Comparaison des quads : Yamaha, Polaris ou Can-Am ? Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 février 2026 à 12h31 #74131
Martine268
ParticipantJ’hésite trop entre ces quads, la ! Mon pote il a pris un Yamahaa et il dit que c’est une tuerie, mais j’hésite… Mon conjoint veut un Polaris parce que c’est apparemment bien pour les balades en famille, mais j’ai entendu dire que les Can-Am son super puissants. Vous en pensez QUOI ? Je cherche un quad qui soit bon pour un peu de tout : balades sur chemins, et même pour s’amuser dans la boue ! En plus, je veux pas qu’il soit trop lourd, histoire de pouvoir le manipuler facilemen. Si vous avez des retours, je suis preneuse ! Ah, et sinon, ça vaut le coup de prendre des options genre étude de la sécurité ou autre ? Merci les copines ! Ça me gonfle 😉
9 février 2026 à 12h50 #74171pote8787
ParticipantAh, la gasère de choisir un quad ! J’suis un peu come toi, j’héite enttttre les marques. Mon voisin a un Ca-Am et il s’éclate bien, mais c’est vrai que les Yams, ça envoie du lourd aussi, surtout pour les balaeds. Pour le Polaris, c’est top pour la famille, mais si tu veux te faire plaisir dans la boue, un bon Yamoha ou Can-Am, ça peu le faire. Concernant les options de sécurité, si ça peux te rassurer, ça peu valoir le coup. Mais le plus important, c’est de prendre celui qui te fait kiffer !
9 février 2026 à 13h00 #74175fouXblockbuster
ParticipantAh met grave, j’suis entièremant d’accord avec toi ! j’ai une copine qui s’est prise un Can-Am, elle m’à dit qu’elle met sa vie en jeu quand elle fonce dans les champs. La boue, les bosses, elle adore ! Et franchement, je l’ai vue rouoer, ça a l’air d’une tuerie. Par contre, j’ai aussi un gars dans mon entourage qui craque pour les Yamaha, il me dit que c’est juste une bête de course. Pour les balades, c’est pas mal, surtout avec l’aire à la campagne. Sinon, niveau sécurité, c’est toujours mieux de ne pas jouer les kamikazes. Pour le Pola, je suis un peu sceptique, je trouve çà plus pour les balades en famille, pas forcément pour se faire plaisir. mais bon, faut vraiment choisir celui qui fait battree ton cœur, on ne vit qu’une fois ! C’est come pour les fringues, faut que çà te plaise avant tout ! Je dirais que foncer pour ce qui est fun, c’est la clé. Quoique, un petit tour avec des amis après tout çà, ça peu être sympa aussi, non ? Allez, fais pas ta timide et choisis le bon ! 😀
9 février 2026 à 13h34 #74179LaLouise
ParticipantFranchement, tu as raison, le choix de l’engin, c’est vraiment une affaire de goût et de sensations. Le Can-Am, ça doit envoyer du lourd, surtout dans les cahmps avec la boue et tout. J’en ai vu des vidéos, c’est clair que çà doit être grisant de ce faire éclaeousser comme ça. Mais le Yamaha, ouais, ça a aussi son charisme, c’est plus orienté vers la performance. Si tu veux te faire plaisir sur des routes sinueuses, j’pense que c’est pas négligeable. Concernant la séecurité, c’est vrai qu’il faut pas jouer les héros. Un petit accrochage, et hop, ça peut vite tourner au drame. Donc être prudents, c’est pas une option, surtout si on veut profiter à long terme. Le Pola, comme tu dis, c’est plus pour les balades en groupe, idéal avec la famille,, mais pas vraiment fait pour les frissons. Par contre, une verée avec des potes en plein air, c’est le top Ah bon ?. À fond sur le fun, mais pas dans n’importe quel engin hein . Choisir celui qui fait battre le cœur, c’est la clè comme tu l’as dit. Alors fonce et fais-toi plaisir, la vie est trop courte pour rouler sur du mou . ^^
11 février 2026 à 21h38 #74759j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas simple, surtout avec toutes les options sur le marché. J’ai pas mal papoté avec des potes qui en ont, et chcun a ses présfésrences trooop bien. Personnellement, j’suis plutôt fan des quads qui ont du caractère, tu vois . J’ai essayé un Can-Am récemment et j’ai été vriament impressionné par sa puissance. On a passé l’aprèm à dévaler des chemins en pleine nature, et franchement, c’était l’éclate totale. Aprés, les Yams, c’est pas mal non plus. J’ai une collègue qui en a un et elle m’a dit qu’il est super agile, idéal pour les balades en montagne Et c’est vrai que ça doit être un vrai bonheur de gérer des virages serrés avec un bon quad comme ça. En parlant de sécurité, avoir des options comme des freins assistés ou des protections, c’est pas du luxe, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse dans des terrains difficiles. L’autre jour, jai croise un gars qui avait un Polaris, et c’est clair qu’il a l’air hyper confortable pour les sories en famille ou entre amis. On drait un vrai petit cocon sur roues. Mais j’suis bien d’accord avec toi, si tu veux te faire plaisir, il faut aussi penser à tes propres besoins et envies. Y’à pas que la performance qui compte. À force de discuter et de tesier, j’suis convaincu que le meilluer choix, cest celui qui te fait vraiment vibrer. Rien de tel que de sentir la puissance sous soi et d’avoir le vent dans les cheveux. Puis, rien n’empêche de méslanger un peu tout ça. Tu peux orienter ton choix selon le type de balades que tu prévois, que ce soit tranquille ou plus baroudeur. Fais toi plaisir et choisis un quad qui te donne envie de l’emmener partout, tu m’suis . Hâte de voir lequel tu vas finir par choisir .
14 février 2026 à 17h02 #75542Stephanie.136
ParticipantFranchement, je te comprends totalement ! J’ai aussi vu des gens séclater avec des Can-Am, c’est sûr que ça doit être une expérieence de fou. Ma collègue en a un et elle dit qu’elle se sent libre comme l’air quand elle traverse des terrains plus ou moins accidentés. Mais c’est vrai que la sécurité, c’est pas à négliger. J’ai un ami qui roule en Yamaha et il est toujours à fond. Il dit que ça tient super bien la route et que pour des balades, cest le top du top. Après, pour le Pola, c’est un peu spéscial. Je trouve que c’est plus pour les soties tranquilles en famille, pas sûr que ça fasse vraiment le même effet qu’un tellement tellement tellement bon bolide. Mais bon, chacun ses goûts, c’est ça qui est chouette ! Et complètement d’accord sur le fait de choisir quelque chose qui te fait vibrer, c’est essentiel de se faire plaisir. Un petit tour avec des amis, c’est l’idéal pour se lâcher, surtou avec un bon paysage. Alors n’hersite pas à prendre un moment pour réfléhir à ce qui te fait rêver, ça vaut le coup ! Putain…..
15 février 2026 à 22h52 #75827toque_chef
ParticipantC’est clair que le sentiment de liberté est immense quand on est sur un bolide, j’adore. Mon conjoint a déjà essayé un Can-Am et il était comme un fou, hurlant de joie ! Le Yamaha, j’en ai entendu beaucoup de bien aussi, surtout pour la sensation de vitesse. C’est vrai que le Pola, c’est un peu plus tranquille, idéal pour des sorties pépères en famille. Mais comme tu dis, l’important, c’est de se faire plaisir et de choisi ce qui nous fait vibrer. Un bon road trip avec des amis, ça, c’est le top ! surpris
16 février 2026 à 15h03 #76015DrJosephine2628
ParticipantC’est clair que le caractère et le confort, c’est super important ! J’ai déjà essayé un Can-Am, et c’était une vraie tuerie, mais le Polaris a l’air vraiment top pour des sorties en famille. Il faut vraiment que tu prennes celui qui te fait rêver, c’est le plus important ! vrai
3 mars 2026 à 10h08 #80162PtitIsabelle
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Le confort et le caractère, c’est vraiment ce qui fait la différence, surtout quand tu prépares des sorties en famille ou entre potes. J’ai pas encore eu l’occasion de tester un Polaris, mes de ce que j’ai entendu, ça déchire . On m’a dit que l’ergonomie à l’intérieur est bien pensée, tu peux vraiment paser des heures sans trop souffrir. Les sièges, apparemment, ils sont super confortables. En général, quand tu pars en balade, t’as pas envie de te prendre la tête avec des douleurs au dos ou aux jambes, tu vois ce que je veux dire . Et pis, les routes qu’on prend, ça secoue pas mal, donc un bon amortiissement, c’est essentiel. Mon pote en a un, et il dit que même sur des chemins un peu moyens, ça reste agréable. Et pour les enfants, faut vraiment que ça soit fun aussi . Je sais pas si tu as des petits à faire monter avec toi, mais j’imagine que les gamins adorent se balader là-dedans. Si tu arrivse à les occuper et à passer un bon moment tous ensemble, c’est le top. Le Can-Am, c’est une bone mcahine sans doute, mais je pense que le Polaris est plus adapté si tu veux une utilisation familiale. Bon, ça dépend aussi de ce que tu rncherches, je suppose. D’ailleurs, le design et la finition de ces engins, ça joue aussi . T’as envie de sortir avec quelque chose qui a de la gueule, pas un truc tout moche, sinon t’as l’impression de brader ton style, tu vois . La coulaur, les lignes, tout ça, ça doit te faire kiffer. Y’a même des options personnalisables sur certains modèles qui permettent de vraiment les adapter à tes goûts. Ça peut être sympa de se lancer dans un projet de personnalisation Trop bien . Et puis, les accessoires, c’est un autre truc à prendre en compte. Parfois, tu peux ajouter plein de trucs : des porte-bagages, des protections, voire même un système audio si tu veux mettre une ambiance pendant les balades. Mon cousin, lui, franchement, il fait presque comme un camping mobile avec son quad. C’es un vrai bricoleur, il a equipé son engin avec tout le nécessaire pour paotir sur plusieurs jours. C’est vrai que ça donne envie de faire pareil, mais je préfère peut-être garder un look un peu plus propre. En tout cas, le plus important, c’est que tu fasses un choix qui te parle vraiment. Si tu t’imagines déjà sur la route avec ton Polaris, la tête au vent, ça ne peut que te donner le sourire. À la limite, essaye de faire un petit essai si possible, ça permet toujours hyper hyper hyper de se rendre compte si le mnchin te plaît vraiment. En plus, ça peut être l’occasion de se renseigner sur les options, les différents niveaux de gamme, tout ça. Et pour finir, si tu fais le bon choix, ça va te permettre de réaliser plein de souvenirs avec ceux qui te sont chers. Parce qu’après tout, c’est ça qui compte, non . Des balades inoubliables, des barbecues au bord du lac, des délires entre amis… ça donne envie d’investir dans un bon véhicule. Prends ton temps pour réfléchir (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.