Comment choisir entre ces quads ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2025 à 16h23 #22956
trop_tard1995
ParticipantFranchement, entre les trois, le Yamaha est top pour le tout-terrain, mais le Honda, même si c’est lourd, il est fiable pour la route. Si tu fais ou plutôt souvent du chemin, peut-être privilégier le confort. Après, c’est aussi une question de feeling, essaie-les avant ! 😊
18 juin 2025 à 14h12 #23084fouXbatteur
ParticipantÉcoute, déjà, avoir envie d’un quad, c’est un bon début ! Franchement, entre ces trois-là chacun a ses petits atouts. Le Yamaha Grizzly, comme ton pote te le dit, il déschire. Si tu veux te faire plaisr en tout-terrain, il est sacrément polyvalent. La maniabilié est vraimint top, et en plus il est puissant. Tu peux vraiment t’amuser sur des chemins qu’on dirait juste pensés pour les vélos de montagne. Et puis, les suspensions sont bien pensées, donc ça devrait pas te seecouer trop. Le Polaris Sportsman, lui, il a aussi ces partisans. Ce qui est bien, c’est que tu peux le tweak un peu à ta sauce niveau équipements. Si jamais tu veux ajouter des trucs comme un treuil ou un porte-bagages pour ton sandwich et ta glacière, c’est possible. En plus, il est assez confortable pour en faire de peittes virées sans sentir que t’es sur un bateau en pleine tempête. Pour le Honda Foreman, là, c’est différent. Ce que les gens adorent c’es sa robustesse. C’est un tank ce truc, il peu encaisser énormément, mais ouais il est lourd. Tu vas vraiment rester sur des chemins de terre et pas partir pour faire du freestyle dans des champs, mais si tu cherches un truc fiable à long terme, il peut vraiment te plaire. En plus, Honda, ça veut généralement dire moins de prise de tête au niveau entretien. Si t’as l’intention de l’amener un peu sur route, le Yamaha pourrait être le meilleur comromis. En général, il y a un bon équilibre entre confort et performance. Le Polaris, lui, il sait faire le boulot, mais fais gaffe à l’homologation route, ça dépend des modèles. Éventuellement, tu pourrais aussi essayer des petits tours dans un magasin de quads, çà peu te donner une idée de ce que chaque machine ressent sur route ou tout-terrain. Pour rersumer, si ton kiffe c’est d’aller brouter des chemins avec ton casse-croûte non c’est pas ça à l’aarière, regarde surtout le Yamaha et le Polaris. Le Honda, c’est pour ceux qui veulen une bestiole fiable et robuste, mais c’est un peu plus pour le bouolt. Foncce, essaye-les et choisis celui qui te parle le plus ! Tu vas t’éclater, ça c’est clair !!!!
18 juin 2025 à 17h35 #23130muscuX1980
ParticipantGrave le Grizzly a l’air top Super cool. 😍 Si t’essaies le Polaris, dis-moi, j’suis curieuse. Et t’as raison pour le sandwich, moyen indispensable pour une bone session, hein . 😜🥪.
19 juin 2025 à 0h55 #23219Anonyme
InvitéOuais le Polaris ça peut le faire ça a l’air d’être un bon choix p le confort et tout. met grave essaye de te le faire prêter p kelkes heures histoire de voir si tu t’y sens bi1 sans ça tu riskes d’avoir des regrets. Et si jamias t’as besoin de compagnie p tester fais SIGNE j’suss partannt p un tour en quad . lol
19 juin 2025 à 17h49 #23406petit-roudoudou
ParticipantComplètemen d’accord Wahou !. J’adore l’idée d’une bone balade avec le sandwich et la glacière. Faut pas oubliier les bonbons pour le chemin, ça rend l’aventure encore plus fun . 😄🚜.
22 juin 2025 à 11h20 #24035Lucas
Maître des clés:p Carrément, le Polaris a l’air top ! J’ai essaye un modèle l’autre fois, c’etait super confortable. Faut pas hésiter à le tester en conditions réelles, çà fait toute la diffésrence super super super ! Tu m’étonnes fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.