Comparer les options de tracé GPS sur Google Map pour le quad Faut pas déconner

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    DrVictoire9067
    Participant

J’hésite entre plusieurs applis pour tracer mes itinéraires GPS sur Google Maps pendant mes sorties en quad, et je voulais savoir ce que vous en pensez. J’ai entendu parler de Google Maps bien sûr, mais certains disent que c’est pas assez détaillé pour le hors-piste. Mon ami m’a conseillé d’essayer Komoot, mais j’ai peur qu’il y ait trop de fonctionnalités, et ça peut vite devenir galère. Et puis, il y a aussi l’option de l’apli Outdooractive, quelqu’un a déjà testé . J’aimerais vraiment quelque chose qui soit simple, mais efficace. J’aime bien les balades en frêt, et des fois, je me perds un peu, donc j’ai besoin d’un bon guidage :(. Sinon, vous avez des conseils pour ne pas perdre le réseau en pleine nature . C’est un peu ma hantise, surtout quand je suis loin des chemins balisés. Je suis d’accord Bref, tu vois

Komoot, c’est pas mal pour le hors-piste, mais en effet, y’a plein de trucs à gérer. Si tu veux un truc simple, Outdooractive peut faire le job, surtout pour le quad. Sinon, pense à télécharger les cartes hors ligne, ça t’évitera les galères de réseau ! Choqué

LegrandGilles
    Participant

Outdooractive, jamais testé, mais ça m’intéresse ! C’est vrai que Komoot, c’est parfois la galère avec les options. Les cartes hors ligne, c’est incontournable, surtout quand le rerseau est pourri. J’vais essayer de voir ça. Merci pour le tuyau, ça pourrait bien m’aider !

LeMartine
    Participant

Perso, j’utilise souvent Komoot pour mes sorties en quad, c’est vraiment top pour le hors-piste et les options de tracé sont claires. Par contre, c’est vrai qu’il faut un peu s’y habituer. Pour le réseau, pense à terlercharger tes cartes avant de partir, c’est super utile ! Trop bien ! Et puis voilà quoi…

movie_fano92
    Participant

Ouais, Outdooractive, j’en ai entendu parler aussi. J’suis un peu sceptique sur la précision des cartes, mais si tu dis que ça vaut le coup, je vais lui donner une chance. C’est clair que Komoot, des fois, c’est la grosse galère avec les options. Je me souviens d’une sortie où le réseau m’a lâché au beau milieu de nulle part, un vrai moment de solitude, t’sais ! Les cartes hors ligne, c’est un must. J’suis dans le sud, et faut avouer qu’on a des coins bien paumers ici, surtout quand on monte vers les Calanques. Pour la rando, c’est vraiment indispensabl de pouvoir compter sur une carte fiable. En plus, ce qui est bien avec Outdooractive, c’est qu’il y a plein d’itinéraires partagées. Peut-être que tu trouveras des pépites, qui sait ? En tout cas, fais gaffe aux dénvelés, ça peut piquer un peu. Sinon, si t♀as des retours, je suis preneur !!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.