Comparaison des quads : Yamaha ou Can-Am ? Trop fort !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    DrYoussef5948
    Participant

Je me tate entre le Yamaa Grizzly et le Can-Am Outlander. J’ai entendu dire que le Grizzly est super solide, mais le Outlander a l’ari plus fun à conduire. Je fais du tout terrain et quelques balades en famille, donc je cherche quelque chose de polyvalent. Des avis ? Des retours d’expérience ? Sinon, y’a d’autres modèles que vous me conseilleriez ? J’suis un peu paume là… j’hallucine

zazou3340
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly est une vraie bête de travail, super fiable et costaud j’ai eu l’occasion de l’essayer et il encaisse vraiment bien les terrains difficiles INCROYABLE. Mais c’est vrai que le Can-Am Outlander a ce côté plus vivant, avec une maniabilité top et une conduite qui met le sourire. Si tu veux vraiment du polyvalent, le Grizzly serait peut-être le MEILLEUR choix, surtout si tu comptes partir en balade en famille. Après, si t’as la possibilité d’essayer les deux, ça pourrait vraiment t’aider à te décider. C’estt pas évident, mais fais-toi plaisir avant tout . o_O

relax-nomade38
    Participant

Franchement, le Grizzly c’est vraimnet une bête en termes de fiabilité, idéal pour le tout terrain. Mais le Outlander, c’est le kiff pour les balades en famille, il a ce petit côte ludique Comment ça . Si tu veux du polyvalent, regarrde aussi du côté du Honda FourTrax, pas mal non plus (désolé je m’égare un peu)

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, jai déjà testé les deux et chacun a ses atouts. Le Grizzly, c’est la bête de somme, il encaiss tout sans broncher, idéal pour le tout terrain. Par contre, le Outlander, c’est un vrai plaisir à piloter, avec une maniabilitè au top pour les balades en famille. Si tu veux vraient le fun et un peu d’adrénaline, va pour le Can-Am. Apres, si t’as un budge, regarde aussi du côté des modèles Polaris, ils sont pas mal non plus. Tu te trompes

Super cool Franchement, j’adore le Can-Am pour son confort et son comportement sur terrai varié, c’est vraiment un plaisir à conduire. En plus, il a l’aire un peu plus fun que le Grizzly. Cela dit, le Yamaha est hyper réputé pour sa robustesse, donc si tu fais pas mal de tout terrain, ça peut valoir le coup. Tu pournais aussi jeter un œil aux modèles Polaris, ils ont des bones critiques. À toi de voir ce qui te plaît le plus, mais les DEUX sont de très bons choix !

dj
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Le Grizzly c’est du solide pour le franchissement mais ouais le Outlander c’est le fun à conduire tu te sens à l’aise sur la route Bien dit !. J’suis pas crntre un peu de vitesse et de prises de virages serrés donc le Can-Am m’attire pas mal aussi. Les Polris j’en entends que du bien mais perso j’hésite encore. Tu as une préférence pour le tout terrain ou les balades pépères .

bobo2189
    Participant

Franchemant, c’est pas si simple comme choix ! Le Grizzly, c’est du costaud, tu peux pas te tromper sur la solidité, surtout quand tu fais du tout terrain. Mais le Outlander, c’est un régal en CONDUITE, t’as l’impression de flotter sur la route. Pour les balades en famille, je te dirais que le Can-Am a un petit plus en conofrt. Après, si tu veux varier, regarde aussi les modèles de chez Polarie, ils ont des trucs BIEN sympas. J’suis sûr que tu te régaleras peu importe ce que tu choisiis, fais gaffe à pas trop te paumer dans les détails ! Je m’embrouille un peu là

trop_tard1995
    Participant

Ras-le-bol Le Grizzly, c’est le gros bourrin, mais le Outlander, c’est la roquette ! Pour le fun, Can-Am à fond, mais bon, faut pas oublier que Polaris fait de bonnes bécanes aussi. En gros, ça dépend de ce que tu cherches, mais tu vas te régaler, c’est sûr !!

bouquineur1990
    Participant

C’est vrai que c’est un choix cornélien entre ces deux modèles. D’un côté, le Yamaha Grizzly est reconnu pour sa robustesse, il ne faut pas l’oublier. Je connais des potes qui en ont eu un, et ils n’ont jamais eu de soucis majeurs à part l’entretien classique. Apparemment, il a une bonne tenue de route même dans des conditions difficiles, ce qui est un vrai plus quand tu fais du tout terrain. Son moteur est assez rageur et sa boîte de vitesses bien calibrée, donc même en grimpant des côtes ou en traversant des rivières, il reste fiable.

De l’autre côté, le Can-Am Outlander a effectivement cette réputation de sportive. Plus léger et maniable, j’ai pu essayer un modèle de chez un ami, et je me suis bien amusé. Il a un bon équilibre et donne cette sensation de glisse qui est appréciable sur des sentiers plus rapides. En ce qui concerne les balades en famille, je pense qu’il peut être plus agréable grâce à son confort, surtout sur de longs trajets avec les gamins.

N’oublie pas l’aspect des options et des accessoires. Can-Am propose beaucoup de personnalisations, donc si tu cherches à ajouter des rétros, des porte-bagages ou d’autres gadgets, tu auras l’embarras du choix. Pour ce qui est du budget, c’est bon de vérifier aussi l’assurance et l’entretien, souvent sous-estimés quand on achète un véhicule comme ça. C’est un mauvais genre d’être surpris par des coûts cachés plus tard.

Il existe aussi d’autres modèles sur le marché qui pourraient te plaire, comme les quads de Polaris ou les modèles de Honda. Ils ont chacun leurs atouts, et ça peut valoir la peine d’élargir ta recherche. Fais quelques essais chez les concessionnaires pour voir lequel te plaît le plus. L’ergonomie et la conduite, c’est super important. Je m’en souviens lorsque j’ai acheté le mien, j’avais testé plusieurs modèles avant de trancher.

En gros, ça dépend de ce que tu privilégies. Si tu veux du fiable pour des sorties en terrain accidenté, va pour le Grizzly. Si tu cherches un peu plus de fun avec des options sympas, le Outlander pourrait être fait pour toi. En tout cas, dans tous les cas, fais tes courses avant de décider et profite bien de tes balades ! xD

LaLouise
    Participant

Franchement, si tu veux du costaud et fiable, le Grizzly est le meilleur choix. Mais pour le fun, le Outlander est géenial, surtout en terrain varié. Après, tout dépend de ce que tu cherches vraiment comme sensations Génial !.

phobie_admin
    Participant

C’est vrai que le Outlander a une sacréee réputation côté performance, mais je comprends bien le charme du Grizzly aussi. Mon ami a un Can-Am et c’est clair, ça décoiffe sur les terrains difficiles ! Polaris, je ne sais pas, mais j’ai tojuours entetdu dire qu’ils avaient un bon rapport qualité-prix. Si tu veux vraiment t’amuser, fais un essai et tu verras ce qui te plaît le plus. Au pardon final chaque machine a ses atouts ! c koi ce truc ?

MullerMaryam
    Participant

Ah ouais, le Grizzly pr le côté bourrin, c’est clair que ça dépote grave grave ! Mais le Can-Am en mode confort et plaisir, c’est vraiment top ossi ! Perso, je suis team fun, un essai et tu sais ce ki t’appelle le plus 😄💖. Sérieux ?

Aya97
    Participant

Francheement, les deux sont des betes de coourse, mais j’ai un petit faible pour le Grizzly. J’en ai un copain qui en a un et il en est super contente, hyper costaud pour le tout terrain. Apres, cest vrai que le Outlander est plus fun, tu peux vraiment te laisser aller. Si tu fais des balade en famille, peut-etre que le confort joue aussi, non ? Perso, si t’as l’occosion, essaie-les tous les deux avant de trrrancher. Bone chasse au quad ptdr

super_cool8710
    Participant

Franchement le Grizzly c’est du costaud ! J’adore l’Outlander pour le fun mais solide c’est important. Pour la famille Grizzly c’est le top. Tu peux pas te planter avec ça ! Tu te trompes Et puis voilà quoi…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.