Comparaison : Brute Force 750, bon choix ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #40093
    LaLouise
    Participant

    Franchement, j’suis d’accord avec toi, ce Brute Force 750, c’est un monstre . Mon homme en a un et il s’éclate comme un fou avec, il dit que pour les balades en forêt, cest juste parfait. Certes, la transmission peut faire un peu fliper, mais s’il est bien entretenu, ça roule. J’me souviens d’une fois où on s’est perdus dans un chemin boueux, et il s’en est sorti comme une pro. Je pense que tant que tu restes vigilante, y’a pas de souci à se faire. Après, j’ai aussi des copines qui ont eu quelques glères avec côté mécanique, les pièces sont pas toujours faciles à trouver tiens d’ailleurs. Mais bon, rien de bien méchant si tu sors de temps en temps, et surtout, l’adrénaline est au rendez-vous, ça vaut le coup . Si t’as pas peur de mettre un peu les mains dans le CAMBOUIS, je te dirais de foncer, franchement, ça va t’apporter plein de bons moments

    #40447
    roi_du_canape
    Participant

    Oh là la, j’suis aussi impatiente ! 😁 Le kit de suspension, c’est comme le cidre avec les crêpes, indispensable ! FAUT trop trop trop qu’on se fasse une kermesse des que ça sort ! 🍏💃 Vraiment ? fin bon

    #40807
    mince0flibuste
    Participant

    Ouais, le Brute Force 750, c’est du lourd, j’adore ! Si tu veux te faire plaisir dans la boue et les côtes, fonce ! Mais fais gaffe avec l’entretien, c’est pas toujours du gâteau, mais ça vaaut le coup d’essayer ! 🏍️💨 surpris

    #40901
    MariusRiviere
    Participant

    pas possible Carrément, l’idere du barbecue aprés c’est une tuerie ! On va pouvoir se faire un bon festin après avoir roule dans la boue. Ça va être mémorable, surtout quand on voit l’énergie qu’on va dépenser. Je vois déjà les bières bien fraîches et les brochettes qui grillent au feu de bois. Entouré de potes, ça va être une ambiance de folie. Mais t’as raison, faut pas être trop bourrin dans la boue, sinon on risque de finir dans un état pitoyable. En plus, c’est toujours marrant de se défoncer un peu les limites, même si on n’est pas là pour se blesser. Concernant le kit de suspension, je suis en pleine recherche. Y’en a des tonnes sur le net, et ça devient un vrai casse-tête. J’ai fait quelques recherches sur les modéles à ressorts, et y’en a un qui m’intrigue pas mal. Mon collègue en a installè un sur son 4×4, et il m’a dit que la tenue de route était incroybale. Je pense qu’il m’a tenté avec une vidéso ou on le voit passer dans des flaques énormes sans agiter la voiture, c’était beau à voir. Je me dis qu’il faut trouver le bon compromis entre confort et performance. Je voudrais quelque chose qui absorbe bien les chocs, mais qui reste assez réactif pour me permettre de bien gérer dans les virrages serrées, surtout dans des zones boueuses. Et avec le poids de mes affaires à l’arrière, je veux pas que le véhicule parte en cacahuète après quelques kilomètres. Je me suis également dit que je devrais peut-être investir dans des amortisseurs réglables, ça poourrait être intéressant. Comme ça, je pourrais adapter la suspension selon le terrain et mes besoins. Mais bon, ça fait un peu mal au portefeuilre. En même temps, si ça me permet de mieux profiter de mes journées en pleine nature, pourquoi pas y mettre le prix ? Il y a aussi un modèle qui, parait-il, est très populaire dans notre communauté de passionnés. J’ai vu que des gars disaient qu’ils avaient gagné pas mal en terraiin escarpé avec. Mysouvens pas mal d’articles sur des forums aussi, bizarrement ils donnent de bonnes pistes quand on se perd dans toutees ces options. Et puis, ce qui est sympa, c’est de pouvoir échanger les idées avec des gens qui partagent cette même passion. Quand j’en parle à mon ami, il est toujours super enthousiaste aussi. Dans les sorties, on souvent réussi à trouver des solutions aux problèmes des uns et des autres. En plus, çà renforce les liens, et on se marre bien. On a même tendance à se faire de petits défi sur la route. Qui passe le premier dans cette flaque ou celui qui arrive à grimper cette petite colline ? C’est des moments de convivialité. J’aimerais bien qu’on essaie un jour d’aller dans un spot assez extrême, mais pas trop loin non plus. On pourrait passer du temps à tweaker nos engins et voir ce qui marche le mieux. On pourait même se faire un petit concours amial à la fin de la journée. Qu’est-ce que t’en penses ? En tout cas, vivement le jour du barbecue. J’imagine déjà les stories à poster sur les réseaux. Et puis, ça va donner envie à d’autres, qui sait, on pourrait créer une vraie petite communauté locale, ce serait chouette. Alller, encore quelques petits prépaartifs à faire, mais ça vaudra le coup ! Hâte de faire un point ensemble sur tout ça, et de voir ce qu’on va finir par choisir. À bientôt, mon pote.

    #40939
    dj
    Participant

    C’est une blague ? Frranchement, le Brute Force 750, c’est du solide pour les rando en forêt, il a de la pêch et il encaisse bien. Niveau entretien, cest pas un bijou, mais bon, tous les quads ont leurs soucis, çà déppend de ton usage. Si t’aimes la boue, il va te régaler !

    #41153
    coloc6567
    Participant

    WTF C’est clair, la boue, c’est juste trop fun ! 😄 J’ai toujours eu un faible pour les sorties un peu salissantes, ça ajoute du piment, tu ne tellement tellement trouves pas ? Pour l’entretien, ma sœur a aussi galéré, donc oui, jamais négliger le matos, ça sauve vraiment la mise. Et pour la sortie, ça urge de se planifier ça vite fait, j’suis trop en manque d’aventures ! 🌍💚

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.