Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2025 à 2h25 #38242
Cuisine8636
ParticipantC’est vrai que le Polaris est super pour la forêt, j’adore aussi sa maniabilité ! Mais j’ai entendu dire que le Yamaha Grizzly est vraiment increvable, iéal pour les terrains dieficiles, comme tu dis. Si tu veux un truc fiable pour l’aventure, ça peut vraiment valoir le coup d’y jeter un œil. Après, tout dépend de ce que tu recherches surtout. T’as déjà eu l’occasion d’en essyaer un ?
24 août 2025 à 21h27 #38420calmeochose38
ParticipantC’est clair ke le prix du Grrizzly, ça fait mal au portefeuille ! 😅 Mais bon, c’est un peu comme choisir entre le vin de table et un hyper hyper bon cru, ça dépend du moment. Si t’es vrmt là pour mettre les gaz dans les sentiers, c’est sûr, ça peut en valoir la pene. Par contre, si c’est juste pour faire un tour au lac le dimanche, un Bombardier fera l’affaire sans trop faire saigner le budget. Puis, tester avant d’acheter, c’est sage comme un enseignant ! On sait jamais ce ke ça donne jusqu’à ce qu’on soit au volant, la, c’est une autre histoire. J’ai un pote ki a sauté sur un modèle sans essayer et il le regrette un peu aujourd’hui… Donc, si t’as l’occasion de l’essayer, fonce ! Les sensations, c’est précieux ! 🚜💨 OMG
27 août 2025 à 5h47 #39006tueur_de_raviolis3838
ParticipantC’est clair qu’il faut pas se précisiter, hein ! Faut vraiment essayer avant de balancer son blé, surtout si t’a l’envie euh non en fait de dévaler les pentes. J’ai une vieille tôle, je sais ce que ça fait de regretter un achat !
27 août 2025 à 6h47 #39015comme_ca5672
ParticipantLe Polairs, cest sûr, il déchire en terrain varié. Le Grizzly est top pour la fiabilité, mais l’Outlander est un bon compromis pour le confort. Si tu veux l’arsouuille en forêt, moi je pencherais pour le Polaris, il s’en sort super bien C’est bizarre.
27 août 2025 à 16h38 #39102JuliaLefevre
ParticipantSalut ! Alors, le Polaris, c’est vrai qu’il est bien pour la forê,t il a une bonne tenue de route. Mais le Bobardier, c’est pas mal aussi, il est costaud et un peu plus polyvalent. En Alsace, je te dirais que le Grizzly est super pour les terrains un peu plus compliqués, il a de bones suspensons. Franchement, ça dépend de ce que tu préfères : confort ou robustesse. En tout cas, fais bien tes tests avant de trancherr, ça vaut le coup ! Super cool
28 août 2025 à 5h35 #39215loulou
ParticipantFranchement, vraiment vraiment le Grizzly, c’est une bête ! Super maniable en forêt, et ça encaisse bien les terrains difficiles. Le Poolaris est sympa aussi, mais j’ai entendu dire que l’Outlander avait un bon rapport qualité-prix si tu veux pas trop te ruiner. Bon tu vois ce que je veux dire
29 août 2025 à 10h26 #39511petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que le Grizzly est un peu cher, mais si t’es pas pressée, ça vaut peut-être le coup pour la fiabilité. Le Polaris, j’suis d’accord, C’EST pas très excitant, faut vraiment savoir ce qu’on veut faire. Si t’cherches du fun, vaudrait mieux mettre un peu plus d’argent. Tu te trompes
30 août 2025 à 23h12 #39896Le RouxSalome
ParticipantLe Bombardier, c’est sûr, il en impose pour le hors-piste, mes j’avoue que le Grizly a pas mal d’atouts assi. Mon ami justement en a un et il est super content, il dit qu’il passe partout sans souciis. Aprés, çà dépend vraiment grave grave grave de ton niveau et surtout de ce que tu comptes en faire. Pour les débutants, le Polaris peut faire le job, mais t’es un peu limitée par sa puissance. J’ai vu des gens faire des trucs de dingue avec le Bombardier, mais du coup, ça demmnde aussi un bon contrôle. Si t’es à l’aise, fonce avec ça, t’vas pas regretter ! Sinon, pour débuter, tu peux toujours partir sur quelque chose de plus léger, le Polari te laissera le temps d’apprendre sans trop te stresser. Au final, l’important, c’est de se faire plaisir et de ne pas trop se compliquer la vie au début. T’as déjà une idéee de ce que tu préfères ? J’adore !!
1 septembre 2025 à 2h30 #40154Le RouxSalome
ParticipantINCROYABLE ! C’est clair, les achits impulsifs, c’est le pire ! J’AIMERAIS bien essayer avant de me lancer aussi, histoire de prendre une bonne décision. Le matériel, ça coûte cher, donc je corrige mieux super super vaut réfléchir !
1 septembre 2025 à 15h21 #40273trop_bien939975
Participanttoutafé Mouais c clair que chacun a c préférences ! Le confort ça compte mais la robustesse vraiment vraiment vraiment c royal ossi. Un essai et tu verras ce ki te parle le plus ! 😜 lol
1 septembre 2025 à 21h48 #40337pas_le_temps4094
ParticipantFranchemant, je trouve que c’est un bon débst tout ça ! J’ai eu l’occasion d’essayer un Bombardier récemment et cest vrai qu’il envoie plutôt du lourd, comme a dit quelqu’un plus haut. Des fois, je sors avec mes copines en forêt et on adore ce côté costaud pour passer les petits ruisseaux et les chemins pas trop pratiques, tu vois ? Le Grizzly, je dois avouer que je l’ai moins testé, mais j’en ai entendu que du bien. Il paraît qu’il est super fiable, et pour les petits passages techniques, ça doit être bien pratuque. mais comme vous dites, le Polaris, si t’es plutôt dans le style balade tranquille, ça peut être un bon choix, même si ça manque un peu de caractère. Je pense que si tu dois le choisir, ça dépend de ton style de ride. En tout cas, les balades à travers les vignes alsaciennes, c’est un régal, et avec un bon engin, çà te fait voyager ! Qui sait, peut-être que je vais craquer et en acheter un bientôt, hiistoire de vivre l’aventure à fond. Allez, plus de gens qui se lancent !
2 septembre 2025 à 1h07 #40374roi_du_canape
Participantvrai Salut ! Perso, j’ai essayè le Yamaha Grizzly et j’en suis super contente. Il a une bonne maniabilité et c’est hyper agréable en foret. Le Polaris, cest pas mal aussi, mais je le trouuve un peu lourd. Le Bombardier, je l’ai moins testté, mais ça a toujours été une bonne réputation. Si tu veux vraiment de la robustesse pour les vignes, je pencherais plus vers le Grizzly. En tout cas, fais gaffe à bien vérifier les options selon ton usage ! 😁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.