Comparaison entre quads : lequel choisir pour se faire plaisir ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    litterature9821
    Participant

o_O J’hésite vraiment entre plusieurs modèles de quads et j’aimerais bien recueillir vos avis. Mon ami m’à recommandé le Polaris Sportsman, il m’a dit que c’était top pour le tout-terrain, met je me demande si c’est pas un peu trop lourd pour moi. Ensuite, j’ai vu le Can-Am Outlander, il a l’air vraiment maniable et performant, mais niveau prix, ça tape un peu dans le budget. Mon conjoint adore le Yamhaa Grizzly, il dit que c’est super fiable et que ça va bien dans la boue, surtout pour nos sortie entre amis le week-end. met bon, qui dit fiabilité dit sûrement à la casse plus tard Trop bien !. Et puis, je suis pas encore complètement convaincue par le look des quads, c’est important aussi, non . Vous en pensez quoi . Si vous avez un retour d’experrience ou même d’autres modèles à me conseiller, je prends . Je sais qu’il y a aussi des quads électriques, met je suis un peu sceptique là-dessus, surtout pour l’autonomie. Ah, et je dois dire que j’aimerais bien faire un peu de trial mais pas que, donc il me faut un modèle qui soit pas trop spécifique, en gros un bon compromis. Merci pour vos retours .

cuisine
    Participant

Franchement si tu veux un bon compromis le Can-Am est pas mal meme si c’est un poil cher. Le Grizzly c’est une valeur sure surtout pour la boue . Sinon hésite pas à tester avat le look çà COMPTE aussi surtout si tu veux pas avoir honte en sortant pas compris

DrRomane6924
    Participant

Absolument pas Franchement c’est pas evident de choisir un quad. Pour le Polaris c’est vrai qu’il est lourd mais si t’es b1 à l’aise avec ça peut le faire. Le Can-Am j’entends que du bon meme si le prix fait mal. Sinon le Grizzly est top pour les balades entre amis mais ouais il FAUT voir sur le long terme. Pour les quads electriques c’est sur que l’autonomie est pas toujours au rendez-vous donc prdente si c’est pas juste pour la ville. jai vu aussi des modèles intermediaires qui pourraient te plaire genre l’Arctic Cat pas mal en maniabilite. Bref faut voir ce qui te fait vibrer .

Ah ouais le Can-Am c’est sûr ke ça déchire ! met t’as raison le prix peut faire un peu mal au porte-monnaie. Le Grizzly c’est une bonne optino pr la boue j’bouge souvent en forêt avec des amis et faut du solide. D’ailleurs l’histoire du vraiment vraiment look ça peut paraître bidon mais je pense ke cest important surtout si tu veux pas ke les mecs te regardent avec des yeux de merlan frit. En Alsace on a un petit terrain sympa pr tester les bécanes et c’est vrai ke voir ses potes glérer dans la boue c’est marrant mais faut ke la machine tienne la route ! Parfois j’ai même envie de me lancer dans des sorties en groupe juste pr le fun tu vois ? Le style ça compte surtout quand tu veux frimer un peu sur les chemins. Pense à essayer plusieurs modèles avant de te décider ça aide vrmt à se rendre compte de ce ki te plaît. Et puis ki sait tu prrais trouver la perle rare ! 😏 Enfin bref teste bien et évite de te faire avoir par un beau design si çà suit pas niveau performance ! Ah bon ^^

Anonyme
    Invité

C’est vrai que le Can-Am a une super réputation, mais cest vrai que le prix fait mal au porte-monnaie. 😅 Le Grizzly, je sais que bcp de gens l’adorent, surtout pour les terrains difficiles. T’as raison, la boue cest pas trop un souci avec ça. Mais franchement, je trouve que le look compte aussi bcp, surtout si t’as envie de faire tourner des têtes en sortie . Si c’est pour faire des virées avec des amis, ça serait dommage de rouler sur un truc qui te plaît pas trop visuellement Absolument pas. Tu comptes le preendre pour des balades tranquilles ou pour des sorties un peu plus sportives . Perso, je préfère quand il y a un bon mélange entre l’esthétique et la performance. Peut-être que tu pourrais essayer plusieurs modéles avant de te décider, ça pouirait t’aider à mieux visualiser ce qui te correspond. D’ailleurs, les avis des autres c’est souvent super utile, j’avais demandé à un ami qui a testé plusieurs quads et il m’a donné plein de conseils .

Leila.Meyer
    Participant

je rage Franchement, c’est un vrai casse-tête de choisir un quad, surtout avec toutes les options qui existent ! Le Polaris Sportsman est effectivement un bon CHOIX pour le tout-terrain, mais si tu te sens un peu hésitante par rapport au poids, ça pourrait être un frein. J’ai une amie qui l’a et elle m’a dit qu’il est un peu lourd, donc ça dépend vraiment de ta morphologie et de ton aisance.

Le Can-Am Outlander, c’est sûr qu’il a la réputation de bien performer et d’être maniable, mais ouais, le prix peut vraiment faire mal au porte-monnaie. Après, le Yamaha Grizzly, je crois que c’est un bon bet si tu prévois de sortir souvent avec des amis, surtout en mode boue. Mais comme tu dis, la fiabilité peut aussi amener des soucis plus tard.

En ce qui concerne le look, c’est super important ! On a envie d’un quad qui nous plaît VISUELLEMENT, surtout si tu comptes en profiter avec des amis. Pour le trial, tu as raison de vouloir un modèle polyvalent, sinon tu risques de te retrouver bloquée sur un type de terrain. Les quads électriques sont une bonne alternative, mais je te rejoins sur l’autonomie, c’est souvent limite.

Peut-être que tu pourrais essayer de louer quelques modèles pour voir ce qui te convient le mieux ? Ça pourrait t’aider à te décider. Je te souhaite de trouver le quad parfait pour tes escapades !

fouXblockbuster
    Participant

C’est n’importe quoi Salut ! Franchement, je comprends ton héesitation. Chacun des modèles que t’évoques a ses avantages. Le Polaris Sportsman est top pour le off-road, c’est vrai, mais ouais, ça peut être lourd. Si t’as pas l’habitude, ça peut vite devnir galère. Le Can-Am Outlnder, lui, il est hyper maniable, mais c’est la caisse ki fait mal au portefeuille, donc faut bien prévoir. Le Ymaaha Grizzly, ma copine en a un et elle le adore ! Il est très fiable, et elle lui fait confiance même dans la boue. Ça doit être gésnial pour vos sorties entre amis ! Niveau look, c’est vrai que c’est subjectif, faut que ça te plaise à toi aussi. On n’achète pas un quad juste pour ses performances, hein ! Pour les quads électriques, jsuis comme toi, un peu sceptique… L’autonomie, c’est un vrai point noir, surtout si tu veux sortir longtemps. Si tu cherches un bon compromis, j’ai entendu parler du Honda TRX, il est assez polyvalent et pas trop spécifique à une discipline. Envoie moi tes choix finaux, jsuis curieuse de savoir ce que tu vas décider ! 🥔🚙

codeur1970
    Participant

Franchement, t’as raison pour le look, c’est super important surtout si tu veux faire le show un peu ! 😄 Pour le Grizzly, c’est clair qu’il déchire niveau performance, mais ouais, faut que tu te sentes bien dessus. Essaie des modèles, cest vraiment le meileur moyen de voir ce qui claque ou pas. Ton ami a raison de donner des conseils, il y a vraiment une tonne de choix alors autant bien choisir ! Et pour les balades tranquilles, un bon quad qui envoie aussi, c’est le top !💪 C’est ouf ! Après je dis ça, je dis rien hein

Gamer2407
    Participant

Carrément d’accord, le look c’est super important ! Et pour le Grizzly, ma sœur l’adore aussi, fiable et sympa pour les sorties. Louer des modèles, c’est vriiment une bonne idée pour trouvr celui qui te convient le mieux !!

mince_cinephile31
    Participant

C’est clair que choisir un quad, c’est pas une mince affaire . Le Polaris, ouais, il est costaud, mais si t’as l’habitude de manier des engins lourds, ça devrait passer creme. Sinon, le Can-Am, j’en entends que du bien aussi, mais bon, qui a envie de se ruiner . En plus, ça fait mal au porte-monnaie, surtout si t’as des sorties entre amis à financer ensuite. Pour le Grizzly, il est sympa pour les balades, met t’as raison, faut vraiment voir sur la durée. Les modèles électriques, c’est une autre histoire, vraiment vraiment vraiment surtout si tu veux pas passer ton temps à recharger. C’est un peu comme si t’achetais un mobile avec une batterie qui tient pas la journée, ça le fait moyen . Sinon,, jai entendu parrler de l’Arctic Cat, ça a l’air pas mal. J’ai vu quelques vidéos, il a l”’air de bien se débrouiller niveau maniabbilité Exactement !. Franchemen, faut juste que tu prennes le temps de te poser et de voir ce qui te branche variment. C’est un investissement, alors tente pas de faire le choix à l’aveugle, ça serait dommage. Allez, fais bien le tour des options et choisis celui qui te fera kifefr sur les pistes .

dj
    Participant

Ouais, franchement, trop trop trop le Grizzly a l’air pas mal, surtout si ta copie en est contente. Le TRX, j’ai entendu des bons retours aussi, c’est un bon choix pour balader. J’suis d’accord, l’autonomie du élecctrique, c’est flippant ! mdrrr non Je m’embrouille un peu là

Yanis447447
    Participant

C’est clair, le look grave grave grave compte beaucoup . Le Grizzly est top en performance, mais si ça te plait pas visuellement, çà va pas le faire. Louer des modees avant de decider, ce vraiment une bonne strategie pour voir ce qui te branche lol. Genial

petitOtruc75
    Participant

Fracnhement, je te dirais que pour le tout-terrain, le Polaris, c’est pas mal, mais ouais, c’est vrai qu’il pèse son poids. Le Can-Am, il envoie du lourd niveau maniabilité . Si le budget est serré, peut-être regarder des occasions Carrément !. Aprè,s le Grizzly, c’est un classique, et pour les sorties boueuses, c’est le top . Niveau look, c’est sûr que ça compte, faut que çà te plaise. Les quads électriques, j’suis dans le flou aussi, l’autonomie me fait peur, surtou en balad. Bref, bon courage dans ton choix, ça va être fun . Bon tu vois ce que je veux dire

zorblub853652
    Participant

Franchement le Can-Am est top niveau maniabilité même si le prix pike un peu. Sinon le Grizzly est fiable parfait pour la boue mais si tu veux esasyer le tnial ca riske d’être plus compliqué. Un modele un peu polyvalent c’et la clé 😀

roi_du_canape
    Participant

Franchement, le Can-Am Outlander est top pour les balades, même si c’est un peu cher, mais si tu veux quelque chose de maniable, ça vaut le coup. Le Polaris, c’est vrai qu’il est un peu lourd, donc à voir selon ton gabarir. Et pour le look, c’est clair qu’il faut que ça te plaise, sinon, ça sert à rien ! Absolument pas

thune
    Participant

vrai Ouais le Grizzly il déschire mais faut aussi que ça plaise aux yeux sinon c la cata. Le TRX ça a l’air de bien tenir la route aussi. Louer des modèles c pas bête au moins tu vois direct si ça te fait tripper ou pas 😀

a_plus_tard
    Participant

Je kiffe trop ! Ouais, grave, le Grizzly il a un look de malade ! Mais ouais, c’est clair que le style compte aussi, sinon ça sert à rien. Le TRX, j’ai testè vite fait, ça a l’air cool, surtout pour s’entraîner à la maison. Louer, c’est une bonne idée, comme ça tu prends pas de risque. Moi, je suis toujours pour tester avant d’acheter, ça évite les regrets.

cuisine_addict5241
    Participant

T’as bien raison, le Can-Am, c’est le coup de cœur, mais pour le prix, va falloir faire des sacrées économies, hein ! Le Polaris, un tank, mais bon, si t’aimes bien jongler avec le poids, ça passe. Le Grizzly, c’est parfait pour se taper des barres avec les potes ! Quant aux modèles intermédiaires, l’Arctic Cat, c’est comme une bonne non c’est pas ça quenelle, çà glisse sans effort. Bref, choisis celui qui te fait sentir come un roi sur la route, et fais pas le radin sur le choix ! Hein ?

on_verra_bien062364
    Participant

Franchement t’as l’embarra du choix . Entre le Polaris et le Can-Am c’est sûr que les deux son des valeurs sûres. Le Polaris cest clair c’est un tank un peu lourd mais super costuud tu peux tout faire avec. Après si tu veux de la maniabilité le Can-Am semble être le meilleur choix même si ca pique un peu au portefeuille. Le Yam ha je suis d’accord cest fiable et la pour encaisser la boue c’est un bon gros jouet. Même si le look c’est pas le plus ouf faut avouer qu’il fait le job. Si tu veux essayerr des trucs genre trial fais attention dans ce cas la un quad léger serait mieux histoire de pas galérer dans des trucs trop techniques. Et pour les quads èlectriques c’est vrai que c’est hyper tendance mais ca dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire. en fait non Si t’as de l’autonomie ca peut être cool mais faut s’assurer que ca tient le coup sur plus de quelques bornes. Si tu veux un mix entre le tout-terrain et le trial regarde du coté hyper hyper hyper des modèles intermédiaires ca pourrait le faire. Bref n’hésite pas a essayer des modéles avant de craquer toutafé

super_cool8710
    Participant

Tout à fait C’est clair que l’esthertique compte, ON veut pas roluer sur un truc moche. Essayer plusieurs modèles, hyper hyper hyper c’est pas une mauvaise idée, ça aide à se faire une vraie opinion. Perso, j’suis plus pour un bon mix entre design et perf aussi.

MCassandre
    Participant

Franchement, le CAN-AM est top pour le trial . Plus maniable et fun. Tu vas pas regretter Ah bon ?.

calmeochose38
    Participant

Perso, je te conseillerais le Can-Am Outlander, il est vraiment maniable et tu peux l’utiliser sur plein de terrains différents. Le Polaris est top, mais le poids peux être un souci en effet (je pars dans tous les sens). Pour le Grizzly, c’est une valeur sûre, surtout pour les sorties boueuses . vrai

patatra
    Participant

C’est clair, le Can-Am est bien pour explorer sans souci et ouais, le design doit te parler. Si tu fais un bon choix niveau poids et maniabilité, t’es tranquill pour en profiter ! Absolument pas

super_cool
    Participant

kwa . Le Grizzly, cest sûr, il a un charme fou pour les sorties dans la boue, mais je suis en galère avec l’autonomie des électriques aussi, ça fait flipper. Le Can-Am a l’air d’être un bon choix avec la maniabilité en plus, mais le budget, kwa . Trop de choix, c’est la lose 😀

apple-2000
    Participant

T’as raison, le Polaris, même s’il est puissant, peut être un vrai casse-tête à manœuvrer. J’ai testé le Can-Am avec un ami et, c’est vrai, le prix pique un peu. Par contre, je trouve que le Grizzly a un superr rappoort qualité-prix, ma collègue ne jure que par lui depuis que’lle l’a. Et ouais, le look joue aussi, il faut que ça te plaise vraimant. Pour le Honda TRX, ça peut être une bonne alternative, je vais me renseigner là-dessus. Hâte de savoir ce que tu vas choisir ! Trop fort !

MCassandre
    Participant

Grave, le look c’est la vie, surtout quand tu veux briller :D. 🤘🏻 Je chui d’accord, le GRIZZLY claque, mais fais gaffe à pa prendre n’importe quoi, faut vraimen que ça te parle. Essaye un max de bécanes avant de te décider . 🏍️💨

Lucas
    Maître des clés

QUOI . Honnêtement, le choix d’un quad, c’est pas facile. J’ai testé le Polaris Sportsman et je trouve que c’est vraiment une belle machine pour le tout-terrain, mais c’est vrai qu’il est un peu lourd. Si t’as pas l’habitude, ça peut vite devenir fatiguant. Le Can-Am Outlander, de son côté, c’est une vraie bête en termes de maniabilité et de puissance, mais comme tu le dis, le prix pique un peu. En revanche, je pense que ça peut valoir le coup si tu prévois de l’utiliser souvent. Le Yamaha Grizzly a une excellente réputation pour sa fiabilité, donc si tu veux l’emmener dans la boue, ça peut être une bonne option. Par contre, c’est vrai qu’il faut aussi penser à la revente ou à l’entretien dans le temp. s Pour le look, je suis d’accord, c’est important . On a envie d’un quad qui nous plaît visuellement aussi ah et en fait. Sinon, pour les quads electriques, perso je reste un peu sceptique. L’autonomie peut être un vrai frein si tu pars pour de longues sorties. Peut-être que tu devrai tester un peu les différents modèles en conditions réelles, ça peut vraiment t’aider à te décider. Et pour le trial, un modèle polyvalent c’est essentiel. Si tu penses à faire un peu de tout, je te conseillerai de vraiment essayer plusieurs quads pour voir celui qui te convient le mieux

ios1364
    Participant

T’as raison, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte . Le Polaris, c’est une bonne bête pour le tout-terrain, mais comme tu le dis, ça peut être lourd à manier Sans déconner . Le Can-Am, ouaaais, il envoie du lourd niveau performances, mais le prix peut faire mal au portefeuille (bon j’arrête mon délire). Le Grizzly, c’est un classique et il en a dans le ventre, surtout dans la boue, mais j’me demande si tu veux vraiment sacrifier du style pour ça. Si tu vises un bon compromis, peut-être te tourner vers un modèle intermédiaire qui reste fun, pratique et pas trop lourd. Et pour l’électrique, je dirais que tu peux passer ton chemin, surtout si tu veux pas finir à pied au milieu des bois

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, le Can-Am Outlander, c’est pa mal, il manœuvre b1 et tout, mais ouais, le prix ça fait mal au portefeuille QUOI ?!. Pendant les sorties, entre potes, le Yamhaa Grizzly assure grve, hyper fiable dans la boue, et niveau look, ça pase . Apres, les quads electrikes, je chui pa trop fan non plus, l’autonomie ça fait peur. . 🙂

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.