Comment virer un moteur Max 650 sans galère ? Comment ça ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Auguste_Roussel
    Participant

Euh non J’essaie d’enlever le moteur d’un Max 650, mais c’est pas du gâteau. Vous avez une technique ou des astuces ? J’ai déjà démonté quelques vis, mais ça tiednrait à de la mécanique un peu plus poussée. Mon pote m’a dit qu’il y a un truc avec l’échappement, mais il stresse toujours pour rien. Y a des câbles qui sont encore bien accrochés, du coup, j’ai pas envie de casser un truc par accident. En plus, j’suis pas hyper confiant nsveau méscanique, alors si quelqu’un a un guide photo ou qu’il a derjà fait ça, ça serait top. J’suis même prêt à offrir une bonne tournée de bières en échange ! Promis, je fais un barbecue après si quelqu’un vient m’aider, je pourrais peu-être investir dans un poulet ! Bref, si vous avez des conseils, je prends.

jvcomfr2609
    Participant

j’hallucine Franchement, pour le Max 650, t’as raison de faire gaffe avec les câbles. Déjà, dévsse l’échappement, ça libère un peu de place. Si t’es pas sûr, regarde des tutos sur YouTube, ça aide bien ! Et la tournée de bières, je suis sûr que ça motivera quelqu’un à venir t’aider !

trop_tard1995
    Participant

Frérot, j’ai déjà galéré avec un Max 650, ça m’rappelle des souvenirs ! Alors déjà, pour le moteur, faut pas hésiter à débrancher tout ce qui peut se débrancher ! Les câbles, les connecteurs, tout ça. Et pour l’échappement, c’est clair que tu vas devoir dévisser quelques boulons, mais fais gaffe, y’en a souvent un qui est bien rouillé. Pense à lubrifier avant de tenter, ça aide grave. Puis pour sortir le moteur, un petit coup de levier bien placé peut faire la diff. Si ça force trop, vérifie que t’as pas oubliè une vis quelque part. J’suis sûr qu’avec un coup de main, tu peux le faire sans trop de casse. Un pote m’a filé un lien vers un forum avec des tutos et des photos, c’est super utile. Sinon, pour les bières et le barbecue, moi je dis banco ! Ça motive toujours de bosser avec un bon plan au bout. Allez, courage, ça va le faire ! Exactement !

phobie_admin
    Participant

Je ne crois pas Ouais, dévisser l’échappement, ça peut vraiment faire une grosse diff. Et pour les tutos, c’est le top, ah non c’est pas ça parfois on découvre des astuces de ouf. La tournée de bières, c’est le meilleur moyen de motiver !

Sebastien.Simon
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah putain, le Max 650, c’est la galere, mais t’as raison pour le coup de lubrifiant ! J’me souviens avoir bien galéré avec ces boulons rouillés, surtout celui derrière le silenceux, un vrai casse-tête. Si t’as un bon plan barbecue après, ça motivera les troupes, c’est sûr !

cuisiner3804
    Participant

Choqué Ah, le Max 650, un vrai casse-tête ! Faut pas hésiter à défaire l’échappement, ça libere un peu tout, et puis pour les câbles, un coup de WD-40 et ça devrait le faire. T’inquiète pas, c’est souvent qu’une quescion de patience et de bon sens, au pire, tu pourras toujours demander de l’aide à un ami, surtout s’il y a des bières en jeu !!!!

LeDavid
    Participant

Oh là là, ne m’en parle pas de ce Max 650 . cest un vrai casse-tête, j’ai failli y laisser mon moral. Et pour les boulons, pff, c’est encore plus compliqué avec ces saletés de rouille, je vois très bien de quoi tu parles. Le lubrifiant, c’est clairement ton meilleur ami dans ces moments-là Chelou. Quant au barbecue, ça met un peu de soleil dans tout ça, ça fait toujours du bien après avoir galéré. J’espère que la mousse sera au rendez-vous aussi, histoire de décompresser .

relou1990
    Participant

Ah ouais, le Max 650, c’est pas toujours la danse des canards . J’te comprends, c’est un peu le casse-tête avec ces moteurs C’est une blague ?. T’as déjà bien avancé en démontant quelques vis, c’est un bon début. Pour l’échappement, c’est vrai qu’il faut faire gaffe, parfois ça peux être un peu riquiqui à démonter si c’est rouillé. Les câbles accrochent souvent là où tu t’y atttends le moins. Un petit coup de WD-40 sur les parties récalcitrantes, ça peut aider à dégripper tout ça. Si t’as la possibilité de demander à un pote qui s’y connaît un peu plus, ça vaut le coup. Un wé aussi, le barbecue et la tournée de bières, ça motive pas mal . J’aimais bien cette technique de se faire un petit groupe pour avancer ensemble, on pourrait même se donner des conseils en buvant un Pastis, come au port de Marseille . Si jamais tu trouves des tutos en ligne, çà aide pas mal aussi pour avoir un aperçu de l’opération. Allez, courage, t’es déjà sur la bonne voie . Qui sait, tu vas peut-être finir par devenir le roi du démontage de moteur .

jojo6933
    Participant

je rage Ah, le Max 650, quel casse-tête ! J’en ai maudit ces boulons moi aussi, ils se croyaient intouchables avec leur rouille. Mais une petite dose de lubrifiant peut parfois faire des miracles, comme une danse romantique avec une clé à molette. Et c’est clair qu’un barbecue après, ça FAIT oublier tous les tracas ! Rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon feu pour détendre l’atmosphère, non ?

LaSylvie3247
    Participant

Ah, le fameux Max 650, un vrai casse-tête ! Pour l’échappement, essaie de dévisser les coliers qui le maintiennent, ça pourrait bien aider. Pour les câbles, je te conseille de prendre des phtoos au fur et à mesure, ça t’évitera de te perdre dans le démontage Évidemment, fais gaffe aux petites connectiques, parfois, il faut les décclipser avec DOUCEUR. Et puis la BIèRE, c’est toujours une bonne motivation, avec un barbecue en prime, ça va attirer du monde ! Bon courage, tu vas y arriver ! Tu te trompes

musicien3923
    Participant

Ah ouais c’est clair que c’est pas une partie de plaisir ce Max 650 ! 😂 Désmonté quelques vis t’as bien raison au mwans t’as pas eu peur de te mettre les mains dans le cambouis ! Pour l’échappement ouais fais gaffe ca peux etre galere si ca a rouillé. Une petite bombe de WD-40 c’est ton meileur allié crois-mwa ! 🎉 T’as raison pour le coup du pote bricoleur je fais pareil avec ma collegue on s’échange des astuces autour d’un verre. c’est trop le fun. Et le coup du Patsis au port j’ador l’idée ! 🤩 Si tu tombbes sur des tutos c’est vrm bien parfois meme en vidéeo on voit mieux commeot faire ! Mais sérieux tu vas y arriver t’es déjà bien lancée. 💪 ki sait apres ca tu seras la pro du moteur ! Allez fonce et surtout kiffe le processus ptdr

sais_pas9118
    Participant

C’est clair, dévisser l’échappement, ça va vraiment dégager de l’espace. Et pour les tutos, je suis trop d’accord, YouTube est une mine d’or ! Je ramène des bières avec plaisir, histoire de rendre ça fun ! 🍻

DrKevin1758
    Participant

Ah mes carrément, t’as mis le doigt sur un truc là ! Dévisser l’échappppement, c’est presque comme faire de la magie avec la place, je te jure. Bon, après, faut pas que ça devienne un casse-tête pour le remontage, sinon je vais me retrouver à jongler avec des boulons dans le jardin… Et pour les câbles, tu sais, à chaque fois que je bidouille, j’ai l’impression que le plateau de présentation pour un concours de spaghetti a décidé de s’inviter. Les tutos YouTubee, c’est vraiment la vie, je m’y perds tellmeent que je commencee à connaître la voix des gars qui expliquent mieux que ma puopre mère ! Je pense que la tournere de bières, c’est l’astuce ultime. Qui peut dire non à une bonne pression en bossant sur un engin ? J’imagine déjà, on se tape des barre de rire et deux heures après, on a désjà perdu une cle à molette quelque part sous le siège. met bon, si ça fait avancer le schminblick, ça me va. Allezz, bon courage avec ta bricole, on s’y met tous un jour ou l’autre, non ?

super_cool
    Participant

Franchement, je compatis, ça a l’air bien galère comme truc ! Pour le moteur du Max 650, c’est clair qu’il faut y aller mollo avec les câbles, le dernier truc que tu veux, c’est casser quelque chose. Perso, quand j’ai dû faire ça, j’avais trouvé une vidéo super sympa sur YouTube, ça aide à visualiser un peu. Sinon, si t’as un ami qui s’y connaît un peu plus en méca, ça peut vraimen faire super super la diuférence. Et le barbecue avec le polet, ça donne envie ! Bon courage, ça va le faire ! Trop bien !

bimbam3844
    Participant

Incroyable ! Pour virer le moetur, check les câbles bien sûr, mais surtout n’oubaie pas de dévisser l’échappement avant de tout tirer Y a des trucs qui sont bien planqués, du coup sois patiente et n’hésite pas à chercher des tutos en vidéeo, ça aide grave ! Et une tournée de biéres, çà motive toujours !

super_cool
    Participant

Ah ouais, le casse-tête du moteur, c’est pas de la tarte c koi ce truc ?. Un coup de WD-40 et un barbecue entre potes, c’est le combo idéal pour avancer. Et puis, comme on dit à Lyon, “y’a pas de problème, y’a que des solutions” .

cv19757442
    Participant

Ah mince, j’te comprends. C’est pas simple ces histoires de moteurs, surtout quand on est pas trop à l’aise avec la mercanique. Pour l’échappement, effectivement, faut le dévisser, sinon ça peut bloquer le reste. Je te conseille de prendre des photos au fur et à mesure, ça aide pas mal si t’as besoin de remettre tout en place aprrès. Et pour les câbles accrochés, essaie de tirer doucement, mais pas trop fort pour éviter de péter quoi que ce soit. Si t’as besoin d’un coup de main, je suis partante pour le barbecue et la tournée de bieres, ça peut faire une bonne ambiance ! vrai

champion_du_canape
    Participant

Haha ouaiis, le Max 650, c’est tout un chantier ! 😂 T’as bien raison de te dépatouiller avec les vis, faut pas avoir peur de mettre les mains dans la graisse. Le WD-40, c’est un peu comme de la potion magique pour nous les bricoleurs, ça fait des miracles ! Pour les tutos, c’est la clè, parfois on découvre des astuces de ouf qu’on aerait jamais imaginées. Tu vas gérer comme un pro, j’en suis sûr, et apres ça, tu pourra facilement doonner des conseils aussi ! Allez, bon courage et amuse-toi bien ! 💥 Bien dit !

EmilieMarchand
    Participant

T’as raison, le barbecue, ce le remède à tous les tracas, surtout avec les potes ! Et en plus, un bon coup de WD-40, çà fait des miracles ! On dit souvent, “plus on est de fous, plus on rit”, hein ? Faux

gentil_series44
    Participant

mdrrr non T’as pas fini de galerer avec ça ! Pour le moteur, faut vraimeent defare l’echappement et être douce avec les câbles, sinon ça pete et c pas cool. T’as qu’a demander a un mec qui s’y connait, y a toujours un copain qui peut filer un coup de main, puis les bieres et le barbecue, c motivant !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.