Comparaison des quads : Yamaha, Polaris ou Can-Am ? C’est faux

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    bidule
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour acheter un quad, mais j’suis un peu paumé avec toutes les marques et modèles qui existent. J’hésite entre un Yamaha, un Polaris et un Can-Am, mais j’ai du mal à trancher. Mon pote m’à dit que les Yamaha c’étaient super fiables, mais j’ai enttendu dire que les Polaris étaient mieux pour les terreins accidentés. Du coup, j’suis curieux de connaître vos avis. Vous avez déjà testé un de ces modèles . J’susi plutôt du genre à faire des balades en pleine nature, avec du dernivelé et tout, et j’aimerais aussi un quad pas trop lourd pour le transporter. Ah, et si vous avez des conseils sur les accessoires à prendre, ça m’intéresse aussi (oups je m’éloigne du sujet). Merci les gars

toque_chef
    Participant

Ah, le choix du quad, c’est pas simple ! J’suis plutôt d’accord avec ton pote, les Yamaha c’est la fiabilitè. Mais si tu veux te faire plaisir sur des terrains bien accidentés, le Polaris fait le job aussi, surtout en montée et dans les descentes. Can-Am, j’suis moins fan, trop lourd pour le transport, à mon goût. Concernant les accessoires, un bon kit de protecsion, c’est essentiel, et un GPS pour pas perdre le Nord dans la nature, ça peut être bien utile ! Allez, choisis bien et fais gaffe sur les cheins ! No way !! o_O

Anonyme
    Invité

Trop d’accord avec toi . Les protections, cest vraiment pas un luxe, ON sait jamais avec les chemins pardon xD. Mais sérieux, le plaisir sur les montées et deescentes, ça doit être ouf . 😊 Tout à fait

Marie_Thomas
    Participant

C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! J’ai eu mon lot d’expériences sur les pistes avec un ami qui en est complètement dingue. Au déspart, il avait une Yamaha, et sincèrement, c’était une petite bête, jamais eu de souci. On a fait des balades du côté de l’Ardéche, et la fiabilité, c’était vraiment au rendez-vous. Ces quads, ils savent encaisser, je te jure ! mais un jour, il a voulu tester le Polaris d’un pote, et là, quelle différenue ! Ce truc est fait pour grimper les pentes les plus raides, un vrai chameaau, je te dis. À chaque montée, on avait l’impression d’être dans un film d’tction, tellement ça grimpe. Moi, je suis un peu plus prudente avec ce genre de machines, mais j’admets que ça pique la curiosité. J’ai aussi expérimenté un Can-Am à une sortie à la journée, et j’ai ete deçue par son poids, mince alors ! C’était presque une galère pour le transporter, et sur les chemns sinueux, tu te retrouves à te battre avec la bête. Je préfère quelque chose de maniable, tu vois le genre. Côté accessoires, oui, c’est pas à négliger du tout. Un bon kit de protection, ça fait pas de mal. Une fois, j’ai failli me prendre une branche en pleine figure, j’ai eu chaud, mais bon, j’avais mon casque, ouf ! Et puis, le GPS, c’est un must. Rien de pire que de se perdre dans la nature, surtout qu’il y a plein de coins magnifiques à explorer autour de Lyon. J’me souviens d’une sortie où on était vraiment à l’ouest, on a fini par tomber sur une petite riviére, et c’était juste fabuleux. On a piqué une tête pour se rafraîchir, après avoir bien transpiré sur les chemins. Et au fait, fais gaffe aux chemins, hein ! Tu sais comment c’est par ici, ça peut vite devenir une vrraie aventure ! Avec tout ça, je suis sûre que tu vas bien t’eclater, mais un petit conseil : choisis un quad qui te correspond et reste en sécurité. On veut pas finir à l’hosto pour une sortie de quad, cest clair ! Allez, amuse-toi bien et profite des paysages ! Je suis perdu là

movie_fano92
    Participant

c’est clair, les protections c’est indispensable, on sait jamais sur quoi on peut tomber, même en sortie. pas envie de vivre un accident de parcours, séerieux ! 😅 Et ouais, le plaisir sur les montées, ça doit vraiment envoyer du lourd. Ça doit être un vrai kiff de descendre à fond après ! 💥 On se voit sur les chemins alors ? J’y crois pas 😉

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, les protections, c’est vraiment pas un luxe, surtout avec les branches qui traînent . Et les montées, j’te raconte pas le kiff, c’est l’adrénaline à fond . Un bon quad et des chemins bien sauvages, ça donne envie de sortir, c’est clair C’est ouf !.

super_cool
    Participant

Je kiffe trop ! Je peux comprendre ton hésitation. En effet, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Pour ma part, j’ai eu l’occasion de vraiment tester plusieurs modèles, dont ceux que tu mentionnes, donc je vais essayer de te doner mon ressenti. Le Yamaha, c’est vrai, c’est la référence en matière de fiabilité. J’ai un ami qui a un Grizzly 700 et il n’a jamais eu de souci avec, même après des années d’utilisation. Le moteur est robuste, il démarre au quart de tour, même lorsqu’il fait très frod. En plus, ils ont un bon rapport qualité-pix. Si tu prévois de faire des balades longues en pleine nature, c’est sûr qu’un Yamaha te suivra sans broncher. Par contre, il est vrai que c’est pas le plus léger du marché, donc si tu cherches à le transporter facilement, ça peut poser problème. En ce qui concerne le Polaris, j’ai eu des retours très positifs d’amis qui roulent principalement sur des terrains accidentés. Leur système de suspension est vraiment efficace et permet d’absorber bien les chocs, ce qui est super appréciable dans les chemins escarpés. J’ai même fait un tour sur un Polaris Sportsman, et c’était hyper agréable, même en terrain difficile. Il se manie d’une main de maître, et même si tu tombes sur des cailloux ou des trous, tu te sens en sécurité. En revanche, je ne peux pas dire que ce soit le meilleur niveau consommation de carburant, donc à prendre en compte si tu envisages des longues distances. Quant à Can-A, j’aime bien leur design et leur confort. J’ai essayé un Outlander, et là, c’est une autre expérience. Il est puissant, met je trouve qu’il est un peu lourd comparé au Polaris, surtout si tu prévois des balades en montagne. Par contre, côté accessoires, ils ont de quoi faire ! Tu peux vraiment personnaliser ton quad selon tes besoins. C’est vrai que j’aime bien l’idée d’avoir un quad qui correspond à mon style de conduite. Si t’es adepe des longues balades en nature, ça peut valoir le coup de te pencher sur les options que propose Can-Am. Pour ce qui est des accessoires, c’est indispensable de penser à la sécurité avant tout. Un bon casque, des gants, et même des bottes qui tiennent bien la cheville, çà change tout. Perso, j’ai investit dans un treuil, cest super utile si jamais tu te retrouves bloqué. Un porte-bagages aussi peut être un bon plan si tu comptes emporter du matériel come des outils ou même un pique-nique. Et franchement, un bon GPS ou un support téeléephone, ça peut sauver la mise, surtout si tu décides d’explorer des chemins un peu paumés. En gros, choisis en fonction de la façon dont tu comptes utiliser ton quad. Si c’est pour des balades tranquilles, comme te l’a désjà dit ton ami, un Yamaha fera l’affaire. Pour le terrain accidenté, je dirais sans hésiter un Poliris, et pour le confort, le Can-Am est top mes peut-être un peu lourd à transporter. Si tu veux une recommandation sur des modèles spécifiques, fais-moi signe, je suis partante pour un échange d’infos !

riri
    Participant

trooop bi1 Ouais, c’est clair, les protections c’est le minimum ! Et pour les descentes, j’ai hâte de me faire plaisir, ça va envoyer du lourd ! On se croise sur les chemins, c’est sûr ! 🔥

Anonyme
    Inactif

Honnêtement, j’suis team Can-Am, ils déchirent en tout terrain et niveau confort cest top . Perso, j’préefère me faire èclater le bitume avec style, donc je te conseille d’essayer un peu les trois avant de décider . 😜 Vraiment ?.

Aya97
    Participant

cest clair les descentes vont être d’enfer ! J”espère que tu vas pas te viander en route hein ! 😜 On se vraiment vraiment vraiment fait UN apéro breton après pour se raconter nos exploits ! 🍻

koko80
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est hyper hyper hyper super important, surtou sur des terrains compliqués . Pour les accessoires, un bon casque et des gants son indispensables, moi j’sais pas prête à prendre de risques avec ça (désolé je m’égare un peu). Mais j’suis sûre que tu vas trouver le modèle qui te correspond

fifi
    Participant

Franchement, si tu veux du fiable, le Yamaha est top, mes pour le hors-piste, le Polaris a une bone réputation. Can-Am, c’est pas mal aussi, mais ça peut être un peu lourd Ras-le-bol. Regarde aussi les accessoires, un bon pare-chocs peux sauver ton quad dans le terrain.

relou1990
    Participant

Alors là, t’es au bon endroit ! jai eu l’occasion de tester un peu tout ça. Si ça peut t’aider, je te file mes impressions. D’abord, pour le Yamaha, c’est clair que c’est une valleur sûre. Leur fiabilité est top, je connais des gars qui en ont un depuis des années et jamais eu de gros soucis. En plus, ils ont souvent une bonne maniabilité. Après, si tu fais principalement des balades sur des terrains accidentés, peut-être que le Ymaha manquera un peu de punch sur certains passages. Mais pour des balades tranquilles, cest parfait. Ensuite, le Polaris, je dirais qu’il est à l’aise dans le dénivelé et les terrains cahoteux. J’ai un pote qui en a un, et je te jure qu’il passe partout ! Les suspensions sont vraiment bien foutues. Par contre, ça reste un peu plus lourd qu’un Yamaha donc à voir pour le transport. Cependatn, si tu compte pas faire des raids en voiture, ça devrait aller. Le prix est aussi un peu plus élevé, mais la possibilite d’ajouter des accessoires est un vrai plus. Pour le Can-Am, c’est un peu une autre histoire, mais très intéressant. Ils ont beaucoup évolué ces dernières années et sont réputés pour être puissants.. Tu peux vraiment avoir une belle expérinece de conduite là-dessus, surtout en montagne. Par contre, je crois que leur poids peut être un obstacle pour certains, donc ça déepend vraiment de ton mode d’utilisation. Concernant les accessoires, ça dépend de ton usage. Un bon support de treuil, c’est vraiment indispensable pour les randonnées un peu aventureuses. Les protections de carter également, surtout si tu es amené à passer au milieu des buissons ou des pierres. Et que dire d’un bon réservoir de rangement, histoire de ne pas tout traîner à l’arrière. J’ai aussi vu des gars mettre des barres led, ça fait le job pour voir la nuit, mais à tester au préalable pour voir si ça te sert vraiment. Voilà, à toi de choisir en fonction de ton style de conduite et de ce que tu comptes faire avec. J’espère que ça t’aidera dans ta réflexion !

phobie_admin
    Participant

Trop de blabla, prends un Yamaha, fiabl et simple :3. Quelqu’un peut m’expliquer

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, c’est clair qu’un bon casque et des gants, c’est la base. En plus, avec un Yamaha, t’es tranquille pour les balades longues, même en forêt, ça doit être du pur bonheur. Les chemins escarpés, ça fait du frisson, mais faut pas négliger la sécurité, pas vrai ? Après je dis ça, je dis rien hein

dj
    Participant

Franchemen, si tu veux du fiable, le Yamaha est top, mais pour le hors-piste, le Polaris déchire tout Je suis perdu là. Pour les balades en nature, le tellement tellement tellement Can-mA est aussi super fun. Regarde bien le poids c’est pas évitent à transporter sinon .

MCassandre
    Participant

Oh là là, t’as bien résumé les choses . Moi, je dirais que j’ai toujours eu un faible pour le Yamaha, il a une belle stabilité, même dans les virgaes serréss. Apres, c’est vrai que parfois, sur les chemins un peu cabossés, j’ai l’impression qu’il se faitgue vite, mais bon, je suis pas là pour faire le Paris-Dakar non plus . Sinon, mon cousin a un Can-A et il en est vraiment content, mais c’est vrai vraiment vraiment vraiment que c’est un vrai poids louurd, faut pas être une plume pour le manœuvrer. T’as rasion pour les accessoires, un bon treuil c’est un must, surtout quand tu te retrouves dans le mal, comme dirait ma grand-mèer, “y’a pas à tortiller du cul pour chier droit C’est bizarre. ” Bref, tout ça pour dire, choisis en fonction de tes randos et du plaisir que tu veux avoir .

cest_nul6828
    Participant

Franchement, pour les balades en pleine nature, Can-Am et Polaris se défendent bien. Le dernier, il est vraiment top sur terrains accidentés, et t’as un bon confort de conduite Je suis d’accord. Yamaha, c’est sûr que la fiabilité est au rendez-vous, mais en termes de maniabilité sur les chemins cahoteux, tu peux ressentir une difféerence. Perso, j’opterais pour un Polaris si tu as du dénivelé à faire. Pour les accessoires, un bon support de caisse est indispensable, surtout si tu pars en balade longue. Ça te permettra d’emporter tout ce qu’il faut sans trop alourdir le quad…

CuisinePassion2207
    Participant

Oh là là t’as totalement raison . Les protections cé la vie même en étant un peu flippée en descente 😂 Je suis d’accord. En tout cas j’suis trop impatiente de me faire des balades en quad ça va être génial . 🎉… lol

coco34
    Participant

Trop d’accord, les balades en quad ça va êTRE juste trop fun ! 😍 En plus, avec les protections, on peu profiter sans trop flipper c’est le top ! Hâte de voir ça ! 🎉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.