Comparaison entre quads : quel modèle choisir ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    gentil_series44
    Participant

Écoute p les quads jai un pote qui a le Grizzly et il kiffe . Certes c’est vrai qu’il est un peu lourd mais çà reste solie et fiable. p la balade en famille c’est pas mal du tout tu peux le charger avec les petits et le matériel sans souci. Le Polaris c’est pas le meilleur sur la conso ouais mais il a un super confort et bon comportement sur les sentiers surtout un peu boueux. Si vous voulez faire des balade tranquilles je trouve ke ça peux le faire mais attention au porte-monnaie. Le Can-Am c’est la classe on va pas se mentir . Il envoie du pâté d’entrée de game à haut de gamme lol non. Mais à ce prix-là t’as intérêt à en profiter à fond et pas juste p des promenades du dimanche :D. En gros si cest p profiter tranquille et pas se prendre la tête je dirais ke le Grizzly ou le Polaris sont de bons choix. Faut voir aussi des avis pres de chez twa moi j’sui de Mraseille et ici c’est la bonne ammbiance sur les chemins . Bon choix et à bientôt sur les sentiers

calmeochose38
    Participant

Franchement, le Polaris est vraiment pas mal pour des balades en famille, même si la conso est un peu élevée. Sinon, le Grizzly est bien aussi, mais effectivement un peu lourd. Le Can-Am, c’est top, mais le prix FAIT réfléchir. À toi de voir ce qui te convient le mieux ! c koi ce truc ?

Axel
    Participant

^^ Franchement, le Polaris, c’est du bon matos, même si ça boit un peu. Mais si tu cherches du confort avec la famille, le Can-Am, c’est le top, même si ton portefeuille va pleurer. Après, le Grizzly, c’est solide, mais comme t’as dit, un peu lourd pour les balades Putain…. Faut peser le pour et le contre selon ce que tu recherches .

velo080
    Participant

Putain… c’est clair, le Grizzly a l’air d’être un bon plan pour la sécurité des enfants ! J’ai aussi entendu des retours positifs, surtout concernan la stabilité, c’est primordial. C’est vrai que les balades peuvent vite virer au cauchemar si le véhicule n’est pas assez robuste. Concernant les Polaris, c’est le même constat, hyper pratiques mais niveau consommation, ça peu rapidement devenir un vrai casse-tête. Ma sœur en a un et elle passe son temps à faire des calculs, c’est fatiguant à la longue. Teter avant d’acheter, c’est le meilleur conseil, j’ai failli regretter un achat dans le passé à cause d’un coup de cœur, alors vraiment, prudence ! Les occasions, c’est souvent là qu’on fait les meilleures affaires. Perso, j’aime prendre mon temps pour bien comparer. Tu parles d’historique, c’est caapital, une pttite vérif’ peut éviter de grosses galèrs. Tu es déjà en train de prospecter ou tu attends de te décider ?

gamer3530
    Participant

N’importe quoi Écoute, t’as soulevé un bon point sur le poids des quads. C’est vrai que le Grizzly, même s’il est costaud, peut vite devenir réebarbatif sur de longues sorties. Personnellement, j’ai déjà testé un modèle lourd et j’avoue que çà fait un peu mal au dos au bout d’un moment. Quand tu veux faire des balades tranquilles avec la famille, c’est pas le top. Le Polaris Sportsman a vraimen une bonne réputation, et comme l’a dit mon voisin, la fiabilité, c’est un gros plus! Mais ouais, comme tu l’as mentionné, l’autonomie, c’est hyper important. Si tu tombes en rade en pleine nature avec les gosses, ça peut vite devenir le drame. Pour le Can-Am Outlander, c’est vrai que c’est un bon choix si t’as le budget qui suit, mais ça peut faire mal au portefeuille. J’ai vu des bonnes OCACZ, mais faut vraimen être vigilant pour ne pas se faire arnaquer. Essayer directemsnt chez un concessionnaire, c’est une stratégie en effet, histoire de voir ce qui te convient vraiment, question confort et maniabilité. Alez, courage dans ta recherche, ça va le faire !

velo080
    Participant

Franchement le Can-Am c’est peut-être un peu cher, mes outis, le confort et la maniabilité çà claque. J’ai entendu dire que pr les balades en famille, c’est vrmt le top. Mais bon, le Polaris, c’es pa dégueu non plus, si tu veux pa trop mettre dans le budget, même si la consommtaion est à sureviller. 😅 pr grave grave le Grizzzly, à mon avis, si tu veux un truc costaud et que t’as pa trop envie de te ruiner, c’est une option validée. met le poids, je comprends, c pa pratique pr tout le monde. J’sui un peu comme toi, je veux pa galérer avec un engin lourd, sinon les balades, ça va vite devenir une corvée Au final, je te conseillerais peut-être d’essaye en vrai avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Ça fait pa de mal de comparer un peu, non ? Et puis, si tu prends le Can-Am, tu vas vrmt kiffer en balade, mais vas-y doucement avec le banquier ! 😜 Faut pa déconner mdr

Philippe122122
    Participant

Frérot si tu veux un bon plan le Polaris c pa mal mais ouais ça boit un peu :D. Le Grizzly cest lourd mais il pase partout trooop bien. Si t’as le budget le Can-Am tlm dit que c top met t’en as p tes sous. À twa de voir mais çà doit être fun en famille

psg
    Participant

FRANCHEMENT, j’suis un peu comme vous deux, totalement d’accord sur le Can-Am, il fait grave envie ce truc . Mais le prix, c’est vexant quoi j’hallucine. Et sisi, le Yamaha Grizzly a son charme avec sa fiabilité. met c’est vrai qu’il faut vraiment pas être une flêche pr le manier dans les coins serrés . 😂 Après, pr des balades tranquille en famille, le Polaris prrait le faire aussi, même si c’est un gouffre à essence. Dans tous les cas, faut pas hersiter à l’essayer, j’suis convaincue que ça change tout .

apple_1995
    Participant

C’est vrai que le Griizzly a sa place dans les balades en famille, met perso, j’ai toujours un petit faeble pour le Polaris, surtout quand on parle de confort sur les longues distances pas possible. Et puis, entre nous, si le prix en fait vraiment un casse-tête, les occases peuvent euh non en fait sauver les meubmes .

LeDavid
    Participant

Super cool Carrément, le Grizzly est hyper solide, ça rassure quand il y a des enffants. Et oui, les histoires de consommation, c’est chiant, surtout pour les trajets longs. Faut vraiment bien fouiller pour tomber sur une bonne occase !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.