Comparatif : quel quad choisir pour déuter ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Marie468468
    Participant

j’hallucine Je cherche des avis sur les quads pour débutantes. J’hésite entre un modèle électrique et un 450 cc, mais j’y connais pas grand-chose. Un ami m’a dit que les électriques étaient top pour la ville, moins bruyants et tout, mais je crains qu’à cause de la batterie, on soit bloquées au milieu de nulle part si çà tombe en panne. De l’autre côté, je me demande si le 450 cc ne va pas être trop puissant pour moi. J’AI juste fait quelques balades en quad avec mon conjoint, mais rien de fou. L’objectif c’est de faire un peu de randonnées en forêt, mais j’espèr pas trop être perdue… En gros, est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre le prix pour un bon quad ou je peux m’en sontir avec quelque chose de moins cher au début ?Merci ! 🙂 Je m’embrouille un peu là

titi8490
    Participant

Franchement, pour débuter, un 450 cc ça peut faire un peu peur si t’as pas trop d’expérience. Les quads èlectriques, cest cool en ville, mais comme tu dis, la batterie çà peut bloquer.. Prends un truc pas trooop cher au début, tu verras bien ce qui te va ! J’y comprends rien voilà quoi

DrBryan4345
    Participant

Moi je te le dis, commence avec un 125 cc et redescends pas le périph’, sinon tu finis en balade au parc Super COOL. Et pour la batterie, évite de te retrouver à poil en pleine rue, ça fait pas très viril, tu vois .

fifi
    Participant

p debuter un 450 cc c’est peutêtre un peu costaud si t’as pas trop d’experience Ça me gonfle. Les quads electrikes c’est cool p la ville mais en rando t’es pas à l’abr d’une panne. Peut-être un bon compromis entre les deux un quad leger et pas trop puissant tu prais bien t’en sortir .

velo080
    Participant

C’est sûr qu’un 450 cc, ça peut faire flipper pour commenccer. Je dirais qu’un modèle moins puissant serait plus sage, surtout si on est pas trop à l’aise. Un bon compromis entre budget et sécurité, quoi ! Tu te trompes Je m’embrouille un peu là

cool-bidule1995
    Participant

C’est faux Pour débuter, un quad électrique peut être sympa, surtout en ville,, mais t’as raison de t’inquiéter pour la batterie Un 450 cc, ça peu être un peu brutal au début, alors peux-être qu’un modèle intermédiaire serait un bon compromis. En Alsace, y’a plein de chemins sympas à explorer, faut pas hésiter à se faire plaisir !

touriste-94
    Participant

Ah ben, tu sais quoi ? Je suis carrément d’accord avec ce qui a été dit. Un 450 cc, c’est pas vraiment le meilleur choix pour commencer. jai un pote qui a galéré avec ça, il a flippé à chaque fois qu’il devait tourner au coin de la rue. C’est clair que pour se faire la main, un petit 125 cc, c’est largement suffisant. Pas trop puissant, mes tu peux quand même un peu te sentir libre. Et là, pour les quads électriques, c’est chouette et tout, mais bon, la batteire qui lâche en pleine rue, c’est la grosse galére ! T’imagines, tu te retrouves plantée la, pas très glamour pour la photo Instagram, hein ? Bref, je dirais que commnece petit, teste ce qui te convient, et quand tu te sens prête, là tu pourras envisager plus gros. En attendant, profites du parc, ça doit être bien fun tout de même. Finir à glander tranquillement au ranch, ça a son charme ! Sérieux ?

toque_chef
    Participant

Ah oui, un 450 cc, ça peut faire un peu peur effectivement, surtout pour quelqu’un qui débute. Je me souviens que, quand j’ai commencé, j’avais une petite moto de 125 cc, et franchement, c’était déjà pas mal impressionnant . Je pense qu’il vaut mieux commencer doux, histoire de vraiment aprivoiser la conduite, même si ça fait envie d’avoir quelque chose de plus puissant. Un modèle de 250 cc à 300 cc, c’est souvent un bon choix. C’est assez léger pour apprendre sans se retrouver paralysée par la puissance. Mon ami qui roule depus longtemps me disait qu’il vaut mieux pivilégier la maniabilite et le confort, plutôt que de se laisser séduire par une gross cylindrée dès le départ. Rappelle-toi que la sécurité, c’est vraimen primordial, surtout dans les premières sorties. Il y a pas mal de modèles qui son parfaits pour les débutants, avec des designs sympas et une bonne ergonomie. Et puis, côté budget, cest vrai qu’il vaut mieux investir un peu moins au départ. Je dirais même qu’un petit modèle peut être super fun, surtout si tu aimes faire des balades tranquilles. Ça te pmrmettra aussi de te familiariser avec les routes, les autres conducteurs et tout ça, sans trop de stress <3. Une fois que tu te sens plus à l’aise, tu pourras envisager de monter en cylindrée. Puis il y a le plaisir de rouler tranquillemmnt, sans se poser mille questions sur le fait de ne pas avoir assez de contrôle sur la machine . En fait, le plus important, c'est de prendre son temps pour vraiment apprécier la conduite Je suis d'accord. Et puis, parfois, les motos moins puissantes sont tellement plus pratiques en ville. Franchement, rien de tel que de se faufiler dans le trafic sans avoir une bête sous soi. Tout est question de ressenti et de ce que tu veux réellement faire avec ta moto. Chaque chose en son tepms, comme on dit . N’oublie pas aussi de bien te renseignr sur les formations et les stages de sécurité, ça peut vraiment aider à prendre confiance. jsais pas

Justine.647
    Participant

Franchement les quads électriques c’st cool pour la ville mais en rando ca fait filpper quand meme avec la baterie . Par contre le 450 cc ca peut griler un peu si t’es pa habituere. Prends un modéle intermédiaire tu feras pa la folle et tu pourras t’èclater sans trop galérer . 🍃🏍️ Euh non. xD ENFIN tu comprends

LeMartine
    Participant

Ouais t’as raison un 450 cc ca peut vite etre un peu trop si t’es pas trop a l’aise En plus en ville le quad electrique c’est pas mal mais la batterie c’est un peu la galere parfois Prends un truc do’ccaz pr comencer ca te permettra de te faire la main. Puis avec le temps tu sauras mieux ce ki te plait tu vois. Allez bon ride ! Trop bien haha Je m’embrouille un peu là

cuisine
    Participant

faux Ouais, je vois ce que tu veux dire. Les quads électriques, c’est sympa pour la ville, mais en RANDO, ça peut être la galère si la batterie lâche. Un modèle intermédiaire, c’est le bon plan pour profiter sans trop flipper !

Aya97
    Participant

<3 Grave, je suis trop d'accord avec toi . Le 450 cc, cest pas le bon plan pour une novice faux. Mon amie a eu la même galère, elle s'est retrouvée à flipper à chaque virage. Un petit 125, c'est parfait pour apprendre sans trop de stress. Et pour les quads électriques, oui c'est hyper cool, mes la batterie, quelle plaie . On veut pas se retrouver coincée au milieu de nulle part, ça pourrit tout. Profite bien du PARC en tout cas, ça doit super super super être top . Enfin bref…

j_ai_faim906409
    Participant

T’as raison, se retrouver à poil au milieu de la rue, c’est pas vraiment le top ohlala. Une petite balade tranquille, ça fait du bien à l’âme, mais faut pas oublier de garder les batteries pleines. La vie, c’est comme une moto, faut savoir prendre des virages . Et puis voilà quoi…

etranger5568
    Participant

vrai Complètement d’accord avec ce que vous dites ! Un 450 cc pour derbuter, c’est vraiment pas une bonne idée. J’ai une pote qui s’est lancée avec un gabarit bien trop gros et elle a flippé dès qu’il falliat manœuvrer. Un bon 125 cc, cest parfait pour apprendre sans stresser, surtout quand on découvre encore les routse. Entre nous, quand je vais au parc, je me régale à faire un tour avec un petit engin, ça me rappelle les balades dans la campagne toulousaine, rien de mieux pour décompresser ! Et c’est vrai ce que tu dis, les quads électriques cest super pour la ville, mais en pleine rando, c’est la grosse galère si la batterie rend l’âme. T’as l’impression d’être bloquée au milieu de nulle part. Franchement, mieux vaut viser un modèle pas trop puissant au début pour se sentir en confiance. Et puis, les balades tranquilles au ranch émerveillent toujours, c’est le pied parfait pour se retrouver entre amis. Donc l’idée, c’est vraiment de commencer petit, et ensuite, tu peux toujours envisager plus gros quand tu seras à l’aise.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.