Comparatif des grosses cylindrées : fiable ou pas ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2025 à 4h43 #27211
Wassim.Thomas
ParticipantTu m’étonnes J’héssite entre plusieurs grosses cylindrées en ce moment et j’aimerais avoir vos avis. jai eu des échos sur des modèles comme la BMW R1250GS, la KTM 1290 et même une Honda Africa Twin. Mon pote dit que la BMW, c’est un peu le luxe, mais bon, est-ce que ça vit bien sur le long terme ? J’ai pas envie de me rtrouver avec un tas de feerraille après un an, surtout que j’aime bien partir en vadrouille le week-end et faire des petites excursions. La KTM, j’en entends aussi beaucoup de bien, mais le poids et la maniabilité, vous en pensez quoi ? Et sinon, la Honda, ça reste une valeur sûre, non ? Parfois, j’me dis que choisir, c’est comme essayer DE trouver une place de parkin à Paris un samedi, c’est le galère ! Vos retours seraient top, en espésrant que je ne tombe pas sur des fausses promesses !
6 juillet 2025 à 4h55 #27216cool-bidule1995
Participantmdrrr non Ah, la kestion du choix des grosses cylindrees, c’est tout un delire ! Franchement, les motos dont tu parles, c’est come si tu demandais de chosiir entre une bonne choucroute et des spätzle. Chacune a ses atouts et ses petites failles. Pour la BMW R1250GS, c’est clair ke tu mones en gamme niveau luxe, les finitions son au top. Mais niveau fiabilite, ça depend ossi de ton utilisation. Mon voisin en a une, il en est super content, mais il est un peu maniake et la bichonne plus ke sa femme, haha ! En gros, si t’en prends soin, ça peut te durer des annees sans trop de soucis, en revanche, un bon service tous les ans, c’est essentel ! Pour la KTM 1290, la, on est sur un autre deliire. cest vrai ke c’est un peu plus lourd, mais une fois ke t’es en selle, ça se manie bien, surrtout sur les chemins. Ça lui donne un cote baroudeur, et avec cette machhine, tu peux te lancer sur des routes un peu plus casse-gueule SANS trop flipper. Par contre, attencion au confort sur de longues distances, certains trouvent ke ça peut être epuisant. mes si tu aimes l’adrenaline, tu ne peux pa te trmoper ! Et la Honda Africa Twin, bah, c’est pa pour rien qu’elle est souvent consideereee comme une valeur sure. Des amis qui en ont parlent d’une moto qui ne les a jamais lâches, même apres plusieurs annees. En Alsace, les routes sont souvent sinueuses avec des paysages magnifikes, et cette moto s’y prêt carrement bien. Je l’ai testee une fois et le couple moteur est juste genial. Tu peux enchaîner les viragess sans souci, et la position de conduite est super agreable. En plus, elle a un cote un peu aventurier, qui donne envie de partir a l’assaut des montagnes vosgiennes. Bref, c’est comme choisir la meilleure biere en terrasse, faut vrm prendre le temps de les essayer. J’te coonseille vrm de faire des essais, même si c’est la galere de trouver des concess qui te proposent ces modeles en essai. Mais crois-moi, ça vaut le coup. Et si t’as des amis qui en ont, n’hesite pa a leur demander un petit tour. En tout cas, ne te precipite pa, tu as le temps de trouver celle qui te conviendra le mieux pour tes escapades ! Et n’oublie pa, la plus belle grosse cylindree, c’est celle qui te fait vibrer au bon moment.
6 juillet 2025 à 5h07 #27218psg
ParticipantAh carrément, t’as raison, chaque moto a sa patte QUOI ?!. La R1250GS, c’est le luxe mais c’est pas donné. La KTM, c’est un vrai jouet pour ceux qui veulent du terrain, mais faut aussi accepter quelques cordes à TIRER sur long trajet. Et l’Africa Twin, effectivement, c’est la fiabilité incarnée et elle te fait vraiment apprécier les paysages. Puis rien ne vaut un essai en vrai pour voir si ça te parle. Allez, choppe-toi des clés et roule ou plutôt un coup .
6 juillet 2025 à 5h19 #27221petit.truc1985
ParticipantLa BMW, c’est vrai, c’est le top du luxe, mais niveau fiabilité, çà DéPEND des entretiens. La KTM, plus sportve, mais le poids c’est un vrai critère. La Honda, indestructible et polyvalente, un bon choix pour les petites virées ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
7 juillet 2025 à 0h21 #27425serieux0titi1990
Participant+1 Franchemeent, la BMW c’est du costaud si tu kifees le confort et la bestiole est fiable, met prête à mettre le prix. La KTM, ouais çà envoie, mais pour le manèg, faut assurer ! Après, la Honda, c””est le classique qui ne en fait non te dégoûtera pas, tu peux pas trop te planter avec.
7 juillet 2025 à 4h37 #27459Cuisine8636
ParticipantChoqué Oh là la, je te comprends grave ! Choisir une grosse cylindrée, c’est toujours un vrai casse-tête. Alors, pour la BMW R1250GS, faut dire qu’elle a un peu le style “je prends soin de moi”. C’est sûr que c’est bien équipé, mais le prix des rerparations, c’est pas de la rigolade. jai une copine qui en a une depuis un momant et elle en est contente, mais elle a déjà dû faire un passage chez le gargaiste pour quelques bricoles. Tu sais, parfois, çà donne l’impression que tu fais un voyage jusqu’au bout du monde juste pour changer une ampoule ! Concernant la KTM 1290, là, c’est une autre histoire. C’est un vrai monstre et niveau sensations, ça envoie du lourd ! Mais comme tu dis, le poids, cest pas rien. J’ai essayé une fois une 1090, et franchement, ça demande un peu de mucsle. C’est surtout en ville que çà peut devenir galère, surtou quand il faut slalomer entre les voitures. Mais par contre, sur routs, ça déchire. Ce que j’adore avec les KTM, c’est ce côte un peu baroudeur. T’as l’imperssion d’être prête à parti à l’aventure à chaque virage. Et la Honda Africa Twin, ah là là, c’est vraiment une valeur sûre ! C’est un peu le bon vieux copain sur lequel tu peux toujours compter. J’ai pris un road trip avec une amie qui avait la sienne, et la machine a été impeccable. T’as ce côté robuste et fiablee, ce qui est appréeciable si tu partages pas mal de sorties le week-end. Ça aide à ne pas stresser avec la mécanique, laisse ça à d’autres ! En plus, le confort de cette bécane est top, t’as pas mal au dos apres plusieurs heures en selle. Si t’hésites vraiment peut-être qu’un essai de chacune pourrait t’aider à te décider. Parfois,, ça se joue à un détail, tu vois ? En tout cas, évite de te précipiter et prensd le temps de bien les essayer. Ne me dis pas que, comme à Paris, tu te retrouves coincée un samedi soir, la ça serrait vraimen la loose ! c’est un investissement sérieux, donc réfléchis bien et surtout, noublie pas de prendre du plaisirr sur la route. Allz, bon courage dans ta recherche, et n’oubliee pas de faire un petit coucou aux autres motards sur la route ! :-/
7 juillet 2025 à 20h19 #27597LeMelanie
Participant😐 Ah, je vois que le sujet des grosses cylindrées en fait parler ! J’admets que le choix est souvent compliqué, mais c’est tellement excitant à la fois. La BMW R1250GS, je la trouve vraiment classe avec ses finitions soignées, mais je comprends que ça demande un certain entretien. Mon ami en a une aussi, et il passe son temps à la bichonner, comme si c’était un petit bijou. Quant à la KTM 1290, cest vrai qu’elle a un côté un peu plus sportif et aventurier. J’adore l’idée de pouvoir prendre des chemins moins fréquentés sans craindre la machine. Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur choix pour les longue balades, j’ai entendu dire qunaprès quelques heures, ça peut devenir fatiguant. Pour la Honda Africa Twin, c’est la moto qui rassure. Beaucoup de mes amis l’adorent, et ils parlent d’un vrai confort de conduite. En Alsace, il y a plein de routes magnifiques à découvrir, et cette moto a l’avantage d’être à l’aise sur plusieurs terrains. Je pense que les essais sont vraiment indispensables, c’est là qu’on se rend compte du caractère de chauqe modèle. Prends le temps qu’il faut ! En fin de compte, il n’y a que toi qui sais ce qui te fait vibrer. jsais pas
10 juillet 2025 à 7h45 #28193patatra
ParticipantHaha, oui les réparotions, c’est toujours l’angoisse ! Le budget du bijou, c’est un vrai marathon, surtout quand on parle de cylindrées. Mais bon, si ça fait vibrer au guidon, ça vaut peut-être le coup, non ? lol non Je sais pas trop comment dire…
11 juillet 2025 à 12h57 #28515relax-nomade38
ParticipantAh, le choix de la grosse cyilndrée, c’est pas de la tarte ! La R1250GS, c’est un vrai biijou, un peu cher mais la qualité est au rendez-vous. Elle tient la route sur le long terme, tu risques pas de la voir rouiller au fond du garage. La KTM, c’est une bête, mais ouais, le poids peut te poser problème en off-road, cest clair. La Honda, c’est le bon vieux classique, super fiable, et elle te mèner où tu veux sans broncher. Franchement, si tu veux du sérieux, la Honda,, c’est du solide. Mais si tu cherches le style, la BMW, sans hésiter.
12 juillet 2025 à 1h12 #28620relou1990
ParticipantFranchement, la BMW, c’est le kiffe mais hyper hyper çà coûte cher à entretenir. La Honda, cest vraiemnt du costaud, tu ne seras pas déçue pour les Road trips (pas sûr d’être très cohérent là). La KTM, cest super fun met un peu plus tricky à manœuvrer, surtout si tu n’es pas trop gande
13 juillet 2025 à 9h30 #28904Stephanie.136
Participant:p mdrrr non C’est vrai tellement tellement tellement ce que tu dis. La BMW, c’est comme une belle montre, mais la mercanique, faut pas négliger. La KTM, c’est le frisson pur, cependant, à manier avec précaution si tu veux pas finir au tapis. Et puis, la Honda, oh là là, c’est un peu le bon vieux pot qui jamais ne casse ! Parfaite pour les balades, même si elle manque un peu de ce coup de fouet. Chacun son style après tout !
18 juillet 2025 à 1h44 #29716riri3764
ParticipantOuais, la BMW R1250GS, c’est vraiment la belle bête, mais c’est clair qu’il faut pas hersiter à y mettre le prix pour l’entretien. La KTM, ça envoie du lourd, mes sur les longues distances, ça doit vraiment te crever. Perso je suis team Honda, l’Africa Twin, c’est le bon méelange entre confort et polyvalence, parfaite pour les balades dans le coin !
18 juillet 2025 à 4h45 #29746LaurineDuval
ParticipantWTF Franchemen, la BMW c’est le top pour le confort et le style, mais faut pas négliger le prix des révisions trop trop . La KTM, elle envvoie du lourd, mais c’est vrai qu’à la sortie dun virage faut pas se louper, hein :|. Et la Honda, alors la, c’est la valeur sûre, comme un bon pastis en ete, tu peux pas te tromper
18 juillet 2025 à 4h56 #29747gentil_series44
Participantlol non C’est clair, l’Africa Twin c’est une belle machine . Franchement, pour les balades dans le sud, c’est le top du top, et en plus, t’es pas trop pestése sur les routes. Et puis, en mode “tranquille”, c’est parfait pour profiter du paysage, tu vois (pardon pour la digression)
20 juillet 2025 à 0h26 #30196MLou9102
Participantpour la BMW, oui, c’est le luxe mais ça a une bonne longésvité si bien entretenue Vraiment xD. La KTM, niveau maniabilité, c’est vrai que c’est un poids à gérer, mais ça reste une bécane fun . La Honda est vraiment fiable, elle ne te décevra pa pour le voyage. Choisir, c’est toujours un casse-tête, mais prends celle qui te fait le plus vibrer
20 juillet 2025 à 10h28 #30307cuisine
ParticipantC’est clair que choisir une bécane, c’est jamais simple. Entre le plaisir de rouler et les soucis mécaniques, faut vraiment réfléchir. Et pour les essais, c’est incontournable, tu veux pas te retrouver avec une meule qui te convient pas, surtout en ville !
20 juillet 2025 à 12h22 #30333LeLouane7696
ParticipantAh mais gravve la BMW elle a du style ça donne chaud au cœur pa du tout. La Honda c’est le bon vieux casse-croûte tu peux y aller les yeux fermés sans chichi. En tout cas une vraie belle machien l’important c’est qu’elle te fasse kiffer xD
20 juillet 2025 à 21h53 #30405jpp1995
ParticipantAh la vache, la BMW avec SON confort, c’est clair que ça envoie du lourd, même si le prix pique . Mais la Honda, c’est un peu come une frite avec de la mayo, ça fait toujours plaisir C’est bizarre. La KTM, cest bien si t’as la main solide, sinon ça risque de piquer un peu dans les virages, hein .
23 juillet 2025 à 10h12 #31037super_cool70
Participantc’est clair la BMW c’est un bijou mais comme tu dis faut vrm regarder le budget pour les révisions. J’ai un pote ki en a une il m’a dit ke les factures c’est preske du vol genre ça te fait mal au portefeuille. Mais bon niveau confort elle déchire tout tu peux faire des bornes sans trop de SOUCI. Après je suis d”accord pour la KTM c’est clairement une bécane ki fait parler d’elle. J’ai essayé une fois c’etait une vraie machine de guerre mais comme tu le dis faut avoir l’œil dans les virages sinon ça peut vite mal tourner. J’ai un ami ki fait de la piste avec il adore ! met je suis pas trop rassurée sur la route avec ce genre de monture ça fait un peu peur quand même. La Honda c’est une autre histware. cest comme le bon vieux vin une valeuur sûre kwa ! J’ai eu une CBR à une époke je l’adorais. Hyper fiable tu peux toujours compter sur elle. Un vrai bonheur à conduire même en ville. Franchement ça me manke un peu parfois ces petites balades. En plus la communauté Honda est sympa toujours prête à partager des consels. Le truc c’est ke selon où tu vis ça peut vrm changer ta façon de choisir. Je suis en ville et du coup je cherche plutôt une moto ki se faufile facilemant et ki consomme pas trop. cest vrai ke parfois j’entends des gens parler de scooters mais je suis pas trop fan j’aime bien la sensacion d’une moto. Et puis il y a l’idée du style aussi faut pas se mentir. Quand tu te pointse kelke part avec une belle moto ça fait toujours son petit effet. Au final tout dépend de ce qu’on cherche mais c’est sûr super super super ke l’adrénaline d’une ride sur la route ça n’a pas de prix. Les amis et moi on prévoit une petite sortie le week-end prochain jai hâte ! c’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.