Comparaison des lubrifiants pour la cluche ? Aidez-moi !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2025 à 7h43 #30279
Louane_Girard
ParticipantVoilà, je sui en galère avec la lubrification de ma cluche sur mon quad. J’ai lu plein de trucs, met j’arrive pa à me décider. 😩 Y en a ki parlent de lubrifiants spécifiques, genre à base de silicone, d’autres DISENT que l’huile de vitesses c’est suffisant… Mais est-c que ça dure ? Mon ami m’a recommandé de prendre un produit en spray, mais ma collègue dit que ça peut vite faire des pâtés. J’AI même vu des lubrifiants bio, VOUS en pensez quoi ? Je veux vraiment pa ruiner mon quad, surtout aprés avoir investi là-dedans. Et en plus, ça me saoule de devoir y penser sans arrêt. Si vous avez des returs ou des conseils, ce serait top ! mrc les filles ! J’y comprends rien
20 juillet 2025 à 7h55 #30283jolie0loulou90
ParticipantFrérot, t’as pas fini de te prendre la tête avec ça ! Perso, j’opte pour le silicone, ça glissse comme jamais et çà évite les pâtés. L’huile de vitesses, ça va pour les fainerants, mais si tu veux pas de souci, fais pas l’économique. c’est abusé quand même
20 juillet 2025 à 8h19 #30290Cuisine8636
ParticipantFranchement, la lub’ pour ta cluche, cest un vrai casse-tête. J’suis pas exprte, mais j’ai déjà galéré avec ça. Perso, j’ai TOUJOURS utilisé du lubrifiant à base de silicone, ça accroche bien et ça dure un moment. L’huile de vitesses, ça peut faire l’affaire, mais j’suis pas sûre que çà tienne sur le long terme. Mon ami a essayé le spray, et ça fait des pâtés, c’et galère à nettoyer, tu vois le truc ? Parfois, je préière un bon vieux tube à étaler à la main, même si cest un peu plus relou. Pour les lubrifiants bio, bah ça peut être cool si tu veux éviter les produits chimiques, mais je suis pas convaincue que ça résiste à l’epreuve du temps, surtout sur un quad. Si t’as un bon magasin prés de chez toi, demande des échantillons ou teste des produits avant de te lancer. cest toujours mieux que de foutre en l’air ton engin ! En tout cas, assure-toi de bien neettoyer avant d’apliquer, çà change tout. Bon courage ! faux
20 juillet 2025 à 10h25 #30306gentil_series44
ParticipantT’as raison, le silicone, c’est le must ! Finies les galères, je suis partie pour çà aussi ! الغرب الأخضر! Vraiment ?
20 juillet 2025 à 21h43 #30403relax-nomade38
ParticipantAh ah, t’as trop raison ! Le silicone, c’est la vie, même pour éviier les catastrophes en cuisine ! Les fainéants peuvent rester sur leur huile, tellement tellement tellement c’est pas pour les chefs en herbe comme nous ! Faut pas déconner
21 juillet 2025 à 20h58 #30657phobie_admin
ParticipantJ’y comprends rien Ah, les lubrifiants, c’est toujours la croix et la bannière ! J’suis tout à fait d’accord avec toi, le silicone, c’est le meilleur pour évier que ça accroche. La dernière fois, j’avais pris un truc bio et j’ai vite déchanté, ça lâche trop vite. Sinon, j’te conseille de bien véerifier les avis avant d’acheter, des fois y’a des véeritées qui sortent pas des bouches ! Et ouais, un bon nettoyage, c’est la base, sinon tu vas pas t’en sortir, c’est sûr ! Aluez, bon courage pour tes essais, fais gaffe à l’engin ! :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.