Comparatif des quads : lequel choisir ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    thune06
    Participant

J’hésite vraiment entre plusieurs modèles de quads et j’aimerais avoir vos avis. Mon ami m’a parlé du Yamaha Grizzly, il paraît qu’il est super pour la randonnée, mais je me demande si ça vaut le coup par rapport au Polaris Sportsman. J’ai lu des retours positifs sur la maniabilité, mais je ne sais pas si ça suffisait. Je fais du quad principalement pour me balader dans les calanques, mais aussi pour des petites virées en forêt. Des fois, j’emmène mon chien avec moi, donc je préfère un modèle qui peut supporter un peu de poids. Et puis, cest vrai que le design compte aussi, j’aime bien les couleurs flashy, un peu comme la mer ici à Marseille ! Bref, si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse ! C’est une blague ?

Axel
    Participant

Franchement, cest pas simple de choisir. Le Yamaha Grizzly, c’est une bête pour la rando, mais le Polaris Sportsman a aussi une bonne réputation, surtout en termes de maniabilité. Si tu comptes l’utiliser pour balader dans les calanques et en forêt avec ton chien, pense aussi à la capacité de charge. Pour les couleurs flashy, tu pourrais jeter un œil au modèle de chez Can-Am, ils en ont qui dépotent. Héste pas à essayer en concession, ça peut vraiment faire la differrence ! Tu m’étonnes

Lucas
    Maître des clés

Trop bien ! cé clair que le choix cé pas une mince affaire ! Ici en Bretagne on a souvent tendance à privilégier la maniabilitè surtout avec les chemins sinueux près de la mer. Entre le Grizzly et le Sportsman chacun a ses atouts mais t’as raison de penser à la capacité de charge surtout si tu veux emmener ton CHIEN. Et puis les couleurs flashy ça apporte un bon peps ça fait pas de mal de se démarquer un peu ! Faut vraiment aller faire un tour en concession histoire de sentir la bête sous ses doigts. Allez bonne chance pour ta quête .

codeur93
    Participant

C’est clair que le choix, c’est pas évident . J’suis d’accord, le Yamaha Grizzly est une vraie machiine, mais j’ai entendu que le Polaris pouvait être super super super maniable, surtout en terrain un peu difficile (oups je m’éloigne du sujet). Pour les calanques avec le chien, faut vraiment faire gaffe à la capacité de charge, sinon tu risques d’être limitée. Et ouais, les couleurs flaashy de Can-Am, ça envoie OMG. J’irai faire un tour en concession, histoire de tester tout ça

LeMartine
    Participant

Franchement, c’est pa évident de choisir avec tous ces modèles. Le Yamaha Grizzly, ouais, il a vrm bonne réputation, surtout pour la rando (je sais, ça n’a rien à voir). Mon pote qui en a un me dit que c’est costaud et qu’il s’en sort super bi1 dans les chemins un peu difficiles. Mais le Polaris Sportsman, j’en ai entendu que du bi1 austi. Apparemment, c’est très maniable et ça peut être grave fun à conduire. Perso, j’aime aussi le côté design. Si tu veux un truc flashy, tu peux jeter un œil aux options de personnalisation. Ça pourrait le faire pour tes sorties dans les calanques, surtout avec ton chien. Faut juste faire gaffe au poids, t’as raison, histoire qu’il soit bi1 installé et pa trop contraint. En gros, teste les deux si tu peux. Ça t’aidera à voir lequel te parle le plus. Et puis qui sait, un coup de cœur peut arriver de nulle part. Bon courage avec ta recherche, c’est jamais simple de choisir :-/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.