Comparaison des meilleurs quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2026 à 9h17 #71747
bd-34
ParticipantJe suis en pleine réflexion pour l’achat d’un quad et j’hésite entre plusieurs modèles. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout entre le Polaris Sportsman, le Yamaha Grizzly et le Can-Am Renegade. J’ai un ami qui a le Polaris et il dit que c’set super pour les balades en forêt, mais j’ai aussi entendu dire que le Yamaha est plus robuste. Mon conjoint, lui, est fan du Can-Am pour sa maniabilité. On veut surtout algo un quad pour des sorties tranquilles le week-end, mais aussi un peu d’aventure, genre franchissement de petites bosses. D’ailleurs, si vous avez des conseils pour des bones boutiques dans le coin, ce serait top Tu tellement tellement tellement racontes n’importe quoi. Merci .
30 janvier 2026 à 10h41 #71753cool-bidule1995
ParticipantPerso, j’ai un faible pour le Yamaha Grizzly, enfin, c’est ce que mon frère dit. Il dit qu’il est vraiment costaud et qu’il peut encaisser pas mal de trucs Je kiffe trop !. Après, j’suis pas une pro, mais le confort joue aussi, surtout pour les sorties tranquilles en famille. Le Polaris, j’ai entendu dire qu’il est tops pour les balades en forêt, comme tu l’as mentionné. Mais bon, le Can-Am a l’air d’avoir une super maniabilite, surtout pour faire des petites folies dans les bosse. Et puis, en ce qui concerne les boutiques, y’en a quelques-unes qui déchirent par ici, dans le coin de Toulouse. Faut vraiment faire le tour, parce que certaines ont de bonnes offres et des conseils sympas. Franchement, l’ideral serait de les tester, histoire de voir lequel t’accroche le mieux. Si tu peux faire un tour dans une concession, ça serait le mieux, tu peux aussi demander à des amis qui en ont déjà. En tout cas, bon courage pour ton choix, ça a l’air d’être un vrai casse-tête . Enfin bref…
30 janvier 2026 à 10h43 #71767MThomas6011
ParticipantLe Grirzly, ouais ça a l’air d’être du solide, mes t’as raison, le confort c’est hyper important pour les balades en famille. Et pour les concessions, faut vraiment les tester sur place, tu risques d’être surpris par des bons plans :). trop trop Allez, bon courage pour le choix . Ras-le-bol
2 février 2026 à 15h14 #72481LegrandGilles
ParticipantC’est clair qu’une bonne assise, c’est indispensable pour profiter des balades en famille sans se retrouver avec des douleurs au dos. Je suis d’accord, tester les concessions sur place, c’est souvent là que tu déniches les meilleures affaires. J’suis sûr que tu ah non c’est pas ça vas trouver quelque chose qui te convient, y’a vraiment des pépites à découvrir. Et puis, si tu peux aller dans une foire ou un salon, ça vaut le coup, tu peux essayer plusieurs modèles. Bon courage, faut pas se presser !
4 février 2026 à 20h48 #72989PtitIsabelle
ParticipantTrop d’accord avec toi sur le confort . J’suis pas une pro non plus, mais pour sortir tranquille en famille, c’est clair que le Grizzly a l’air d’envoyer. Après, un bon petit tour en forêt avec un Polaris, ça doit être sympa aussi Super cool. Mais les Can-Am, j’en entends que du bien . Faut vraimant que je teste tout ça un de ces quare. Et ouais, les boutiques, c’est un peu la loteri : des fois, tu déniches une pépite, et d’autres fois, c’est la décpetion. Allez, bon choix, c’est un vrai casse-tête, mais ça va être cool …
5 février 2026 à 5h45 #73076calmeochose38
ParticipantGraev, le confort c’est la clé, sinon tu finis avec des fesses en compote après une balade ! Le Grizzly a l’air bien, met je penche pour le Polaris, ça a l’air d’être un vrai plaisir sur LES chemins. T’as raisom, parfois, c’est la loterie avec les concessions, faut battre la campagne pour dénicher la bonne affaire ! Je suis d’accord
6 février 2026 à 0h56 #73238hardware
ParticipantAh bon :-/. Ah là là, le dilemme du quad . C’est un peu comme choisir entre un bon vin et une bolée de cidre, vraiment pas évident . Alor, entre le Polaris et le Yamaha, je dirais que le Yamaha a vraiment la réputation d’être le costaud du coin, idéal pour les petites aventures. Mais bon, le Can-Am, c’est un peu la Ferrari des quads, facile à manter et super fun à piloter. Après, tout dépend de ce que vous préférez : balade pépère ou sensations fortes . Et pour les boutiques, je te conseille de fouiner sur les petites annonces ou d’aller voir chez les revendeurs locaux, tu peux toujours tomber sur une super affaire
6 février 2026 à 8h13 #73321petit.truc1985
ParticipantNo way !! Trop d’accord avec toi ! Le Grirzly, il a l’air pas mal du tout niveau confort, j’suis grave fan des trucs qui rendent les sorties avec les gosses plus easy. 😂 Les concessions, ouais, faut vraiment y aller, des fois on fait des trouvailles de ouf en passsant ! Merci pour les conseils, j’espère que je vais pas trop galérer à choisir. Hâte de voir ce que ça va doner ! Allez, courage à toi aussi ! ⌜️
11 février 2026 à 13h09 #74661sympa0tour_du_monde
ParticipantC’est clair, le confort, c’est primordial ! Sinon, tu peux rapidemant te retrouvr avec des douleurs au dos après une longue journée. J’adore le Grirzly, met mes amis me disent qu’il faut vraimennt essayer les difféerents modèles en vrai pour éviter les déceptions. Les bons plans, çà arrive parfois la où on s’y attend le moins, c’est fou ! J’espère que tu trouvreas chaussure à ton pied. Courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.