Comment mesurer une superficie en hectares avec un Garmin 64S ? +1
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 août 2026 à 10h30 #113949
Axelle.289
ParticipantOMG Voilà, je galére un peu avec mon GPS Garmin 64S. J’aimerais bien savoir comment on fait pour avoir la superficie d’un tracé en hectares. J’ai essayé de le faire un peu au pif, mais je suis pas sûre que çà donne le bon résultat. J’ai fait une balade en quad l’autre jour avec mon conjoint dans la forêt et on a vraiment exploré plein de pardon chemins. Peut-être que j’aurais dû préparer mes repères avant, mais bon, sur le terrain, on s’enthousiasme vite ! Du coup, si quelqqu’un a une méthode précise, ou même des astuces pour configurer le GPS, je suis preneuse. J’ai entendu dire qu’on pouvait le faire, mes jamais eu l’occasion DE plonger dans le manuel. Y a-t-il des fonctionnalités spéciales à activer ? Merci de votre aide !
31 août 2026 à 11h29 #113953coolOzinzin
ParticipantFranchement, le Garmin 64S, c’est pas le plus simple pour ça, mais vraiment vraiment vraiment normalement, tu peux mesurer ta surface en allant dans la fonction “itinéraire” puis en activant le mode de mesure de surface. Perso, j’ai déjà trouvé des tutos en ligne, cest super utile ! Sinon, pense à bien zoomer sur la carte pour avoir un résultats plus exact. WTF
31 août 2026 à 11h29 #113959petit.truc1985
ParticipantHaha, trop vrai . Moi j’ai galéeré aussi avec ce machin au désbut. J’suis tombée sur quelques vidésos Youtube, ça aide grave . Et oui, zoomer, C’EST la clé pour pas finir avec des mesuues à la ramasse Ras-le-bol. J’ai même FAILLI tout balancer par la fenêtre un hyper hyper hyper jour. mes au final, on s’en sort . . Et puis voilà quoi…
31 août 2026 à 11h30 #113966cool-bidule1995
ParticipantChelou Je te comprends, çà m’est arrivé aussi avec ce bazar. Des fois, j’ai eu envie d’envoyer balader tout çà, mais les vidéos m’ont vraiment mis sur la bonne voie, ça aide de repartir sur de bonnes base.s Faut JUSTE pas perdre espoir, comme on dit chez nous, “Un coup de mou, et ça repart !”
31 août 2026 à 11h30 #113971petitOtruc75
ParticipantJ’adore !! Ah ouais, je te comprends ! La première fois avec ce genre de truc, c’est un vrai casse-tête. J’ai falili balancer le mien auussi, un vrai foutoir ! met ouais, les vidéos, c’est un peu le sauveur, surtout quand on est perdue. Je crois que c’est UNE histoire de patience et de persévérance, même si des fois, on en a marre ! mais on finit tojours par s’en sortir, hein ?
31 août 2026 à 17h57 #114026cool-bidule1995
ParticipantAh, je te jure, c’est pas facile du tout ce genre de truc. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu m’essayer à un projet un peu ambitieux, un vrai défi. C’était un week-end comme un autre, je me suis dit : “Allez, j’me lance dans la création de cette maquette de bateau“, un truc que j’avais vu dans une vidéo et qui avait l’air plutôt stylé. Au début, c’était excitant, j’avais cette adrénaline de créer quelque chose de mes propres mains.
Mais rapidement, j’ai compris que ce n’était pas qu’une simple histoire de suivre un tutorial. Tu imagines, à un moment donné, j’étais à deux doigts de balancer le tout par la fenêtre. Tous mes bouts de bois, mes outils éparpillés, ça ressemblait à un véritable champ de bataille. Les instructions, bien qu’écrites noir sur blanc, semblaient totalement déconnectées de la réalité. Comme si parfois, les YouTubers qui montrent ces trucs l’avaient fait sans jamais rencontrer d’obstacles !
Puis, il y a eu ce moment où j’ai essayé de faire une découpe précise, et bien sûr, j’ai tout raté. Mon ami, qui était là pour m’aider et prendre un peu de recul, m’a regardé avec un mélange de compassion et d’amusement, tout en essayant de garder son sérieux. Il a sorti son portable, me montrant une vidéo où quelqu’un réalisait la même opération, et là, je me suis rendu compte que chaque geste comptait. Ça m’a remotivé, mais sur le coup, j’étais vraiment au bout du rouleau !
C’est vrai que c’est une question de patience. J’ai dû recommencer plusieurs fois, apprendre de mes erreurs et surtout, accepter que ce n’est pas un sprint. Que ce soit avec ce bateau ou un autre projet quelconque, il faut savoir s’accrocher. Il y a des moments où on se sent comme un vrai loser, à tourner en rond sans rien avancer. La frustration peut te monter au nez, mais il faut garder la tête froide.
Je pense aussi que c’est l’aspect créatif qui est hyper important. On finit par s’investir personnellement dans ce qu’on fabrique, et ça crée une certaine attache. Une fois, je réalisais un meuble, et à chaque clou que je plantais, je pouvais imaginer la place qu’il allait prendre chez moi, ça donnait du sens à l’effort. Petit à petit, on commence à voir le résultat final prendre forme, et c’est là que tu sais que ça valait le coup. Entre-temps, il y a mon conjoint qui ne rate pas une occasion de me faire des blagues sur mes maladresses. Ça met de l’ambiance, mais parfois, j’aimerais bien qu’il soit un peu plus sérieux…
Finalement, quand on termine un projet, peu importe les galères qu’on a traversées, le sentiment d’accomplissement est incroyable. Ça fait un bien fou de pouvoir dire qu’on a fait quelque chose soi-même, des mains à la tête. Et puis, la satisfaction de voir les fruits de son travail, c’est ça qui fait avancer. Même si parfois, ça semble insurmontable, et qu’on a envie de tout plaquer, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours des solutions.
Alors oui, je suis bien d’accord avec toi, la persévérance, c’est essentiel. Mais surtout, il ne faut pas hésiter à demander des conseils, à regarder des vidéos, à échanger avec des amis. Ça fait toute la différence. Au final, même si le chemin est parfois chaotique, il finit toujours par s’éclaircir. Et quand tu vois cet objet, ce projet, devant toi, c’est comme une victoire personnelle. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur plaisir que celui d’avoir surmonté les difficultés. Alors, même si c’est un casse-tête et qu’on en chie parfois, on finit toujours par s’en sortir. Bon courage à toi dans tes projets, ça ne pourra que t’enrichir, peu importe les embûches ! j’hallucine
2 septembre 2026 à 9h34 #114465MCassandre
ParticipantChoqué Frérot, t’as bien fait de te lâcher dans les chemins, c’est la que ça se passe ! Pour le Garmin, va dans les options de mappage, active le suivi de zone et tu pourras mesurer ta superficie en hectares. Gérard m’à file l’astuce et ça marche nicel !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.