Comparaison des bougies KODIAK ? pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2026 à 6h51 #81417
stresseXbibi5375
ParticipantYo les gars, j’sui en galere avec mon quad et j’me demane si ca vaut le coup de changer mes bougies pour des KOIDAK. J’hersite entre les KODIAK standards et les racing, ets-ce que quelkun a deja teste . C’est vraiment mieux ou c’est juste du marketing . J’veux pas derbourser pour rien, surtout que je viens de mettre une thune dans un nouveau motteur. Vos avis (je sais pas si c’est clair). merci a ceux ki aideront un ami de la cote . C’est une blague
7 mars 2026 à 7h17 #81433relax-nomade38
Participanttoutafé Les bougies KODIAK, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si c’est pour des balades tranquilles, les standards font le job. Les racing, c’est pour ceux qui cherchent du peps, mais ça peut être un peu du vent si tu fais pas de compet.
7 mars 2026 à 7h17 #81438fouXblockbuster
ParticipantQUOI . Les bougies KODIAK, c’est un peu la looterie. J’ai testé les standards sur mon quad et franchement, c’est pas mal, mais rien d’exceptionnel. Les racing, par contre, çà déspend de ton utilisasion, si tu fais que la balade tranquille, çà vaut pas le coup. J’suis d’accord avec toi, surtout après avoir investi dans un nouveau moteur, c’est pas le moment de gaspiller des sous pour du marketing tiens d’ailleurs. Si t’as les moyens d’esssayer les racing, fais-le, mais mate d’abord des avis de gens qui les ont testées en conditions réelles
7 mars 2026 à 7h40 #81441Aya97
ParticipantPrso, j’ai jamais teste les KODIAK, MAIS kelkes potes en ont parle. Les racing, ca peut etre sympa pour avoir un petit peps quand t’es sur la route, mais si tu fais ke de la balade pepère, les standards devraient suffire. Évite de flamber TROP de thunes si t’es pas sûr de ton coup. Franchement, c’est souvent du marketing tout ca, mais au moins, ca peut faire joli dans le moteur ! T’as pas besoin de te prendre la tete, garde un peu de sous pour les aperos, ca c’est essentiel. Allez, bon ride ! Faux
7 mars 2026 à 7h41 #81446cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, les racing c’est pas donné pour des balades pépères. Si t’as déjà investi dans le moteur, fais pas des frais pour du marketing, comme tu dis. Mieux vaut se renseigner avant de claquer des thunes !
17 mars 2026 à 1h41 #82308a_plus_tard
ParticipantT’sais, les bougies KODIAK, j’en ai entendu parler mais c’est pas le genre de truc qui va te faire gagner des wattouhs à tous les coup. s Prends les standards, ça ira bien pour ton quad, pas besoin de débourser plus Exactement !. Sinon, tu risques de regretter, surtout après avoir claqué de la thune dans ton moteur .
17 mars 2026 à 20h13 #82445petitOtruc75
ParticipantWahou ! Ah, la galère des bougies de quad, un grand classique ! Écoute, j’ai testé les KODIAK standards, et franchement, ça fait le job. Après, si tu te mets à tester les racing, faut vraiment être prêt à l’overdose de puissance, tu vois ? T’es pas juste là pour rouler pépère, tu veux du spectacle. Mais bon, ça se sent parfois dans le portefeuille… Y a un bon gap de prix, et si t’as déjà mis une grsse somme dans un moteur, réfléchis à deux fois avant de mettre davantage dans des bougies qui pourraient pas te transformer en pilote de rallye non plus. À mon avis, si tu ne fais pas de compét’ et que tu veux juste t’amuser sur les chemins, les standards suffisent largement. Mais si tu as le fric et l’adrénaline qui te désmangent, va pour les racin ! De toute façon, t’es sûr que ça donnera un petit coup de peps à ta machine. Trop de choix, ouais c’est casse-tête, mais fais tes recherches et écoute ton instinct, ça vaut de l’or, çà, mon pote. Et au passage, évite le marketing, ils en font toujours des caisses… Reste simple, et tape dans le classique si tu veux pas regretter plus tard. Bon courage, et amuse-toi bien sur ta bécane !
17 mars 2026 à 20h30 #82449jolie0loulou90
Participantmdrrr non Salut, l’ami. Bon, parler des bougies KODIAK, c’est un vrai sujet. J’ai fait pas mal de recherches là-dessus pour mon quad aussi. Les KODIAK standards peuvent faire le job, mais c’est vraiment vraiment vraiment vrai que les racing, ils font rêver ! En géenéeral, tu as cette promesse d’un meilleur démarrage, une réponse un peu plus franche à l’accélérateur et une combuscion plus propre. Ça peut être un plus, surtout si tu pousses ton quad dans ses retranchements. Maintenant, faut pas se voiler la face. Beaucoup de marques jouent sur le marketing et font croire que leurs produits sont indispensables. Aloru, si tu cherches à améliorer les perfs, les racing peuvent valoir le coup, surtout sur un moteur neuf. Si tu veux vraiment extraire chaque goutte de puissance, c’est peut-être la voie à suivre. Mais si tu fais principalement du loisir le standard peut bien suffire. Ça dépend aussi de ton style de conduite. Tu fais des sorties pépères ou t’es plutôt le roi du rallye dans les chemins ? Si c’est le premier cas, les bougies standards son amplement suffisantes. Un petit coup de nettoyage et çà repart comme en quarante ! Pour te donner une idée, un de mes potes a fait l’essai en passant aux racing et a noté une meilleure réeactivité de son quad, mais ça ne signifie pas que tous les quads résagiront de la même manière. Ça peut également être une question de réglages. Parfois, un bon réglage du carburateur peut compenser le changement de bougies, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, n’oublie pas l’entretien global. Un filtre à air propre, de l’huile fraîche et des bonnes bougies, et tu verras une nette amélioration de ta machine. En gros, avant de plonger dans l’achat de ces KODIAK racing réfléchis à ce que tu veux vraiment. Si tu fais de la compétition, go for it. Sinon, économise tes sous et reste sur les standards pour le moment. Tes finances te diront merci, et ton quad ne sera pas mécontent d’avoir un bon entretien derrière. À plus !!!!
26 mars 2026 à 7h00 #84428PtitIsabelle
ParticipantC’est clair ke le choix des bougies, c’est un vrai casse-tête Franchement, si t’as déjà mis le paket dans le moteur, prends pas le riske de flamber pour des racing si tu fais pas de compète. Les standards, ça fait le job pour rigoler sur les chemins, et tu gardes du fric pour le reste !
26 mars 2026 à 16h43 #84512a_plus_tard
ParticipantFranchement, le racing ça peut être sympa si t’es vraiment à la recherche de perf, mais pour une utilisation normale, les standards font le job. Perso, je suis pas sûr que ça vaille le coût, surtout après un gros investissement dans le moteur. À voir selon ton budget et tes besoins PAS compris.
27 mars 2026 à 15h02 #84726Stephanie.136
ParticipantLes KODIAK racing, c’est cool si tu veux un peu plus de punch, mais ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Perso, j’su pas sûre que ça vaille le coup pour un usage quotidien. Finis par regarder les avis, c’est toujours mieux d’avoir plusieurs retours.
28 mars 2026 à 9h33 #84885grosrap
ParticipantT’sais, j’suis d’accord avec toi, les racing c’est pas vital si t’es pas sur le circuit. Pour des balades tranquille, les standards font largement le taf INCROYABLE. Faut juste faire gaffe à l’entretien come tu dis.
1 avril 2026 à 12h58 #85214calmeochose38
ParticipantPerso, j’ai testé les KODIAK racing sur le quad d’un pote, ça pousse un peu plus, met bon, pour l’usage normal, les standards font largement le taf. Après, faut voir ce que tu veux faire avec ton engin, mais n’oublie pas : parfois, le marketing, c’est du fllan . +1 (désolé je m’égare un peu)
1 avril 2026 à 12h59 #85216toque_chef
ParticipantAh oui, les bougies KODIAK, c’est un peu le bazar, j’suis d’accord. Les standards, c’est pas mal, met bon, ça reste du basique. Pour les racing, c’est vraiment un coup à prendre, ça dépend tellement de ta façon de rouler. Si tu fais que de la balade, je pense pas que çà vaut le coup d’investir dans des babiolrs à ce prix-là, surtout si tu viens de sortir le portefeuille pour le motteur. J’me dis que c’est souvent du marketing tout ça. Cela dit, je comprends que certains aiment se lancer dans des tests, chacun son truc. mais perso, j’aimerais pas me retrouver à foutre de la thune pour juste une petite amélioration doutese. Un ami m’a dit qu’il avait essayé les racing et que, à part une légère différence, il n’a pas vu grande évolution. Surtout, checke les retours sur les forums avant de te lancer pas possible. Dans le doute, mieux vaut rester sur du sûr et ne pas trop casser la tirelire.
1 avril 2026 à 13h46 #85546LeDavid
Participantlol non Frérot, si T’AS déjà balancé des sous dans un nouveau moteur, va pas faire le radin sur les bougies . Les KODIAK standards, c’est nickel p le kwatdien, mais si tu veux vraiment roder ton quad à fond, les racing ça peut envoyer du lourd. Apres, c’est vrai que des fois, le marketing envoie du rêve (je sais pas si c’est clair). Check les avis, mais si t’es en galère, c’est peit-être pas la panacée. Tu sais, le bon vieux truc : le mieux, c’est d’en parler avec des potes qui ont testé avant de sauter le pas. Bon courage
5 avril 2026 à 3h42 #86187coloc5228
ParticipantFranchement, j’ai testé les KODIAK racing sur mon quad et je trouve que ça en vaut la peine, ça dépote grave . Les standards, c’est bien, mais si t’as déjà mis du fric dans le moteur, vas-y, mets les racing, tu vas pas regretter +1 (je pars dans tous les sens)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.