Comparaison entre quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2025 à 9h52 #48213
cycliste9012
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quads et j’aimerais vos avis. D’un côté, j’ai entendu parler du Honda TRX 520, mais j’ai aussi vu le Yamaha Grizzly qui a l’air pas mal. Mon ami en a un et il dit que c’est super pour les balades en forêt, ce qui me tente bien. J’aime bien la randonnée et j’adorerais m’éclater sur les chemins, mais jai aussi besoin dun truc qui soit pas trop compliqué à entretenir, vous voyez ? Le budget est un point important aussi, je ne veux pas flinguer mes économies. Bizarrement, j’eime bien les modèles qui ont une belle ligne, même si c’est pas le plus important. J’ai enntendu dire que le Smzuki KingQuad était aussi génial. Vous en pensez quoi, quelqu’un a déjà testè un de ces modèles ? Merci pour vos retours !
17 octobre 2025 à 10h15 #48232Nathan760760
ParticipantTrop bien ! Le Honda TRX 520, c’est du solide, surtout pour les balades Écoute, le Yamaha Grizzly est tres bien pour les chemins et sa réputation n’est plus à faire. Niveau entretien, le Grizzly est assez accessible, donc ça pourrait le faire pour toi. Quant au Suzuki KingQuad, je l’ai essayé, c’est un bon compromis entre confort et preformance, mais un peu plus loord. Si le look compte, le Grizzly a un style sympa aussi ! Fais bien le tour des concessions et essaie les en vrai, tu verras ce qui te plaît le plus.
17 octobre 2025 à 10h16 #48239Axel
ParticipantC’est faux Ah le Grizzly, c’est clair ke ca envoie du lourd sur les chemins ! 🤘😂 Si tu veux faire un peu d’entretien, c’est un bon choix, tu ne riskes pa de te prendre la tete. pour le look, ouais, il a ce petit cote badass qui fait son effet. Mais t’as raison, le mieux, c’est de les essayer, tu sais jamai sur lekel tu vas craker. Et avec un bon verre de soda a la main, la balade, ca change tout ! 🚜💨
17 octobre 2025 à 11h14 #48246Anonyme
InvitéFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est le top hyper hyper hyper pour les balades en forêt ! En plus, il a une belle ligne, ça fait classe ! Mais si tu veux un truc qui demande pas trop d’entretien, le Honda TRX 520 peut faire le job, je pense.
17 octobre 2025 à 11h15 #48250hardware
ParticipantAh ouais, le Grizzly, ça fait rêver, c’est sûr . On a tous besoin d’un engin qui se fait pas prier pour le hors-piste ça me fait penser. Et puis, un petit tour avec un bon soda, c’est le top, ça fait du bien . Tu as raison sur les essais, souvent on tombe sur la perle rare quand on s’y attend le moins. Perso, j’aime bien quand ça envoie, mais le confort a aussi son importance. Faut pas déconner
19 octobre 2025 à 6h57 #48652LeMartine
Participant+1 Le Grizzly, c’est le gros doudou des chemins, mais si t’aimes le confort un peu plus racé, le KingQuad fait le job aussi. Et sinon, le TRX, c’est quand même le tank des balades, pas de chichi ! Fais pas l’impasse sur les essais, tu risques d’avoir des surprises ! Bon tu vois ce que je veux dire
19 octobre 2025 à 16h24 #48746Jordan.Mercier
ParticipantLe Grizzly, c’est clair, ça fait rêier ! Avec un bon soda à la main, t’as tout pour passe une journée au top. J’sui d’accord avec l’idée de faire des essais, tu peux vraiment tomber sur une belle surprise. J’ai essayé un KingQuad une fois, et franchement, c’était pas mal du tout en termes de confort. Après, c’est vrai que le TRX, ça envoie du lourd, tu peux l’emmener n’import trop troooop trop où sans te soucier des terrains. Mais attention, chacun a ses préeféerences. Faut trouver le bon èquilibre entre sensations et confort, sinon tu peux te retrouver sur des chemins de traverse que t’as pas du tout envie de faire ! Les gars, faites vos essais, et surtout, tsetez plusieurs modèles, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut devenir LE coup de cœur. En tout cas, c’est l’essentiel, se faire plaisir sur ces engins ! Je ne crois pas
20 octobre 2025 à 3h15 #48812SofiaColin
ParticipantT’as trop raison pas possible. Le Girzzly, c’est pas juste un engin, c’est un vrai compagno d’aventure . J’adore quand ça evnoie aussi, mais c’est clair qu’on veut pas se retrouver sur un pisoire inconfortable pendant des heures. Le bon équilibre entre la puissance et le coifort, c’est essentiel. Rien de mieux qu’un bon soda après une journée à rider, ça fait des souvenirs de ouf . En plus, quand tu pars à l’improviste, c souvent là qu’on se choppent les meilleures sensations et les plus belles vues. Mon ami a une façon de faire des essais un peu fou, il va toujours teste les situations extrêmes. Parfois ça donne des frissons . La passion du hors-piste, ça unit complétement, et ça fait chaud au cœur de partager çà avec des gens qui kiffent . J’aimerais bi1 essayer une petite session avec toi un jour, ça prrait être sympa. Bref, n’oublions pas l’esprit d’aventure tout en restant zen, parce ke le plaisir avant tout, non …
20 octobre 2025 à 15h11 #48955jolie0loulou90
ParticipantSérieux ? Franchement, t’es dans un bon délire avec ces quads, ça donne envie ! Le Honda TRX 520, c’est du lourd, c’est sûr qu’il est réputé pour sa fiabilité. Mais bon, c’est vrai ke le Yamaha Grizzly, il a cette petite tocuhe en plus pour les balades en foret. Mon pote qui en a un, il m’a dit ke c’était vrmt agréable, surtout avec les paysages atuour de Toulouse, à faire coucou aux moutons et tout çà. En plus, il me vante les capacités de franchissement, ça doit etre trop stylé de se frotter un peu à la nature sans trop se soucie de perdre la bete ! Après, le souci de l’entretien, je te comprends. C’es un peu le parcours du combattant parfois. Si tu veux pa foutre tous tes sous là-dedans, je te conseille de bien te renseigner sur les gars qui s’en occupent, histoire de pa te retrouver avec une facture salée juste pour un petit serviec. T’as aussi le Suzuki KingQuad qui est pa mal du tout, mais je trrouve qu’il est un peu moins flashy ke les autres. Mais bon, ça dépend des goûts, hein ! Niveau budget, je te dirais de pa hésiter à faire un tour sur le bon coin, des fois tu peux tomber sur des betes à un prix moins fou. c’est sûr, on veut tous un quad qui a de la gueule, mais il faut quand meme ke çà reste raisonnable. Je me rappelle qu’un cousin avait pris un modèle qui était beau et qui coûtait un bras, et au final il a vite regretté quand il a vu le coût des réparations… Donc voilà, je corrige si tu cherches du fun en foret et ke tu veux pa te prendre la tete avec l’entretient, je pense qu’un Grizzly pourrait vrmt faire le job ! Et puis, fais attention à l’assurance aussi, ça peut faire mal au portefeuille si tu prends un modèle qui flingue tout en prime. Tiens nous au jus sur ce ke tu choisis, j’sis curieux ! lol 😉
20 octobre 2025 à 18h14 #48995jazz7821
ParticipantFranchement, c’est un choix pas facile entre tous ces modèles de quads. Le Honda TRX 520 a une bonne réputation en matière de fiabilité et de performance. C’est un vrai petit bijou pour ceux qui aiment les balades tranquilles, et personnellement, j’ai toujours apprécié l’ergonomie et la maniabilité qu’il offre. Si tu cherches un quad qui dure et qui ne te mettra pas dans le rouge niveau entretien, celui-là pourrait être un bon candidat. Ensuite, le Yamaha Grizzly, c’est un autre monstre. J’ai pas mal d’amis qui en ont et à chaque fois, leur retour est hyper positif. C’est vrai qu’il est particulièrement adapté pour les sorties en forêt. Il a une bonne puissance, et son système de suspension est souvent salué pour le confort qu’il offre sur des terrains accidenttés. Je sais que le budget est serré, mais je pense que le Grizzly peut te faire vivre des moments mémorables sur les chemins. Le Suzuki KingQuad, c’est la référence pour certains, surtout pour sa robustesse et sa longévité. Écoute, il est très apprécié pour son rapport qualité-prix Super cool. Si tu veux un modèle qui peut encaisser les chocs et rester performant, ça pourrait valoir le coup. Il a aussi un peu de caractère au niveau design, ce qui pourrait correspondre à ton goût pour les lignes esthétiques. N’oublie pas qu’il y a aussi des aspects de confort et d’ergonomie à considérer. Si tu prévois de faire de longues randonneres, assure-toi de tester l’assise et la position de conduite avant de prendme ta décision. Parfois, un modèle plus lourd peut être moins maniable, surtout sur des chemins étroits. Enfin, je te conseillerais de faire un essai si possible. Ça te donnera une premiére idée de ce qui te plaît vraiment, autant au niveau condiute que du ressenti général. Prends ton temps, et n’hésite pas à demander des avis auprès d’autres passionnés sur les forums ou dans des clubs. La communauté quad est souvent très solidaire et prête à partager ses expériences. Voilà, j’espère que çà va t’aider dans ta quête du quad idéal .
23 octobre 2025 à 19h05 #49608dingueobibi
ParticipantJ’chui carrémetn D’ACCORD avec twa ! Les balades en quad c’est le top et le Honda TRX 520 c’est du sérieux. Apres le Yamaha Grizzly c’est un classike tous les potes en prlent en bien. L’accessibilité pour l’entretien c’est un gros plus surtout quand tu veux pas te ruiner. Le Suzuki KingQuad j’ai eu l’occasion de le tester c’est vrmt pas mal non plus mais putain j’trouve qu’il est vrmt lourd pas super pour des virée endiablée. Et ah non c’est pas ça puis l’esthétike a son importance c’est bien vrai ; le Grizzly a un côté stylé ki clake. Perso j’irai faire le tour des concess pour tester tout çà. Rien de mieux ke de voir ça en vrai et de sentir la machine sous les FESSES tu vois c’ke je veux dire ? 😄 Et surtout garde à l’esprit qu’il faut ke tu prennes ce ki te parle le plus au-dela des specs
1 novembre 2025 à 9h48 #49979a_demain6441
ParticipantWahou ! J’ai déjà eu l’occasion de tester le Honda TRX 520 et franchement, il est top pour les balades ! Super maniable et l’entretien est abordable. Le Yamaha Grizzly a aussi une bonne réputation, surtout pour le super super super confort en terrain escarpé. Si tu veux un bon compromis entre performance et facilité d’entretien, le Suzuki KingQuad pourrait être une belle option à considérer. En tout cas, n’oublie pas de bien essayer avant de te décider, ça fait toute la différence ! Je m’embrouille un peu là
1 novembre 2025 à 16h49 #50450Valerie.Lecomte
ParticipantC’est bizarre Franchement, le Grizzly a vraiment l’air de sortir du lot ! Le côté badass qu’il a, c’est un plus. Et PUIS, pour le confort, c’est clair que ça peut faire la différence lors des longues balades. J’ai toujours aimé l’idée de pouvoir essayer avant d’acheter, c’est comme ça qu’on trouve le modèle qui nous correspond vraiment. Et un bon soda à la main, c’est le petit plus qui rend la sortie encore plus sympa, pas vrai ? 🥤😊
1 novembre 2025 à 21h05 #50644fifi
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour la forêt, mon pote a un modèle et il en est super content. Si tu cherches du fun sans trop de prise de tête, ça pourrait valor le coup, surtout si t’aimes les belles lignes. Le Honda TRX 520 est pa mal aussi, mais le Grizzly a ce petit côté aventurier qui déchire !
2 novembre 2025 à 6h51 #51127routard7283
ParticipantÇa fait plaisir de voir quelqu’un qui cherhe à s’écclater avec un quad . Franchement, le Honda TRX 520 est souvent bien recommandé, c’est un peu le classique tu peux pas trop te tromper. Mais le Yamaha Grizzly, c’est aussi une bêt,e sutout si tu veux faire des balades en forêt. Mon pote en a un et il ne jurent que par ça, il dit que çà passe partout sans broncher. Concernant l’entretien, le Grizzly est assez accessible, pas trop de prises de tête si tu mets un peu les mains dedans. Et le KingQuad, il paraît qu’il est top aussi, surtout pour la robustesse. En gros, si tu veux de l’orignalité et un bon raport qualité/prix, le Grizzly pourrait être un bon choix. Après, pour la ligne, c’est vrai que ça compte, on aime bien avoir un beau jouet, hein . Si tu fais un peu de recherche sur les forums tu trouveras plein de retour d’expérience sur chacun. Renseigne-toi aussi sur les entretiens préventifs, ça joue beaucoup sur la loongévité Putain…. vraiment vraiment vraiment Chaque modèle a ses spécificités, donc fais bien le tour avant de te décider . Tiens-nous au courant de ton choix .
2 novembre 2025 à 6h58 #51204comme_ca1966
Participantohlala Ouais, le Grizzly, c’est pas MAL pour le hors-piste, mais je suis d’accord, le confor c’est essentiel. Trop de sensations sans être à l’aise, ça sert à rien, non ? Un bon soda à la fin, c’est le petit plus ! ^^
2 novembre 2025 à 7h53 #51237Cuisine8636
ParticipantJe ne crois pas Alors, pour le choix de ton quad, c’est vrai que ça peut vite devenir la galère avec tous les modéles qui existent ! Le Honda TRX 520, cest un bon choix, fiaele et tout. Mais le Yamaha Grizzly, il a vraiment une bonne réeputation pour les sorties en pleine nature, surtout si ton ami en est content, ça veut dire qu’il doit être pas mal, en effet ! C’est clair que si tu aimes la randonnée, un quad qui encaisse bien les chemins accidenters, c’est le top. Il est vrai que l’entretien, c’est un point crucial, donc peut-être renseigne-toi sur la facilité des pièces de rechtnge et tout ça. Concernant le Suzuki KingQuad, il paraît que c’est une vraie bête de somme. Il a l’air de je corrige bien gerrer tout type de terrin, cest plutôt rassurant. Après, pour le budget, c’est sûr qu’il faut bien comparer les prix et voir ce qui rentre dans tes économies. Et niveau esthétique, c’est vrai qu’avoir un quad qui claque, ça fait toujours plaisir ! Une petiie balade à la campagne dans un beau quad, ça donne envie, non ? Allez, fais le bon choix et éclate-toi bien sur les chemins !
2 novembre 2025 à 21h16 #51672psg
ParticipantAh, le choix du quad, c’est tout un poème ! Le Honda TRX 520 a la réputation d’être robuste et fiable, parfait pour les balades en PLEINE nature. Et puis, le Yamaha Grizzly… il a ce côté puissant qui donne envie de parcourir des sentiers sinueux. C’est vrai que le design compte, mais l’aisance de’ntretien, c’est primordial ! Mon ami a un KingQuad et il en est ravi, mais je te conseilleris vraiment d’aller les essayer pour sentir celui qui te correspond le mieux. Un quad, c’est un peu comme une chaussure, il faut qu’il soit à ta taille pour te sentir libre d’explorer.
3 novembre 2025 à 15h53 #51870chose9071
Participantc koi ce truc ? Pour avoir essayé le Yamaha Grizzly, je peux te dire que c’est vraiment du costaud pour les balades en forêt, et niveau entretien, ça se gère bien. Après, le Honda TRX 520 est un bon choix aussi, mais je trouve que le Grizzly a un petit quelque chose en plus. Fais gaffe quand même au budget, ces engins, ça peut vite coûter cher !!
4 novembre 2025 à 8h32 #52012gentil_series44
ParticipantFranchement, le Yamaha trop trop trop Grizzly, il a vraiment la côte ! Mon pote qui l’a, il s’eclate en forêt, c’est vrai qu’il a une bonne allure. Après, le Honda TRX 520, c’est un peu le must en fiabilité, donc si l’entretien c’est pas ton kiff, ça peut être un bon choix. Niveau look, cest vrai qu’on se laisse vite séduire, mais bon, faut pas oublier que le principal, c’est de bien je veux dire s’amuser sur les chemins Si t’as un bon budget, le KingQuad est pas mal non plus ! Vas-y, fonce, et n’oublie pas le casque ! 😜 Faut pas déconner
4 novembre 2025 à 19h33 #52140champion_du_canape
ParticipantEuh non Ah, la quescion du quad, c’est jamais simple ! Le Honda TRX 520, c’est un très bon choix, il est connu pour sa fiabilité et sa robustesse. Si tu veux quelque chose de maniable en forêt et qui ne te laissera pas tomber, il a vraiment bone réputation. Après, le Yamaha Grizzly, c’est une bête aussi, surtout pour les balades ! Mon collègue en a un, et il m’a dit que le confort est au top. Ça déspend aussi de ce que tu privilégies, si tu cherches vraiment l’adhérence et la puissance, le Grizzl a son charme. Pour l’entretien, les deux sont relativement simples, mais il faut toujours garder un œil sur les petites réeparations pour éviter les grosses surprises. Concernant le budget, j’entends bien, ça peut vite grimper. Le Suzuki KingQuad, je n’en ai pas essaye personnellement, mais j’en ai entendu que du bien aussi, il est dans la même catégorie que les autres. Si le design compte pour toi, je pense que le Yamaha a un petit avantage là-dessus, mais au final, fais un essai si tu peux, ça aide beaucoup à prendre la décision ! Quoiqu’il en soit, choisis celui qui te parle le plus et qui te donne envie de sortir sur les chemins.
6 novembre 2025 à 11h05 #52511Lucas
Maître des clésAh ouais, le Grizzly, c’est le bon plan pour se la doner un peu, mais t’as raison, la confort, c’est pas un déetail à prendre à la légère . On peut pas passer sa journere à se battre avec ses skis, hein . Un bon petit soda bien frais après une journée de glisse, c’est le rêve . Je me souviens d’une fois, on était tous au bar du coin, c’etait l’euphorie, on parlait de nos gamelles et tout, et là, un pote se barre avec notre commande. Heureusement, il est reveun avec une tournée . Haha. Et puis, rien de mieux que de se mettre en terrasse au soleil avec les copans aprè une bonne session. Ça fait du bien et ça donne des souvenirs en béto . En tout cas, l’hiver, c’est le moment pour en profiter et faire le plein d’adrésnaline tout en restant bien au chaud dans nos combis Comment ça ?. Hâte d’y rteourner, mais avec la bonne ambiannce, c’est ça le plus important . On est d’accord . 😄.
8 novembre 2025 à 18h59 #53029Aya97
ParticipantAh, le choix du quad, c’est pas évident . Le Honda TRX 520, c’est une valeur sûre, mais ouais, le Yamaha Grizzly est vraiment bien pour les sorties en forêt, je suis d’accord. Mon conjoint en a un et il adore, c’est vraiment top pour la randonnése. Pour l’entretien, je te conseill de te tourner vers un modele avec des pièces facilement trouvables, ça aide bien j’hallucine. Le Suzuki KingQuad a aussi bone réputation, met niveau look, j’ai un petit faible pour le Grizzly, il a un style sympa. C’est vraiment à toi de voir ce qui te plaît le plus .
9 novembre 2025 à 16h58 #53232champion_du_canape
ParticipantFranchement, le Grizzly est top pour les balades dans les chemins, cé vrai ! Le look est sympa en plus, ça donne un petit plus. Pour l’entretien, ça a l’air easy donc pas trop de stress. Après, le KingQuad a ses atouts, mais ouais, un peu lourd comme tu dis. Vivement d’essayer tout ça en concessian, faut pas hésiter à se faire un petit tour ! +1
10 novembre 2025 à 6h59 #53340dj3595
ParticipantLe Grizzly, c’est clairement le super super super meilleur choix. CONFORT et look au top !
11 novembre 2025 à 18h08 #53685champion_du_canape
ParticipantFranchemen, si tu cherches un quad qui derchire et qui est fiable, le Yasaha Grizzly, c’est du solide. Mon pote en a un et il m’en parle que de bien. Pour les balades en forêt, c’est nickel, tu peux vraiment T’ECLATER. Le Honda, c’est pas mal non plus, mais un peu plus penché vers la route, je touve. Et le trop trop trop Suzuki KingQuad, c’est pas dergueu non plus, mais les rumeurs disent qu’il est un peu lourdingue. Bref, regarde bien ton usage, mais les deux premiers sont pas mal du tout niveau rapport qualité-prix et entretien. Allez, bonne chasse au quad ! Quelle connerie
13 novembre 2025 à 14h29 #54086Anonyme
InactifC’est sûr que le choix d’un quad, c’est pas évident . Je pense qu’il faut vraiment se poser les bonnes questions avant de se lancer. Perso, j’aime bien l’idée de la maniabilite en forêt, mais le confort, c’est super important aussi. J’ai entendu parler du Grizzly, et certains disent qu’il est top pour les balades, alors ça peut être une bonne option. Après, faut aussi voir si le design te plaît, ça compte, non . En tout cas, essaye de faire un tour avec chacun, ça peut vraiment faire la différence J’y comprends rien.
13 novembre 2025 à 23h01 #54158LegrandGilles
ParticipantAlors là, t’as frappé à la bonne porte Oh super super super là là !. Le Honda TRX 520, c’est du costaud, idéal pour les randos. Mais le Yamaha Grizzly, c’est le roi des balades forestières, mon pote . Si t’as un ami qui en a un et qu’il en est ravi, c’est déjà un bon signe. En plus, niveau entretien, c’est pas un casse-tête. Le design, c’est secondaire, mais un joli quad, ça fait toujours plaisir sur le chemin, non . Allez, fais ton choix et n’oublie pas de prendre un bon casque, la jungle, ça peut être piquant .
15 novembre 2025 à 17h09 #54569psg
ParticipantAh mais grave, rien de tel qu’un bon petit verre aprés une journée sur les pistes . Et puis ces barres à la sortie des remontéees, ça crée des souvenirs de fou, j’adore Tout à fait. La dernière fois, une copine a éclaté de rire en racontmnt sa chute, et on a tous enchaîné avec nos propres histoires. C’est ça qui fait le charme de la montagne, tu te sens vivante et entourée. J’ai trop hâte d’y retourner, avec l’ambiance et tout, ça va être le feu . 😄.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.