Comparaison : Rock contre Eelctro pour un road trip ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2025 à 0h17 #63048
mtn5647
Participantc’est bizarre J’suis en galère . Je cherche une chanson qui passe NIKEL pour le quad, mais j’hésite entre du rock à fond ou un bon son électro (bon j’arrête mon délire). Des avis . Ma copine préfère les gros riffs de guitare, mais moi je suis plus sur le tempo qui va b1 en tartan. Y’a des morceaux indispensables que vous kiffez pour rouler vraiment vraiment . J’ai b1 quelques idées, mais j’amierais avoir des pistes supplémentaires avant le WE
20 décembre 2025 à 1h10 #63052super_cool
ParticipantTu te trompes Franchement, c’est un bon dilemme ! Pour le quad, je dirais que le rock, c’est parfait avec les gros riffs. T’as pas tort de vouloir un bon son électro aussi, surtout pour le rythme. Perso, des titres come “Thunderstruck” d’AC/DC, ça met bien dans l’ambiance. En électro, “Titanium” c’est assez énergique. Mixe un peu les deux, ça pourrait plaire à tout le monde !
20 décembre 2025 à 1h11 #63056roi_du_canape8230
ParticipantComment ça ? T’es pa mal, j’avoue que le mélange roxx et electro, ça peut vrmt claquer ! J’suis fan de la vibe d’”Thunderstruck”, surtout pour un moment de folie sur le quad. Trop hâte d’essayer ça je veux DIRE vraiment vraiment en mode mix !
20 décembre 2025 à 1h11 #63060Mael_196
ParticipantSi tu aimes le mélange rock et électro, tu vas vraiment kiffer . “Thunderstruck” tellement tellement avec une bonne bass, c’est un COMBO explosif, surtout sur le quad, tu peux être sûr que ça met l’ambiance J’y crois pas. J’ai testé ça L’éTé dernier et c’était le feu . Ajoute quelques drops électro et ça va envoyer du lourd. J’attends de voir comment tu vas mixer tout ça .
20 décembre 2025 à 1h12 #63064je_deteste_le_lundi9710
ParticipantVive le merlange ! Un bon son, ça déchire tout ! QUOI ?!!
2 janvier 2026 à 5h23 #65198movie_fano92
ParticipantC’est vrai qu’un bon mélange, ça fait toute la différence . On devrait se faire une petite playlist avec des tubes rock et électro, ça mettrait l’ambiance comme jamais. Et comme dirait mon pote, “faut pas hésiter à balancer les gros sons qui déboîtent . ” 😉
2 janvier 2026 à 7h04 #65743Nathan760760
ParticipantC’est clair que la musique, ça chnage tellement l’ambiance dans une soirée ! Je suis totalement d’accord avec l’idée de faire une playlist, mais il faut que ça soit vraiment réfléchi. Le mélange entre le rock et l’électro, c’est un sacré défi, mais quand ça fonctionne, c’est magiques ! Je me rappelle d’une soirée où on avait mis des morceaux de rock classique avec des beats électro, et franchemant, les gens dansaient comme des fous. C’était ultra énergiqu,e un peu comme une vague qui te soulève et t’emmène loin ! Tu sais, il y a plein de morceaux qui peuvent vraiment faire bouger les foules. On pourrait commencer avec des incontournables comme « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana, enchaîner avec un remix électro, je suis sûre que ça collerait à merveille. Après tout, qui peut résister à un bon riff de guitare ? Et je parie qu’il y a plein de perles èlectro qui sont parfaites pour mélanger. J’adore quand ça fuse comme ça, avec des sons puissants qui fondent ensemble… Après tout, la musique, c’est une histoire de sensations, pas vrai ? Et quand mon ami comence à balancer ces gros tubes, c’est le feu ! Je me souviens d’une fois où on avait mixé Daft Punk avec du Metallica… çà avait laissé tout le monde assez ahuri, surtout ceux qui n’aimaient pas forcément le rock au départ. Mais c’est souvent ça, il suffit de mettre du rythme et de surprendre les gens pour qu’ils s’y mettent. La surprise et l’énergie, c’est le meilleur combo. Je suis en train de penser à des artistes qui pourraient bien rentrer dans cette playlist. Il y a par exemple Justice, qui a un côté électro très marqué mais parfois rock dans l’esprit. Bon, après il y a le problème de l’éclectisme, il faut s’assurer que chacun y trouuve son compte. Je me rappelle d’une soirée où on avait eu des retours de gens disant que c’était trop varié pour eux. Mais franchement, quel intérêt de se fermer à une seule catégorie ? Et puis j’ai plein d’amis qui travaillent à la maison dans la musique, ils ont toujours des recommandations de morceaux trop chauds. Je me dis qu’il faut lancer un petit débat sur le forum, voir ce que les autres en pensent. Peut-être même organiser une écoute collective en ligne ou un petit événement, histoire de partager nos découvertes musicales. Je me demand aussi si on pourrait mixer des artistes français avec des internationaux… L’idée d’avoir de l’électro à la française mélanée à des classiques du rock anglo-saxon, ça pourrait être vraimen original. En plus, qui sait quel autre style on pourrait inclure ? Parfois, un petit son funky peut faire toute la différence. Je crois qu’il est temps de mettre le turbo sur cette playlist ! Si on commence dès maintenant, on sera prêtes pour la prochaine soirée. J’imagine d’ores et déjà la scène : des lumières, des amis, du bon son… ça va être épique ! Alors, pour résumer cette petite réflexion, il nous faudrait vraiment rassemblre nos idées, faire un brainstorming musical, et innover. Ça pourrait vraiment reconduire les gens vers une nouvelle découverte musicale. Et surtout, mettre la bonne ambiance avec des sons qui font vibrer. Qui sait, peut-être qu’on va créer une vraie tendance ! Allez, lâchons-nous et laissons la créativité guider notre playlist, vous en pensez quoi ? J’adore !!
11 janvier 2026 à 4h33 #68041lecteuro2000
ParticipantJe suis d’accord Perso, je suis team rock à fond ! Quand je fais du quad, rien de mieux que des gros riffs pour se donner de l’énergie. J’imagine déjà les routes avec un bon morceau de Led Zeppelin ou AC/DC qui résonne. Çà met vraiment dans l’ambiancee, non ? Cela dit, l’électro, ça a son charme aussi, surtout pour le rythme. Des sons comme ceux de Daft Punk peuvent vraimant donner une bonne vibe. Peut-être un petit mix des deux pourrait faire l’affaire ? En y réfléchissant, des titres comme “Highway to Hell” ou “Enter Sandman” sont des csassiques, et je parie que ça plaira à ta copine. Et pour l’électro, je te conseille de glisser un peu de Vitalic ou même un remix un peu entraînant. C’est sûr que ça met de l’énergie ! En tout cas, fais des essais et trouve le bon équilibre qui vous fait vibrer toutes les deux. Bon road trip ! Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.