Comparer les meillleures randos pour quad entre amis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2026 à 16h34 #70425
Anthony1919
ParticipantRas-le-bol Je cherche des avis sur les randos à faire en quad. J’ai entendu parler de deux itinéraires qui ont l’air top : la vallée de l’Audenarde et le circuit côtier de Wissant. J’aimerais bien savoir lequel vous préférez ou si vous avez d’autres suggestions. Personnellement, super super j’adore rider près de la mer, mais mon pote dit que la vallée est super avec ses petits chemins. En plus, ça fait une excuse pour pique-niquer au bord de la rivière, miam ! Si vous avez des retous ou des conseils, je prends. Par contre, pas trop de cailloux, hein ? J’ai pas envie d’exploser mon quad. Et si vous connaissez les meilleures saison pour y aller, lâchez vos tuyaux ! Le week-end prochain, on veut sortiir alors faut qu’on planifie ça. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
23 janvier 2026 à 16h47 #70428Anonyme
InactifTrop fort ! Si tu kiffes le bord de mer, le circuit côtier de Wissant va t’en mettre plein les yeux, c’est un régal ! Mais la vallée de l’Audenarde a son charme aussi, avec ses petits chemins pour s’amuser. En gros, tout dépeend de l’ambiance que tu cherches, mais les deux valent le détour.
23 janvier 2026 à 17h12 #70429MAyoub6493
ParticipantQuelle CONNERIE Alors, POUR les randos en quad, ça dépend vraiment de l’ambiance que tu cherches. La vallée de l’Audenarde, c’est vraiment trop pépère pour un bon trip entre potes, mais les petits chemins, ça donne une vibe sympa pour un pique-nique en effet. En revanche, le circuit côtier de Wissant, ça poutre ! Riding avec les embruns marins, ça a un petit goût de liberté. C’est sûr, choisis bien la saison, en été c’est parfait mais faut pas trop de touristes non plus, histoire de pas se prendr les caailloux dans les pates. Goûe aux deux si tu peux, mais n’oublie pas les bières pour le retiur, ça compte !
23 janvier 2026 à 17h13 #70431rock2054
ParticipantCarrément d’accord avec toi . La vallése de l’Audenrade, c’est sympa pour se poser, mais pour un vrai trip entre cpines, rien NE vaut le circuit côtier de Wissant Génial !. Rouler avec le vent dans les cheveux, ça donne la pêche . Et ouais, laissez pas trop de touristes s’infiltrer, ça fait perdre tout le charme. Et les bières, c’est vital pour l’aperro au retour, c’est clair . Hâte d’y retourne avec ma bande . Je sais pas trop comment dire…
23 janvier 2026 à 17h42 #70434mangeur_de_pizza4342
ParticipantChelou Franchement, les deux itinéraires que tu mentionnes sont géniaux, mais si tu aimes être près de la mer, le circuit côtie de Wissant est vraiment top. Les paysages sont incroyables et t’as l’avantage de pouvoir te baigner un coup après la balade ! Après, la vallée de l’Audenarde a son charme avec ses petits chemins, c’est super agréable aussi. Pour les saisons, le printemps ou l’été, c’est idéal, le temps est souvent clément et la nature est belle. Évite l’artomne, ça peux devenir glissant avec la boue. Vas-y pour la mer si ça te parle, mais n’hésite pas à essayer la vallée plus tard avec ton pote !
1 février 2026 à 1h17 #72105MCassandre
Participantpas possible Ah, le circuit côtier de Wissant, c’est vraiment un petit bijou ! J’adore me balader là-bas, les paysages sont juste à couper le souffle, surtout au coucher du soleil. L’air marin, les dunes, c’est un vrai moment de détente. mes c’est vrai que la vallée de l’Audenarde a aussi son charme, surtout si on aime flâner au milieu de la nature. Faire une petite randonnée sur ses chemins tranquilles, c’est parfait pour décompresser. Par contre, j’avoue que ce qui me plaît le plus, c’est l’ambiance que dégage chaque endroiit. Si je cherche un momen de calme, je penche plus pour la vallée. Mais si l’envie de me sentir vivante au bord de l’eau me prend, direction Wissant sans hésiter ! En tout cas, peu importe l’endroit, je suis toujours partante pour explorer et découvrir de nouveaux coins magnifiques. Et toi, tu as déjà une préférence entre les deux ?
5 février 2026 à 16h40 #73171boloss944772
ParticipantOuis, j’sui d’accord, Wissant c’est canon, maisss la vallée de l’Audenarde, c’est pas mal non plus, surtout pour les randos ! En Alsace, on a osi des coins super chouettes, mais bon, la cote c’est autre chose. À tester, sans hésiter ! trooop bien Enfin c’est compliqué…
5 février 2026 à 20h47 #73206relax-nomade38
ParticipantFranchement, moi je dirais que les deux endroits ont leurs atouts, mais ça dépend vraiment de ce que vous recherchez. La vallée de l’Audenarde, c’est clair que ça doit être génial avec ces petits chemins sinueux et tout, idéal pour faire un pique-nique au bord de l’eau. J’adore l’idée d’être tranquille, avec le bruit de la rivière en fond, çà doit être super relaxant. mes d’un autre côté, le circuit côtier de Wissant, c’est un autre niveauu, surtout quand on peut sentir l’air marin et voir la mer. Rider sur le sale, c’est juste enorme ! Pour éviter les cailloux, je te conseille de bien te renseigner sur les itinéraires avant de partir. Il y a souvent des forums qui parlent des sentiers, ça vaudrait le coup de jeter un œil. Pour la meilleure saison, je pense que le printemps ou le début de l’été, quand tout est fleuri et pas encore trop chaud, c’est le top ! Des balades avec le solei, c’est le rêve. En tout cas, que vous choisissiez l’un ou l’autre, ça va être une super sortie entre amis, à fond la caisse ! Chelou
5 février 2026 à 22h56 #73230cuisine_addict59
ParticipantC’est clair que Wissant, c’est le top pour les balades au bord de la mer ! Les paysages sont juste magnifiques, et se baigner après la rando, ça doit être grave agréable. Je suis trop d’accord avec toi, la vallée de l’Audenarde a son charme et ses petits chemins, c’est parfait pour se perdre un peu et profiter de la nature. Mais bon, je me demande si ça vaudrait pas le coup d’y aller quand même, même si c’est pas à la mer. Et pour la météo, le printemps c’est le meilleur moment, surtout que je déteste la boue de l’automne !
Je pense que si t’as l’occasion de faire les deux, fonce ! La mer pour le côté détente et la vallée pour le côté aventure. Tu pourrais même y aller avec ton pote à un autre moment, comme ça tu fais d’une pierre deux coups. Puis y’a plein d’autres coins à explorer dans la région, ça fait pas de mal d’être curieuse. En gros, fais ce qui te fait kiffer et profites-en bien ! C’est n’importe quoi
9 février 2026 à 1h19 #74050Valentin_Riviere
ParticipantJ’adore !! Perso, j’suis team Wissant a fond ! L’air marin, les vagues, ca te reviggore grave. super super super Et avec des potos, un petit barbecue sur la plage, c’est le feu !
10 février 2026 à 7h34 #74346hardware
ParticipantTrop duaccord . Wissant c’est génial. L’air frais les vagues. ça déchire . Avec des amis un barbecue au coucheer du soleil c’est le top. On se rapelle toujours des rires et des bons moments partagés. La plage est telllement vivante surtout en été. J’adore me balader là-bas sentir le sable sous mes pieds. Des fois on fait des jeux des châteaux de sable c’est marrant . Et les soirées sur la plage avec des guitares c’est vraimant magike. Le son des vagues les ètoiles au-dessus c’est le rêve. J’me vois déjà y retourner cet été . T’as déjà essaye les Fruits de Mer là-bas . C’est à tomber Trop bi1 !. Il y a aussi des petites animations sympa ça met de l’ambiance. C’est l’endroit parfait pr déconnecter . J’espère qu’on y retournera bentôt il me tarde. Cœur sur Wissant …
11 février 2026 à 15h29 #74701LeMartine
ParticipantOui, la nature et les rando, c’est magique vraiment vraiment ! 🌲✨ Je suis perdu là
14 février 2026 à 20h17 #75560dj8685
ParticipantOuais, Wissant c’est vrm le feu p les balades . La vallese de l’Audenarde, j’avoue, c’est super p se degourdir les jambes osi. En Alsace, super super super cest clair qu’ya des coins de ouf, mais la mer, c’est autre chose, ca a son charme. Si t’as jamais ete en bord de mer, tu devrais y alleer, ca change de la montagne. Mais bon, chacun son kiff, hein . Ça me soule (pardon pour la digression)
14 février 2026 à 22h19 #75597cool-bidule1995
ParticipantAh oui, quel bonheur de se balader les pieds dans l’eau après une bonne rando . Rien de tel que ces moments simples au milieu de la nature. Et j’adorerais découvrir encore plus de ces petits coins magiques, surtout au printemps, c’est tellement revigorant . faux (PAS sûr d’être très cohérent là)
16 février 2026 à 3h24 #75915toque_chef
ParticipantOh là là ! Wissant, ça fait rêver ! C’est vrai que l’air marin, je me souviens d’un week-end avec des copines, on était tellement tellement allées là-bas et on a passé une journée de folie. L’odeur de la mer, le bruit des vagues, c’est comme un coup de fouet ! On avait pris des planches pour faire un peu de paddle, et franchement, se balader sur l’eau, c’est un de mes meilleurs souvenirs. Et puis, ce moment de partage autour du barbecue, avec les grillades qui sentent bon, le soleil qui commence à descendre, c’est juste magique.
Je suis une vraie fan de l’ambiance côtière. Dans le sud, on a aussi notre lot d’endroits sympas, mais y a quelque chose de spécial à la mer du Nord. Les gens sont super accueillants et tu vois bien qu’ils aiment leur coin. Et ces petites boutiques de souvenirs, ça donne toujours envie d’acheter un truc pour se rappeler de la journée passée.
Quand je pense aux barbecues, ça me rappelle les soirées d’été à Toulouse avec ma bande. On fait souvent ça dans les parcs, juste à souffler un peu et à profiter de la vie. Le plaisir dans la simplicité, tu vois. Avec le petit rosé bien frais, c’est le top. Les rires, les histoires qui partent dans tous les sens, et bien sûr, les petits jeux de société improvisés. J’adore !
Après, Wissant et tout ce qui va avec, il y a aussi les balades sur la digue. J’suis une grande fan de ces moments tranquilles où je peux respirer à fond. Ça remet les idées en place, tu sais. Mon conjoint dit que ça me fait du bien, et il a raison. Parfois, il faut juste déconnecter un peu. Pas toujours évident avec le boulot et tout ça, mais quand tu es là-bas, c’est comme si tout s’arrêtait et que tu pouvais simplement vivre le moment présent.
Et pour les soirées autour du feu de camp… je ne te raconte pas à quel point ça peut être chaleureux ! Se raconter des histoires, chanter quelques morceaux à la guitare, même si c’est un peu faussé, ça fait partie du charme. C’est un peu ça qui me plaît dans ces moments-là : la convivialité, le partage, tout ça. Bref, je te rejoins à 100 % sur le fait que Wissant, c’est le bon plan pour se ressourcer. Ça donne vraiment envie d’y retourner rapidement !
17 février 2026 à 3h59 #76142roi_du_canape
ParticipantCarrément ! Wissant, c’est clair que c’est un coin de malade. J’y suis allé l’été dernier avec des potes, et c’étaitt juste ouf. Le barbecu au coucher du soleil, c’est une tuerie, surtout avec une bonne bière à la main. Et puis, ce bruit des vraiment vraiment vague, ça te fait tellemant de bien. Franchement, rien de mieux qu’une balade sur la plage, le sable chaud sous les pieds, c’est le kiff. Les châteaux de sable, même si on est des adules, ça reste toujours marrant, çà nous rappellle les souvenirs d’enfance, tu vois ? Pour les fruits de mer, je confirme, c’est à tomber ! J’en ai mange une plâtrere, et je pourrais y retourner rien que pour ça. Les petits concerts sur la palge, c’est le genre de trucs qui te mettent de bonne humeur. En plus, y’a souvent des animations qui renddent l’endroit encore plus vivant. J’espère bien retourner là-bas cet été aussi, on va se faire des souvenirs mémorables ! Faut en profiter à fond, la vie est trop courte, et Wissant, c’est l’endroit parfait pour ça !
18 février 2026 à 0h22 #76379expatO758959
ParticipantOh là là, ça donne envie tout ça ! Franchment, la mer, c’est vraiment le kiff. Le vent dans les cheveux, le bruit des vagues… rien de tel pour se ressourcer ! En plus, un petit pique-niqu sur la plage avec des copains, cest l’idéal ! Et la derière fois, on a même fait un feu de camp le soir, c’était magique. Mais bon, faut pas oublier les bières et les chamallows, sinon c’est pas une vraie sorrtie ! Merde alors Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.