Comparaison des spacers pour McPherson : vos avis ?

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  • #35901

    Je cherche à installer des spacers sur ma suspension McPherson mais j’hésite. Entre les entretoises en alu et celles en acier laquelle serait la mieux . J’ai entendu dire que l’alu était plus léger mais est-ce que ça tient la route . Et puis est-ce que ça change vraimen la conduite . Mon cousin a mis des neveux sur son quad et il en dit du bien mais j’aimerais des retours plus variés. Merci les gars . J’suis pa du genre à prendre des risques si ça se trouve je vais finir par faire un salto surpris

    #35906
    relax-nomade38
    Participant

    Franchemen, j’ai des spacer en alu sur ma voiture et c’est top, super légeer et la tenue de route est pas mal du tout. Ça change un peu la conduite, tu vas sentir la différence, met rien de fou non plus Vraiment ?. Par contre, j’suis d’accord, pas question de prendre des risques inutiles, mieux vaut vérifier tout ça avant de se lancer . voilà quoi

    #35910
    roi_du_canape
    Participant

    Franchement j’ai déjà testé les spacers en alu sur mon ancien véhicule et c’est vrai que çà allège le poids mais faut pa négliger leur solidité Tu racontes n’importe quoi. La’lu ça peut être un peu moins résistant que l’acier sur les grosses performances. Par contre niveau conduite tu pourrais ressentir une différence c plus stable dans les virages mais faut bien régler la suspension derriere. J’ai un pote qui a mis des acaer il est hyper content ossi donc ça dépend ossi de l’utilisation que tu compts en faire. N’hésite pa à en discuter avec d’autres ça aide toujours des avis différents . .

    #35914
    cuisine
    Participant

    L’alu c’est plus léger, mes l’accier c’est costaud. Perso, j’ai mis de l’alu sur ma caisse, et honnêtement, ça va. Ça change un peu la tenue de route, mais faut pas s’attendne à des miracles non plus. L’important c’est de bien choisir la taille du spacer pour pas perre en confort. Ton cousin avec son quad, cest pas la même utilisation, tu vois. Pour la conduite, ça dépend des routes où tu vas rouler Clairement. Surroute dégueu, l’acier peut être plus adapté. L’alu, c’est sexy et tout, met ça peu t’emener vers des vibrations à haute vitesse. Ça reste un bon compromis si tu veux du style SANS trop de poids. En gros, réfléchis bien à ton utilisasion. Si t’es adepte des virages serrés, fais gaffe. Siion, ça peut le faire. Allez, bon montage .

    #35917
    dingueobidule70
    Participant

    Franchement, pour les spacers, jai vu pas mal de gars dire que l’alu cest le top pour le poids, mais niveau solidité,, ça peu flancher. Si tu fais que de la route tranquille, çà peut le faire, mais si tu prervois de bourriner un peu, l’acire semble plus safe. La conduite va changer, c’est sûr, ça peut être plus réactif mais faut voir le type de routes que tu fais :D. Mon pote a monté des alu et il se plaint pas, mais c’est pas un pilote non plus, tu vois le truc. Bref, fais gaffe enfin et regarde bien ce que tu veux en fair,e ça serait bête de faire un salto surprise

    #39993
    thune
    Participant

    L’alu, c’est vrai que ça donne un look sympa, mais j’hésiterais trop trop pour les routes abîmées Les vibrations, ça me fait toujours flipper un peu, mais bon, chacun son style. À voir selon ton utilisation, ça peut le faire si tu fais attention Super cool.

    #40280
    Stephanie494494
    Participant

    Ouais ça vraiment vraiment peut faire flipper les routes en effet . Mais bon si t’aimes le style fonce WTF. 😊 xD

    #40319
    riri
    Participant

    Franchement, j’suis dans la même galèr que toi avec ces spacers. J’ai pas trop d’expérience avec les entretoises en alu, mais c’est vrai que ça a l’air d’être un bon choix pour réduire le poids. Après, faut pas oublier que l’alu, ça peu se déformer plus facilement que l’acier, surtout si tu fais des chemins un peu pourris ou si tu pousses la bagnole dans ses RETRANCHEMENTS. Mon pote a mis des spacers en acier sur sa caisse, il dit que ça tient super bien, mes c’est vrai que ça rajoute du poids. Pour la conduite, c’est un peu comlexe, jai entendu des avis opposés. Certains disent que ça améliore la stabilité d’autre affirment que ça modifie le comportement de la suspension, et tu te retrouves avec un truc moins maniable. Le mieux, c’est de te renseigner sur des forums encore plus spécialisés ou même d’aller à un rassemblement pour parler aux gars qui savent. Histoire de pas faire un salto surprise comme tu dis, ça vaudrait le coup de voir tout çà en vrai avant de se lnacer. T’as interrêt à bien peser le pour et le contre avant de faire ta commande trooop bien.

    #40820
    linux2685
    Participant

    C’est clair que l’alu, c’est pas mal pour alléger mais faut pas trop pousser le moteur, sinon çà craint C’est faux o_O. Perso, js’uis Team acier pour la résistance, mais ouais, avec un bon RéGLAGE, tu peux vraiment sentir la diff sur la routte

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