Comparaison des lubrifiants pour la cluche ? Aidez-moi !

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Louane_Girard
    Participant

Voilà, je sui en galère avec la lubrification de ma cluche sur mon quad. J’ai lu plein de trucs, met j’arrive pa à me décider. 😩 Y en a ki parlent de lubrifiants spécifiques, genre à base de silicone, d’autres DISENT que l’huile de vitesses c’est suffisant… Mais est-c que ça dure ? Mon ami m’a recommandé de prendre un produit en spray, mais ma collègue dit que ça peut vite faire des pâtés. J’AI même vu des lubrifiants bio, VOUS en pensez quoi ? Je veux vraiment pa ruiner mon quad, surtout aprés avoir investi là-dedans. Et en plus, ça me saoule de devoir y penser sans arrêt. Si vous avez des returs ou des conseils, ce serait top ! mrc les filles ! J’y comprends rien

jolie0loulou90
    Participant

Frérot, t’as pas fini de te prendre la tête avec ça ! Perso, j’opte pour le silicone, ça glissse comme jamais et çà évite les pâtés. L’huile de vitesses, ça va pour les fainerants, mais si tu veux pas de souci, fais pas l’économique. c’est abusé quand même

Cuisine8636
    Participant

Franchement, la lub’ pour ta cluche, cest un vrai casse-tête. J’suis pas exprte, mais j’ai déjà galéré avec ça. Perso, j’ai TOUJOURS utilisé du lubrifiant à base de silicone, ça accroche bien et ça dure un moment. L’huile de vitesses, ça peut faire l’affaire, mais j’suis pas sûre que çà tienne sur le long terme. Mon ami a essayé le spray, et ça fait des pâtés, c’et galère à nettoyer, tu vois le truc ? Parfois, je préière un bon vieux tube à étaler à la main, même si cest un peu plus relou. Pour les lubrifiants bio, bah ça peut être cool si tu veux éviter les produits chimiques, mais je suis pas convaincue que ça résiste à l’epreuve du temps, surtout sur un quad. Si t’as un bon magasin prés de chez toi, demande des échantillons ou teste des produits avant de te lancer. cest toujours mieux que de foutre en l’air ton engin ! En tout cas, assure-toi de bien neettoyer avant d’apliquer, çà change tout. Bon courage ! faux

gentil_series44
    Participant

T’as raison, le silicone, c’est le must ! Finies les galères, je suis partie pour çà aussi ! الغرب الأخضر! Vraiment ?

relax-nomade38
    Participant

Ah ah, t’as trop raison ! Le silicone, c’est la vie, même pour éviier les catastrophes en cuisine ! Les fainéants peuvent rester sur leur huile, tellement tellement tellement c’est pas pour les chefs en herbe comme nous ! Faut pas déconner

phobie_admin
    Participant

J’y comprends rien Ah, les lubrifiants, c’est toujours la croix et la bannière ! J’suis tout à fait d’accord avec toi, le silicone, c’est le meilleur pour évier que ça accroche. La dernière fois, j’avais pris un truc bio et j’ai vite déchanté, ça lâche trop vite. Sinon, j’te conseille de bien véerifier les avis avant d’acheter, des fois y’a des véeritées qui sortent pas des bouches ! Et ouais, un bon nettoyage, c’est la base, sinon tu vas pas t’en sortir, c’est sûr ! Aluez, bon courage pour tes essais, fais gaffe à l’engin ! :p

LegrandGilles
    Participant

Tu te trompes Ohlalala, je comprends trop ta galère ! C’est vrai que pour la lubrification, y a plein de choix et c’est pas simple de s’y retrouver. Perso, j’ai toujours prefere les lubrifiasts à base de silicone, je trouse qu’ils offrent une bonne glisse et durent vraimen plus longtemps. L’huile de vitesses, ca peut faire le job, mais la duree c’est pas terrible et ca peut parfois laisser des residus pas très glam. Le spray, c’est pratique sur le moment, mais ca peut faire des pâtes, comme tu dis, et c’est pas super pour un quad. J’ai aussi vu ces lubrifiants bio, mais je suis un peu mefiante, on sait jamais trop commeat ca se comporte sur le long terme. En gros, le silicone, c’est mon chouchou. C’est important de b1 l’entretenir pour pas avoir à y penser tout le temps, je comprends ton ras-le-bol. Alors, si tu veux mon avis, vise le silicone et sois patiente, ca ira, t’inquiète ! 🛵💨

supporter
    Participant

Ah bah oui, tu m’enlèves les mots de la BOUCHE ! Ici en Bretagne, le silicone, c’est le must pour éviter les brûlures, ça glisse tout seul. Et rien de mieux qu’un bon plat, même sans être chef, hein !

toutafé Je suis complètemant d’accord avec vous toutes ! Le silicone, cest vraiment le meilleur choix. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai essiyé quelque chose de bio, j’ai été déçue. En à peine quelques minutes, ça faisait des pâtés de ouf, c’était galère ! Pour moi, le silicone, ça glisse nickel et en plus, tu peux vraiment jouer avec les textures, c’est fou. Et oui, cest clair qu’un bon nettoyage, c’est indispensable. J’ai un ami qui a voulu faire l’économe sur un lubrifiant et le résultat était pas joli joli… Sans parler des avis qu’on voit partout, faut vraiment se méfier, parfois c’est que du bluff. Entre nous, tant que ça marche et que les galères restnet à l’écart, c’est l’essentiel ! Allez, bonne chance avec vos prochaines expériences, je suis sûre que ça va le faire. ;p

LaLouise
    Participant

Franchement, pour la lubrification de ta cluche, je te conseillerais d’opter pour un lubrifiant spécifique à base de silicone. Ça a l’avantage de bien tenir et de pas former de pâtés, contrairement aux sprays. L’huile de vitesses, c’est bien pour d’autres trucs, mais pas sûre que ça soit idéal pour ça. Les lubrifiants bio, ça peut être tentant, mais je me demande si ça a vraiment la même efficacité. En tout cas, vraiment vraiment hésite pas à bien vérifier les recommandations, c’est important de pas faire n’importe quoi avec ton quad. Bon courage Ça me soule !.

liseuse6661
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec vous, le silicone c’est le must ! j’ai désjà testé des trucs bio, c’etait une vraie galère, ça m’a complètement dégoûtée. Pas le temps pour les histoirse de pâtés, hein ! trooop bien

Stephanie.136
    Participant

Franchement, pour la cluche, moi je dirais choisis un bon lubrifiant silicone, ça tient mieux et ça évite les pâtés. L’huile de vitesse, c’est pas mal mais ça peut vite s’épaissir. Prends pas de risque, vaut mieux investir un peu et rouler tranquille, tu vois (je sais pas si c’est clair). Quelle connerie

hardware
    Participant

Choqué C’est clair que la lub’ c’est la galére ! J’suis d’accord, le silicone, c’est le meilleur, ça glisse bien et ça dure. Mais t’as raison, le nettoyage, c’est important, alors fais gaffe à ça !

jsuis_perdu5746
    Participant

Trop bien . Écoute, pour la lubrification de ta cluche, évite les huiles de boîte si tu veux pas te retrotver avec des soucis à l’avenir. Un bon LUBRIFIANT à base de silicone, ça peut faire des merveilles, surtout avec le temps. Mon pote qui fait pas mal de quad m’a aussi parlé des sprays, mais comme ça peut devenir cracra, faut pas en abuser. Et les bio, ça reste une alternative, surout si t’es un peu écolo dans l’âme. En gros, choisis un produit qui t’inspire confiance et qui t’ira comme un gant ça me fait penser. Pas envie de galérer, hein

LaLouise
    Participant

C’est une blague . Ah ouais, le silicone, c’est vraiment top pour tout ce qui est confort et pratique, c’est vrai . J’ai essayé un petit accessoire en silicone, c’est vraimant le jour et la nuit. Plus de tracas, j’adore ;). Ma sœur a aussi craqué, elle dit que c’est génial et super facile à entretenir. On va pouvsir tout tester sans strees maintenant . Bon tu vois ce que je veux dire

tkt3479
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le silicone, c’est la vie, on peut plus s’en passer. J’suis impatiente de tester ça aussi ! FAUX

grosse_fatigue8038
    Participant

Je suis pas trop d’accord avec l’huile de vitesses, c’est un coup à faire des bêtises ça. Le silicoe, cest ouf, çà tient super bien ! Faut juste pas se planter sur les recommandations, sinon c’est la cata. Je pige pas

cinephile-34
    Participant

Carrément d’accord, le silicone cest le meilleur . Et pour le nettoyage, il faut pas négliger ça, sinon bonjour les dégâts. Mieux vaut investir un peu pour évviter les galères surpris.

Cuisine8636
    Participant

Franchemant moi je te conseille d’opterr pr un lubrifiant à base de silicone çà dure et c’est pratique. Mon conjoint utilise ça sur son quad et il n’a jamais eu de souci. Les sprays c’est vrai que ça peut faire des pâtés donc attention ! 😉

juste_moi7762
    Participant

Franchement, pour ta cluche, le plus simlpe c’est d’opter pour un lubrifiant à base de silicone trooop bien. Ça reste efficace et ça dure plus longtemps que l’huile de vitesse. Les sprays, ça peu être pratique, mais cest sûr que ça peut faire des pâtés si t’en mets trop. Et pour les bio, ça dépend, mais je pense pas que ce soit aussi solide dans le temps. Ton quad te remerciera si tu prends soin de lui avec le bon lubrifiant …

relax-nomade38
    Participant

c’est vrai que le lubrifiant silicone c’est le top pour le quad. Perso j’ai vu la différence direct quand je suis passé à ça. Les sprays j’suis pas très fan non plus c’est trop la galère si t’en mets trop. Et pour le bio ouais ça fait le job mais ça tient pas dans la durée. Faut vrmt y faire gaffe pour pas griller le moteur. Ça me gonfle

thune
    Participant

Écoute, la lubrification de ta cluche, c’est pas un détail à prendre à la légère. Perso, je penche pour les lubrifiants à base de silicone, ça reste fluide et çà résiste bien à la chaleur. L’huile de vitesses, ça peut faire le job, mais à long terme, tu pourrais avoir des soucis. Un pote à moi a eu des problèmes avec ça, donc je te conseille de rester prudent. Pour le spray, c’est vrai que c’est pratique, mais comme tu dis, ça peut faire des pâtés. Il faut bien doser, sinon tu vas en foutre partout et ça risque de boucher des trucs. Les lubrifiants bio, c’est sympa sur le papier, mais je suis pas sûr de leur efficacité sur le terrain. Si ça peut t’aider, essaie de lire des retours d’autres utilisateurs en ligne,, ça vaut le coup d’œli. Et surtout, fais un entretien régulier pour éviter les galères. Ton quad mésrite ce qu’il y a de mieux, surtout après tout ce que t’as investi pas possible. Allez, bon courage .

super_cool8710
    Participant

Salut . Alors pour la lubrificacion de ta cluche t’as raison y a plein d’avis et c’est relou de s’y retrouver. 😩 Le silicone c’est pas mal ça tient bien et ça fait le job mais ça peux être cher. L’huile de vitesse certains disent que c’est valide mais ça dépen de ton usage surtout si tu tapes dedans OMG. Mon pote utilise un spray mais il m’à dit que parfois çà peut faire des résidu chiants c’est pas le top. Pour les lubrifiants bio moi je suis pas convaincu ça fait un peu gadgmt pour le quad mais si t’as des bonnes résfésrences pourquoi pas essayer . Enfin bref le mieux c’est de tester un peu voir ce qui va le mieux avec ton quad et pas hésiter à faire des petites vérifs régulièrement. Faut pas que ça deviene une galère non plus ça doit rester fun . Bon courage . 🤘..

PtitIsabelle
    Participant

Le silicone, c’est clair que ça change la donne . J’ai essayé aussi, et franchemant, je ne trop trop reviendrais pas en arrière. J’ai l’impression que ça fait moins de bruit et c’est plus facile à nettoyer. Par contre, je suis un peu perdue avec toutes les marques sur le marché, t’as des recommandations . Hâte de découvrir les prochaines étapes dans cette aventure toutafé.

Stephanie.136
    Participant

Exactement ! T’as bien raison, le silicone, c’est le top ! Ça évite DE se retrouver avec des pâtés, comme tu dis. Mon voisin, lui, trop trop trop il jure par l’huile de moteur, mais franchement, je vois pas l’intérêt. Çà sent pas bon et puis, bonjour les dégâts ! Parfois, faut pas héesiter à mettre un peu le prix pour éviter les soucis. Breizh oblige, je préfère la qualité, hein !

Nathan760760
    Participant

Perso, j’utilise toujours le lubirfiant à base de silicone, ça dure vraiment mieux pour ma cluche. L’huile de hyper hyper hyper vitesses, jai essayé, mais ça colle un peu trop. Les produits bio peuvent être sympa, mais je suis pas sûre qu’ils soient assez efficaces pour le quad (oups je m’éloigne du sujet)

trop_tard1995
    Participant

Franchement, j’opterais pour un lubrifiant à base de siicone si tu veux une durabilité, c’est top pour la cluche ! L’huile de VITESSE, c’est bon, mais un peu à la va-vite, non ? Les sprays, je corrige ça peut être pratique, mais fais gaffe aux pâtés, ça pourrait vite devenir le bazar !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.