Comparaison des équipements pour faire du quad avec mon chien !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    patatra19955818
    Participant

Alors voila, je cherche des conseils sur ce qu’il faut pour emmener mon chien en quad. J’ai vu plusieurs types de harnais et de caisses de transport, mais j’y comprends rien . 😅 Mon chien est un gros toutou, un mélange de labrador et de je-ne-sais-pas-quoi. Je me demande si je devris investir dans un harnaus spécial ou prendre une caisse qui se fixe sur le quad C’est bizarre. Les harnais, ça a l’air hyper pratique, mais est-ce que ça tient bien la route . On m’a dit que certaine caisses peuvent être trop chères, et puis y en a qui sont trop encombrantes. Et puis, est-ce que ça ne va pas l’effrayer . J’ai pas envie qu’il fasse ses besoins sur moi pendant qu’on roule . 😅 Bref, un retour d’expérience çà m’aiderai trop …

juste_moi5978
    Participant

Prends un bon harnais, ça tient BIEN hyper hyper et c’est plus confortable pour lui C’est ouf !. Par contre, fais quelques essai avant de partir, histoire de voir comment il réagit Si ça lui va pas, ça vaut mieux éviter la caisse, je pense.

LaLouise
    Participant

J’adore !! Ah ouais, le harrnais, c’est la vie ! J’ai testé avec mon chien, direct il est devenu le roi de la balade. Par contre, comme tu dis, faut faire gaffe à la première sortie, sinon c’est le drame !

LeMartine
    Participant

Ouais c super super super vrai, le harnais c essentiel. Faut pas se précipiter, il peut être réticent au début. Mieux vaut tester avant d’entrer en caisse !

informaticienX44
    Participant

Vraiment . Ah, le harnais, c’est vraiment un must si tu veux que ton chien profite de ses balades sans se transformer en bolide incontrôlable . Je me rappelle d’une sortie où j’avais un peu trop confiance en la bonne natre de mon compagnon à quatre pattes. La première fois qu’on a mis le harnais, je l’avais attaché et voilà qu’il s’élanc comme une fusése dès qu’on est soortis . Le reggard des passants était priceless, tellemen je me suis retrouvé à faire du slalom à travers les gens, tout en essayant de garder mon équilibre. Mais vraiment, c’est top pour leur sécurité et pour éviter les tensions au niveau du cou. J’ai aussi remarqué que mon chien est beaucoup plus détendu avec le harnais. Avant, il s’étranglati presque avec une laisse classique à chaque fois qu’il débusquait un chat ou un pigeon. Maintenant, il peut renifler à sa guise sans que çà me coûte une douleur dans l’épaules. C’est comme s’il savait qu’il pouvait explorer sans limites (enfin, presque) tout en étant en sécurité. Et le meilleur, c’est quand il se jette dans l’herbe pour jouer à la roulade. On dirait qu’il a un super pouvoir . Il y a aussi cette histoire de style, je te jure. On dirait que les chiens se prennent pour des mannequins avec le bon harnais. Bon, ok, je suis peut-être un peu jaloux. La dernière fois, on a croisé un autre chien en harnais flashy, et là, mon compagnon a commencé à se la péter . Du coup, on a dû envisager un “erlooking” pour lui. Je me dis qu’il faudrait vraimen une fête des harnais, avec défilé et tout . En tout cas, ça vaut le coup de bien choisir le harnais, car tout ne se vaut pas. Faut vraiment faire gaffe au confort et à la taille. J’ai une collègue qui a acheté un modèle pas cher et, en deux tellement tellement tellement jours, c’était déjà la fin du monde : le harnais avait frotté et son chien a fait une grimac digne d’un film d’horreur. Bref, va toujours vers des modèles qui ont de bonnes critiques. Ça évite d’avoir des surprises désagréables pendant les ballades. Si jamais tu veux des conseils sur des marques ou autres, je peux te filer quelques tuyaux (je sais pas si c’est clair). En tout cas, bonne baladde à toi et ton compagnoon

Axel
    Participant

Tout à fait Ah ouais, emmener un gros chien en quad, c’est pas de la tarte ! jai tentè le coup avec mon pote et son bâtard, et croyez-moi, le harnais, c’est la bonne option si tu veux éviter les surprises sur le short ! Par contre, faut bien le choisir, sinon tu risques d’avoir un “moyen chien” qui fait le fou en plein milieu de la route. Les caisess, c’est pratique mes comme tu dis, ça prend de la place et ça peut flipper le poilu. Franchemen, teste le harnais pour commencer, et regarde la réaction de ton toutou. Si ça passe, t’es bon pour faire des balades de folie sans t’inquiéeter !

tutur3656
    Participant

trooop bien Clair le harnais c’est la cle ! J’ai essaye avec un pote au debut il flipait un peu mes apres c’etait ke du bonheur. Faut vraiment pas hesiter a le faire tester avant de prendre le riske en caisse. Sinon tu riskes de galerer apres et c’est pas le but. Si ca passe pas t’as qu’a chercher un autre modele y en a des tonnes .

LeaChevalier
    Participant

Ah ouaiss, le harnais, c’est vraiment un must ! J’ai aussi tenté le coup avec mon toutou et au début, elle était pas trop chaude, mais après quelques balades, elle kiffe ça ! Sinon, pour le quad, je suis bien d’accord, c’est un vrai casse-têtee, surtout avec les gros chiens. j’ai failli passe un moment pas super drôl avec un gros machin qui voulait sauter partout, alors le harnais, ça aide vrarment à garder le contrôle. Franchement, faut jamai sous-estimer la réaction d’un poilu sur un terrain un peu chaotique ! Euh non

super_cool
    Participant

Carément d’accord avec toi . Le harnais, c’est la vie, suurtout pr les trajets Carrément !. Et ouais, mieux vaut faire grave grave des tests avant, sinon c’est l’enfer en caisse . 🐾….

LaLouise
    Participant

c’est vrai que le harnais, c’est souvetn la meilleure option pour éviter les soucis. J’ai tenté avec un autre gros toutou, et ça a été la galère sans ! Une fois habitué, çà fait des balades tellemant plus agréables. Putain…

Aya97
    Participant

Ah mais carrément ! Le harnais, c’est devenu indispensable pour nos compagnons ! J’me rappelle d’une sortie avec mon toutou, un vrai petit foufou, et sans le harnais, j’aurais fini par l’écraser dans un buisson ou en mode slalom entre les gens, comme t’as raconté. C’est fou comme ils peuvent être énervés, surtout face à un chat ou un oiseau. Le harnais, c’est vraiment le top pour qu’ils restent détendus et puissent s’éclater sans qu’on soit en mode traction avec la laisse. Je suis aussi d’avis qu’il faut bien le choisir. J’ai une copine qui a voulu faire des économies avec un modèle à bas prix, et son chien a fini avec des rougeurs… La pauvre, c’était pas triste à voir. Alors je suis d’accord pour les reviews, même quand tu regardes des sites de marques, c’est souvent un bon indicateur. En plus, je trouve que certains harnais sont super jolis. J’en ai vu un bleu marine avec des motifs bretons, j’me suis dit que ça irait à merveille avec la fourrure de mon chien. Qui aurait cru que j’allais en arriver à regarder des harnais à la mode ? Et quand on se promène, c’est sûr que les regards changent. Chaque fois qu’on croise un autre chien avec un harnais flashy, ça devient un peu comme un concours de style. La dernière fois, le mien s’était mis à se la jouer avec son petit pas assuré. J’ai même pensé à lui mettre des lunettes de soleil pour le fun, ahaha ! Mais entre nous, tant qu’il se sent bien dedans, c’est le plus important. Et pour les trajets en voiture, j’ai découvert un harnais qui se fixe à la ceinture, ça change tout. Avant, c’était un vrai casse-tête pour le caler dans le coffre ou sur le siège arrière. Maintenant, il reste tranquille, enfin… presque, parce qu’il a toujours envie de se coller à la fenêtre. Et ce qui est bien, c’est que je peux le laisser renifler sans avoir peur qu’il se fasse mal. Bref, il faut vraiment se penccher là-dessus ! Si tu veux des marques ou des modèles, je suis là. Je passe pas mal de temps à fouiller sur le net pour dénicher ce qui est bien. Et puis, c’est jamais trop tôt pour s’y mettre si tu t’y prends avec le harnais. Rassure-toi, tu ne seras pas déçue ! Bien dit !

PtitAmina6822
    Participant

cest clair, le harnais, c’est la vie ! J’ai essayé sans une fois et franchemant, quelle galère, je te dis pas… Un bon consiel, pas de retour en arriere, surtout avec les gros toutous ! Sans déconner ?

Remi_Roche
    Participant

Le harnais, cé clair, indispensable ! Évite les galères, fais gaffe au choix. Balades tranquilles si toutou est à l’aise.

supporter
    Participant

Oh la là, le combo quad et toutou, ça promet des moments de folies . 😂 J’ai un ami qui fait ça avec son chien et il m’a grave grave dit que le harnais, c’est super pratique, surtout si ton gros pépère est un petit foufou. Faut juste bien le fixer pour pas qu’il prenne le large, sinon tu risques davoir un marathon à pieds derrière le quad . Les caisses, c’est bien mais parfois trop encombrantes, c’est pas simple à gérer Sérieux ?. Et pour l’appréhension, un petit tour pour le familiariser avant le grand déparrt, çà peut aider, histoire qu’il soit pas trop flippé en vitesse. Allez, bon courage, no’ublie pas les croquettes, ça fait toujours plaisir . 🐶✨.

titi7086
    Participant

C’est clair que le harnais, c’est une bonne trouvaille ! J’te raconte pas le bazar avec ma chieenne, même en laisse elle s’esballe comme une dingue. En Alsace, on a parfois des chemins un non c’est pas ça peu trop sauvages pour nos poilus, ça peut vite tourner à l’aventure !

cool-bidule1995
    Participant

T’es pas mal dans le vrai, le harnais c’est vraiment un game changer. Mon chien, au début, il s’est cru dans un film d’action ! 😂 Faut aussi bien l’ajuster pour pas qu’il puisse se glisser. Les premières sorties, c’est du sérieux, surtout s’il est un peu foufou. Mais une fois qu’il a pigé, c’est que trop trop du bonheur ! 🐾 Enfin tu comprends

DrAdam
    Participant

Ah ouais, le harnais, c’est vraiment un incontournable pour les gros toutous . Je te jure, sans lui, ma bête se transforme en vrai boulet, impossible à gérer Sérieux ?. Une fois j’avais essayé sans, et j’en ai pleuré des larmes, impossible de la retenir. Au lieu de se balader tranquillement, c’était la course poursuite dans le parc, un vrai film d’actions. Et pour les chemins un peu trop sauvages, je compatis, car ici, dans ma région, c’est un peu le même combat. La campagne peut vite se transformer en jungle . Franchement, pendant les balades, avec un harnais bien ajusté, tu peux mieux contrôler ton toutou, même si elle decide de foncer après un hérisson ou un autre euh non en fait chien. M’enfin, des fois, même avec un harnais, ça prend pas 5 min avant qu’elle soit en mode sale gosse. Vous avez d’autres atuces pour géerer vos poilus . Ça m’intéresse .

kiki2630
    Participant

pas compris T’as trop raison, le harnais, c’est la vie ! Franchement, j’ai essayé un modèle récemment et c’est bluffant comme ça maintient bien. Avant, mon chien avait un collier classique et il était tout le temps en train de tirer, galère totale. Là, avec le harnais, il est plus zen et moi aussi du coup. J’ai fait quelques essais dans le jardin pour voir comment il s’adapte, et c’est clair qu’on se sent tous les deux mieux. Une fois, on est parties en balade, et j’ai pu le lâcher un peu plus, car j’avais moins peur qu’il s’échappe. 😅 Petit conseil : pense à le récompenser s’il se comporte bien avec. Çà l’encourage à rester calme. Bref, fais gaffe aux difféerents modèles, certains peuvent frotter un peu, donc n’hésite pas à comparer. Des fois, une petite sortie au magasin pour essayer direct, ça va bien aussi. Hâte de voir comment ton loulou va réagir ! 🐶❤️

LeMartine
    Participant

Ah ouais, le harnais, c’est top ! Mon chien était UN vrai fou quand je l’ai sorti avec çà, j’avais l’impression d’avoir un boulet au début. met après, c’est devenu un vrai plaisir de le promener. Et comme tu dis, faut bien l’habituer au début sinon ça part en cacahuète. T’as déjà essayé de le sortir au parc ? C’est la folie, il court dans tous les sens ! Super cool

routard5514
    Participant

Ouuais, grave, le harnais cest la vie ! J’en ai un super pour ma chienne, elle adore ! Faut vraimen faire gaffe aux tailles par contre. Siinon, elle tire comme une folle, c’est galére. Balades peinardes, c’est le top !

calmeochose38
    Participant

C’est clair que le harnais, c’est super pratique ! Moi aussi, avec mon chien, j’ai dû en tester plusieurs avant de trouve le bon. Parfois, j’ai l’impression qu’il a plus de force que moi, c’est fou ! Et puis, c’est vrai que ça rend les tellement tellement balades beaucoup plus agréables, sans sterss. Faudrait que je prenen le temps de lui faire essayer un nouveau modèle, çà pourrait être cool. mdrrr non fin bon

trop_tard1995
    Participant

Franchement, emmener un chien en quad, c’est pas simple. j’ai un pote qui a pris un harnais spécial, il m’a dit que ça tenait bien en place sur les bosses. mais APRèS, faut être sûr que ton chien soit à l’aisn. Perso, je serais pas trop pour la caisse, ça a l’air galère grave grave grave à installer et puis, comme tu dis, le pauvre toutou, il pourrait fliper à mort. Si ton chien est un peu aventurier, essaie le harnais d’aboord, ça peut être fun pour lui . Juste fais gaffe à le présenter au quad avant de partir pour qu’il ne soit pas trop choqué Sans déconner ?.

mdrrr non Franchement, je chui dans le meme bateau avec mon toutou. 😅 J’ai teste un harnais de bonne qualite ça a l’air de tenir, mais j’chui pas trop sur pour les trajets longs. Les caisses, c’est tentant, mais c’est vrai que ça peut couter un bras et ça prend de la place. Par contre, regarde bi1 si tu peux en trouver une qui permet une bonne àeration, histoire qu’il soit pas trop stresse. J’imagine pas du tout le bazar si je chui eclabousse en route ! 😂 Si tu trouves un bon plan, fis-moi signe !

tue_les_plantes1873
    Participant

C’est clair, le harnais change tout ! J’ai eu une mauvaise expérience sans, c’était la galère totale, impossible de le maîtriser. Les gros toutous, c’est pas à prendre à la légère, ça peut vite devenir le bazar !

supporter
    Participant

C’est clair ! Franchement, emmener son chien en quad, c’est pas toujours simple ! J’ai essayé avec mon gros toutou aussi, un croisé qui fait à peu près la taille d’un petit cheval ! 😅 Pour le harnais, c’est vrai que ça a l’air pratique, surtout si tu fais un petit tour par les chemins de traverse, mais bon, faut s’assurer qu’il soit bien fixé. Moi, j’avais pris un harnais de qualité, et honnêtement, ça tenait bien, mais j’avais toujours un œil sur lui pour pas qu’il parte en vrille. Pour la caisse, j’ai hésité aussi. Certaines sont vraiment trop chères et encombrantes, comme tu dis. Et puis, là où je vis, les routes sont un peu chaotiques, je voulais pas qu’il soit secoué comme un prunier ! Une de mes amies a pris une caisse à l’arrièe, çà a l’air de bien fonctionner, met le chiot était un peu stressé au début. Faut dire que ça dépend aussi du caractére de ton toutou. Si ça se trouve, il va adorerr ! En tout cas, mets-lui une petite serviette ou un truc du genre, au cas où… c’est jamais trop sûr ! 😁 Et puis, commence par de petits trajets pour voir commentt il réagit. Bonne chance !

thune
    Participant

Ouais, sans ça, trop trop c’est vraiment le bordel . Surtout avec un gros chien, pfff… tu as raison (oups je m’éloigne du sujet). j’hallucine

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, emmener ton chien en quad, cest une belle aventure qui peut tourner au cauchemar si tu n’es pas bien préparé. J’en ai fait l’expérience avec mon gros toutou, un crroisé aussi qui avait un sacré caractère. Pour commencer, j’te conseille de regarder les harnais spécialement conçus pour le quad, y’en a des pas mal qui se fixent directement sur le véhicule. Ça permet au chien de profiter de la balade sans que tu aies à le surveiller toutes les deux secondes. En plus, ça évite qu’il se fasse mal s’il bouge trop. Mais attenion, choisis un modèle bien rembourré et sécurisé, sinon tu risques de t’inquiéter plus qu’autre chose. Par contre, si ton chien est vraiment costaud, une caisse de transport peut être une bonne option. j’ai vu certaines caisses qui se fiixent sur le quad, elles offrent une protection supplémentaire, et ça réduit aussi le risque qu’il ait peur et se mette à faire des siennes. J’ai un pote qui a essayé avec une caisse et il disait que son chien était bien calme à l’intérieur, ça doit rassurer un peu le toutou. Mais il faut prendre en compte l’encombrement : y en a qui sont si grndes qu’elles prennent toute la place sur le quad, et c’est pas forcément évident à manœuvrer si tu as des chemins étroits. Concernant le prix, c’est sûr que ça peut faire mal au porte-monnaie (je sais pas si c’est clair). J’ai lu des avis sur des modéles qui ne sont pas trop chers met qui tiennent bien la rute. Assure-toi juste de lire quelques retours d’expérience pour eviter d’acheter un truc qui va se casser au premier virage. Et puis, tu sais, si tu optes pour un harnais, fais quelques essais avec ton chien avant de partir en balade. Parle-lui, fais-lui découvrir l’équipement, histoire qu’il ne se sente pas angoissé une fois en route. Un petit tour de présentatoin, des friandises pour l’encourager et hop, ça devrait le mettre en confiance. Enfin, je te conseille de commencer par des petites balades pour voir comment il réagit, et progressivement allonger la distance. Si j’avais dû donner un dernier conseil, c’est de rester à l’écoute de son coomportement. Si tu sens qu’il stresse ou qu’il n’est pas à l’aise, n’hésite pas à faire demi-tour. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand il s’agit de son bien-êre. Allez, bon courage et proofites bien des balades avec ton compagnon à quatre pattes

trop_tard1995
    Participant

j’hallucine C’est clair que le harnais c’est un must pour éviter de se retrouver en mode rodéso ! 😂 J’en ai osi trop chié avec la laissse classique mon toutou se prenait pour un spriteur dès qu’il voyait un pigeon. Franchement le harnais c’est la vie il ou plutôt peut explorer tout en restant zen. Ah et t’as raison ces chiens en mode mannequin ça me fait trop rire ! Faut vrmt faire gaffe au confort sinon c’est l’angoisse. Tu as raison un désfilé de harnais ça serait trop marrant ! 🐶✨ xD

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.