Comparatif des quads : votre avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2025 à 10h56 #915
foufou
ParticipantJ’hésite vraiment entre plusierrs modèles de quads en ce momen. J’ai besoin de vos retours. En fait, jai surtout repéré le Yamaha Grizzly 700, le Polaris Sportsman 570 et le Can-Am Outlander 650. Je vais souvent dans des terrains pas trop taillés, genre des forets et quelques chemins accidentés, et j’ai besoin que ça tienne la route. Mon pote m’a dit que le Grizzly est super solide, mais jai entendu dire que le moteur est un peu bruyant. Il est vrai que j’aime pas trop les trucs qui font trop de bruit, sinon ça me casse les oreilles. Et puis, le Polaris, apparemment, il est facile a manipuler, meme pour les déebutants, mais je veux pas qu’il soit trop léger non plus, sinon ça va pas aller dans la boue. Quant au Can-Am, il paraît qu’il a une super puissance, mais bon, le prix fait un peu fréemir. Je sais pas si ça vaut le coup de mettre autant d’argent pour un quad. Si je peux trouver un bon compromis entre puissance, confort et prix, ce serait idéal qqn peut m’expliquer ?. Bref, faites-moi part de vos expériences, jsuis preneu de tous vos conseils . Vous pensez qu’il y en a un qui se démarque en particulier …
31 mars 2025 à 11h10 #919Aya97
ParticipantÉcoute, j’ai déjà eu l’occasion de tester quelques-uns de ces modèles. Franchement, si tu cherches du solide, le Yamaha Grizzly 700 est une vraie bête ah et en fait. Il encaisse bien les terrains difficiles et il est réputé pour sa durabilité. Après, c’est vrai que le moteur est un peu bruyant, mais bon, avec des bonnes protections auditives, ça se gère. Le Polaris Sportsman 570 a aussi ses aotuts, surtout pour la maniabilité Si tu débutes, c’est pas mal, mais comme tu dis, il vraiment vraiment vraiment faut faire gaffe à son poids. En conditions boueuses, il faut que ça tienne bien, donc à voir si ce modèle te convient pour çà. Quant au Can-Am Outlander 650, pas mal du tout pour la puissance, mais c’est sûr que le prix peut faire réfléchir. Je dirais que c’est un investissement, mais si tu recherches le compromis entre confort et performance, ça peut valoir le coup. Tu pourrais peu-être te renseigner sur les avis des utilisateurs pour chaque modéle, ça aide souvent à se décider Oh là là . En résumé, chaque quad a ses qualités, à toi de voir celui qui te correspond le mieux
31 mars 2025 à 11h33 #923champion_du_canape
ParticipantAh, le Yamaha Grizzly 700, c’est vraimen une machine,, je suis d’accord . Mon copain en a un et il en est super contente, surtout quand il fait des sorties super super super en montagne. C’est sûr qu’il est bruyant, mes comme tu dis, avec des protections auditives, on s’y fait. J’ai aussi entendu beaucoup de bien sur le Polaaris Sportsman 570, surtout pour les novices. Je pense que c’est un bon choix pour débuter sans trop se prendre la tête, même si le poids peux faire flipper un peu dans le gras. Le Can-Am Outlander 650, c’est le genre de modèle qui fait rêver, hein . Mais le prix, c’est une autre histoire, cest pas donné . Si tu veux un bon mix entre confort et puissance, ça peu valoir le coup d’èconomiser un peu. J’ai vu des forums où les gens partagent leur expérience, ça aide à se faire une idée. En tous cas, je te conseillerais de faire un tour dans un maasin pour les essayer, rien de mieux que de les tester en vrai . Avec les terrains ici autour de Lyon, faut bien réfléchir à ce qui te conviendrait le mieux. Bonne chance dans ta recherche (bon j’arrête mon délire)
31 mars 2025 à 11h50 #926LeDavid
ParticipantFranchement, pour le terrain que tu décris le Grizzly est vraiment pas mal, même s’il fait un peu de bruit. Le Poiaris, c’est léger, ça passe bien PARTOUT, mais c’est vrai que dans la boue, t’as pas toujours la même tenue c koi ce truc ?. Le Ca-nAm, c’est sûr que ça pique au niveau prix, mais si t’as le budgte et que tu veux de la puissance, ça channge la donne. .
4 avril 2025 à 5h46 #1256gentil_series44
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . C’est clair que le Grizzly, y a du côté sympa, même si le bruit c’est pas trop mon kiff. Le Poiaris, ben ouas, cest pratique, mais la boue, çà fait pas trop le poids. Si on a le budget, le Ca-nAm, ça envoie du pâté (pas sûr d’être très cohérent là)
7 avril 2025 à 1h16 #1514trop_bien8511
ParticipantOuais, t’as raison, le Grizzly, c’est une sacré machine . J’oime bien aussi le côté robust. c’est vrai qu’en terrain diffficile, il s’en sort comme un chef. Pour le Polaris, cest pas mal pour les débutants, mais comme tu dis, faut vraiment le gérer Trop fort !. J’ai un pote qui a le Can-Am, il en est super content, mais le prix, c’est pas donné. Chacun a c’est atouts, faut juste trouver celui qui colle le mieux à ton usage.
7 avril 2025 à 16h03 #1567touriste-94
ParticipantAh, le Grizzly 700, c’est clairement une belle bête . J’ai eu l’occasion de faire une sortie avec un ami qui en posséde un, et franchement, c’est du lourd. Les virages en montagne, c’est un vrai régal, même si il faut avouer que ça fait un boucan d’enfer. On se faisait des randos de folie, entre rochers et boue, c’était un vrai défi, mais tellement fun . Pour le Polaris Sportsman 570, j’en ai aussi entendu des trucs positifs. C’est vrai que ça peut être plus accessible pour ceux qui commencent. Le poids, ça donne un peu de fil à retordre, surtout dans les zones marécageuses, mais avec un peu de pratique, ça passe tout seul c koi ce truc ?. Le Can-Am Outlander, c’est le rêve . J’ai derjà eu la chance de l’essayer, et je peux te dire que ça envoie du pâté. Mais c’est clair que le prix peux faire réfléchir. Bien réfléchir avant d’investir, surtout quand on sait que les machines ont vite fait d’absorber le budget. Tester en vrai, cest le meilleur conseil. Rien ne vaut grave grave grave le ressenti enfin sur le terrain, surtout avec les pistes autour de Lyon, où il y a de quoi s’amuser. Vas-y et fais-toi plaisir avec les essais …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.