Comparer les Jinma : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Louis_Barbier
    Participant

WTF J’hésite entre plusieurs modèles de tracteurs chinoiis Jinma. Entre le 254, le 304 et le 354, je suis perdu. Quelqu’un a testé ces bêes . J’ai besoin d’un truc pour mon petit terrain mais pas trop cher non plus :(. Mon frangin dit que le 304 est bien pour le rapport qualité-prix, mais jai l’impression qu’il a une préférence. Vous en pensez quoi . Et niveau pièce, ça donne quoi . Merci les gars

Franchemen, le 304 a l’air d’être un bon choix, mais perso j’irais vers le 354 si t’as un petit budget Ça me gonfle. T’as plus de puissnce pour pas grand-chose . Et pour les pièces, çA devrait le faire, y’a du choix sur le marche…

Fabien406406
    Participant

Ouais, le 354, c’est pas faux, ça a du punch et tout Pas du tout. Si t’as pas un gros budget, c’est un bon compromis, surtout avec les pièces qui s’trouvent facilement. J’suis aussi un peu frustré par le manque de variété parfois, mais bon, c’est comme la vie, faut jongler avec. Après, c’est selon ce que tu cherches vraiment, ça peut être une super affaire Rien ne vaut le feeling aussi, faut pas hésiter à l’approcher pour voir s’il t’inspire, tu vois.

calmeochose38
    Participant

Frère, le 304 a l’air d’être un bon choix pr le prix, j’en ai entendu que du bien. pr les pièces, normalement ça se trouve sans trop de soucis Je pige pas. Vas-y, fonce sur celui-là, tu seras pas déçu (pardon pour la digression). ^^

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, les Jinma, ça peut être un peu la ltoerie, mais j’en ai entendu voir des bons retours sur le 304. Beaucoup de gens diseut que c’est un bon campromis entre prix et puissance, surtout pour un petit terrain. Après, je te conseille de bien vésrifier à côté la disponibilité des pièces. J’ai un pote qui avait un 254 et il a souvent galéré avec les répartions parce qu’il trouvait pas de pièces facilement Faux. Le 354 peut être un poil plus cher, mais il offre un peu plus de chevaux si jamais tu veux faire des trucs un peu plus costauds. Çà dépend de ce que tu veux vraiment faire avec. Si c’est pour de l’entretien léger, le 304 devrait largement faire le job. Renseigne-toi aussi sur les avis des utilisateurs, il y a plein de forums ou des groupes sur les résuaux où les gens partagent leurs expériences. Et au pire, essaaye de trouver des dealers qui peuvent te faire essayer les modéles, ça peut aider grave grave grave à trancher . Allez, bon coueage dans ta quête de tracteur ça me fait penser 😐

LeMartine
    Participant

Je suis d’accord Eh ben, pour avoir eu un pote qui a le 304, je dois dire qu’il en est plutôt content. c’est pas une bête de course mes pour un terrain petit, ça fait le job. Mon frangin a eu le 254, et pour le prix, c’est du solide. Sinon, pour les pièces, ça déspend des endroits mais en général, ça se trouve assez facilemant. Si t’as un budget serré, le 304 semble le meilleur choix, mes après, ça déspend de ce que tu veux en faire. Fonce, tu ne devrais pas trop te planter avec ça !

toque_chef
    Participant

Alors là, c’est la galère ! Je suis dans la même situation que toi, j’ai passe des heures à me renseigner sur les Jinma et cest pas évident. Entre le 254, le 304 et le 354, ça devient vite un casse-tête. Les avis divergent énormément, et du coup, c’est compliqué de se faire une idée claire. jai un petit terrain, enfin, c’est pas un champs non plus, et je veux pas mettre une fortune. Le 304, comme tu dis, revient souvent dans les discussions des forums. Beaucoup le trouvent bien équilibré, surtout en matière de rapport qualité-prix. Cependant, j’ai un peu l’impression que certains en parlent en mode “le meilleur choix” alors qu’ils l’ont juste essayé une fois ou deux. Donc bon, ça demande un peu de recul ! Le 254 a l’air d’être un bon petit tracteur pour un terrain pas trop vaste, il semble pas mal maniable. J’ai entendu dire qu’il est parfait pour les petits jardins, mais je me demande s’il a assez de puissance pour le travail un peu plus lourd, tu vois? Puis il y a le 354, qui paraît être un bon compromis également, un poil plus puissant, ce qui pourrait être utile dans le temps. Mais bon, forcément, avec ça, le prix grimpe aussi. Et les pièces, c’est un vrai point à ne pas négliger ! J’ai lu sur queelques forums que pour ce genre de machine, le coût des réparations peut vite devenir un gouffre si on tombe sur un modèle avec des pieces un peu plus rares. Ton frangin a peut-êtrre raison, le 304 a une bonne réputation niveau accessibilité des pièces. En gros, plus tu choisis un modéle courant, mieux c’est, surtout si tu veux pas galérer à chaque fois que quelque chose cloche. Tiens, une personne dans un forum a conseillé de se concentrer sur ce que l’on veut vraiment faire : si tu as juste besoin de faire un peu de tonte ou de déneigement légé, le 254 pourrait suffire. Mais si tu as des travaux un peu plus lourds à prévoir, peut-être q’uopter pour le 304 ou même le 354 serait plus judicieux sur le long terme. Enfin voilà, c’est tellement délicat comme choix. Hésite pas à demander autour de toi, peut-être que quelqu’un a déjà une bonne expérience avec l’un de ces modèles. En tout cas, bon courage, c’est jamais simple de choisir un tracteur ! WTF

toque_chef
    Participant

Carrément ! Franchement, les Jinma, c’est pas mal pour un petit terrain. Le 304 a un bon rapport qualité-prix, c’es vrai, mais j’ai aussi entendu dire que le 254 est mignon et ASSEZ efficace pour des petites surfaces. Après, c’est une question de budget, tu sais. Pour les pièces, j’ai un pote qui en a un et il dit que ça se trouve plutôt facilement, donc pas trop de souci là-dessus. Hésete pas trop, choisis celui qui te fait le plus craquer ! 😊

LegrandGilles
    Participant

Le 304, c’est un bon plan, c’est clair . J’ai une pote qui en a une, ET c’est que du bonheur (je sais trop trop pas si c’est CLAIR). Fonce, tu verras, ca va le faire c koi ce truc . 😉

dj
    Participant

Ouais t’as raison . Le 304 il a l’air d’envoyer du lourd pour un petit terrain. Mais j’suis d’accord que le 254 a un petit charme il dégaeg une vibe sympa tu vois . Et puis pour des petites surfaces çà doit faire le job sans trop de chichis. J’suis un peu serré niveau budget en ce moment donc je me tâte. Mon voisin a un Jima et il dit que même pour les pièce c’est pa la galère à trouver donc çà me rassure un peu. J’suis pa trop bricoleur alors j’veu pa me retrouve à galésrer à chaque fois qu’y’a un pépin. Sinon j’suis carrément d’acc avec toi il faut choisir celui qui nous fait vibrer . Au final si je prend le 254 j’pourrais me dire que cé le plus mignon du quartier et ça çà a son importance auss i non . 😂 Chelou

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.