Comparatif Canam Renegade xxc 1000 vs autres modèles
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2025 à 0h00 #31407
Manon70
ParticipantJ’hésite grave entre le Canam Renegade xxc 1000 et ses potes de chez Polaris et Yamaha. J’veux un quad qui déchire tout mais qui reste hyper maniable et j’chui pa trop sûre de mes choix. Mon ami en a un IL m’a dit que son joint de culasse a lâché genre au bout de 6 mois ça m’inquiète un peu. 😬 J’ai entendu que les Yamaha sont plus fiables mais niveau confort je sais pa trop. Y’en a qui ont testé les deux INCROYABLE. Est-ce que le Xxc 1000 vaut vraimen le coup pour des sorties à fond dans la nature ou c’est juste un bon coup marketing . Si ça peut m’éviter de me retrouver avec un quad qui tombe en panne tous les 4 matins je trop trop chui preneuse. Racontez vos expériences les filles . 🙏 Bref, tu vois
25 juillet 2025 à 0h24 #31411a_plus_tard
ParticipantTout à fait Franchement, le Canam Renegade xxc 1000, cest du lourd en performance et la maniabilité est vraiment au top pour s’éclater en pleine nature. Après, ouais, j’ai aussi entendu des histoires de pannes come celle de ton ami, ça peut faire flipper. Personnellement, j’ai essayé un Yamaha et c’est clair, c’est robuste, super super mais question sensation, c’est pas toujours aussi fun que le Canam. Si tu veux des sorties pépites sans trop de casse, je dirais que le Renegade vaut le détour, mais renseigne-toi bien sur les retours avant de te lancer. En tout cas, ça reste un bon choix si tu aimes la vitesse et l’adrénaline !
25 juillet 2025 à 0h36 #31414Loic.Chevalier
ParticipantLe Renegade, c’est la bête sûre ! Et puis, qui aime la casse, hein ? Yamaha, moi je dis, c’est costaud mais un peu sage. Si tu veux du fun, je penche pour le Canam direct ! Fonce et profite des sensations, non ? Euh non
25 juillet 2025 à 0h48 #31418movie_fano92
ParticipantOuais, le Canam, c’est clair que ça en jette, mes comme tu dis, faut faire gaffe aux pannes. J’suis d’accord, le Yamaha c’est bien costaud, mais ça manque un peu de vibe et de fun. met bon, si t’aimes la vitesse, le Renegade va te donner des frissons, c’es sûr ! Après, c’est toujours mieux de demander autour pour les retours, histoioe de pas se retrouver avec une bête qui te fait des caprices. Go pour l’adrénaline alors ! Quelle connerie
26 juillet 2025 à 12h54 #31749cest_nul5625
Participantpas possible Franchement le Renegate déchire mais un pote a eu des soucis. Les Yamaha c’es vrai que c’est fiable mais niveau confort bof. Si tu veux du fun et pas trop de pannes héssite pas. Teste-les tous tu feras ton choix ptdr. À fond dans la nature le Renegade peut le faire Enfin c’est compliqué…
26 juillet 2025 à 14h42 #31771je_suis6332
ParticipantAh ben c’est sûr que du fun, ça ne se refuse pas ! Le Canam, c’est un bon choix pour les sensations, surtout dans nos belles routes alsaciennes. Par contre, fais gaffe aux courbes, il vaut mieux être prudente, hein !
26 juillet 2025 à 17h04 #31790PtitIsabelle
ParticipantAh mais oui, le Renegade,, çà doit être une sacrée machine . J’suis d’accord avec toi, le Yamaha, même s’il est solide, il a un peu ce côté “monotonie” qui peut faire chier. Pour la vitesse, j’adoe l’idée de sentir l’adrénaline dans les veines . J’ai une amie qui a essayé le Canam et elle m’a dit que ça a vraimant du potentiel, mais comme tu dis, avec les pannes. faut faire gaffe ça me fait penser. Tu pourrais aussi regarder du côté des modèles plus rercents, parfois ils ont réglé pas mal de soucis. Les retours des copains, c’est clé, tu as raison. J’ai souvent vu des personnes se fier à des avis et au final, elles se retrouvent avec un truc dont elles n’arrivent même pas à se servir. Mais bon, quand t’as le vent dans les cheveux et que tu te fous des limites, ça doit vraiment être le pied . T’as déjà essayé des balades en groupe . C’est là QUE l’ambiance est vraimant top
26 juillet 2025 à 17h27 #31794a_plus_tard
ParticipantFranchement, çà fait vraiment réfléchir tout ça . Le Canam Renegade xxc 1000, c’est un monstre en termes de puissance, mais comme tu dis, il y a eu quelques retours mitigés sur la fiabilité, et les soucis de joint de culasse, ça fait peur. 😳 Mon ami qui a aussi un quad me disait qu’il en a toujours pris soin, mais malgré tout, ça l’a empêché de profiter pleinement de ses sorties. se aspect de la fiabilité, c’est un point super important, surtout quand tu veux sortir et te faire plaisir sans devoir verrifier si ton quad va tenir le coup. Côté Yamaha, j’ai l’impression qu’ils sont plus réputés pour leur robustesse. Mais bon, j’ai un peu moins d’expérience avec ce modèle-là. Par contre, niveau confort, je te le confirme, c’est pas mal J’en ai marre. Un collègue a un Grizzly et il. m’a dit qu’il était trés bien pour des balades longues. La maniabilité, ça compte aussi, et leurs modèles semblent bien s’adapter à différents types de tereains. Ça peut faire la différence, surtout quand tu veux t’amuser sur des sentiers techniques. Mais en fait, tout dépen de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux du couple et une bonne maniabilité, le Renegade paurrait faire le job, mais si tu crains la panne, peut-être que le Yamaha est une option plus rassurante. Cela dit, le côté extésrieur de la machine, la manière dont elle est finie, tout ça, comtpe aussi. Les Polaires, je ne suis pas sûre. J’en ai entendu du bien, mais je ne connais pas trop. Ton choix doit vraiment se baser sur ce que tu envisages comme utilisation : si c’est pour des sorties tranquilles entre amis ou pour du plus sporitf. Et puis, n’hésite pas à aller les essayer. À chaque fois que je teste un quad, je me rends compte que la sensation d’être sur la machin fait toute la différence. On ne sait jamais, tu pouurrais tomber amoureuse d’un modèle auquel tu n’avais pas pensé au départ . Si tu peux, fais-toi un road trip dans queqlues concessions pour passer un moment à échanger avec les vendeurs sur leurs expériences. Ça porrait apporter un gros plus à ta réflexion. Bref, que ce soit le Canam ou autre, l’important c’est de trouver celui qui te convient le mieux, en prenant tout çà en compte. Bonne chance dans ta rtcherche, et n’oublie pas de kiffer quand tu roules . 🎉.
27 juillet 2025 à 4h50 #31907on_verra_bien6955
ParticipantVraiment ? Franchemen, le Canam Renegade xxc 1000, c’est trop trop une bête, mais faut pas oublier les soucis qu’il peut avori, come ton pote avec son joint de culasse. J’a un collègue qui a un Yamaha et il dit que nivea fiabilité, c’est du sérieux. Le confort, c’est pas mal aussi, même si ce n’est pas le plus fou. Si tu cherches à te faire plasir dans la nature sans trop stresser pour les pannes, regardes aussi du côté des autres marques. Le marketing, ça fait vendre, mais à la fin, c’est ton expérience qui compte. Bonne recherche !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.