancher est un vrai tank, ça lâche jamais. Le Can-Am, c’est le kiff assuré, mais faut pas négliger les coûts d’entretien, comme tu dis. En gros, le choix dépend vraimnet de ce que tu cherches : sensacion ou solidité. Quoi qu’il en soit, un bon quad, ça fait toujours des heureux, c’est clair !

Stephanie.136
    Participant

Carrement ! T’as raiosn le Grizzly c’est du costaud mais le Rancher il est vraiment solide niveau confiance. Apres le Can-Am moi je le kiffe aussi c’est clair qu’il a un look d’enfre et ca doit envoyer du lourd sur la route. Pour l’entretien c’est vrai que Yamahaa et Honda c’est souvent plus trankille à gerer. Et pour le franchissemant pas faux les suspensions c’est crucial faut pas negliger ca ! Après faut juste que tu vois ce KI te correspond le mieux ca depend vraimen de ton style xD

petitOtruc75
    Participant

Ouais, le Grizzly c’est sûr que niveau conofrt c’est pas mal du tout pour les blades. Après, le Raneher, c’est un bon vieux fiable, mais parfois ça peux faire un peu trop UTILITAIER, tu vois. Le Cn-Am, c’est le délire,, ça envoie vraiment et ça fait toujours son petit effet. met bon, comme tu dis, faut faire gaffe à l’entretien, sinon tu te retrouves avec des factures salées. Franchement, choisis celui qui te file le plus de sensations, parce qu’au final, c’est ça qui compte ! C’est faux

roi_du_canape
    Participant

Le Grizzly, c’est clair, ça a son charme avec sa puissance et sa maniabilité, on peut vraiment s’éclater sur les chemins. Mais le Rancher, il a ce côté indestructible, c’est comme un tank, tu peux vraiment lui en faire voir. Pour ceux qui cherchent à paser une journée tranquille dans la nature ou à se lancer dans de grandes aventures, le choix est crucial. C’est pa juste une question de puissance, c’est ossi une histoire de sensations, de moments partagés.

Mais, ouais, les coûts d’entretien avec un Can-Am, c’est pa à prendre à la légère. T’imagines, tout ce qui va avec : les réparations, les pièces, l’essence, ça peut très vite grimper. Mon voisin, il a un modèle assez récent, et chaque fois qu’il dit qu’il doit l’emmener chez le garagiste, je vois le stress sur sa tête. T’imagines, si tu es pasionné, ça devient vite un budget à part entière. Mais le plaisir d’avoir un engin qui te permet de faire le fou dans les chemins, ça n’a pa de prix, surtout quand tu es avec des potes.

En fait, ça dépend trop de chaque mec. Si tu es du genre à vouloir grimper dans les côtes à fond les ballons et que tu manges de la boue tous les week-ends, alors peut-être que le Grizzly te plait plus. Mais si c’est pour des sorties plus posées, du genre à faire un tour au lac ou à chasser un peu, alors peut-être que le Rancher conviendrait mieux. La solidité, c’est essentiel, surtout quand tu traînes avec des amis un peu trop casse-cou.

N’oublions pa l’aspect confort ossi. Sur les longues distances, par exemple, certains modèles sont plus confortables que d’autres. Ça, c’est pa à prendre à la légère, si tu commences à avoir mal au derrière après une heure de route, tu seras pa bien. Certains quads ont ossi des suspensions adaptées. Et ouais, c’est tout un monde, les amis !

Après, la communauté des quadeurs est vraiment sympa. Les forums, les groupes sur les réseaux sociaux, tu trouves toujours des gars qui échangent des tips ou qui partagent leurs expériences. C’est comme une grande famille, on parle entre pasionnés, on se file des conseils sur les meilleures zones à explorer ou sur l’entretien à faire soi-même. C’est vrai que, quand tu commences à t’intéresser à ça, tu plonges tête la première et tu as envie d’en savoir plus.

En tout cas, que tu choisisses un Grizzly, un Rancher ou même un Can-Am, l’important, c’est de profiter à fond. Que ce soit des frissons ou des moments calmes, tant que t’es sur un quad avec des amis, ça va être des souvenirs inoubliables. Vas-y, fais chauffer les pneus et profite bien, le bonheur est à portée de guidon ! Exactement !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.