Comparaison des méthodes pour transporer un Polaris Sportsman 570 Bien dit !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Valerie_Carpentier
    Participant

C’est un vrai casse-tête pour moi de trouver le meilleur moyen de transporter mon Polaris Sportsman 570. J’hésite entre une remorque plate et un trailer FERMé. J’ai entendu dire que la remorque plate est plus facole à manœuvrer, mais je veux pas trop le laisser exposé, surtout quand on part en weekend en pleine nature. Mon ami me dit que le trailer fermé est mieux pour la route et la sécurité, mais je crains que ça soit un peu galèr pour charger et décharger, surtout si on a le matériel et tout le reste. Et puis, ai-je besoin de permis spécifique selon l’option choissie ? Avez-vous des retours d’expérience là-dessus ? Je suis perdue avec toutes ces options et je préfère éviter les surprises des frais supplémentaires. +1

cool-bidule1995
    Participant

Génial . Franchement, je suis un peu perdue aussi avec tout ça. dun côté, j’adore l’idée du trailer fermé pour la sécurité, surtout en dormant à la belle étoile, mais je vois aussi ce que tu dis sur le chargement, ça doit être gtlère (je pars dans tous les sens). La remorque plate, c’est vrai que c’est plus simple à manœuvrer, mais comme tu dis, laisser le Polaris à découvert, ça m’inquiète un peu. Pour le permis, je crois qu’il faut juste vérifier le PTAC, mais je ne suis pas une experte. Çà mérite vraiment d’être réfléchi avant de se lancer, comme toujours, hein

LegrandGilles
    Participant

Coucou . Je comprends tellemen ton hésitation C’est vrai que le trailer fermé, c’est rassurant niveau sécurité, surtout la nuit. Moi aussi, je flippe un peu de laisser le matos à l’air libre. Par contre, quand tu parles de maniabilité, t’as raison, la remorque plate, c’est quand même vachement plus simple à tourner, surtout si t’es pas hyper experrimentere. J’ai un pote qui a déjà eu des galères avec ça, donc je préfère éviter. Pour le permis, ouais, verrifie bien le PTAC, c’est super important sinon tu peux avoir des soucis Pas du tout. Le mieux, c’est de bien regarder toutees les options et peut-être même de demander des conseils à des gens qui ont déjà testé. Perso, j’hésite aussi encore, mais je pense que ça viendra au fur et à mesure. Et puis, une fois que tu as ton matos, ça doit être trop kiffant d’explorer . Hâte d’avoir ton retour sur ce que tu choisis. .

thune
    Participant

Grave, c’est ça le dilemme ! Le trailer fermé, c’est sûr, plus safe, mais la maniabilité, c’est le top avec une remorque plate. J’ai vu un gars galérer une fois, ça m’a bien refroidi. A voir ce que tu choisis, en tout cas ça doit être un bon rush une fois en route ! toutafé

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que le choix entre une remorque fermée et une plate, c’est pas si simple. D’un côté, la sécurité, c’est pas négligeable, surtout quand on part à l’aventure. Dormir à la belle ètoile, ça doit être génial, mais avoir une remorque fermée pour être tranquille, ça aide. Par contre, au niveau de la maniabilité, la plate, c’est le top, surtout pour le chargement. Après, pour le Polaris, ouais, c’est risqué de le laisser à découvert. On ne sait jamais qui peu passer par là. Concernant le permis, il faudrait se renseigner un peu plus, t’as riason. C’est bien de savoir où on met les pieds avant de se lancer. Au fsnal, vérifier le PTAC, ça peut te sauver bien des tracas. Je pense que ça mérite un bon brainstorming entre potes avant de prendre une décision. C’est toujours plus simple quand on a plusieurs avis en tête ! vrai

LaLouise
    Participant

C’est vrai que le choix de la remorque peut être un sacré casse-tête. Enfin, je pense qu’opter pour un trailer fermé, c’est un bon plan surtout si tu prévois de te déplacer la nuit ou dans des coins un peu paumés. Avec tout le matos qu’on a, c’est toujours mieux de le savoir à l’abri Ah bon ?. Après, chacun sa méthode, hein. T’as des amis qui roulent avec des open trailers et ça les convient, mais moi, je préfère ne pas avoir à me soucier d’une vilaine surprise en rentrant. Concernant la maniabilite, tu marques un point. Une remorque plate, c’est clair que c’est plus simple à zigzaguer, surtout quand on déubte. J’ai testé une fois une remorque fermée dans une ruelle étroite, c’était pas une mince affaire, je peux te le dire. Faut vraiment être attentif aux manœuvres ; sinon, tu peux facilement te retrouver dans des situations bien embarassantes. Le PTAC, c’est capital. Si tu dépasses sans le savoir, tu peux vraiment te retrouver avec des amendes salées, ou même pire, avec ton matériel immobilisé. Ça, c’est la galère assurée. Et puis pour ce qui est des options, n’hésite pas à fouiller un peu tous les forums, aller voir des groupes sur les réseaux. Les vraiment vraiment retours d’expéerience des autres, c’est toujours ça de pris. Tu pourrais tomber sur des conseils super pertinents. Pour ma part, je regarde beaucoup de vidéos comparatives. Faut dire que la toile, c’est une vraie mine d’or pour ce genre de système. Enfin, c’est vrai que, au-delà de tout ça, avoir son propre matos et pouvoir souffler dehors, ça doit être une vraie bouffée d’air frais. Si ça permet de partir à l’aventure sans se poser mille questions, ça vaut le coup. Hâte d’avoir de tes nouvelles sur ce que tu finiras par choisir. Prends bien le temps de réfléchir, c’est pas du matériel qu’on achète tous les jours .

juste_moi4342
    Participant

C’est clair qu’une remorque fermée, c’est le top pour protéger le matos, surtmut la nuit. met ouais, faut bien gérer les manœuvres, ça peut vite devenir le bazar dans des ruelles. T’as raison, se renseigner, c’est la clé pour pas se planter dans son je m’embrouille choix ! C’est une blague ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.