Comment entretenir un 450 sans se ruiner ? Absolument pas

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Patrick277277
    Participant

J’ai un petit souci avec le 450, je me demande comment l’entretenir correctement sans que ça me coûte un bras. En fait, j’ai toujours fait mes entretiens moi-même, mais là je commence à fliper un peu. Je veux dire, ya des trucs recommandés par le constructeur, mais est-ce que cé vrm nécessaire . Mon pote me dit de changer l’huile tous les 1000 bornes, mais je sais pas si cé exagéré ou pas. Je fais de la route un peu cool, rien d’extraordinaire. genre pas de grandes expésditions dans des conditions exttrêmes, juste des balades dans la forêt. Y’a aussi le filtre à air, j’en ai trouvé un pas cher sur Internet, mes j’ai peur que ça soit de la daube. Vous en pensez quoi . En gros, je cherche les indispensables à faire et ceux que je peux zapper. Les conseills de pros du quad seraient les bienvenus, surtout si vous avez des astuces p le nettoyage, pck la boue, ça se colle pas mal . Et puis, pendant que j’y suis, une question sur les pneus : faut les remplacer tous les combien . J’ai pas envie de rouler sur des roues crameres. Je sais bien qu’on a pas tous le même style de conduite, mais si vous avez des retours, ça m’aiderait grave. merci les gars Trop fort !.

fou0supporter1980
    Participant

pas compris Frerrot p l’entretien d’un 450 c toujours un peu la galere quand on veut pas trop desbourser. changer l’huile tous les 1000 bornes ca peux paraitre un peu bcp mais franchement si tu fais pas de folies sur les chemins tu peux te permettre de patienter un peu plus peu-etre 1500 ou 2000 histoire de rincer un peu le moteur sans trop faire chauffer la carte bleue. p le fintre a air si tu trouves un bon plan en ligne teste-l.e J’ai pris un filtre pas cher une fois et bah pas de souci juste un peu moins efficace ke l’original mais ca depanen. Par contre le nettoage la c’est essentiel ! Un petit coup de jet d’eau et de deraissant et c deja bien. Sinon tu peux faire ca a la main si t’as pas trop la flemme. Les pneus attention la c pas a negliger. Si tu vois qu’ils commencent a s’aplatir ou ke l’adherence n’est plus top ca craint. En general change-les tous les 4000 ou 5000 bornes mais check reegulierement tu verras vite si ca faiblit. En gros fais ce qui est necessaire met garde aussi un œil sur l’etat general du quad. Ça te sauvera bien des galeres ^^

fitnesso19752089
    Participant

Trop fort ! Je te conseille de changer l’huile tous les 1000 bornes, ça fait pas de mal, même si c’est un peu relou. Pour le filtre à air, évite le low cost, tu sais jamais ce que tu as entre les mains. Pour les pneus, si tu commences ou plutôt à voir la bande de roulement siffler, là tu remplaces, pas de quartier.

Anonyme
    Inactif

Ouais, il a raison pour les pneus, trop trop trop c’est vraiment pas à négliger, sinon tu te retrouves dans de beaux draps. Changerr l’huile souvent, ça peu sembler exagéré, mes ça paye à la longue. Faut juste avoir l’œil sur tout ça ! Trop bien !

fifi
    Participant

Ah, je suis bien d’accord ! Changer l’huile régulièrement, cest un vrai plus pour la longévité de la voitue. Une fois, j’ai un ami qui a attendu trop longtemps et çà l’a coûté cher… Le filtre à air, c’est trop important pour jouer avec, un bon entretien, ça te fait gagner en performance. Et pour les pneus, j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux être proactif. Pas de risque à prendre, un petit claquement et hop, direccion le garage !

MartinezCeline
    Participant

Franchement, je comprends le truc. Entretenir un 450 sans se ruiner, c’est pas évident. Mon conjoint fait aussi ses entretiens tout seul et je sais ke c’est parfois flippant Tout à fait. pour l’huile, c’est vrai ke certains disent tous les 1000 bornes, mais si tu roules pas dans des conditions extrêmes, tu peux peut-être étendre à 1500 ou même 2000, selon ton utilisation. pour le filtre à air, fais gaffe à la qualité. Un bon filtre, c’est essentiel pour pas cramer ton moteu, mais ça coute pas forcément une fortune non plus. J’ai déjà testé des markes moins connues qui s’en sortent bien. pour le nettoyage, avec la boue, je te conseille d’utiliser un nettoyeur haute pression, ça fait des merveilles . Mais attention à ne pas trop approcher des joints pour pas les abîmer. Concernant les pneus, si tu commences à voir des fissures ou si t’as l’impresssion qu’ils s’usent trop, là il faut les chtnger. En général, tous les 5000 km c’est pas mal, mais çà dépend de la route ke tu prends. J’espere ke ça t’aide un peu, et n’hésite PAS à demander d’autres conseils . Courage . mdr

zorblub3307
    Participant

Grave, l’entretien, c’est pas simple. vraiment vraiment vraiment Pour les pneus, à la moindre fissure, faut pas hésiter, mieux vaut safe ke désolé. Et ouais, le nettoyeur haute pression, c’est la vie, mais reste prudent ! Tu te trompes

PtitIsabelle
    Participant

Complètement d’accord avec toi. Un bon entretien, c’est la clé pour éviter les grosses réparations. Mon ancien voisin a trainé avec son filtre à air, et ça lui a coûté une blinde chez le garagiste, il a regretté. Pour les pneus, c’est pareil, un petit bruit et tu vas direct faire vérifier, sinon tu te retrouves avec des frais imprévus. Franchement, mieux vaut prévenir que guérir !

jazz.935170
    Participant

pas possible Ah ouais, le nettoyage avec la boue, ça m’rrache les cheveux ça ! Un nettoyeur haute pression, c’est le top, mais faut pas jouer au chirurgien esthétique avec les joints, sinon ça finit en mode “ratattuille”. en fait non Et pour les pneus, si ça commence à craquer, autant les change avant de devoir faire un tour au garage, la galère !

Le RouxSalome
    Participant

C’est clairrrr, gérer l’entretien de son véhicule, c’est pas une mince affaire. Une fois, j’ai ignoré un petit bruit sous le capot, pensant que c’était rien de grave. Résultat, j’ai fini par devoir changer la courroie, une vraie galère ! Pour les pneus, une bonne pression fait toute la diff’, surtout quand on roule sur des routes un peu capricieuses. Et pour l’huile, effectivement, mieux vaut en être régulier. enfin Ça évite d’avoir des surprises au moment où tu t’y attends le moins !

psg
    Participant

Franchement, pour l’huile, 1000 bornes c’est pas exagéré si tu veux être tranquille, surtout avec la boue que tu peux croiser Hein ?. Pour le filtre, si le prix est trop beau, ça peut valoir le coup d’investir un peu plus pour pas avoir une merde. Et pour les pneus, check les témoins d’usure ça t’évitera d’être en galère.

cest_nul7305
    Participant

toutafé Frérot, pour l’huile, 1000 bornes c peut-être un peu juste, mais si tu veux que ça dure, tu peux faire un check vers 1500 :D. Pour le filtre, fais attention aux avis, parfois les pas chers sont de la merde. Et pour les pneus, surveille bien l’usure, si non c’est pas ça ça broute pas, tu peux tenir un moment, mais reste vigilant

zorblub4002
    Participant

C’est clair, mainteni sa bécane, c’est un peu comme nourrir une belle histoire. Les 1000 super super super bornes, c’est un bon rythme, un petit geste d’amour pour le moteur. Par contre, pour le filtre, j’éviteraiss de jouer avec le feu, un bon air, c’est la vie pour le moteur. Et pour les pneus, quand ça chante, t’as intérêt à écouter, pas de demi-mesure c’est la route avant tout ! Tu sais, chaque détail compte, ça fait toute la différence. j’hallucine

PtitSarah8538
    Participant

C’est clair que l’entretien d’un 450, c’est pas une mince affaaire, surtout pour éviter de trop dépenser. Je comprends ton ami qui le fait tout seul, ça donne un certain stress parfois. Pour l’huile, je suis d’accord, même si ça fait un peu ch*er de changer si souvent, ça vaut le coup à la fin. Mon conjoint a aussi des marques qu’il utilise et il me dit que certains filtres peuvent être tout aussi efficaces même s’ils ne sont pas chers. Pour les pneus, c’est sûr qu’il faut faire gaffe ! Il y a rien de pire que de se retrouver avec des pneus fatigués sur une route glissante. Et puis, entre nous, vérifier la bande de roulement tous les 5000 km, c’est pas du luuxe. Bon, si t’as de la boue collée, le nettoyeur haute pression, c’est la vie, à condition de bien faire attention. Mon ami avait bousillé un joint une fois, c’était pas drôle. Un bon nettoyage fait tellement de différence ensuite ! Courage en tout cas, on est toutes dans le même bateau. Si t’as besoin d’autres astuces, je serai là ! Des fois, une petite aide entre amis, ça change tout. Ne te démoralise pas, ça finira par payer tout cet entretien.

relax-nomade38
    Participant

Carrerment d’accord avec toi. Franchement, faire l’entretien soi-même ça peut vraiment faire la diff dans le budget, surtout pour un 450. Pour l’huile, t’as raison, entre 1500 et 2000 km si tu ne pousses pas le moteur dans ses retranchements, c’est pas mal. Mais faut pas oublier de vérifier le niveau régulièrement, ça évite les mauvaises surrprises. Pour le filtre à air, je suis tombé sur des marques pas trop conues qui fonctionnent bien, pas besoin de se ruiner pour ça. Concernant la boue, le nettoyeur haute pression, c’est top, mais ouais, faut faire gaffe avec les joints, sinon c’est l’horreur. Et pour les pneus, je dirais qu’à partir du moment où tu commences à sentir des vibrations ou si tu vois des craquelures, là, faut pas hésiter à changer. En gros, surveille bien, et tu devrais t’en sorttir comme un chef ! Et t’as raison, c’est important de pas perdre de vue que la sécurité avant tout, donc mieux vaut être prudent. Courage avec tout çà !

Lucas
    Maître des clés

Chelou Ouais, t’as raison, mieux vaut pas jouer avec les filtres. Sinon pour les pneus, un coup d’œil RERGULIER, ça fait pas de mal, suraout avant de partir en road trip. Faut pas hésiter à les changer si ça commence à être limite !

hardware
    Participant

Ah là là, c’est tellement vrai ce que tu dis . Entretenir sa bécane, c’est un peu comme entretenir une relation, faut y mettre du cœur. Perso, je prends toujours le TEMPS de verrifier les niveaux d’huile et de liquide de frein, cest super important,, comme un bon câlin avant de partir. Et puis, ces 1000 bornes, c’est presque un petit rituel pour moi. J’en profite souvent pour faire une balade et voir des coins sympas, y a rien de mieux pour se ressourcer . Pour le filtre à air, c’est clairement pas à négliger. On se rend pas compte, mais si ça respire pas bien, le moteur galèr. e Mon conjoint le dit aussi : c’est comme si tu vivais dans un apart mal aéré, çà donne pas envie de rester . Et les pneus, ah les pneus. Quand çà chante, je peux te jurer que ça me met une pression pas possible. Faut jamais faire l’impaasse là-dessus, parce que la sécurité, c’est pas un détail, c’est le truc le plus importsnt sur la rout. Tu sais, j’ai même un pote qui a eu des soucis avec ses pneus, il a fait le vénère à ne pas les changer à temps, et roule ma poule, je veux pas dire, met ça a mal fini. C’est pas juste une quession d’esthétique, c’est carrément vital. Pour l’entretien, j’essaie de le faire moi-même dans la mesure du possible. C’est toujours gratifiant de bosser sur sa machrne. D’ailleurs, ça me rappelle que ma maman, à l’èpoque, avait toujours une petit caisse à outils pour les petites réparations. Elle voulait pas que je pause trop les mains sur sa belle bécane . Bref, quand on parle d’entretien, c’est comme une amitié, faut y mettre l’ènergie. Sinon, bonjour les déconvenues non c’est pas ça Euh non. Travailler sur ma moto, çà me permet aussi de me sentir plus connectée avec elle, c’est quelque chose que j’adore. Allez, je retourne à ma petite mécanique, et je croise les doigts pour bousiller pas tout – mais on sait jamais quoi, la vie, elle te met toujours des derfis sur ta route .

LeDavid
    Participant

Franchement, pour l’huile, ton pote a pas tort, vaut mieux changer souvent si tu veux pas avoir de souci. met si tu roules tranquille, tu peux peut-être faire un peu moins, genre tous les 1500 bornes ça devrait le faire. Pour le filtre à air, prend pas le premier prix, vaut mieux investir un peu plus pour éviter les mauvaises surprises. POUR le nettoyage, une brosse douce et de l’eau savonneuse, ça marche bien, et pour les pneus, surveille l’usure, si t’as des craaquelures ou si ça devient trop plat, change-les. Sinon, t’as des vidéeos sur YouTube, ça peut aider aussi. hyper hyper hyper lol non

Aya97
    Participant

Ah c’est clair l’entretien c’est la clè . Moi aussi j’avais fait la même erreur que twa j’ai laissé traîner un petit bruit et finalement un gros couac sur la couurroie ça m’a bien dégouté de passer à la caisse chez le garagiste. En plus tu sais à Tooulouse entre les routes en pavés et les bosses si t’es pas au taquet avec la pression des pneus tu fais pas long feu . Franchement même les filtres tu veux pas les négliger un bon filtre à air ça peux changer la done et faire grimper un peu la perf’. p l’huile c’et comme le bon vin faut la changer régulièrement sinon on se rerouve à pleurer sur le joint de culasse. J’me souviens d’un pote qui m’à dit de faire gaffe à ça il a dû en payer le prix le pauvre mdr. Et ouais un bon geste p ta voiture ça te la garde en forme. Alors si un matin tu perds une pression tu regardes pas le temps passer direction le garage direct mieux vaut prévenir que guérir non . Allez la route est longue mais avec un peu d’attention ça roule tout seul Hein

riri
    Participant

Hein ? C’est vrai que l’entretien des quads c’est pas une mince affaire ! Les 1000 bornes pour l’huile c’est pas faux mais parfois t’as pas trop le choix que de rallonger un peu. J’avais un ami qui se laissait aller a 1500 met ça dépend vraiment de ton utilisacion. Si tu fais des balades tranquilles ça marche. Et pour le filtre j’suis d’accord ! C’est pas la peine de déebourser trop. J’avais trouvé un filtre sympa a un prix correct et ça a bien dépanné aussi. Pour le nettoyage c’est vrai que c’est essentiel. Un p’tit jet d’eau et du euh non en fait dégraissant ça fait des miracles. Perso je préfère le faire a la main ça me permet de checker l’état général et c’est souvent la qu’on voit des petits soucis se profiler. Les pneus ouais faut vraiment pas les négliger. Quand ils commencent a faire des taches ou que ça glisse un peu trop la c’est le moment de réagir. En Bretagne on a souvent de la pluie et ça aide pas donc faut être vigilante ! Prends soin de ton quad c’est toujours mieux que de devoir le faire réparer plus tard hein ^^…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.