Comparatif des quads : Yamaha vs Polaris vs Can-Am Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    zaza1374
    Participant

C’est rigolo de lire vos échanges, ça me rappelle mes dernières escapades WTF. J’ai eu un coup de cœur pour le Polaris aussi, sa douceur sur les chemins boueux est vraiment magique. Le Can-Am, c’est sûr, il impose, met parfois j’ai juste envie de flotter sur la route, pas de jouer au gladiateur. Et puis, cette histoire de terrai technique, ça fait super super super toute la différence. Donc oui, tout dépend de ton humeur et de l’aventure que tu cherches . J’espére que tu trouveras celui qui te fera vibrer.

grand0linux
    Participant

Franchement, entre tous, je dirais que le Can-Am a une sacrée réeputation niveau puissance et maniabilité. Après, si t’es près de la forêt, le Polaris est pas mal pour la boue avec ses suspensions. Faut juste bien le choisir selon ton utilisation, quoi !

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai que chaqeu maqrue a ses qualités . J’ai essayé le Yamaha et j’ai vraiment adoré sa maniabilité, c’est un vrai plaisir de le conduire. Mais c’est clair que le Polaris est top pour les sorties entre amis, surtout avec un peu de boue, ça passe crème. Le Can-Am, je suis d’accord, il en impose au niveau puisasnce, mais je trouve qu’il peut vite devenir pesant dans des passages techniques. Le mieux, c’est de les essayer pour voir ce qui te correspond le mieux 100% d’accord. Bref, tu vois

dsl3358
    Participant

Tu racontes n’importe quoi T’es pas seul à kiffer le Can-Am, mon pote . 😄 c’est vrai qu’ils déchirent en boue, mais fais gaffe aux angles serrés, c’est pas toujours évident (pardon pour la digression). Hâte de voir ce que tu vas sortir cet été, ça va être épique . 💪🔥

tellement_vrai6341
    Participant

C’est grave le dilemme hein ? J’ai essayé le Yamaha et la maniabilité est ouf mais pour rouler dans la boue j’suis pas sûr qu’il tienne le choc. Mon collègue a un Polaris et il en est super content pour les randos ça passe partout et c’est plutôt costaud. Niveau fiabilité Can-Am a aussi bonne réputation surtout pour la puissance mais faut VOIR ce que tu cherches. Si c’est la boue bah peut-être que le POLARIS EST le meilleur choix mais après tout dépend enfin de ton style de ride. Faudra pas trop hésiter à tester en conditions réelles .

hardware
    Participant

Le Polaris a l’air de biiien avoir ses avantages, surtout si tu veux rouler un peu sur des chemins un peu chaotiques, comme par chez nous où les flaques peuvent devenir de véritables pièges Ce qui me fait hésiter un peu, c’est la taille et le poids des engins. J’ai déjà galéré avec des bécanes trop lourdes à manœuvrer dans certaines situations, tu sais ce que cest ! Le Yamaha, lui, me semble super agile et fun à conduire. Mon voisin en a un et il s’éclate comme une petite folle dessus. Par contre, il m’a parlé des galères pour sortir son quad des fossés. Et c’est vrai que si tu as pas un bonhomme costaud à tes côtés, c’est pas toujours évident. Quant au Can-Am, la piissance, c’est sûr, c’est un sacré plus, mais j’ai un peu peur que ce soit des machines qui doivent être bien maîtrisées. En même temps, si tu cherches à te faire plaisir grave grave sur des terrains variés, ça peut valoir le coup d’essayer. Enfin, comme tu dis, tout depend de ce que tu attends de ta machine. Faut pas hésiter à tester plusieurs modèles, des fois on est surpris par ce qui nous plaît le plus ! Carrément !

LeDavid
    Participant

Franchement le Can-Au c du lourd ! Pour le terrain boueux tu devrais pa être déçue il déschire tout. Et pour la rando le Polaris est bien ossi mais le Yamaha c l’kiff en maniabilité c un vrai vélo ! Merde alors

Zoe_810
    Participant

Trop d’accord . Le Can-Am, c’est la folie, un vrai tank sur les chemins, j’adore Je kiffe trop !. Mais t’as raison, le Yamaha, il a une maniabilité de ouf, idéal pour s’muser. Hâte de croiser vos bécanes cet ètè, ça va être de la grosse boucherie . 🚀.

roi_du_canape
    Participant

:* Ah là là, c’est pas facile de choisir entre ces bestioles ! Le Yamaha, c’est sûr qu’il est ultra maniable, comme une petite puce, mais moi, j’adore la puissance du Can-Am, même s’il faut un peu de muscles pour le manœuvrer. Et puis, pour la boue, le Polaris, il est top aussi ! À vrai dire, je pense que ça dépend vraiment de ce qu’on veut en faire… Si tu veux te taper des balades tranquilles dans les champs ou dans la forrêt, fonce sur le Polaris, mais si tu veux du pep’s, prends le Can-Am ! À l’abordage, les filles ! lol non

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que c’est pas simple de choisir entre ces bécanes . Perso, je suis plutôt team randonnée, donc le Polaris me fait de l’œil. J’aime bien le confort qu’il offre et sa maniabilité, surtout quand il pleut. C’est vrai qu’on risque pas de s’ennuyer avec . Après, le Yamaha, c’est un bon choix pour les balades en forêt, mais j’ai un peu peur de galérer sur les chemins trop étroits. En plus, si t’es pas trop à l’aise avec la boue, ça peut vite dovenir la galère. Pour le Can-Am, ok, il a de la patate, mais c’est vrai que le prix fait un peu mal au portefeuille, surtout si t’ajoutes des accessoires. Franchement, ça dépend surtout de ton style de CONDUITE et de tes besoins. Il faut vraiment essayer chacun pour voir ce qui te convient le mieux (je sais pas si c’est clair). Ah, et puis, n’oublie pas de vérifier les avis en ligne . On sait jamais, çà pourrait t’éviter des surprises. 🏍️

Stephanie.136
    Participant

C’est clair que chacun a ses préférences. Pour la maniabilité, le Yamaha, c’est le top du top, j’ai eu l’occasion de l’essayer et franchement, c’est un régal ! Par contre, pour les sorties en mode bourbier, le Polaris est vraiment une bonne option, ça reste costaud et il passe presque partout, même dans le plus gros de la boue. J’ai un pote qui en a un et il n’a jamais eu de soucis.

Côté Can-Am, effectivement, la puissance, ça fait la diff’ ! Si t’aimes bien les sensations fortes et que tu veux envoyer du steak, ça pourrait être ce qu’il te faut. Mais comme tu dis, faut vraiment tester, chaque modèle a son petit caractère. Après, ça dépend aussi de ton style de conduite. T’as déjà eu des essais ? Si t’as l’occasion d’aller dans un magasin ou un événement, ça vaut le coup de faire ça, tu pourrais trouver ton bonheur. Perso, j’aime bien avoir le feeling avant de me lancer dans un achat. WTF

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.