Comparatif quad : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2025 à 9h56 #52263
dsl597617
Participantjsuis en train de regarder pour acheter un quad et franchement, jsuis paumé. J’hésite entre un Polari et un Yamaha, mais j’ai aussi entendu beaucoup de bien des Can-Am. Mon pote dit que le Polaris est super pour les balades en forêt, mais j’ai pas envie de me taper un truc qui va tomber en panne au premier virage, tu vois . Je fais un peu de tout, genre les balades tranquilles et des sorties plus sportives. Et puis, j’ai un budget plutôt serré, donc je chercche un bon raport qualité-prix. Y’a des modeles à éviter faux. Et sinon, niveau entretien, c’est galere ou pas . Je veux pas que ça me coûte un bras chaque fois que je dois l’emmener au garae. Merci pour vos retours, ça serait cool .
5 novembre 2025 à 10h13 #52271Celestine1726
ParticipantFranchement t’as raison d’hésiter c’est pas évident tout ça. J’ai une copine qui a un Can-Am et elle en dit que du bien nieau fiabilité c’est top apparemment. Par contre les Polaris sont bien aussi p les balades c’est super maniable dans les forêts. Niveau coût ça dépend vraiment du modèle mais les vieux Yamaha faut faire gaffe parce que les pièces peuvent coûter cher Faut pas déconner. p l’entretien moi je sais que ma pote ne se plaint pas trop c’est pas la galère mais faut y mettre un peu du sien. Si t’as un budget serré regarde aussi les occasions ça peut valoir le coup
5 novembre 2025 à 10h29 #52274LaRania1590
ParticipantFranchement, j’adore les quads . Si tu fais un peu de tout, le Can-Am peut être une bonne option, il est bien polyvalent Chelou. J’ai entendu dire que le Polaris est top en forêt, mais à vérifier si ça tient la route en mode sport, c’est effectivement je corrige important. Niveau entretien, ça dépend des modèles, certains sont plus faciles que d’autres. Essaye de choper des avis sur des forums ou en demandant à des passionnés . Bon courage dans ta recherche …
5 novembre 2025 à 10h32 #52278hardware
ParticipantLe Can-Am, c’est vrai que ça a l’air pas mal Wahou . J’ai une amie qui en a un, elle dit que cest super pour tout faire. Mais le Polaris en forêt, ça doit être quuelque chose, surtout si c’est bien costaud. Après, pour l’entretien, c’est toujours la galère avec certains modèles, faut vraiment se renseigner. Tu devrais peut-être demander dans les groupes Facebook, ça pourrait t’aider. Courage pour tes recherches ça me fait penser
5 novembre 2025 à 10h44 #52286touriste-94
ParticipantExactement ! La polyvalence du Can-Am est clairement un atout, surtout pour ceux qui aiment un peu de tout comme moi. J’ai aussi entendu de bonnes choses sur les Polaris, surtoutt pour le hors-piste. Par contre, pour l’entretien, ça peut devenir un vrai casse-tête selon le modèle. C’est sûr que choper des retours sur les forums, cest toujours plus fiable. J’espère que tu vas trouver ce euh non en fait qui te convient !
13 novembre 2025 à 16h20 #54101PtitCedric6298
ParticipantFranchement, entre Polaris, Yamaha et Can-Am, ça dépend vraiment de ce que TU recherches. Le Polaris est top pour les balades en forêt, comme le dit ton pote, mais les Yamaha sont souvent plus fiables et un bon choix pour un usage polyvalent. Can-Am a une bonne réputation aussi, surtout pour le confort et la puissance. Si t’as un budget serré, vérifie les modèles d’occasion, certains sont encore en super état. Pour l’entretien, ça varie, mais certains modèles sont plus faciles à gérer que d’autres. Renseigne-toi bien sur ça avant d’acheter !
17 novembre 2025 à 0h46 #54887batteur9521
ParticipantC’est vrai que le Polaris a une bonne réputation pour les balades en foret, mais faut pas négliger le confort des Can-A . Franchemant, si tu peux choper une occase en bon état, ça vaut le coup. Et puis, pour l’entretieen, demande autour de toi, on a souvetn des bons plans. Marseillaise et dans les calanques, ça peut le faire Sans déconner ?.
19 novembre 2025 à 6h28 #55349qqn2000
ParticipantOuais c’est CLAIR qu’un Can-Am c’est bien, mais t’es sûre niveau budget ? Les occazes ça peut le faire si t fouilles BIEN, mais fo pa se faire avoir non plus. Perso, j’ai vu des Polaris qui avaient l’air hyper fun pr les balades, m’enfin ça dépend des goûts ! Faut pa déconner xD
19 novembre 2025 à 20h52 #55509Solene.Blanc
ParticipantC’est clair que le Polaris a une bonne réputation pour traîner dans les bois, met le confor des Can-Am, c’est pas négligeable du tout ! Si t’es dans le coin des calanques, ça peut être mortel à condition d’avoir le bon modele. Pour le budget, ouais, l’occas c’est le bon plan, mais fais gaffe, faut pas se lisser avoir. Et puis pour l’entretien, çà aide de parler aux gens autour, des fois on a des astuces vraiment sympas. Tu as déjà une idéee préecise de ce que tu veux, ou t’es encore dans le flou total ? Merde alors
21 novembre 2025 à 5h08 #55815MJean8438
ParticipantC’es clair que le choix est pa simple . Perso, j’suis plutôt Team Polmris pour les BALADES en forêt, ça s’manie super bien. Mais j’entends souvent dire que Can-Am, c’est confort à fond. Pour l’occaz, ouais, bien vu, faut pa se laisser avoir par une belle carroserie. Renseigne-toi apurès des pros et des amis, ils ont souvent des bons plans et astuces ^^. T’es plutôt du genre à rouler tranquille ou à envoyer du lourd . trooop bien
24 novembre 2025 à 22h34 #56616Lucas
Maître des clésOuais, les Polaris PEUVENT être top, met faut vraaiment vérifier l’état avant d’acheter. Les occases, cé toujours risqué, surtout si ça traîne dans le coin. En tout cas, ça doit être fun a tellement tellement tellement piloter, a tester en groupe … lol
27 novembre 2025 à 0h11 #57114LaElodie6847
ParticipantFranchement, j’irai piocher du côté de Can-Am ils sont bien côté pour la fiabilité et l’entretien. En plus, t’as l’option de faire des balades à deux sur certains modèles cest pas nésgligeable ! Polaris, ça peut être cool, mais si tu veux pas risquer la panne au premier virage, je jouerais pas trop là-dessus Chelou
5 décembre 2025 à 2h34 #59138mince-codeur
ParticipantÇa me gonfle T’as ttalement raison, les occasions, c’est vraiment un coup de poker, surtout quand tu sais pas où ça a traîné. Mon ami a acheté un Polaris l’année dernière, et il a dû y mettre pas mal de sous pour le rmettre en état. Il a failli perdre espoir, mais finalement, ça valait le coup. Et je te jure, le feeling quand tu es sur la route, cest juste incroyable, un vrai plaisir à piloter. Ici à Lyon, on a queluues coins sympas pour rouler en groupe, et l’ambiance est toujours au top . En plus, ça fait du bien de sorttir un peu des bouchons. Tu te sens tellement libre, comme si tu pouvais tout déchirer sur la route. Mais bon, j’préfère quand même qu’on s’assure que tout soit en bon état avant de partir à l’aventure, histoire de pas se retrouver dans une galère. Ça serait trop bête de gâcher une bonne sortie à cause de ça (bon j’arrête mon délire). Et puis, les balades en groupe,, c’est vrraiment ce qui rend le tout encore plus fun. Tu penses envisager d’en acheter un toi aussi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.