Comment choisir un bon quad ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    chef_amateur.75
    Participant

Bien dit ! C’est clair que l’huile, c’est pas un déetail à prendre à la légère ! Parfois, c’est l’oubli qui gâche tout, comme mon pote qui a failli cramé son moeeur. Et pour le quad, un bon 450cc, c’est idéal pour les vireres, surtout avec ces paysages du Nord. On va sa’muser, cest sûr !

touriste-94
    Participant

c’est clair qu’un bon quad ça fait toute la diff’, surtout si tu fais des balades en forêt. Un pot qui pète, çà fait toujours son effet, mais si tu veux pas RéVEILLER le voisinage, vaut mieux y réfléchir. Et les piéces d’occase, ça dépanne bien, j’le fais souvent avec des trucs que j’ai, et çà marche nickel lol non.

petitOtruc75
    Participant

100% d’accord Clair, l’huile, cé le nerf de la guerre ! Mon cousin a failli se retrouver à pied lol. Pour le quad, 450cc, cé un bon choix, surtout pour explorer ces petites routes. Hâte de démarrer !

Stephanie.136
    Participant

Franchemant, choisir un quad, c’est vraiment la galère avec toutes ces options ! Peso, je dirais qu’il faut d’abord te poser la kestion de ce ke tu veux vraimen en faire. Si c’est pour balader tranquillemeent et un peu de hors-piste, un modèle polyvalnt pourrait faire l’affaire. j’ai vu pas mal de gens qui ont pris des quads d’entrée de gamme, et ca reste largement suffisant, surtout si tu ne comptes pas faire de la compétition ou des trucs trop extrêmes. Après, pour l’entretien, c’est pas si compliqué. Il faut juste être régulier avec les vidanges et bien vérifier la pression grave grave grave des pneus. Un ami m’a d’ailleurs dit qu’il suffisait de bien rincer le quad après être allé dans des terraains boueux pour eviter la corrosion. Et puis, un petit coup de spray sur la chaîne de temps en temps, ca aide beaucoup. Mais vraiment, ne te laisse pas trop influeecer par le prix, parfois le meilleur rapport qualité/prix se trouve pas chez les markes premium. Écoute un peu les retours des autres, mais après, fais comme bon te semble ! +1

PtitIsabelle
    Participant

Ah, le choix d’un bon quad, quel dilemme . j’ai aussi hésité avant de me lancer. Tout dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si cest pour explorer un peu de tout, cherche un modèle polyvalent, quelque chose qui ne craint pas trop les terrains accidentés, tout en ètant confortable pour les balades. Franchement, je vois pas l’intéerêt de casser la tirelire pour un modèle haut de game si tu débutes. Souvent, les modèles intermédiaires font largemant le job et sont plus faciles à gerrer en terme d’entretien et de réparations. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut semble flou au début. Mon conjoint m’a appris à vérifier rergulièrement la pression des pneus et à faire les niveaux d’huile, c’est important. Y a aussi le nettoyage après chaque sortie, surtout si tu roules dans la boue. Ça évite que des salissures s’incrustent et prolongera la vie de ton quad. Ah, et n’hésite pas à demander des retours sur des forums ou des groupes dédiés, c’est là que tu peux vraimen grappiller plein d’infos utiles. Je te souhaite de trouver le modèle parfait pour tes aventures (je sais, ça n’a rien à voir). QUOI

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.