Comment régler un carbu avec des bougies encrassées ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    jpp8633
    Participant

Le carbu de mon quad flingue tout le temps, et je finis tout le temps avec des bougies noires pleines de suie. jai changé les bougies récemmenet, mais ça ne change rien. Quand je démarre, parfois il fart lourd à monter en régime, mais pas toujours. J’suis pas un pro du réglage, alors j’me demande si c’est une question de richesse, ou de corrosion. J’ai entendu dire qu’il faut ajuster les vis de richesse, mais je suis un peu paumé là. Tu prends quoi comme type de réglage et avec quel outil ? Mon pote a un vieil Honda, et lui justement, il a dû le régler au moins dix fois. Si ça peut aider, le quad il fume un peu aussi par moment. Quelqu’un a un plan ou un tuto pour calibrer tout ça sans trop se casser la tête ? N’importe quoi Je sais pas trop comment dire…

sportif1687
    Participant

Fréro, si tes bougies sont noires, c’est sûr qu’il y a trop de richesse. J’te conseillerais de commencer par régler la vis de richesse, tu devrais voir une différence. Et pour le fumage, ça peut aussi venir de l’huile, donc fais gaffe à ça !

LaLouise
    Participant

Ouais, t’as raison, les bouges noires, c’est jamais bon signe. J’vais essayer de régler la vis de richesse, on verra bien Clairement. pr l’huile, c’est clair, faut faire gaffe à ça. J’sui pas sûr de comment ça va tourner, mais bon, ça peut pas être pire que maintenan . Merci du tip, j’vais tester ça .

toque_chef
    Participant

Ah ouais, les bougies noires, ça fait un peu peur . On tellement tellement tellement dirait que tu as une vraie peite centrale à fumée là. La vis de richessse, c’est le bon plan, t’as raison. Mais fais gaffe à l’huile, si ça commence à pleurer, çà va devenir le carnaval sous le capot. Virer les bougies et les changer, ça pourrait aussi aider,, non j’hallucine. Bon courage avec tout ça, frère .

hollywood-1985
    Participant

Ah ouais, les bougies noires, ça fout les jetons, c’est clair. La vis de richesse, ça me paraît être un bon plan, mais comme t’as dit, l’huile, ça peut vraiment foutre le bazar ça me fait penser. Si ça continue de fumer, je te conseille aussi de jeter un œil aux joints, parfois ça peux être un coup de poker. Changer les bougies, c’est pas une mauvaise idée non plus, ça peut faire du vraiment vraiment bien au moteur. Tiens-nous au jus de ce que ça donne

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.