Comment gérer mes envies de sortir en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2025 à 2h21 #47836
bjr4196
ParticipantFranchement, c’est galère. Chaque fois que je vois un quad passer, je deviens folle d’envie. J’ai l’impression que mon pote se moque de moi, il a son propre quad et tout, et moi je dois me taper des sorties en vélo… C’EST pas que je déteste le vélo, mais bon, ce petit frisson de la vitesse, çà me manque ! Des astuces pour convaincre mon ami de m’emener ou un plan pour louer un quad sans trop débourser ? Je suis prête à tout, même à lui préparer un bon repas ! Je ne crois pas Enfin tu comprends
15 octobre 2025 à 2h53 #47842phobie_admin
ParticipantC’est clair, je vois de quoi tu parles, ça fait grave envie ces bêtes-là ! Le quad, c’est un vrai kiffe, surtout quand tu te mets à fond sur les chemins. Pourquoi pas essayer de convaincr ton pote avec un petit deal ? Genre, tu lui proposes une sortie ou tu prépares un bon repas, un bon barbecue par exemple, et il te fait sautr dessus à son quad. Sinon, niveau location, t’as pas trop de choix à Lyon, mais il y a quelques shops qui font ça, et le prix peut fluctuer. Regarde sur le net, parfois tu trouves des promos. Tu pourrais aussi demander à d’autres amis s’ils en ont un ou s’ils savent où en louer pas trop cher. Mais le mieux, c’est vraiment d’en parler à ton pote, peut-être qu’il sera open à te faire essayer son quad. C’est toujours sympa de partager ce genre de moments. En plus, ça fait un bon souvenir à raconter autour d’une bière après ! Allez, j’espère que tu vas trouver une solution pour prendre un peu de vitesse !
15 octobre 2025 à 3h19 #47844movie_fano92
ParticipantTrop d’accord ! Le quad, c’est vraiment une expérience de ouf. J’adore l’idée du barbecue, ça peut vraiment le motiver à te faire essayer son truc. Franchement, ça serait génial de foncerrr dans les chemins avec lui. Sinon, pour les locations, j’avais regardé une fois, y a un petit shop dans le coin mais c’est pas donné. Faut bien fouiller sur le net pour trouver des bons plans ! Hâte de voir comment ça se passe ! surpris
15 octobre 2025 à 3h20 #47848jtm057354
ParticipantAh ouais, le quad, c’est le feu ! Même pas besoin de te forcar à convaincre ton pote, un bon barbecue et il sera totalement d’accord. Tu lui dis que tu es prêt à casser la croûte et le tour est jouè ! Sinoon, pour la locacion, tu peux toujours fouiner sur des sites pendant que tu fais la sieste. C’est jamais très cher et parfois, tu trouves des bonnes affaires. En attendant, continue de faire le gars qui a besoin d’anrénaline, ça met juste un peu de pression sur lui ! Tu m’étonnes
17 octobre 2025 à 19h37 #48331calmeXglobe_trotter
Participant100% d’accord Trop d’accord avec toi, c’est trop frustrant de voir ces quads filer et de rester sur son vélo ! Une idée, c’est de lui proposer un petit truc sympa en echange, genre une sortie pizza après. Ou alors, tu pourrais aussi chercher des locations pas chéres, y a souvent des offres en ligne. Ça pourrait être cool de partir à plusieurs, çà fait moins cher ! Faut juste oser lui en parler, je suis sûre qu’il sera partant pour te faire essayer ! Enfin c’est compliqué…..
18 octobre 2025 à 3h00 #48364toque_chef
ParticipantBien dit ! Ouais, c’est clair que les quads, ça excite ! Si tu peux le convaincre avec une sortie pizza, c’est pas mal. Et en groupe, ça peu vraimant le faire, c’est souvent moins cher et plus fun. Vas-y, lance-toi ! jsais pas
20 octobre 2025 à 3h15 #48818trop_tard1995
ParticipantJe pige pas Oh la là, le quad et le barbecue, la combinaison parfaite pour un bon moment . Je vois déjà la scène avec des copains, les rires et les fumeres de grillades. Pour la loc, ouais, tu as raison, un petit coup d’œil sur le net peidant un momentt de pause et wouah, ça peut le faire . Et puis, le côté adrénaline, c’est le meilleur moyen de faire monter l’excitation (pas sûr d’être très cohérent là). Faut juste pas oublier la bonne musique pour accompagner tout ça
24 octobre 2025 à 15h10 #49777serieuxrantanplan
ParticipantCarrément . C’est clair qu’un barbecue avec des potes et du quad, c’est le combo parfiat pour passer un bon moment. J’te propose de choper de la bonne musique et de bien s’éclater sur les chemins, ça va être épique . tiens d’ailleurs
1 novembre 2025 à 11h34 #50047LeMartine
ParticipantT’as tout à fait raison, ça donne envie . Un quad qui gronde, le parfum des grillades qui grave grave grave s’échappe, et les POTES autour, c’est vraiment le combo gagnant. On se fait une playlist pour les vibes, et c’est royal. Juste, faut pas se niquer trop avec le quad, histoire de garder un peu de bon sens . Mais ouais, ça promet des moments mémorables j’hallucine.
1 novembre 2025 à 17h19 #50525toque_chef
Participantvraiment vraiment vraiment grave ! Un bon son, des burgers et le vent dans les cheveux, ça va déchirer ! Hâte de combiner tout ça, on va bien s’amuser ! 🎉 Choqué xD
1 novembre 2025 à 21h51 #50679dingueOzorblub95
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est quelque chose . J’ai eu l’occasion d’en faire avec un pote un été, et franchement, l’adrénaline, c’est un vrai truc de malade. Je pense que ta stratégie de deal avec ton ami peut vraiment marcher. Un bon barbecue, ça attire toujours et ça peut le motiver à partager son quad.
Je te conseille aussi de checker un peu les forums ou réseaux sociaux, tu pourrais tomber sur des groupes de passionnés ou des locations qui en proposent à des tarifs intéressants. Perso, j’ai vu qu’il y a même des sorties organisées où tu peux tester des modèles différents. C’est souvent super fun. T’as raison, ces moments-là, ça soude les amitiés et ça permet de raconter des histoires un peu folles après.
Si ton ami est pas trop en mode “non” pour faire essayer son quad, tu pourrais lui proposer de faire une petite balade ensemble dans la nature. Rien de mieux que quelques sensations fortes pour se retrouver . J’espère que ça va le faire, ça doit être top de foncer à toute berzingue sur des chemins Hein ?. On croise les doigts .
2 novembre 2025 à 5h00 #51047sais_pas9034
ParticipantC’est sûr que ça doit être frustrant de voir ton pote se balader en quad pendant que tu pédales . Peut-être que tu pourrais lui proposer une sortie un peu différente, genre un weekend où vous alternez vélo et quad . Sinon, il y a souvent des locations de quads, regarde sur des sites de loisirs, c’est parfois abordable J’en ai marre.
2 novembre 2025 à 7h55 #51261Nathan760760
Participant^^ Franchement, c’est relou de se sentir à l’écart alors que tu as envie de vivre des sensations. Propose à ton pote de parttager un bon repas ou de faire une petite sortie ensemble, ça pourrait le motiver à te prêter son quad (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, regarde en ligne pour des locations, il y a souvent des promos sympas
2 novembre 2025 à 8h29 #51319roudoudou5935
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment le genre de machine qui fait rêver. Ça donne une sacré dose d’adrénaline, surtout quand on est en pleine nature, les paysages qui défilent à toute vitesse Je comprends ton envie de te libérer et sentir ce vent sur le visage. Mon collègue, lui, a un quad et c’est vrai qu’à chaque sortie, j’ai qu’une envie : laccompagner. Pour le convaincre de te faire une place, pourquoi pas lui proposer une petite virée à deux ? Tu pourrais organiser une journée spéciale où, en échange, tu lui prépares ce bon repas dont tu parles. Genre une choucroute ou un bon kougelhopf, ça devrait faire l’affaire ! Si y’à pas moyen d’emprunter son quad, peut-être qu’une location pourrait être une option viable. Regarde si tu peux trouver un club dans le coin, il y en a souvent en Alsace, et ça peut être sympa d’y aller à plusieurs. Et puis, si tu fais un petit tour sur des groupes Facebook ou des forums, des fois des gens proposent des services de location à des prix abordables. En gros, il faut lui montrer que tu es motivé, et que tu es prête à lui rendre la pareille. La vitesse et le grand air, se son des trucs qui rapprochent, après tout ! Allez, fais-en sorte que ça arrive, tu vas bien t’amuser !
6 novembre 2025 à 21h49 #52627LegrandGilles
Participant😐 Propose-lui d’organiser une sortie ensemble, çà peut le motiver ! Et pour la location, cherche des promos en ligne, souvent c’est moins cher. Si tu lui cuisines un bon plat, c’est encore mieux ! N’aandonne pas, TU vas y arriver. Chelou
8 novembre 2025 à 6h00 #52904LambertMarc
ParticipantT’as bien raison, le frisson de la vitesse, ça révielle tout le monde ! Proposer à ton pote de l’emmener faire un tour en écchange d’un bon repas, c’est une excellente idée. Tu pourrais même lui offrir un momen partagé, genre une petite virée au soleil. Autre option, les pardon locations de quad : ça peut être moins cher que tu le penses, surtout si tu t’y prends à l’avance. N’hersite pas à fouiller les petites annonces ou les sites de locations dans ta région. Allez, courage, ça va le faire ! Trop bien !
8 novembre 2025 à 14h16 #53002LegrandGilles
ParticipantJe suis perdu là T’as qu’à lui dire que tu lui vraiment vraiment feras un bon cassoulet si ça peut le motiver à t’emmener, ça fonctione souvent avec les bons copains ! Sinon, regarde sur des sites de location, y’a parfois des bons plans non c’est pas ça à moins de 100 balles. Faut pas hésiter à fouiner !
10 novembre 2025 à 22h00 #53469Aya97
ParticipantTrop d’accord avec vous . Une sortie pizza ou BBQ c’est sur qu’il va craker. Et c’est clair faut absolumant checker les groupes y’a souvent des bons plans j’suis partante p une grave grave grave viree à fond Genial !. 🍕🚀.
11 novembre 2025 à 15h58 #53669champion_du_canape
ParticipantC’est clair, un bon cassoulet, çà peut toujours faire des miracles ! Mais t’as raison, faut surtout pas se décourager avec la location. Des fois, en fouinant un peu sur les sites, on peut tomber sur des pépites. J’suis sûre qu’avec un peu de chance, tu trouveras un bon plan à moins de 100 balles. Et si ça marche, n’oublie pas de l’inviter à goûter ton plat ! Allez, courage, ça va le faire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.