Comparatif Canam Renegade xxc 1000 vs autres modèles

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Manon70
    Participant

J’hésite grave entre le Canam Renegade xxc 1000 et ses potes de chez Polaris et Yamaha. J’veux un quad qui déchire tout mais qui reste hyper maniable et j’chui pa trop sûre de mes choix. Mon ami en a un IL m’a dit que son joint de culasse a lâché genre au bout de 6 mois ça m’inquiète un peu. 😬 J’ai entendu que les Yamaha sont plus fiables mais niveau confort je sais pa trop. Y’en a qui ont testé les deux INCROYABLE. Est-ce que le Xxc 1000 vaut vraimen le coup pour des sorties à fond dans la nature ou c’est juste un bon coup marketing . Si ça peut m’éviter de me retrouver avec un quad qui tombe en panne tous les 4 matins je trop trop chui preneuse. Racontez vos expériences les filles . 🙏 Bref, tu vois

a_plus_tard
    Participant

Tout à fait Franchement, le Canam Renegade xxc 1000, cest du lourd en performance et la maniabilité est vraiment au top pour s’éclater en pleine nature. Après, ouais, j’ai aussi entendu des histoires de pannes come celle de ton ami, ça peut faire flipper. Personnellement, j’ai essayé un Yamaha et c’est clair, c’est robuste, super super mais question sensation, c’est pas toujours aussi fun que le Canam. Si tu veux des sorties pépites sans trop de casse, je dirais que le Renegade vaut le détour, mais renseigne-toi bien sur les retours avant de te lancer. En tout cas, ça reste un bon choix si tu aimes la vitesse et l’adrénaline !

Loic.Chevalier
    Participant

Le Renegade, c’est la bête sûre ! Et puis, qui aime la casse, hein ? Yamaha, moi je dis, c’est costaud mais un peu sage. Si tu veux du fun, je penche pour le Canam direct ! Fonce et profite des sensations, non ? Euh non

movie_fano92
    Participant

Ouais, le Canam, c’est clair que ça en jette, mes comme tu dis, faut faire gaffe aux pannes. J’suis d’accord, le Yamaha c’est bien costaud, mais ça manque un peu de vibe et de fun. met bon, si t’aimes la vitesse, le Renegade va te donner des frissons, c’es sûr ! Après, c’est toujours mieux de demander autour pour les retours, histoioe de pas se retrouver avec une bête qui te fait des caprices. Go pour l’adrénaline alors ! Quelle connerie

cest_nul5625
    Participant

pas possible Franchement le Renegate déchire mais un pote a eu des soucis. Les Yamaha c’es vrai que c’est fiable mais niveau confort bof. Si tu veux du fun et pas trop de pannes héssite pas. Teste-les tous tu feras ton choix ptdr. À fond dans la nature le Renegade peut le faire Enfin c’est compliqué…

je_suis6332
    Participant

Ah ben c’est sûr que du fun, ça ne se refuse pas ! Le Canam, c’est un bon choix pour les sensations, surtout dans nos belles routes alsaciennes. Par contre, fais gaffe aux courbes, il vaut mieux être prudente, hein !

PtitIsabelle
    Participant

Ah mais oui, le Renegade,, çà doit être une sacrée machine . J’suis d’accord avec toi, le Yamaha, même s’il est solide, il a un peu ce côté “monotonie” qui peut faire chier. Pour la vitesse, j’adoe l’idée de sentir l’adrénaline dans les veines . J’ai une amie qui a essayé le Canam et elle m’a dit que ça a vraimant du potentiel, mais comme tu dis, avec les pannes. faut faire gaffe ça me fait penser. Tu pourrais aussi regarder du côté des modèles plus rercents, parfois ils ont réglé pas mal de soucis. Les retours des copains, c’est clé, tu as raison. J’ai souvent vu des personnes se fier à des avis et au final, elles se retrouvent avec un truc dont elles n’arrivent même pas à se servir. Mais bon, quand t’as le vent dans les cheveux et que tu te fous des limites, ça doit vraiment être le pied . T’as déjà essayé des balades en groupe . C’est là QUE l’ambiance est vraimant top

a_plus_tard
    Participant

Franchement, çà fait vraiment réfléchir tout ça . Le Canam Renegade xxc 1000, c’est un monstre en termes de puissance, mais comme tu dis, il y a eu quelques retours mitigés sur la fiabilité, et les soucis de joint de culasse, ça fait peur. 😳 Mon ami qui a aussi un quad me disait qu’il en a toujours pris soin, mais malgré tout, ça l’a empêché de profiter pleinement de ses sorties. se aspect de la fiabilité, c’est un point super important, surtout quand tu veux sortir et te faire plaisir sans devoir verrifier si ton quad va tenir le coup. Côté Yamaha, j’ai l’impression qu’ils sont plus réputés pour leur robustesse. Mais bon, j’ai un peu moins d’expérience avec ce modèle-là. Par contre, niveau confort, je te le confirme, c’est pas mal J’en ai marre. Un collègue a un Grizzly et il. m’a dit qu’il était trés bien pour des balades longues. La maniabilité, ça compte aussi, et leurs modèles semblent bien s’adapter à différents types de tereains. Ça peut faire la différence, surtout quand tu veux t’amuser sur des sentiers techniques. Mais en fait, tout dépen de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux du couple et une bonne maniabilité, le Renegade paurrait faire le job, mais si tu crains la panne, peut-être que le Yamaha est une option plus rassurante. Cela dit, le côté extésrieur de la machine, la manière dont elle est finie, tout ça, comtpe aussi. Les Polaires, je ne suis pas sûre. J’en ai entendu du bien, mais je ne connais pas trop. Ton choix doit vraiment se baser sur ce que tu envisages comme utilisation : si c’est pour des sorties tranquilles entre amis ou pour du plus sporitf. Et puis, n’hésite pas à aller les essayer. À chaque fois que je teste un quad, je me rends compte que la sensation d’être sur la machin fait toute la différence. On ne sait jamais, tu pouurrais tomber amoureuse d’un modèle auquel tu n’avais pas pensé au départ . Si tu peux, fais-toi un road trip dans queqlues concessions pour passer un moment à échanger avec les vendeurs sur leurs expériences. Ça porrait apporter un gros plus à ta réflexion. Bref, que ce soit le Canam ou autre, l’important c’est de trouver celui qui te convient le mieux, en prenant tout çà en compte. Bonne chance dans ta rtcherche, et n’oublie pas de kiffer quand tu roules . 🎉.

on_verra_bien6955
    Participant

Vraiment ? Franchemen, le Canam Renegade xxc 1000, c’est trop trop une bête, mais faut pas oublier les soucis qu’il peut avori, come ton pote avec son joint de culasse. J’a un collègue qui a un Yamaha et il dit que nivea fiabilité, c’est du sérieux. Le confort, c’est pas mal aussi, même si ce n’est pas le plus fou. Si tu cherches à te faire plasir dans la nature sans trop stresser pour les pannes, regardes aussi du côté des autres marques. Le marketing, ça fait vendre, mais à la fin, c’est ton expérience qui compte. Bonne recherche !

Juliette4073
    Participant

C’est ouf ! Oh carrément, les balades en groupe, c’est le meilleur ! La perf’ de la machine, TOUT ça, c’est bien, mais c’est l’ambiance qui compte, se sentir libre, partager des écats de rire, trop hâte d’y retourner !

qui_vivra_verra2906
    Participant

C’est clair, le Canam, ça fait rêver, mais t’as raison, faut être vigilant avec la méscanique. J’ai un pote qui a faill se retrouver planté en pleine forêt parce que son engin a décidé de faire grève. Limite, il a dû appeler les secours . Sinon, le Yamaha, je vois de quoi tu parles, c’est balaise, mes en termes de sensations, c’est un peu plat, tu vois ce que je veux dire . C’est pas le genre de machin qui te donne envie de crier comme un fou en pleine descente. Le Renegade, par contre, ouais, çà doit être un vrai jouet pour ceux qui aiment la vitesse . Mais tout ça m’amène à dire qu’il vaut mieux écouter les retours des gars du coin qui connaissent bien le terrain grave grave grave c koi ce truc ?. Ils peuvent te mettre en garde contre des modèles qui ont la réputation de faire des caprices… Pas envie de me retrouver à réparer une machine au lieu de m’éclater sur les cheins. La dernière fois, j’ia essayé un buggy qui avait plus de pannes que de baladus, et franchement, ça m’a gonflé. Faut vraiment que tu trouves le bon èquilibre entre puissance et fiabilité. Ça vaut le coup de faire quleques essais avant de se lancer, histoire de pas se retrouver avec un boulet au bout de la corde .

thune
    Participant

T’as totalement raison, c’est un vrai casse-tête ces engins parfois ! J’sais pas si t’as déjjà eu l’occasion de rouler en quad, mes moi j’en ai essaye un qui m’a laissé une sacrése impression. En pleine nature, le vent dans les cheveux, c’est juste magique. Mais je suis bien d’accord, un modèle qui tombe en panne au beau milieu de nulle part, c’est pas le rêve ! Cooncernant le Renegade, oui, il paraît qu’il peux envoyer du lourd, met il faut aussi se méfier des bruits de couloir. Y a des gens qui jettent des pierres sur certains modéles sans même les avoir testés, tu vois ce que je veux dire ? Parfois, un bon vieux retour d’expérience c’est bien mieux qu’une pub enflammée. Et puis, une panne, c’est pas juste un coup de bol, c’est plutôt un coup de poisse ! Une fois, j’étais en balade avec des amis, et le buggy qu’on avait loué a décidé de faire grève, un vrai sketch. On a passé plus de temps à le pousser qu’à rouler, c’était pas jyeux. En tout cas, ouais, faut vraiment bien se renseigner avant de se lancer, histoire de pas se retrouver avec une bercane qui fait plus de caprices qu’autre chose ! WTF fin bon

thune
    Participant

c’est vrai que la mécanique, c’est le gros point noir. J’ai une copine qui a dû gérer une panne en plein milieu des bois, ça a été toute une histoire. Quant aux sensations, je suis d’accord, un bon moyen de transport doit procurer un peu d’adrénaline. Le Renegade, cest tentant, mes comme tu dis, mieux vaut se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. L’important, c’est de vraiment se faire plaisir sans se prendre la tête avec des soucis de résparation. De toute façon, les essais, c’est la clé pour trouver chussure à son pied Tu racontes n’importe quoi.

koi2980
    Participant

Ah la la, le Canam, c’est un vrai bijou, ça attire les regards c’est certain . Mais comme tu le dis, la mécanique c’est le gros point noir. Le dernier week-end, un pote avait son Canam en larmes au milieu des champs, on s’est tous retrouvé à pousser comme des ânes pour le sortir de là. Et tu sais quoi . Au bout du compte, ça nous a valu un sacré moment de rigolade, mais c’était pas l’fun sur le coup. Sinon, le Yamaha, je comprends l’idée, c’est costaud, mais c’est comme un bon plat sans épices : ça manque cruellement de saveur.

Franchement, si c’est pour chercher l’adrénaline, le Renegade, c’est à se demander s’il est pas fait pour nous donner des frissons à chaque virage. Mais encore une fois, le truc c’est que faut éviter le coup de la panne. J’ai un voisin qui a eu des soucis avec son Renegade dans les collines, ça a failli lui coûter une blague de sa vie J’y comprends rien. Quand il est rentré à la maison, c’était pas des rires qui flottaient dans l’air, mais plutôt des “qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça . ”.

Puis, t’as raison, s’informer, c’est le secret. J’en ai discuté avec mon cousin récemment, lui il fait que des runs dans la forêt, il m’a dit qu’il arrive à s’en sortir sans trop de bobos, mais il a bien fait ses recherches avant de choisir son modèle. Les essais, c’est crucial . Faut vraiment sentir la bête sous soi, et voir si ça correspond à je m’embrouille son style de pilotage. On ne veut pas se retrouver avec une voiture pleine de promesses à la belle carrosserie, mais qui traîne au garage plus souvent qu’elle n’est sur le bitume.

En Alsace, ça roule pas mal, et on se connaît tous, donc si tu choisis un modèle, consulte un peu les copains, il y en a toujours un qui a eu son lot d’histoires croustillantes à raconter. En tout cas, l’important, c’est de garder le fun au rendez-vous. Au fond, la route, c’est un peu comme une bonne bière, ça doit couler tout seul, sans prise de tête . Allez, que le meilleur gagne, et que ça s’arrête pas en plein milieu de nulle part, hein .

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que le Renegade, c’est une belle bête, mais tous ces problèmes récurrents, ça fout les jetons. J’ai une amie qui a rencontré des galères avec son quad aussi, du coup je lui ai conseillé de regarder chez Yamaha, elle en est super contente mdrrr non. On veut toutes profiter des beaux paysages sans se prendre la tête avec des pannes. Si t’as l’occasion d’essayer d’autres marques, fonce, on ne sait jamais, la fiabilité, c’est vraimant important quand on veut se faire plaisir .

hollywood05
    Participant

J’adore !! Ah, le Reneggade xxc 1000, c’est pas mal sur le papier. J’te dis, c’est un vrai monstre en descent et il a la pataet, mais faut surtout pas oublier la fiabilité. J’ai un pote qui lui aussi a eu des soucis, joints de culasse, tout ça… Pas top. Les Yamaha, ouais, y’a une bonne réputation, surtout pour la solidité, mais niveau confort, ça dépend des modèles, c’est pas toujours ouf. Perso, je te conseilllerais de bien te renseigner et de peut-être tester, mais si tu veux un truc qui déchre sans trop de galères, fais gaffe aux avis. Toulouse, on sait que parfois, ça peut tourner au casse-tête, alors choisis bien !

fouXblockbuster
    Participant

Le Renegade xxc 1000, c’est un vrai bijou pour la boue et les sentiers, hyper hyper hyper mais fais gaffe aux retours, y a souvent des histoires de pannes. Les Yamaha sont solides, mais pas toujours aussi fun à piloter. Si tu cherches l’adrénaline sans trop de soucis, le Canam pourrait valoir le coup, mais vérifie bien les avis ! <3

gentil_series44
    Participant

Oh là là ! Ouais grave le CANAM c’est une TUERIE ça ennvoie du lourd ! Avec ça t’es sûr de te faire kiffer sur la route. Le Yaamha cest posé mais pas assez de sensations pour mwa je préfer le gros kiff …

cherche_sommeil2282
    Participant

Franchement, le Canam Renegade xxc 1000, c’est du lourd, mais çà dépend vraimen de ce que tu veux. Si ton pote a eu un pépin avec son joint de culasse, c’est pas super rassurant, mes ça peut arriver à tout le monde, non . Personnellement, j’ai un Polaris et j’een suis coontent, pas de souci majeur. Les Yamaha, c’est la fiabilité incarnée, mes c’est souvent moins fou niveau sensations. Le Xxc, c’est un bon mélange pour des balades endiabléees, juste verrifie bien avant l’achat si tu as peu de reetours pépns, histoire d’être tranquille. Allez, à fond dans les psites . 🏍️💨 C’est n’importe quoi.

hardware
    Participant

Ah, les quads, c’est comme les hormes, faut pas se fier aux apparences ! 😄 Si je devais choisir, je pencherais sans hésiter vers Yamaha pour la fiabilité… après tout, on ne veut pas passer plus de temps à réparer qu’à rouler ! Et puis, qui sait, peut-être que le coup de cœur se cache là où on s’y attend le moins. 🏍️💨

supporter
    Participant

trooop bien Franchement, je te comprends, ces pnnes au mauvais moment, c’est le genre de tellement tellement tellement galère qu’on n’oublie pas ! j’ai eu ma dose aussi, et c’est clair qu’un bon retour d’expérience, c’est bien mieux qu’une pub toute brillante. Faut vraimant se mésfier des belles paroees !!

Lucas
    Maître des clés

C’est faux Hé, franchement, le Canam Renegade xxc 1000, il envoie du lourd, mais faut pas nésgliger les autres options non plus. J’ai un pote qui roule en Yamaha, il dit que c’est un tank, jamais de souci. Si t’as peur des pannnes, tourne-toi vers des modèles avec une bonne rerputation, mais essaye aussi le Renegade, il est top pour les balades en pleine nature !

fouXblockbuster
    Participant

cest clair que le Renegade, c’est une machine recommandable pour les terrains difficiles. Les pannes, c’est un peu le truc qui me gêne avec certaines marques, même si sur le papier, ça envoie du lourd. J’ai déjà eu un Canam et c’est vrai que ça arrache, surtout pour s’eclater dans les VIRAGES. mes bon, comme tu dis, mieux vaut bien se trop trop renseigner. Et les Yamaha, bons vieux tracteurs, mes pas sûr qu’ils fassent le poids côté fun ! Trop bien !

gentil_nolife92
    Participant

Ah, tout ça c’est bien intéressant . Franchement, je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre de chaque msdèle. Certes, le Canam Renegade, c’est un monstre de puissance, mais c’est vrai que les retours avec les soucis de fiailité, ça fait un peu flipper. J’ai une copine qui a longtemps hésité avant de se décider pour un Yamaha, elle a finalemant opté pour ça à cause de la réputation de robustesse. Et je dois dire qu’elle ne regrette pas du tout. Les balades sont super agréeables avec, et elle a même pu faire quelques sorties un peu plus sportives sans souci. Après, le côté confort est primordial, surtout quand tu prévois de passer des heures sur la machine. Moi, jai déjà essayé un Grizzly, et c’est vrai que le cnfort est largement au rendez-vous. On sent tout de suite que la maniabilité est bien pensée, surtout sur des sentiers escarpés, comme ceux qu’on a autour de Lyon. Ça fait toute la différence sur les longs trajets, tu ne te retrouves pas avec une douleur dans le dos au bout d’une heure. Et puis, même niveau design, ces bêtes-là ont un charme qui fait bien plaisir. Mais je te comprends, si tu veux des sensations fortes, le Renegade a cette amlure, cette défiance de la route qui fait envie. j’ai aussi entendu quelques collègues en parler, et cest impressionnan ce qu’il peut offrir en termes de performances. Mais bon, ce n’est pas que la puissance qui compte, il faut aussi que ça tienne le coup sur le long terme. J’suis pas trop du genre à prendre des risques inutiles avec des machine capricieuses. Et puis, comme tu dis, un road trip dans quelques concessions, c’est une super idée. Je me rappeale quand on allait avec des amis, ça nous a permis de tester plusieurs modèles Clairement. On s’est bien amuséss à discuter avec les venders aussi, c’est passionnant d’écouter leurs expériences et leurs conseils. On ne sait jamais, peut-être qu’un modèle va te faire chavirer le cœur, même si au dépar tu n’y avais pas pensé . Il faut vraiment que tu prennes le temps de te renseigner et d’essayer plusieurs choses. Que ce soit le Canam ou un Yamaha, l’important c’est que ça te convienne. est, ne l’oublie pas, il faut kiffor sur les chemins, parce que c’est ça qui compte au final, non . J’espère que tu trouveras la machine qui te fera vibrer. Allez, bon couraage .

MCassandre
    Participant

Franchement, j’susi fan du Can-Am, mais j’ai entendu pas mal d’histoires de galères aussi, surtout avec des pièces qui lâchent Hein ?. SI tu veux vraiment naviguer dans la nature sans stress, un Yamaha peut être un meilleur choix niveau fiabilitè, même si c’est un peu moins kiffant à conduire. Faut peser le pour et le contre, mais t’inquiète, en Bretagne on sait que le confort compte aussi .

toque_chef
    Participant

C’est sûr, le Renegade a son lot de sensations, met pour la fiabilitè, rien ne vaut un bon vieux Polaris. tellement tellement tellement Le premier coup de pied au cul, ça fait du bien, mais faut toujours garder un œil sur l’entretien :*. Perso, je suis ravi de mon choix . 🔥 Ah bon

DrJustine9867
    Participant

Ras-le-bol C’est vrai, la fiabilité, c’est essentiel, surtout quand on veut sentir le vent sur son visage ! 😍 Mais parfois, le charme d’une machine peut vraiment séduire, même si elle a quelques petits défauts… ✨

roudoudou8215
    Participant

T’as raison, c’est super important de bien cerner ses besoins avant de se lancer. Le confort et la maniabilité, c’est essentiel, surtout pour des sorties longues. J’ai aussi entendu que le Grizzly est top pour çà, des balades tranquillou avec des potes, c’est le best. Essayer les modèles, c’est vraiment le bon plan, tu peux te rendre compte si tu as un coup de cœur. Et oui, la philosophie du ride, c’est de se faire plaisir avant tout ! 🎉 Chelou

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que le Renegade, ça va envoyer du lourd, mais j’suis d’accord, mieux vaut se renseigner avant d’acheter ^^. Les pannes, c’est jamais marrant, encore plus quand t’as super super prévu je corrige de faire des balades en pleine nature . Faut pas se retrouver avec une machine capricieuse, hein . pas possible

Anonyme
    Invité

Le CANAM, cest sûr que ça déchire, mais le Renegade a aussi son charme. Faut juste pas se faire avoir avec des pannes. Prendre le temps de se renseigner, c’est primordial ! WTF jsais pas

j_adore_cuisiner
    Participant

trooop bien Franchemant, le Canam Renegade xxc 1000 est une bête, mais ça peut vite devenir casse-gueule si t’as des soucis de fiabilité. Les Yamaha, c’est sûr, sont plus réputés pour leur robustesse, donc ça vaut le coup de checker aussi. Si tu veux vraiment du confort en plus, je te conseillerais d’essayer les deux avant de te décider.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.