Comparatif des quads : vos avis ? Trop fort !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 16h37 #6383
aventurier.80
ParticipantJe me tâte à acheter un quad et j’hésite entre plusieurs modeles. jai entendu parler du Polarss Sportsman, du Honda TRX et aussi du Cann-Am Outlander. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout en termes de fiabilité et de performances. Mon copain dit que le Honda est super costaud, met j’ai un ami qui swear par le Can-Am. j’ai aussi vu que le Polaris a de bones critiques, mais est-ce qu’il vaut le coup . Je cherche pas un truc de compete, juste un bon quad pour se balader et faire un peu de chemin. Y’en a qui ont déjà testé tout ça . Je veux pas me planter dans mon choix, surtout que c’est un investissement. Merci Merde alors.
1 mai 2025 à 16h50 #6386Aya97
ParticipantFranchement si tu cherches un bon quad p te balader peinarde sans faire de la compete te trompes pas le Honda TRX a trop trop vraiment la reputation d’etre costaud comme un bœuf. Mon frere en a un et il n’a jamais eu de soucis avec c un vrai tank. Apres le Can-Am Outlander c’est classe et ça a une bonne patate mon pote s’en sert p les randos et kiffe. Mais attention si tu tapes un peu dans le terrain caillouteux faut etre bi1 equipee. Quant au Pilaris Sportsman j’en ai entendu que du bi1 ossi mais c un peu plus l’opsion “supermarche” tu vois ce que je veux dire ? Ce n’est pas que c’est msuvais met par rapport a Honda et CanAm ça reste un cran en dessous p la durabilite. Apre tout depen vraiment de ton style de conduite Si t’es plus balade tranquille ça se tente ! Par contre n’oublie pas de regarder p des bonnes assurances ça peut vite degenerer sur des cemins pas trop lamees. T’es bi1 courageuse de te lancer la-dedans tu vas bi1 t’eclater j’en sui sure. En tout cas garde ton budget en TETE et fais bi1 gaffe aux options ! Allez bon choix ptdr
1 mai 2025 à 17h14 #6391roi_du_canape
ParticipantRas-le-bol Franchement, entre ces trois, t’as du bon matos ! Le Honda, c’est le tank des quads, fiable comme un bon gros baraqué du Nord. Mais le Can-Am, c’est plus fun à conduire et il t’emmène partout, ça c’est clair. Le Polaris, je l’ai pas testé mais, de ce que j’ai entendu, ça passe crème aussi. À toi de voir ce qui te plaît ! Enfin c’est compliqué…
1 mai 2025 à 17h28 #6395riri
ParticipantAh là là, c’set vrai que le Honda TRX a la réputation d’être un vrai tank . J’en ai croisé des gens qui en parlent avec des étoiles plein les yeux. Ça fait plaisir de voir des machines qui durent . Pour le Can-Am, j’adore son côté un peu sportif, il done vraimen envie de se faire des sortie avec les copains Choqué. Mon voisin en a un et il est toujours à fond, on dirait un gamin avec son jouet . C’est vrai que le Polaris, je l’ai testé aussi, mais comme tu dis, c’est un peu moins robuste, même si çà reste une bonne option pour les balades tranquilles. Je présfère les chemins un peu plus rudes, donc je me tournerais plus vers du costaud, tu vois . Et t’as raison pour les assurances, c’est pas à prendre à la légère, la dernière fois une copine a eu un pépin et ça lui a coûté une blinde. Pour le budget, cest un peu comme en course, faut savoir dire stop avant de se faire avoir . Mais bon, avec un bon quad, on s’éclate comme des fous sur les chemins, c’est que du bonheur . Prends bien ton temps pour choisir, et n’oublie pas de te faire plaisir avant tout . Allez, bonne chance .
2 mai 2025 à 0h20 #6535cuisine_addictX69
ParticipantAh oui, le Honda TRX, c’est une mahcine à toute épreuve, ça fait des miracles sur les chemins ! J’suis d’aaccord, le Can-Am a un petit côté fun qui donne envie de partir en balade avec les ah non c’est pas ça copines. mais bon, faut pas oublier que l’assurance, c’est pas un détail, on est jamais à l’abri d’un pépin, hein ! Comment ça ?
3 mai 2025 à 22h51 #7087MCassandre
ParticipantÉcoute j’ai testé le Honda TRX et c’est du solide vrmt. Super fibale et de bonnes perfs pour se balader. Mon voisi a un Can-Am et il en est fan surtout pour le confort. Le Polaris j’en ai entendu que du b1 aussi mais je trouve que c’est plus pour ceux ki veulent faire du sport que juste se promener. Franchement si tu cherches pas un truc de compète le Honda pourrait b1 être ton meilleur pote. Hein
4 mai 2025 à 6h14 #7183patatra
ParticipantFranchement, j’ai testé le Can-Am et j’ai adore ! Super confort et très maniable, idéal pour se balader sans se prendre la tête. J’ai entendu que le Honda etait vraimant robuste aussi, met le Can-Am m’a vraiment convaincue. Trop bien !
4 mai 2025 à 16h43 #7292Axel
ParticipantOh là là, j’adore tout ce que tu dis sur les quads, ça me parle vraiment . Le Honda TRX, c’est une vraie légende, non . J’ai souvent entendu des amis en parler, comme d’un vieux compagnon de route qui ne les a jamais lâchés. Puis, ce sentiment de confiance qu’on ressent quand on monte sur une machine solide, c’est juste génial. J’aime bien prendre des chemins un peu accidentés, alors forcément, c’est attractif. Le Can-Am a ce côté fun que je trouve hyper séduisant on dirait qu’il appelle à l’aventure . Mon voisin, lui aussi, il se trannsforme en enfant à chaque sortie. C’est super de voir à quel point il est passionnné, ça donne envie de l’accompagner et de faire une sortie sportive entre amis. Parfois, on se retrouve à faire des courses dans les champs, et c’est un vrai bonheur de rire ensemble. Je comprends, pour des balades tranquilles, le Polaris peut être une bonne idée. Mais moi, j’ai besoin de sensations, pas juste de rouler doucement sur des chemins plats. Je préfère les terrains un peu plus engagés, où il y a de l’adrénaline. C’esst surtout la que je me sens vivante, en connexion avec la nature. Et tu as raison, l’assurance, c’est un vrai casse-tête. La DERNIèRE fois, une amie a eu un souci avec son quad et étant donné les coûts, ça m’à vraiment refroidie. Du coup, je prends le temps de bien comparer les options avant de faire un choix, histoire de ne pas me retrouver avec une grosse facture à la clé Absolument pas. Pour le budget, c’est comme tout, faut pas partir en mode « c’est la fête », sinon on se retrouuve à regretter. En même temp, investir dans un bon quad, c’est juste se donner le droit de vivre des moments inoubliables. Imaginer toutes ces balades en pleine nature, sentir le vent sur son visage c’est tellement précieux. Tu sais, l’essentiel, c’est de prendre du plaisir et de bien choisir la bête qui va nous accompagner dans nos escapades. J’attends encore, mais dès que je suis décidée, je sais que je pourrai enfin m’amuser à fond. C’est une belle aventure qui m’attend, j’en suis sûre . Après je dis ça, je dis rien hein
6 mai 2025 à 5h43 #7782LegrandGilles
ParticipantAh, les quads, ça fait rêver ! Perso, j’ai un petit faible pour le Can-Am, il est robuste et s’en sort bien sur tous les terrains, même dans les chemins bretons défoncés. Le Polaris a aussi la cote, met j’ai entendu dire que le Honda, c’est du solide pour les balades tranquilles. À toi de voir ce qui te fait vibrer ! 😐
6 mai 2025 à 5h59 #7786manette_13
Participantohlala Ah, trop cool que t’aimes le Can-Am ! C’est vrai que niveau confort, on se sent hyper bien dessus, c’est un peu comme si on était sur un nuage, haha. J’aoore les balades improvisées, surtout avec un bon TEMPS. Ça donne une vraie sensation de liberté, tu sais ? Et puis, le fait qu’il soit maniable, c’est un vrai plus, surtout quand on se retrouve sur des chemins un peu étroits ou sinueux Le Honda, moi aussi, j’en ai entendu que du bien. C’est réputé pour sa robustesse, un peu la voiture de guerre des quads, tu vois ? Mais parfois, ça peut aussi être un peu moins fun. J’ai vu plusieurs potes qui préfèrent le Can-Am pour les sorties en famille, parce qu’il y a souvent un peu plus de place et c’est plus spacieux. En plus, les options qu’ils proposent pour les accessoires, ça fait la différence. Tu te souviens des balades qu’on faisait pendant l’été dernier ? L’odeur de la nature, le vent dans les cheveux, c’était le top. Je trouve que le Can-Am a un côté un peu festif, tandis que le Honda, bien qu’être excellent, reste plus utilitaire dans sa vibe. Mais bon, tout déspend de ce que chacun cherche ! Récemment, je suis tombée sur des forums où des gens parlaient de modifs à faire sur leur quad pour l’améliorer et être encore plus à l’aise. Je me suis dit que ça pourrait être fun de s’y intéresser, même si je suis pas trop bricoleuse. T’as jamais PENSé à faire des trucs un peu personnalisés sur le tien ? Au fait, je me souviens d’une fois où on avait pris des chemins un peu trop boueux… quel carnage ! On était toutes sales, mais qu’est-ce qu’on avait rigolé ! Les meilleures souvenirs de l’été, c’est souvent ceux-là. Franchement, n’hésite pas à prendre de nouveaux chemins, il y a tant de coins à découvrir. Hâte de refaire ça ensemble d’ailleurs !
8 mai 2025 à 5h24 #8540Axel
ParticipantOuais, c’est clair, l’assurance, c’est un vrai casse-tête. J’ai failli me prendre un tarif de fou pour le TRX l’année dernière apres un petit accident. Faut vraiment bien se reneigner avant de s’engager ! pas possible
8 mai 2025 à 12h15 #8655Julia.Faure
ParticipantWTF Ah bah c’est vrai que le Honda TRX a bone réputation, moi je l’ai essayé une fois chez un ami, et c’est vrai qu’il est super maniable. En Alsace, on aime bien se balader à travers les vignes avec ce genre de bécane, c’est le top ! Mon conjoint a un Can-Am, je préfère le confort quand on fait des sorties un peu plus longues. Mais c’est sûr, si t’es pas dans l’optique de faire des trucs de compéet’, le Honda semble vraiment syma. Et puis, la robustesse, c’est tojours un plus ici avec notre terrain. Bon tu vois ce que je veux dire
9 mai 2025 à 11h38 #9000Nathan760760
ParticipantJe suis carrément d’accord avec toi, ces sensations de liberté, c’est inestimable ! Le Honda, il a une bonne réputation, mais pour le fun, le Can-Am, cest le top. Faut juste pas hésiter à mettre le prix si on veut s’éclater. Incroyable !
12 mai 2025 à 14h47 #9296LeDavid
ParticipantAh ça, tu casses pas trois pattes à un canard en disantt ça . Le TRX, c’est comme le bon vieux fromage : indémodable et toujours là quand il faut. mais je te jure, l’assurance sur ces engins, c’est un vrai casse-tête, surtout quand tu veux te la jouer en mode adventure Je suis d’accord. Moi, je préfère la balade avec les copunes, le vent dans les cheveu et un bon pic-nic à la clé. Sinon, t’façon, on a toujours une bonne histoire de galère à raconter après, pas vrai . Enfin c’est compliqué…
12 mai 2025 à 19h57 #9363toque_chef
ParticipantPerso, j’ai un faible pr le Can-Am, il est vraiment top pr balader et à la trop trop trop fois costaud . Le Honda est pas mal non plus, surtout en fiabilité, mais le look du Polaris me plaît bien. À toi de voir ce qui te parle le plus . pas compris xD
14 mai 2025 à 6h02 #9972tueur_de_raviolis6743
ParticipantOh là la, le Can-Am a l’air de bien faire l’affaire pour se balader, mais c’est vrai que le Honda, c’est du béton arme ! Après, si tu veux du style, le Polaris il claque, mais le côté supermarché, c’est un peu meh, non ? Allez, fais ton choix en fonction de tes baladse, t’es sur la bonne voie !
16 mai 2025 à 5h56 #10985phobie_admin
ParticipantJ’avoue, le Honda est solide, mais le Can-Am, quel confort ! Polaris, sympa mais un peu trop bling, non ?
17 mai 2025 à 23h50 #11630Mohamed868745
ParticipantFranchement, t’as bien raison de te poser des questions avant d’acheter. C’est un investissemen, donc vaut mieux bien réfléchir. Pour ce qui est du Honda TRX, c’est vrai qu’il a la réputation d’être solide comme un rocher. Mon cousin en a un et il n’a jamais eu de soucis, même après des années à le malmener dans des chemins pas faciles. Le Can-Am Outlande,r il est vraiment apprécié, surtout pour le confort et la maniabilité. Mon pote qui en a un me dit qu’il se sent presque à l’aise sur n’importe quel terrain, même si ça peut coûter un peu plus cher en entretien. Je pense que c’est un bon choix si tu veux faire un peu de tout, incluant des balades tranquille. Le Polaris Sportsman, je l’ai vu en action pendant une sortie avec des amis, et c’est vrai qu’il a de bonnes critiques. Il a un bon compromis en termes de performances et de robustesse. S’il est bien entretenu, ça peut vraimant être un excellent choix pour se balader. Si ton but c’est de profiter de la nature et de faire du chemin sans te prendre la tête, les trois ont leurs qualités. Renseigne-toi aussi sur l’assurance et l’entretien, çà peut faire la différence à long terme. Bon courage dans ta recherche !
23 mai 2025 à 22h42 #14261super_cool8710
ParticipantAh la la, trop vrai ce que tu dis ! L’odeur de la nature et le vent dans les cheveux, c’est le pied, surtout QUAND on farfouille dans des chemins pas trop fréquentés J’adore l’idée de foutre un peu de tuning sur le can-am, ça pourrait être maurant et ça chang un peu du quotidien.. Et francement, ces moments où on est tout crade après une sortie, c’est inestimbale, surtout les fou rires qui suivent ! Faut qu’on se refaasse des sorties comme ça, ça fait trop de bien. Allez, on planifie une nouvelle escapade ? vrai
23 mai 2025 à 23h32 #14273Anonyme
Inactifcest clair que le Honda TRX a une réputation à faire pâlir, mais je suis team confor avant tout ! Je me souviens d’une sortie avec mon ami qui a un TRX, on s’est vraimant éclatés sur les chemins, c’est vrai qu’il est super maniable. Par contre, après deux heures sur la machine, j’avais franchement mal aux fesses ! Le Can-Am, lui, c’est une vraie limousine sur roues, idéal pour partir en balade avec les copines, surtout sur les routes un peu bousillées. J’aime le côté fun que ça apporte. Et comme tu dis, en plus d’avoir l’assurance, faut pas oublier les réparations potentielles en cas de pépin. jai je veux dire aussi une copine QUI a craqué pour un Polaris, elle adore le look bling-bling, mes je suis pas trop fan, personnellement. En gros, pour des sorties en famille et des balades tranquilmes, je préfère le confort et l’espace du Can-Am. Mais ouais, pour le sport et les sensations, le Honda reste un sacré morceau ! Qu’est-ce que vous en pensez, vous, de ces différences ?
23 mai 2025 à 23h51 #14276kiki4690
Participant🙁 mdrrr non Ah ouais, ça donne envie ! Un bon grand bol d’air frais et des fous rires entre amis, ça s’est trop le bonheur. Je suis partante pour cette escapade, on n’attend pas trop!
24 mai 2025 à 1h54 #14325Stephanie.136
ParticipantC’est vrai que le Honda a cette réputation d’êire indestructible, j’en ai entendu que du bien. Mon frère en a un et il ne l’utilise pas avec des gants, il roule vraiment à l’arrache, mais il tient le coup sans problème Putain…. Après, en ce qui concerne le confort du Can-Am, t’as raison . J’ai essayé un Can-Am une fois en randonnée avec quelques amis et je me souviens qu’on était tous super bien installés. Cela fait une grosse diff quand tu es sur des longues distances, rien à voir avec d’autres modèles, c’est presque comme si t’étais sur un canapé . Pour le Polaris, j’suis un peu d’accord avec toi, c’est flashy, je sais pas si ça fait mature ou pro, surtout quand t’es dans une ambiance un peu nature. Ça attire l’œil, mes je préfère un look plus discret, je pense que ça se fond un peu mieux dans le paysage, non . En plus, le Polaris a pas mal de gadgets, mais parfois j’ai l’impression que c’est un peu trop, comme si c’était une voiture de luxe mais pour la forêt. Pour moi, un bon véhicule, c’est un bon équilibre entre la performance et le côté pratique sans trop en faire. Et je trouve qu’il y a un vrai enjeu dans le choix de ces véhicules : le goût personnel, le type de terrain où tu comptes rouler. Par exemple, pour des terrains assez accidentés, ça vaut mieux opter pour quelque chose de bien aomrti pour pas trop ressentir les chocs. C’est sûr qu’avec un confort comme celui du Can-Am, tu fais pas mal de kilomètres sans vraiment t’en rendre compte . J’ai aussi pensé à ce qu’il faut pour l’entretien. Pour le Honda, dès que tu sais comment ça fonctionne, c’est une bétonnière. Mais les autres, il semblerait qu’il faut être un peu plus vigilant à certains détails techniques. Bref, ça reste une belle évolution d’avoir autant de choix sur le marché, chacun y trouve son compte à sa manière …
24 mai 2025 à 2h33 #14339j_adore_cuisiner
Participantfaux Yep, le Can-Am, cest le top pour le confort mais le Honda, cest la pépite de la durabilité. Polaris, c’est flashy mais hyper hyper hyper un peu trop “show off” à mon goût. En gros, chacun son style !
24 mai 2025 à 9h24 #14456hardware
ParticipantFranchement, je trépigne d’impatience aussi faux. Les baladdddes au grand air, cest juste le feu. Et t’as raison, faut vraiment bien choisir son quad pour en profiter à fond sans se ruiner . 😄.
28 mai 2025 à 8h53 #16055fouotruc5425
Participant😉 C’est une blague ? Francheemnt, c’est un vrai dilemme, ces choix de quads ! Le Honda TRX, c’est sûr qu’il est costaud et hyper fiable, c’est une valeur sûre. J’en connais qui n’ont jamais eu de souci avec, même en terrain un peu difficile. En revanche, le Can-Am Outlander a une super réputation niveau confort, t’as une sacrée bonne suspension et ça envoie du lourd sur les chemins. Mon pote en est fan et il parle tout le temps de ses balades avec. Le Polaris Sportsman, lui, a également de bones critiques, surtout pour son rapport qualité-prix. Certains disent qu’il est un peu moins puissant que les autres, mais pour se balader tranquillement, ça peut suffire. Perso, j’aime bien les modèles qui sont polyvalents, donc c’est un bon choix selon l’utilisation. Si ce que tu cherches, c’est vraiment de quoi faire des randos peinard sur des chemins je pense que t’as de quoi te faire plaisir avec ces trois-là. N’hésite pas à essayer en concession pour sentir lequell te plaît le plus. C’est un investissement, alors mieux vaut prendre le temps de choisir. En tout cas, fais bien gaffe au budget entre les options et tout ça ! fin bon
28 mai 2025 à 15h51 #16169MCassandre
ParticipantFranchemant, ces quads, c’est un vrai casse-tête . jai eu l’occasion de tester le Can-Am Outlander avec un pote et je dois dire que c’était de la bombe. Hyper manaible et ça grimpe les pentes comme un pro . En plus, le confort est au top, même sur des chemies pourris, tu ne ressens pas trop les chocs. Après, le Honda TRX, c’est la valeur sûre. Mon copain dit qu’il peut se battre avec un tank sans broncher. Si tu cherches un truc super costaud et fiable, ça pourrait être un bon choix Ça me soule !. met bon, il a pas le même look que les autres, un peu old school, tu vois . Le Polaris, j’en ai entendu que du bien aussi, mais j’ai pas encore pu sauter sur l’occasion de l’essayer. Par rapport à ce que jai lu, il a l’air vraiment equilibre, parfait pour des balades tranquilles. Mais bon, ça dépend aussi de ton style de conduite et de ce que tu prévois de faire avec. Si tu n’es pas en mode compete, tous ces modèles peuvent faire le job. Vas faire un tour chez un concessionaire, çà te donnera une idée. Et surtout, n’oublie pas de tester avant d’acheter, çà peut faire toute la différence. En tout cas, bon courage dans ta recherche, ça va être fun .
30 mai 2025 à 19h18 #17067petitOtruc75
ParticipantFranchement, ça fait un moment que je réfléchis à acheter un quad aussi, donc je peux essayer de te donner quelques éléments pour t’aiguiller un peu. Déjà, chacun des modèles que tu as mentionnés a ses atouts et inconvénients, donc tout dépend vraiment de ce que tu préfères. Le Honda TRX, c’est vrai qu’il a une super réputation. Les gars qui en ont souvent témoignent de sa robustesse et de sa durabilité. Si tu cherches quelque chose qui va durer dans le temps sans te lâcher en pleine nature, ça peut valoir le coup. En plus, y’a un bon service après-vente, ce qui est toujours un plus. Mais par contre, certains disent qu’il est un peu moins maniable comparé aux autres, surtout dans les terrains plus accidentés. Donc à voir si ça a une importance pour l’usage que tu veux en faire. Concernant le Can-Am Outlander, mon ami qui en a un en est complètemant fan. Il parle souvent de sa puissance et de ces performances qui sont au top, surtout quand tu sors des sentier battus. Il a une bonne souplesse, ce qui te permet de naviguer à travers des obstacles assez facilement. Par contre, il faut avouer que c’est un peu plus lourd que les autres, donc ça peut être un peu galère si tu dois le transporter souvent ou si tu descends des pentes raides. mais pour une balade tranquille ou des chemins variés, c’est vraiment un bon choix. Quant au Polaris Sportsman, c’est le modèle qui a suscoté pas mal d’avis positifs aussi. J’ai l’impression que beaucoup disent qu’il est très bien èquilibrè, surtout pour des balades en forêt ou sur des chemins de terre. Les suspensions sont souvent louées pour leur confort, du coup tu as moins de chocs sur les terrains bosselés. Par contre, certaines personnes ont exprime des réservees concernant l’électronique, comme quelques problèmes de démarrage de temps en tmeps. Donc si tu es un peu bricoleur, ça peut passer, mais ça reste un point à garder en tête. En général, je te conseille de bien réfléchir à l’utilisation que tu vas en faire. Si c’est plus pour balader tranquillement un modèle avec un bon confort et une bonne maniabrlité comme le Poaris peut être un bon compromis. Si tu veux un mélange de performances et de fiabilité, le Honda pourrait vraimen te plaire. Et si tu es plus orienté vers les sensations et l’adrénaline, le Can-Am pourrait être fait pour toi. N’oublie pas que l’entretien est aussi un point clé à prendre en compte, car même le meilleur quad au monde si tu fais pas l’entretien régulier pourr te lâcher. Du coup, renseigne-toi un peu sur les garages près de chez toi, si y’a des spéecialitées pour un modéle en particulier. Pour finir, avant de te décider, essaie de les tester si tu peux. Certains concessionnaires te prêtent des modèles pour faire un essai J’y comprends rien. Ça te donera une idée de ce qui te convient le mieux. La première impression, ça compte pas mal . J’espère que ça t’aide à y voir plus clair, et n’hésite pas à partager ton choix une fois que tu auras décidé. C’est toujours intéressant de voir ce qui plaît aux autres dans ce genre de discussions .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.