Comment eloigner ces maudits ecureuils ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    sympaofifi
    Participant

Euh non Les écureuils, c’est insupportable ! Ils kiffent mon jardin et ça commence à m’énerver grave. J’ai même essayé de planter des trucs à leur goût, mais ils se sont foutus de moi et ont mange mes tomates. kelqu’un a déjà teste un répulsif efficae ? J’ai entendu parler de moyens naturels, genre le vinaigre ou les huilles essentielles, mais j’suis un peu sceptike. Mon pote a dit qu’il a mis du euh non en fait piment là où ils squattent, mais j’sais pas combien de temps çà tient. 😡 En plus, je veux pas non plus faire de mal aux animaux, mais bon, c’est soit eux, soit mes lergumes. Des conseils ou des astuces qui ont marché pour vous ? mrc les gars.

rantanplan959498
    Participant

Franchement, les écureuils, c’est galère. jai entendu dire que le pimen ça marche, mais faut en mettre régulièrement. Sinon, les grille-pains inversés, ça les fait fuir apparemment Oh là là !. Bon courage .

cool-bidule1995
    Participant

j’hallucine Franchement, les p’tits rongeurs cest la galère ! J’ai essayé le piment, ça les fait fuir un temps, mais faut en remettre souvent. Sinon, les rerpulsifs naturels, je sais pas, ça peut être un coup à tenter, met ça a pas l’air très fiable.

voyageur8797
    Participant

Ça me soule ! Ouais, ces écureuils, c’est l’ingoisse ! J’ai essaayé le pimant aussi, ça MARCHE un temps mais après, ils reviennent. Sinon, le vinaigre, çà les arrête un peu, met faut en remettre souvent. Bon courage, mon gars !

touriste-94
    Participant

Esayez de mettre des épices comme du piment ou du poivre autour de vos légumes, ça les dégoute normalemant. Sinon, un bon vieux répulsif au vinaigre, ça peut faire le job sans les butr Hein ?. Mais sérieux, ces petits malins, c’est trop lourd .

fouXblockbuster
    Participant

Carrément, le vinaigre ça fait des merveilles. J’ai même un pote qui utilise ça pour ses plantes, çà les repousse carrément ! Et pour le piment, c’est pas bête, ça va filer un bon coup de fouet. Ces petits bestioles, elles sont vraiment trop casse-pieds. Faut pas hésiterr à se battre un peu, sinon elles prenent le pouvoir dans le jardin. N’importe quoi

Leo_Dupont
    Participant

Ah là là les écureuils c’est vraiment le fléau de nos jardins. J’te raconte pas les galeres que j’ai eues l’année dernière. J’avais planté des tomates des courgettes même des fraises. Mon pootager était comme un vrai petit coin de paradis jusqu’à ce que ces petites bestioles débarquent. Au début je pensais que c’était marrant tu vois un peu de vie dans le jardin. Mais en une semaine jai vu mes belles tomates réduites à néant et là j’ai pété un câble. J’ai aussi essayè le coup du piment. Mon voisin un vrai mordu de jardinage m’a conseillé d’en mettre autour de mes plants. Au début ça a semblé faire effet met au bout de quelques jours les écureuils ont repris leurs droits. Ils sont comme des ninjas . Ils se faufilent sans bruit et dévalisent tout. Pour le vinaigre ou les huiles essentielles j’suis comme toi j’y crois pas trop non plus. J’ai entendu dire que certains mélangent du vinaigre et de l’eau pour pulvériser dans leur jardin met moi j’aimais bien l’odeur du vinaigre dans ma salade pas envie de l’associer à mes légumes tu vois le genre. Une fois j’ai même essayé de bloquer l’accès en mettant des grillages mais ces malins ont trouvé le moyen de grimper et de se faufiler. Ils son trop malins ces écureuil . J’ai aussi pensé à mettre un faux hibou genre un truc qui fait flipper mais je me demande si ça fonctionne vraiment. Et puis t’as aussi l’option humaine où tu fais un petit bruit pour les effrayer. Ça peu être une solution à court terme mais pas sur que ce soit super efficac sur le long terme. Sinon y’à des répulsifs à base d’huile de ricin ou des je m’embrouille trucs du genre que tu trouvess dans le commerce mais j’suis pas trop sûr de leur efficacité non plus. Manquerait plus qu’ils se mettent à faire la fête chez moi avec leurs peeits copains Je ne crois pas. J’te conseille de persévérer avec le piment mais garde un œil parce qu’ils sont rusés. Et si jamais tu trouves un truc qui fonctionne vraiment fais-le savoir ça pourrait sauver mon jardin de la misère .

Anonyme
    Invité

Les écuries c’est l’enfer . 🤬 Essaye le piment, ça fonctionne. J’ai osi mis des cannettes vides, ça les fait fuir. Et les huiles essentielles, ça peut marcher. Bon courage . 🍅✨ Absolument pas…

LaLouise
    Participant

Les écureuils, c’est la galère, ouais. J’ai déjà entendu parler du piment, mais c’est relou grave grave de devoir en remettre tout le temps. Les grille-pains, c’est une blague ou quoi ?! xD

grandXseries
    Participant

Le vinaigre, c’est top, vraiment efficace ! C’est une blague ?

LaEsteban8104
    Participant

Ah, les écureuils, c’est le fléau du jardinier ! J’te comprends, moi aussi j’avais des caarnages dans mon potager. Pour les éloigner, t’as plusieurs solutions. Le piment en poudree, ça peut marcher, mais faut en mettre souvent, surotut apres la pluie. Tu peux aussi essayer de mettre des boules de pain avec du piment, ça déscoince un peu. j’ai entendu dire que le vinaigre, c’est pas mal non plus, faut en mettre sur les endroits où ils grignotent. En plus, cest pas toxique pour eux, donc ça reste dans l’esprit biode. Sinon, quand j’ai variment craqué, j’ai mis des filets de protection sur les tomates, c’est pas super joli, mes au moiss, t’es à peu près tranquille. Sinon, y’a toujjours les faux prédateurs, genre les chouettes en plastique, ça peut les effrayer un peu. Et si vraiment t’en as msrre, un chat pourrait faire l’affaire, mais bon, faut voir si t’es prêt à ça. Reste zen et bonne chance, finalemant, on partage un peu le jardin avec ces petites bêtes !

Axel
    Participant

Je pige pas Tu peux essayer de mettre des poils de chien ou de chat autour de ton jardin, çà les rebbute soouvent. Sinon, le piment en poudre, c’est pas mal non plus, ça les envoie ballader sans leur faire de mal. Bon courage !

Vraiment . Sérieux, tu rigoles . Le vinaigre, c’est une tuerie pour plein de trucs . Je l’utilise tout le temps, et crois-mwa, ça marche (pas sûr d’être très cohérent là).

Rose.Renard7403
    Participant

Ras-le-bol Ah ouais les écuries cest vraiment la galère ! 🤦‍♀️ La dernière fois j’ai essayé plein de trucs pour repousser les bestioles. Le piment c’est pas mal mais j’ai l’impression que ça marche que quelques jours. Entre nous je t’avoue que le coup des cannettes vides c’est un peu loufoque mais j’ai vu des gens faire ça alors pourquoi pas ! Par conntre les huiles essentelles c’est VRAI que ça a l’air efficace. J’utilise derjà de la citronnlele dans le jardin ça sent bon et ça éloigne pas mal de trucs. Sinon j’avais un voisin toulousain ki disait toujours que le vinaigre c’est un bon répulsif aussi. Franchement c’est la guerre contre ces bêtes mais faut pas lâcher ! Il parait que les chats aussi ça aide mes bon… pas toujours pratique d’adopter un chat juste pour ça hein. Enfin bon garde le moral peut-être qu’on finira par trouver la solution miracle. 😊

joliexbibi95
    Participant

Sérieux, le piment, c’est vraiment pas pratique ! Et les grille—-pains, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas du boulot de qualité. On dirait qu’ils se moquent de nous ! C’est n’importe quoi

chose069423
    Participant

Ah, mais quelle délicatesse que d’évoquer le piment et ces maudits grille-pains ! Comme si la vie n’avait pas déjà son lot de défis, il faut encore jongler avec ces petits objets du quotidien qui devraient nous faciliter l’existence, mais qui, au contraire, nous filent des sueurs froides. Je ne peux t’imaginer confronté(e) à cet assaut de chaleur quand tu sens que le piment se fait trop présent dans ton plat, c’est un peu comme une petite trahison qui se glisse sans crier gare. Un instant, tu es dans le plaisir gustaatif, et puis tout à coup, une brûlure infernale s’epmare de ta bouche ! Quant aux grille-pains, n’en parlons pas ! Ce sont de véritables casse-têtes. Pourquoi diable ces appareils, censés nous offrir une tartine dorée et croustillante, déscident-ils parfois de ne pas fonctionner ? On insère notre pain, on choisit le bon réglage, et là, c’est le grand mystère. Soit il reste totalement inerte, soit il nous sort un petit bout de pain à peine tiède, comme s’il ne comprenait rien à notre désir de gourmandise. Une mention spéciale pour les modèles qui, après quelques mois d’utilisation, arborent une inactivité surprenante, comme s’ils avaient décidé de prendre leur retraite anticipée sans prévenir personne. Je te jure, ça frôle le surréalisme. Je vois en toi une âme qui partage cet agacement face aux petites contrariétés de la vie quotidienn.e Peut-être que ces objets sont une métaphore de nos propres luttes ? Parfois, on cherche juste un peu de réconfort, un petit coup de main de la technologie, et cette même technologie nous lâche au moment où on s’y attend le moins. Comme si elle nous murmurait à l’oreille : “Allez, débrouille-toi avec ça !”. Il y a quelque chose de profondément frustrant à voir ces équipements – issus de la promesse d’un futur radieux – devenir des ennemis du quotidien. Ça me fait penser à tous ces moments où tout pourrait rouler, et tout à coup, un détail bien trop futile lors d’une préparation culinaire vient tout enrayer. J’ai même eu une fois la mauvaise expérience d’accidentellemen griller ma tartine à un tel point qu’elle était devenue à peine reconnaissable, une espèc de charbon tout noir, aussi super super super délicieux qu’un coup de poing. Si ça c’est pas un drame… C’est marrant comme on finira tous par s’habituer à ces frustrations. On trouve des solutions, on s’adapte, mais il reste toujours ce fond de méscontentement. Peut-être devrions-nous prendre ces échecs comme des petites leçons de vie, comme un piment un peu trop piquant qui nous rappelle que parfois il faut savoir ajuster ses attentes. D’une certaine manière, on finit aussi par rire de ces petites mésaventures, non ? La prochaine fois, nous serons peut-être armés d’un piment bien dosé et d’un grille-pain qui ne nous trahira pas. Allez, courage à toi face à ces petits fléaux du quotidien. Il faut bien braver ces défis, un sourire sur le visage et peut-être une petite pensée philosophique sur nos amis en métal, en cuisine. Si ça se trouve, ils sont juste là pour nous rappeler que le beurre et l’amour se méritent. Cherchons ensemble à en rire un jour, autour d’une pizza bien arrosée de piment, en nous moquuant de nos malheurs culinaires. Voilà une belle perspective, tu ne trouves pas ? toutafé

loulou
    Participant

Trop relou ces bestioles . 😤 J’ai essayé le vinaigre aussi met c’est relou de devvoir en remettre tout le temps. J’ME demande si un vieux chat ça les casserait pas . 🐱‍👤 lol non (pas sûr d’être très cohérent là)

FaureLilou
    Participant

Les écureuils, quelle plaie ! J’ai essayé le piment, mais pas toujours efficace. Les grille-pains inversés, ça paraît bizarre, mais pourquoi pas ? J’ai aussi entendu praler des répulsifs à base d’huile essentielle. On peut aussi essayer de les empêcher d’accéder aux mangeoires. C’est pas évident, mais avec un peu de patience, on finira bien par trouver une solution. Essaie de bricoler des dispositifs, çà peut marcher ! Courage à nous toutes dans cette lutte !

loulou
    Participant

Ah les écureuils, c’est le vrai fléau dans le jardin, j’te jure ! Moi aussi j’ai eu ma dose avec ces petites bêtes, ils pensent vraiment que tout ce qui poousse c’est pour eux. J’ai essayé le vinaigre, ça sent pas terrible, mais au moins c’est pas nuisuble. j’ai aussi entendu parler de piment, met faut en remettre souvent, sinon ils reviennent comme si de rien n’était, ces filous. Perso, je mets des filets autour de mes tomates, ça les empêche d’y toucher, mais faut être pateinte, parce qu’on galère un peu à les installer. Et puis, ma voisine tellement tellement me disait qu’elle avait mis des petites statuettes de prédateurs, ça peu foutre la trouillle à certains anrmaux, même les écureuils. C’est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas essayer, hein ? Sinon, je pense que les petits bruits, genre des clochettes, çà peut aussi faire fuir un peu. Bref, c’est chaud de trouver la solution miracle, mes faut pas hésiter à tester plusieurs trucs ! Allez, bon courage avec ces malins.

movie_fano92
    Participant

C’est n’importe quoi cest clair, ces bestioles m’énervent aussi . Le vinaigre, j’y aurais pas pensé, mais je vais essayer ça. FAUT bien trouver des soolutions avant qu’elles prennent le dessus dans le jardin (je sais, ça n’a rien à voir)

relax-nomade38
    Participant

Les écureuils, c’est vraiment la galère. J’ai essayé le piment saupoudré, ça fonctionne un peu, mais tellement tellement tellement faut en remettre régulièrement. Sinon, quelques amis jurent par le vinaigre, à voir si ça te tente !

Nathan760760
    Participant

Ah met complètemant d’accord . Le vinaigre, c’est vraiment un allié de taille dans la maison. Perso, j’en utilise aussi pour nettoyer tout un tas de surfaces. C’est économique et en plus, ça n’a pas ces produits chimiques à la noix. J’ai même découvert que ça retire les taches de clacaire dans la salle de bain. Mon pote, lui, il l’utilise dans ses marinades pour la viande, et il dit que ça donne un goût de ouf. Et puis, ça a des vertus pour la santé, paraît-il. Franchement, il y a des tonnes de recettes et d’astuces à essayer, ça vaut le coup de fouiller un peu sur le net. Si tu n’as pas encore testé dans la cuisine, tu devrais tiens d’ailleurs. Avec un peu d’huile d’olive et des herbes, c’est le top. Allez, lance-toi, tu ne seras pas déçu . Pas du tout

LegrandGilles
    Participant

Ah mais quelle galère ces grille-pains, je te jure ! C’est comme si ils avaient décidé de se mettre en gréve au momen où tu as le plus besoin d’eux. Et le vinaigre, oui, c’est bien beau, mais C’EST relou à la longue, on dirait qu’on a un petit laboeatoire cihmique dans la cuisine. Un vieux chat, c’est une idée, mais je suis pas sûre qu’ils soient vraiment motivés pour ça ! 😄 À Toulouse, on finit par rigoler de tout ça, on s’adapte, mais bon, c’est vrai que ça frustre un peu. Allez, on espère que la prochaine tartine sera à la hauteur ! faux

Cuisine8636
    Participant

Ah, les écureuils, ces petits malins ! C’est vrai qu’ils sont assez redoutables dans le jardin. Moi aussi, j’ai eu ma dose de ces bestioles. Pour les eloigner, j’ai testé plusieurs trucs. D’abord, le piment en poudre, ça peut marcher, mais attention à ne pas en mettre trop pour pas que ça devienne dangereux pour les autres animaux. J’avais aussi mis des ficelles en hauteur, genre banderoles, pour les perturber un peu. Sinon, j’ai essayé le vinaigre, effectivement. Ça donne un coup de fouet à l’odeur, et ils n’aiment pas trop ça. Mais faut être régulier dans l’application sinon ils reviennent au galop. L’astuce qui m’a le plus convaincu, c’est de planter des herbes aromatiques comme la menthe ou le romarin. C’est pas que ça empêche les écureuils de venir, mais au moins, ça les attire un peu moins vers les légumes. N’oublie pas non plus de bien couvrir tes plantations, ça peut faire la différence ! Un petit filet par-dessus peut les dissuader. Faut garder espoir, avec un peu de patience et quelques astuces, tu devrais trouver le bon système pour les tenir à distance. Courage à toi ! trooop bien

coco4711
    Participant

La meilleure, c’est de balancer du piment ! Les écu’ ils peuvent pas sentir çà. Et le vinaigre, j’suis pas sûr que ça fasse l’job… Tu devrais essayer, on saaait jamais ! Je sais pas trop comment dire…

roi_du_canape
    Participant

trooop bien Ah ouais, les ecureuils, c’est vrm une calamite dans nos jardins ! J’peux pas m’empecher de rigoler en pensant a leurs peites frimousses en train de tout piquer. T’as raison pour les filets, j’en ai mis aussi autour de mes fraises, mais c’est pas toujours facile a mettre en place. Franchement, les statuettes de presdateurs, ce un peu loufoque mais pourqmoi pas; ma mère en avait mis un en plastiqu qui faisait très peur aux pigeons. Le vinaigre, j’ai teste aussi, mais l’odeur, franchement, c’est pas genial, surtout avec les enfants qui jouent dehors Et les clochettes, ça fait un peu jardin zen en plus ! pour le piment, j’sui pas sûr que ce soit très efficace, en plus y’a toujuors un risque d’en foutre partout. Mais bon, t’as raison, faut pas hesiter a essayer des trucs differents. J’ferais peut-etre un mix entre tout ça et voir ce qui marche le mieux. De toute façon, avec des petits maeins comme ça, y’a pas de recettes miracle, juste de la patience et de l’inventivite ! En tout cas, bon courage, on en a besoin avec ces petits monstres ! xD

roi_du_canape
    Participant

Ouais c’est clair ces bestioles, ça me saoule aussi . Le vinaigre, ça peu faire le job, mes j’te conseille aussi de mettre un peu de cendre, ça les repousse bien ça me fait penser. Faut pas les laisser s’installer danssss le jardin, sinon c’est la galère . Euh non

PtitIsabelle
    Participant

Tu te trompes T’inquiète, les ecureuils, c’est vraiment des petits casse-pieds ! J’ai fait aussi des essais avec le piment, c’est un bon plan, mais faut y aller mollo sinon ça devient une vrai saussice. Pour le vinaigre, j’avou que ça sent fort mais ça fonctionne un temps. Mais le coup des herbes, c’est pas mal aussi, ça apporte un peu de goût au jardin en plus. Franchement, le filet, c’est un truc à essayer, çà fait le job à pas mal de niveaue. Bon courage tu vas y arriver ! Bon tu vois ce que je veux dire

supporter
    Participant

C’est vrai que les rongeurs, c’est vraiment un casse-ête . jai entendu parler de certaines huiles essentielles qui peuvent aider, mais faut pas s’attendre à des miracles (je sais, ça n’a rien à voir). On dirait qu’ils ont vraiment vraiment un radar pour tout ce qui les repousse

Anonyme
    Inactif

Haha, j’suis bien d’accord, ces écureuils, c’est un peu les voleurs du jardin ! J’ai aussi mis pas mal de trucs pour les repousser, mais ça revient tout le temps. Les statuettes en plastique, c’est vrai que ça laisse sceptique, mais si ça marche pour les pigeons, pourquoi pas pour les autre nuisibles ! Pour le vinaigre, je fais des periodes sans à cause de l’odeur, surtout l’été. Un mélange de techniques, c’est peut-être la clé ! On va bien trouver une soluion à ces petits malins. Trop fort !

PtitIsabelle
    Participant

Ah, les écureuils, queole plaie ces petites bêtes ! J’te comprends, c’est la guerre dans le jardn. Ici, on a aussi essayé le vinaigre, ça a un temps BIEN fonctionné, mais faut pas relâcher l’effort ! J’avais mis des pots de menthe un peu partout, ça les refroidit un peu, mais pas de miracle non plus. Et c’est vrai, un filet, ça peu faire la différence, même SI ça peut paraître un ah non c’est pas ça peu bricolage. Allez, courage, on finira bien par les désloger !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.