Comparaison entre Quads et Côtés à Côtés : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    manga7271
    Participant

J’hésite grave entre prendre un quad ou un côte à côte pour mes sorties en pleine nature. J’ai toujours été fan des quads, mais je me demande si le côté à côté pourrait pas être plus sympa, surtout quand je pars avec des amis, on est souvent quatre. J’ai testé un quad de 450cc la dernière fois, c’était super nerveux et tout, mais un peu fatiguant sur les longues distances. Puis, le confort d’un côte à côté a l’air pas mal, surtout avec les chemins accidentés qu’on a par chez nous. Par ailleurs, j’ai entendu dire que la consommation d’essence est souvent meilleure sur les côtes à côtés, non . Le truc, c’est que je sais pas trop au niveau de la maniabilité, est-ce que c’est aussi réactif qu’un quad . Et puis, j’aimerais bien avoir des avis sur les marques, parce que j’en vois pas mal passer : à la base je pensais à un Yamaha ou un Polaris pour le quad, mais pour le côte à côte, je sais pas trop, j’hésite entre un Can-Am et un Kymco peut-être. Si quelqu’un a derjà essayé l’un ou l’mutre et peut me donner son ressenti, ça serait cool C’est faux. Et je ne parle même pas de l’entretien, ça doit pas être le même boulot quand même. Des retours, les gars .

cuisine
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu cherches. Si t’es souvent avec des potes, le côte à côte, c’est trop trop trop le bon plan, le cofort est top et c’est moins fatiguant sur les longues distances. Par contre, si tu veux le kiff de la vitesse et de non c’est pas ça la maniabilté, rien ne vaut un bon quad ! QUOI ?!

mtn859883
    Participant

C’est vrai que le choix entre le côte à côte et le quad peut vraiment dépendre de tes goûts et de tes besoins. Je pense qu’il est important de bien peser les pours et les contres de chaque opsion. Si tu es souvent en groupe avec des amis, le côte à côté offre effectivement un confort indéniable. On peut discuter tout en roulant, ce qui rend les sorties encore plus agréables. Le fait de pouvoir s’asseoir côte à côte permet aussi de profiter des paysages sans avoir à se concentrer uniquemen sur la conduite. Et pour les longues distances, c’est clairement un avantage, car la position assise est bien plus relaxante. En revanche, pour celles qui recherchent l’excitation et l’adrénaline, rien ne vaut un bon quad J’adore !!. Il offre une maniabilité qui fait plaisir, surtout sur des terrains plus accidentés. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad récemment, et j’étais surprise par la sensation de liberté que ça procure. La vitesse, le bruit du moteur, et cette connexion directe avec le terrain, c’est vraiment une autre exmérience. On a l’impression d’être vraiment en symbiose avec la machine, et c’est frissons garantis . Puis il y a aussi le côté pratique à considérer. Les côtes à côtes peuvent être plus encombrants, surtout si tu as un petit véhicule pour les transporter. Le quad, par contre, est souvent plus facile à manœuvrer dans des espaces restreints. Et si tu aimes l’idée d’explorer des chemins reculés, le quad est sans doute le meilleur choix. Je pense aussi à l’aspect financier, parce que ça peux jouer. Entre l’achat et l’entretien, ça peut rapidement devenir un vrai investissement. Au final, tout repose sur ce que tu recherches vraiment dans tes sorties. Que ce soit pour le confort entre amis ou l’adrénaline sur les pistes, c’est une question de prerferrence personnelle. Je dirais qu’il vaut mieux essayer les deux si tu en as l’occasion. Histoire de te faire une idée par toi-même et choisir ce qui te correspond le mieux. C’est vraiment une question de sensibilité et de style de vie, en fait.

Anais.Durand
    Participant

Ras-le-bol Franchement, je suis aussi dans l’hésitation . J’adore les quads, ils apportent une sensations de liberté de ouf. Mais cé vrai que le côté à côté, ça doit être plus chill a+ieurs et t’es mieux installée p les longs trajets. p la conso, cé vrai que les côtes à côters peuvent être plus éco, mais fauudra pas négliger l’entretien, ça peut vite devenir galère. En marque, Can-Am a une bonne réputation, mais Kymco fait pas mal aussi niveau rapport qualité-prix J’ai essayé un Can-Am et j’ai kiffe le confort, ça secoue mwans que le quad. Bon choix :D. 😀

LeDavid
    Participant

🙁 Sans déconner ? Frauchement, c’est pas simple come choix ! Les quads c’est le top pour la liberté, mais je vois ce que tu veux dire avec le confort des côtes à côters. En Bretagne, ces chemins sont souvent un vrai casse-tête, donc un bon côté à côté pourrait bien t’épargner des douleurs au dos après deux houres de ride. j’ai un POTE qui a un Can-Am, et il en est super content, il dit que c’est hyper stable dans les bosses. Niveau consommation, c’est vrai que ça picote moins. Après, pour la maniabilité, un quad restera toujours plus agile, met en groupe, c’est quand même plus sympa à plusieurs dans un côte à côté. À toi de voir ce que tu préfères !

machin448029
    Participant

Héssiter entre un quad et un côte à côte, c’est pas évident. J’ai eu un quad pendant des années, c’est vrai que c’est super nerveux et ça donne des sensations. Mais pour partir avec des amis, le côte à côte, c’est carrément plus covnivial et confortable. En plus, ça passe mieux sur les chemins difficiles, surtout avec plusieurs persones. Niveau consommation, c’est souvent pas mal avec un côte à côte, mais je dirais que ça dépend aussi du modèle (bon j’arrête mon délire). Pour les marques, j’ai entendu que Can-Am fait du bon matos, mais Polaris reste une valeur sûre aussii. Pour l’entretien, c’est un peu différent, mes ça reste gérable. pas compris

psg5881
    Participant

Franchemen, si tu pars souvent avec des potes, le côte à côte ça peut vraiment être le bon plan. Plus de confort et moins de fatigue, surtout sur des long trajets. Du coup, je dirais Can-Am sans hésietr, ça a toujours bonne réputation et tu pourras bien le malmener dans les chemins Ça me gonfle. Bref, tu vois

LegrandGilles
    Participant

😉 Vraiment ? Eh bien, pour avoir essayé les deux, je peux te dire que ça dépend vraiment de tes besoins. Si tu veux te baladur tranquille avec des amis, le côte à côte c’est le top, surtout sur les chemins bien défoncés, t’es bien installése. Par contre, le quad c’est le fun pour la frim,e ça te fait ressentir le bitume quoi ! Niveau consommation, c’est vrai que les côtes à côtés sont souvent plus économes, mais attention à l’entretien, c’est pas le même coût. Pour les marques, les Can-Am, y’en a de très bons et plus agréables à conduire qu’on ne le pense, sans oublier les Polaris qui dépotent bien. Mais si tu veux mon avis, essaie les deux pour vraiment te faire une idése. Allez, bonne chasse au jouet !

phobie_admin
    Participant

Franchement, les quads, c’est un vrai plaisir, mais comme tu le dis, sur la distance, ça peu vite devenir fatiguant. Les côtés à côtés, c’est top pour les balades entre amis, surtout si vous êtes plusieurs. En termes de confort, c’est carrément agrerable, et la manabilité n’est pas mal non plus, çà reste assez réactif. Pour les maruqes, le Can-Am a plutôt bone réputation, un ami en a un et il en est super satisfait. Concernant l’entretien, c’est vrai que les côtés à côtéss demandent un peu plus de soin, mais ça reste raisonnable. Hésite pas à essayer les deux, tu verras ce qui te convient le mieux ! Faux

jolie0bobo9533
    Participant

:* Ah mais oui, les quads, c’est le feu, mais come tu dis, sur la durée, ça commence à piquer. J’ai essayé un côté à côté l’été dernier avec des copines, c’était top, surtout à plusieurs avec un bon pique-nique à la clè ! Pour l’entretien, c’est un peu chiant, mais bon, vive les je corrige balades entre amis, hein ! Trop bien !

coloc6101
    Participant

toutafé Ah ça, je vais te dire, les côtes à côtes c’est bien pour le plaisir TRANQUILLE entre amis, mes pour la petite adrénaline, il n’y a pas photo avec le quad ! Et puis, y’a rien de tel que de sentir le vent sur le visage quand tu zigzagues, ça fait un bien fou !

DrRaphael8996
    Participant

Franchement, pour les balades entre potes, le côte à côte, c’est top. Tu es mieux installé, et tu as de la place pour tout le monde. Niveau maniabilité, ça reste assez reractif, mais un quad, c’est vrai que ça a ce petit truc en plus. Concernant les marques, le Can-Am, ça dépote ! Oh là là !

Adele.270
    Participant

C’est vrai que le côté côte à côte, c’est vrniment sympa pour partager les moments entre amis Sans déconner hyper hyper ?. Mais un bon quad, ça donne aussi une petite dose d’adrénaline qui est bien plaisante . Can-Am, moi, je dis que c’est du sérieux.

j_adore_cuisiner
    Participant

N’importe quoi C’est un vrai dileme, je comprends parfaitement ! J’ai eu des exoériences avec les deux, et c’est vrai que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour les sorties entre amis, le côté à côté est vraimen sympa, surtout si vous êtes plusieurs. C’est beaucoup plus convivial pour passer du temps ensemble, et la place est bien plus confortable pour les trajets longs. Pour ce qui est de la maniabilité, le quad reste plus réactif dans certaines situations, surtout sur des terrains techniques. mais le côte à côte a cette stabilité qui est appréciable, surtout sur les chemins accidentés. Niveau consommation, tu as raison, gésnésralement les côtes à côtés peuvent être plus économes, mais ça dépend aussi des modèles et de la façon dont tu roules. En ce qui concerne les marques, j’ai testé un Can-Am, et c’est costaud, la qualité est vraiment au rendez-vous. Je trouve que Kymco a fait des progrès, mes ça dépend de ce que tu cherches. Après, pour l’entretmen, oui, c’est sûr que ça doit varier. Faut un bon suivi sur les deux, mais c’est un peu l’affaire des propriétaires. Prends bien le temps de tester les deux avant de te décider, ça t’aiedra à trancher.

phobie_admin1644
    Participant

Trop d’accord ! Le côte à côte, c’est trop l’idéal pour les baldaes entre copines, on peut même pique-niquer sur la route 😄. Mais le quad, clairement, ça fait kiffer ! On prend l’air, le frisson, tout ça.. Mais bon, pour la note, faut faire gaffe aux frais. À tester absolument ! WTF Enfin tu comprends

gros_voyageur00
    Participant

J’adore !! Franchement c vrai que c une question de goût mais pr moi le quad cest la liberté pure. En plus sur terrain accidenté ça déchire ! Le côte à côte c sympa pr discuter met ça manque non c’est pas ça un peu d’adrénaline non ???? ^^

Anonyme
    Invité

Ah complètement d’accord . Le quad, c’est comme un petit souffle d’adrénaline, mes entre copines, la côte à côte, c’est la tellement tellement vie . Et le pique-nique, c’est le meilleur complément à l’aventure, mmmhh Je pige pas. 🍉✨.

hardware
    Participant

T’as raison, le Can-Am a l’air cool pour la stabilitè et le confort. Les quads sont plus fun entre potes, mais si tu veux éviter les douleurs, ça vaut le coup de réfléchir. Faut vraimen peser le pour et le contre Ras-le-bol.

fifi
    Participant

Franchement, pour des sorties à plusieurs, le côte à côte c’est le top, surtout pour le confort sur de longues distances Niveau maniabilité, ça reste réactif, maaaais moins qu’un quad. Pour les marques, Can-Am fait du super matos, après Kymco c’est pas mal aussi, mais un peu en dessous. Je suis perdu là

master_chef080
    Participant

C’est vrai que le choix entre un quad et un côte à côte, c’est pas simple, surtout quand on est accro aux sensations fortes . J’ai eu un quad aussi, et je peux te dire QUE ça envoie du pâté dans les virages. Mais quand tu veux traîner avec des potes, le côte à côte, c’est comme inviter tout le monde à la fête sous un chapiteau, bien plus convivial . Et puis, avec le temps, on devient moins foufou et on apprécie le confort d’une bonne suspension OMG. Pour ce qui est des chemins difficiles, le côte à côte est un peu le grand frère qui sait se débrouiller sur les sentiers. Tu peux prendre le café pendant que ça passe sans trop de souci. En plus, t’as cette folie de pouvoir discuter avec tes amis sans crier par-dessus le moteur. Pour les marques, effectivement, je pense que Can-Am et Polaris sont des valeurs sûres. met il y a aussi d’autres marques qui commencent à sortir du lot. Si tu ne veux pas te retrouver avec un engin qui te lâche en pleine expédiion, renseigne-toi bien avant d’acheter. Et puis l’entretien, même si c’est un peu différent, ça se gère. Au final, choisis ce qui te fait vibrer le plus .

toque_chef
    Participant

Quelle connerie Franchement, le choix est pas facile entre un quad et un côte à côte. Si t’as l’habitude de sortir avec des potes, le côte à côte, ça peut être le top, surtout pour les trajets un peu longs. C’est clair que le confort est mieux, t’es assis à plusieurs et tu peux discuter sans avoir à crier par rapport au bruit du moteur. Pour ce qui est de la maniabilité, j’ai un pote qui a un Can-Am et il m’a dit que c’était pas mal réeactif, un peu différent d’un quad mais ça s’adapte vite. Concernant la consommation, t’as raison, les côtes à côtées sont souvent plus eco, donc ça peu faire la diff sur le long terme. Niveau marque, le Polaris est un bon choix pour les quads, hyper fiable. Perso, j’ai eu un Yamaha et j’en ai été super content, mais pour le côte à côte, le Kymco a bone presse aussi, surtout pour le prix. Et pour l’entretien, clair que ça doit être différent, les côtes à côtés ont tendance à être un peu plus complexes. Au final, çà se joue VRAIMENT en foncttion de tes sorties et de ce que tu recherches. Si c’est la convivialité, VAS-Y pour le côte à côte. Si c’est pour les sensations, le quad reste une valeur sûre ! Bon courage pour ton choix !

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai que le choix entre un côte à côte et un quad peut vite devenir une vraie prise de tête . J’ai aussi eu des expériences avec les deux et je PENSE que tout dépend de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux faire des balades tranquilles entre amis, le côté à côté est super sympa, en effet. On peut discuter facilement et profiter du paysage sans être trop serrés. En revanche, pour les circuits plus rocailleux ou dans la boue, le quad a cette agilité qui donne le frisson.

C’est une question d’usage et de style de conduite. Pour ce qui est de l’économies, c’est pas faux que parfois les côtes à côtés sont plus économes, mais comme tu l’as dit, ça varie selon les modèles Tout à fait. J’ai aussi essayé un modèle Can-Am, et c’était du solide, pas de souci. Côté entretien, il faut vraiment rester vigilant. J’ai un ami qui a eu des galères avec son quad parce qu’il a un peu négligé l’entretien.

Un dernier conseil : essaie de les deux avant d’acheter, ça aide vraiment à se faire une idée concrète. Ça serait bête de regretter son choix par la suite .

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.