Comparaison des inventions inutiles : quel est le pire ? ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 1h21 #4403
Sarah_Guerin
ParticipantJ’suis tombee sur un debat a la con sur les inventions inutiles, c’te nuit, et ca m’a fait reflechir. J’voudrais savoir ce que vous en pensez . Y’a une bestiole qui a fait le buzz, c le fameux ouvre-bouteille electrique. On se demande bien a koi ca peut servir, non . Je vois plutot bien mes parents galesrer avec ca, alors qu’un simpl decapsuleu fait le job. Et puis, y’a la machine a remuer le cafe. Serreux, c pa comme si on avait pa deux bras pr faire ca . J’suis bretonne et on aime bien le bon petit noir, mais si t’as besoin d’une machine pr tout, je sais pa koi te dire. Mon conjoint dit que c’pa deconnant d’avoir des gadgets, ca amuse, mais moi je trouve que c’est juste un gros gâchis c clair !. PIS en plus, il y a ces objets qui prennent de la place dans les plaacrds. C’que j’demenaage chaqu fois… met bon, peu-être que j’suis trop sensible a tout ce qui est juste du marketing. Alors du coup, je veux savoir : selon vous, entre l’ouvre-bouteille electrique et la machine a remuer le cafe, laquelle des deux vous fait le plus marrer . Et surtout, y’a d’autres trucs prris come ca qu’on devrait mentionner . En attendant vos avis, moi je vais aller finir mon cafe, sans machine bien sur …..
25 avril 2025 à 1h33 #4406jolie0loulou90
Participantc’est abusé quand même Ah mais c’est clair que l’ouvre-bouteille électrique cest un peu le comble non ? On dirait qu’on a oublié comment dévisser un capuchon ! 😂 La machine à remuer le café franchement çà me fait penser à des gadgets de télé-achat qu’on n’utilisera jamais. je suuis d’acccord avec mon conjoint certains gadgets peuvent être marrant mais y’en a qui prennent vraiment la tête ! J’suis bretonne come toi et on a toejours su se débrouiller à la mano. Si çà t’amuse de voir ça dans les placards tant mieux mais moi j’suis pa fan des trucs inutiles qui prennent de la place ! 😊
25 avril 2025 à 1h45 #4408super_cool
ParticipantFranchemant, l’ouvre-bouteille électrique, c’est le summum du ridicule . J’te jure, ma mère galérerait grave avec un truc pareil, alors qu’un bon vieux décapsuleur, cest tellement plus simple. Et la machine à café, sérieux, on est pas des robots non plus C’est bizarre.
25 avril 2025 à 1h57 #4410jolie0loulou90
ParticipantHaha c’est clair . L’ouvre-bouteille électrique, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Pour moi, un bon décapsuleur, c’est le top, ça fait le job sans chichis. J’imagine bien ma mère tenter de l’utiliser, elle serait paumée . Et la machine à café, t’as raison, on est pas des robots. Qui a beosin de touttes ces gadgets franchement . en fait non Un bon café fait à l’ancienne, ça a beaucou plus de charme. Après, c’est vrai que cetrains aiment innover, mais perso, j’préfère le classique. Et si on parle de techniques, c’est presque un art d’ouvrir une bouteille à l’ancienne, non Je kiffe trop !. La simplicité, c’est l’essentiel, je trouve.
26 avril 2025 à 4h50 #4811champion_du_canape8256
ParticipantOh là là, tu ne pouvais pas mieux dire ! L’ouvre-bouteille électrique, c’est vraiment le gadget qui fait rire. Come tu dis, un bon décapsuleur, c’est simple, efficace, et ça laisse un peu de place pour le charme du moment. Je me marre à l’idée de ma mère avec un machin pareil, elle passerait le quart d’heure à essayer de comprendre comment ça marche. Et pour le café, ça, c’est sacré ! Un bon café préparé à l’ancienne, rien ne vaut ça. La petit cérémonie autour de la cafetière, c’est là qu’on ressent vraiment le bonheur de faire son café. Puis, faire ça avec un peu de soin, c’est presque une tradition. Çà a un côté chaleureux et atuhentique qu’on ne retrouvera jamais dans ces machines hyper connectées. La simplicité, c’est clair que c’est ce qui compte. Après, chacun fait comme il veut, mais si on perd le côté humain avec tous ces gadgets, je trouve que ça perd de son sens. Dans l’idée d’exprimer un savoir-faire, il y a vraiment quelue chose d’artistique, et çà, c’est inestimable. INCROYABLE
27 avril 2025 à 5h55 #5079petitOtruc75
ParticipantJe suis perdu là T’as raison, c’est n’importe quoi ces gadgets ! Une bone vieille tire-bouchon fait le job, pas besoin de se compliquer la vie ! On diraiit que certains veulent juste se faire un max de fric avec des vraiment vraiment trucs débiless.
28 avril 2025 à 13h23 #5439Jeanne
ParticipantMais t’as vraiment raison, c’est quoi cette mode des gadgets électro-machins ? Ça donne l’impression qu’on a plus le droit de se servir de nos mains ! J’vois bien l’ouvre-bouteille électrique, c’est un peu comme si on nous prenait pour des incapables. Perso, j’suis bien plus à l’aise avec un bon vieux décapsuleur, je trouve que ça a du charme d’ouvrir une bouteille à la main, c’est presque un art.
Et pour la machine à café, sérieux, le plaisir de faire son café soi-même, ça n’a pas de super super super prix ! J’adore sentir l’odeur du café qui infuse. Les machines, ça enlève toute la magie. Et ma coloc, elle est à fond dans ces trucs, elle jure que ça lui fait gagner du temps, mais je suis pas convaincue. Au final, ça fait plus de bruit qu’autre chose et ça t’attrape rapidement un coup de cafard avec ces appareils qui tombent en panne.
Franchement, parfois je me demande si tout ça, c’est vraiment pour notre confort ou juste pour consommer encore plus.
29 avril 2025 à 6h07 #5591bobo1980
ParticipantNo way !! Ah, je te dis pas, un bon café à l’ancienne, c’est le meilleur ! Ces machines dernier cri, c’est pas pour moi, j’ai besoin de sentir le café qui infuse, avec le bruit du moulin. Et pour le décapsuleur, j’rigole à chaque fois que je vois un gadget, c’est vraiment inutile ! voilà quoi
29 avril 2025 à 18h41 #5798petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que l’ouvre-bouteille électrique, c’est un peu la folie, surtout quand on sait qu’un simple décapsuleur fait le job sans chichi. Je me rappelle quand mon pere avait acheté un de ces machins, on aurait dit un gadgt futuriste ! Juste pour ouvrir une bouteille, sérieux. Bon, c’est sûr que pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, ça peut aider, mais sinon, c’est vraimen trop. Et pour la machine à café, t’as tout à fait raison. Ça devient n’importe quoi, à force ! Se lever le matin et appuyer sur un bouton pour avoir son café, c’est pas vraimen faire le café, hein ? Il faut faire chauffer l’eau, senir l’odeur du cafe qui infuse… C’est un rituel ça, pas une usine à café ! J’suis pas contre la technologie mais faut pas pousser mémé dans les orties. Quand tu vois certains trucs qu’on nous vend, on se demande vraimant si les gens ont encore deux mains pour faire les choses. T’as vu cette machine qui coupe les oignons sans pleurer ? mes qui a besoin de ça, franchement ? Un bon vieux coutea, un peu de technique et hop, le tour est joué. Et puis, ça fait un peu de caractère, non ? T’sais, ici à Mrseille, on aime bien garder les choses simples. On a nos petits rituels, que ce soit pour un apéro ou un bon plat. On n’a pas besoin de se compliquer la vie avec des gadgets inutiles. Et puis, ça me fait rire, tous ces trucs qu’on nous vend pour gagner du temps, alors qu’en réalité, ça prend plus de temps à installer et à comprendre comment ça marche ! Au final, tout ça, c’est un peu du vent, et je suis sûr que ma mére préfèrerait encore se débrouiller avec son vieux décapsuleur en fer. À la fin de la journée, on veut juste profiter du moment, pas passer une heure à déballer un machin électronique. J’suis d’accord avec toi, à l’ancienne, c’est largement mieux !
30 avril 2025 à 18h03 #6072jolie0loulou90
ParticipantAh mais tellement d’accord ! On se demande parfois si c’est trop trop vraiment nécessaire tout ça. Un bon vieux décapsuleur fait largement l’affaire, non ? 😄 Tu m’étonnes
30 avril 2025 à 18h03 #6074Nathan760760
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ouais, t’as bien raison ! Avec un bon décapsuleur, pas besoin de se prendre la tête, c’est rapide et efficace. Et puis, rien de tel qu’un cafè à l’anciene pour commencer la journée, çà a une âme, tu vois ? Bref, vive le classique !
4 mai 2025 à 11h56 #7240riri
ParticipantGrave, c’est exactement ça ! Un décapsuleur, un bon petit verre bien frais, et le tour est joué. Pas besoin de se prendre la tête avec des gadgets inutiles ! 🍻 trooop bien 😉
6 mai 2025 à 13h06 #7885fouXblockbuster
ParticipantAh, l’ouvre-bouteille électrique, ça me fait trop rire . Franchement, qui a besoin de ça . C’est pas compliqué de décapsuler une bouteille Ah bon . Genre, faut même pas faire des abdos pour çà. Et la machine à remuer le café, c’est le pompon . On a tous des bras, et mettre une cuillère, c’est pas la mer à boire. J’suis d’accord avec toi, c’est surtout des trucs qui prennent de la place et qui font dire « mais pourquoi j’ai ça ici . » (pardon pour la digression). Si vous avez d’autres inventions débiles à partager, je suis preneuse :*
6 mai 2025 à 16h57 #7939toque_chef
ParticipantOh la là, c’est sûr qu’on attein des sommets avec toutes ces inventions farfelues ! L’ouvre-bouteille électriqu,e c’est comme si on voulait vivre dans le futur sans lever le petit doigt. Et la machine à reemuer le café, c’est comique, non ? Une cuillère suffit amplement ! Tout ça fait vraiment sourire, mais au final, on a juste besoin de simplicité. Allez, ça me donne envie de parler de ces « gadgets » qui prenent la poussière dans nos tiroirs ! mdrrr non
9 mai 2025 à 1h38 #8828super_cool8710
ParticipantC’est clair, cette obsession pour les gadgets, c’est n’importe quoi ! La magie d’un bon vieux décapsuleur, c’est ce qui fait tout le charme des soirées entre AMIS. Et pour le café, t’as tout à fait raison, l’odeur du café qui infuse, c’est un vrai moment de bonheur. Les machines, elles cherchent juste à te faire consommer des capsules à tout va, c’est un vrai foutage de gueule. Ça a même un côté je veux dire un peu déshumanisant, non ? Gardons nos petites routines qui ont du sens, autrement on perd notre côté humain.
9 mai 2025 à 8h16 #8920LegrandGilles
ParticipantT’as bien raison ! Un bon café, c’est indésniable. Ces machines, cest bien pour le speed, mais ça manque de chaleur. Et pour l’ouvre-bouteille, mdr, je me verrais aussi galérer avec ma mére ! C’est vrai que çà enlève un peu de charme. Mais bon, chacun ses trucs ! J’adore le côté traditionnel, même si parfois, j’avoue, la facilité a son charme aussi. Mais à fond pour le savoir-faire, c’est ça qui fait toute la différence. On se perd un peu avec tout ce électronique, non ? Chelou
13 mai 2025 à 0h54 #9435Nathan760760
ParticipantOh la la, je suis complètement d’accord ! Ces gadgts compliqués, c’est vraiment pas mon truc. Rien de tel qu’un petit cafè fait maison, avec tout le rituel qui va avec. Et puis, le charme d’un décapsuleur classique, C’EST un peu comme un retaur aux sources, non ? C’est dans ces moments-là qu’on prend vraiment le temps de profiter. La simplicitè, c’est ce qui rend tout ça si spécial, c’est clair ! vrai
13 mai 2025 à 15h11 #9673gentilbobo90
ParticipantFranchement, l’ouvre-bouteille éleectrique, ça me fait bien rire, c’est vraiment le gadget inutile par excellence. Pour le café, on se démerde sans problème, on n’est pas trop feignants non plus ! Mais bon, si ça amuse, pourquoi pas, hein ? Tu racontes n’importe quoi
13 mai 2025 à 22h06 #9841thune94
ParticipantC’est marrant ce sujet . Franchement, l’ouvre-bouteille électrique, c’est le meilleur pour faire rigoler. J’suis d’accord rien de mieux qu’un bon vieux décapsuelur, ça fait le job sans chichis Carrément !. Et cette machine à remuer le cafè, sérieux, faut pas pousser .
14 mai 2025 à 1h08 #9906beauOsciencefiction
ParticipantOuais grave . Parfois faut juste un bon couteau C’est n’importe quoi ah et en fait. Les gadgets c’est du flan
15 mai 2025 à 2h36 #10460calmeXflibuste95
ParticipantAh mais grave, ces machins sont juste des attrapes-nigauds . 😅 J’suis trop d’accord, rien de tel qu’un bon vieux décapsuleur et une cuillère en bois Génial !. Ça prend de la place pour rien, j’te jure .
15 mai 2025 à 7h15 #10530champion_du_canape
ParticipantIncroyable ! Mdr j’suis grave d’accord l’ouvre-bouteille électrique c’est du grand n’importe koi ! Rien ne vaut un bon vieux déecapsuleur c’est ça la vraie vie. Et p le café un bon café fait main ça a trop de classe pas besoin de gadgets à la con !!!!
15 mai 2025 à 22h00 #10862fouXblockbuster
ParticipantT’as raison, cest fou comme on peut se laisser embrouiller par des gadgets inutiles. L’ouvre-bouteille électrique, cest le genre de truc qui m’agace, surtout quand on a tous un décapsuleur chez soi. Et la machine à remuer le cfé, franchement, on dirait qu’on cherche juste à compliquer les choses Merde alors. Je me soouviens d’un ami qui avait acheté une mini-machine à popcorn, vraiment vraiment vraiment elle prenait une place de fou et au final, le micro-onde faisait le job beaucoup mieux. Come tu dis, c’est souvent juste du marketing et ça finiua au fond dun placard. Hâte de voir d’autres inventions à rire .
15 mai 2025 à 23h04 #10883mec4381
ParticipantEuh… Ah, mais t’as raison, la simplicité, c’est tout un poème ! Ici, j’te jure qu’on a des useensiles de cuisine qui datent d’avant la guerre – tout un patrimoine, hein ! Avec leurs gadgets de luxe, les gens perdent de vue l’brouillon du quotidien. Une bonne vieille cuillère fait l’affaire, c’est pas plus compliqué, et au moins on ne se ridiculise pas avec un bazar qui fait plus de bruit qu’autre chose ! En vrai, ça sent bon les traditions, un café remué à l’anciene au coin du feu, c’est le bonheur, pas besoin de chichis.
16 mai 2025 à 0h25 #10911chose6628
ParticipantHaha, t’as raison, c’est du grand n’importe kwa . J’veux dire, qui a besoin d’un robot pour ouvrir une bouteille . Il suffit d’un peu de poigne, c’est pas comme si on était des fragiles. 😄 mdrrr non.
16 mai 2025 à 11h50 #11075Anonyme
InvitéAh ouais, cest clair que ceertains gadgets, cest juste du grand n’importe quoi ! Un ouvre-bouteille éleetrique, sérieusement ? Moi, je préfère le bon vieux tire-bouchon, ça a du style et çà te fait pas sentir come un robot en galére. Les machines à café, j’en parle même pas, c’est souvent plus un caprice qu’autre chose. Franchement, on sait faire un café avec une bonne vieille cafetière, ça a du charme et ça résveille les sens, non ? Je suis d’accord, y’a des bricoles qui peuvent être amusantes, met au final, on finit par les oublier dans un coin. Il y a un moment où il faut savoir s’en tenir à l’essentiel. Si ça nous amuse, tant mieux, mais ces trucs là prennent vraiment de la place pour pas grand-chose. Chez moi, l’espace, c’est sacré, on n’est pas là pour remplir les placards de gadgets qui servent une fois. Alorss, un peu de bon sens et on garde juste ce qui nous fait vraiment kiffer ! mdrrr non
17 mai 2025 à 8h21 #11389tellement_vrai9816
ParticipantFranchement, l’ouvre-bouteille électrique, c’est le summum du ridicule 😂. Sérieux, combien de temps ça prend de dévisser une capsule à la main ? Au moins la machine à remuer le café, ça a un côté marrant, mais bon, tout ça c’est juste du luxe pour s’encombrer chez soi ! Enfin tu comprends
17 mai 2025 à 18h25 #11556cycliste2737
ParticipantTrop d’accord . Le café à l’ancienne c’est la vie . Et les gadgets serrieux un bon décapsuleur et un verre bien frais c’est tout ce qu’il faut p kiffer non . 🍹 Tu m’étonnes.
18 mai 2025 à 16h32 #11947Timeo743743
ParticipantCarrément, un décapsuleur traditionnel c’est la classe ! Et pour le café, t’as raison, rien ne vaut une bonne préparation non c’est pas ça à l’ancienne, ça a du goût ! Les gadgets, c’est juste pour impressionner, pas pour apprécier. Incroyable !!!!
19 mai 2025 à 21h37 #12425Jeanne4180
ParticipantHaha, grave . J’comprends pas non plus cette obsession pour des machins qui font le boulot à notre plase J’y comprends rien. Au final, c’est toujours le bon vieux décapsuleur et la petite cuillère qui remportent la palme ah et en fait. C’est trop vrai, tous ces gadgets, ils prennent juste la poussière
20 mai 2025 à 1h28 #12496patatra7587
ParticipantJe vois que le sujet des inventions inutiles fait encore parler de lui, et pour cause . Il y a vraiment de quoi s’interroger sur ces gadgets qui squattent nos cuisines et nos plcards (pas sûr d’être très cohérent là). L’ouvre-bouteille électrique, c’est clairement l’exemple parfait. Je ne comprends pas l’intérêt, surtout quand on sait qu’un simple décapsuleur fait le job en un rien de temps. Franchement, imaginer les gens galérer avec ça, c’est déjà assez comique, mais s’ils doivent changer les piles en plus, là, on atteint des sommets de ridicule. Concernant la machine à remuer le café, je ne parle même pas. Je suis sûr que la plupart des gens ne prennent même pas le temps de réfléchir à la nécessité d’un tel objet. dun côté, j’entends ton cnjoint, ces gadgets peuvent apporter une certaine dose de fun dans la cuisine, mais à quel prix . En vrai, c’est plus un caprice qu’autre chose, surtout quand on peut secouer une cuillere dans sa tasse. Il y a aussi des trucs comme le cutter électrique pour les pizzas ou encore la machine à popcorn qui, même si elle a une utilité, semblent un peu superflues dans le quotidien de quelqu’un qui ne fait pas soirée sur soirée. C’est comme si on avait besoin de se les approvisionner pour se prouver qu’on a du style moderne à la maison. En tout cas, à chaque déménagement, je me rends compte à quel point on accumule ces objets qui ne servent qu’à prendre de la place. j’ai même dû faire des concessions sur des vieilleries que je ne me voyais pas garder, alors imagine ces trucs-là. Au final, peut-être que toutes ces inventions sont juste le reflet d’une société qui s’emballe pour des choses futiles. Mais, je trouverais ça interressant d’avoir d’autres exemples d’inventions inutiles qui vous ont marqué. Y’a forcément des perles à découvrir dans ce domaine . Quoi QU’IL en soit, je compte bien continuer à apprécier mon café sans artifice, un bon vieux mug et une cuillère, c’est tout ce qu’il me faut. Hâte de lire vos retours sur ces gadgets qui nous font sourire, ou rager, selon le point de vue . Ras-le-bol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.