Comment changer le filtre à huile du 650 V2 ? Ah bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2025 à 3h56 #9207
movie_fan9630
ParticipantSérieux ? J’ai besoin d’aide pour changer le filtre à huile de mon 650 V2, c’est la premère fois que je le fais et je ne veux pas me planter. J’ai regardé quelques vidéos, mais entre le démontage et le remontage, je me perds un peu. J’ai un pote qui m’a dit que c’était pas si compliqué, mais j’hésite. Il m’a conseillé de le faire moi-même pour économiser un peu, mais il ne sera pas là pour me guider. Est-ce que quelqu’un peut me donner des conseils sur les étapes à suivre ? Je voudrais éviter de faire des erreurs et de devoir tout racheter après. En plus, il parait qu’il faut faire attencion à ne pas abîmer les joints, sinon ça peut fuir, donc j’ai peur de mal mettre tout ça. Mon conjoint est plutôt manuel, mais il est en train de finir de monter une étagère chez nous, donc je vais devoir me débrouiller seule pour le quad. En plus, il a prévu un week-end de balade et ça serait bien que tout soit nickel avant. Merci à qui pourra m’éclairer sur les meilleures techniques ou si quelqu’un connaît des astuces de pro. Ça me ferait trop plaisir d’aprendre à faire çà, histoire de montrer à mon conjoint que je peux aussi m’en sortir avec le quad !
10 mai 2025 à 4h11 #9214cuisine
ParticipantT’inquiète, c’est pas sorcier ! Déjà, assure-toi que le moteur soit froid et que tu aies tous les outils sous la main. Fais gaffe aux joints, un peu d’huile sur le joint je veux dire neuf, ça aide à éviter les fuites, et surtout, n’hésite pas à demander de l’aide à un pote si tu bloques Allez, fais le et montre-lui que t’assures ! J’y crois pas
10 mai 2025 à 4h32 #9225cineX93
ParticipantBien dit ! T’inquiète, je vais gérer ! La mécanique, c’est pas si compliqué. J’vais me faire aider par un pote, come tu dis. On va FAIRE ça bien et avec le sourire !
10 mai 2025 à 4h45 #9232dingueoandroid38
ParticipantAh t’inquiète, c’est vraiment pas compliqué cette affaire ! Avec un peu de patience et les bons outils, ça va le faire. Et puis, un coup d’huile sur les joints, c’est pas que pour faire joli, ça évite bien les soucis après, tu as raison. Si ça coince, m’appelle, on pourra se je corrige faire un apéro après ! Prends pas trop de stress, à Marseille on gère tout avec le sourire, ça roule !
14 mai 2025 à 1h10 #9907calmeochose38
ParticipantC’est clair ! Franchement, je te comprends ! J’étais dans le même bateau la première fois que j’ai changé le filtre à huile de mon quad. C’est super important d’être un peu méthodique, surtout avec des trucs comme les joints, parce que sinon, tu vas avoir des fuites et tout ça, c’est pas le top.
Déjà, assure-toi d’avoir tous les outils nécessaires à portée de main. Une clé à molette, un récipient pour récupérer l’huile usagée, et bien sûr, ton nouveau filtre. Normalement, c’est assez simple : commence par dévisser l’ancien filtre, en faisant attention aux résidus d’huile qui peuvent couler. Met de l’huile neuve sur le joint du nouveau filtre avant de le visser, ça aide à assurer un bon contact et ça évite de trop serrer.
Si tu te sens perdue, regarde bien les vidéos, mais n’hésite pas à les revoir plusieurs fois pour bien te poser sur chaque étape. Une fois que c’est fait, fais tourner le moteur quelques minutes puis vérifie s’il y a des fuites. Ça te donnera une bonne idée de si tout est en ordre avant la balade.
Et puis, montre bien à ton conjoint que tu te débrouilles, je suis sûre qu’il va être impressionné ! Bonne chance, tu vas y arriver, pas de stress ! Enfin c’est compliqué…
14 mai 2025 à 17h00 #10200jolie0loulou90
ParticipantN’importe quoi Franchement, c’est pas si compliquè. Pense à bien dégraisser les joints avant de tout remonter, et ne force pas trop pour pas les abbîmer. Une clé à filtre, ça peu vraimant aider aussi, sinon ça glisse ! Bon courage !
15 mai 2025 à 16h22 #10754relax-nomade38
ParticipantC’est clair . Carrément, pour le filtre à huile, un bon coup d’huile sur le joint, c’est la clé. Si ça coince, un apéro pour décompresser, et puis tu montrse à ton pote que t’assures, t’inquiète (je pars dans tous les sens)
16 mai 2025 à 22h23 #11242Axelle116
ParticipantHaha t’as raison c’est pas l’Everest non plus pas possible. Et ouais les joints c’est la clé j’en ai fait l’expérience. Tu vas gérer fais-toi confiance fin bon
17 mai 2025 à 20h13 #11584MCassandre
ParticipantAh ouais changer le filtre a huile c’est pas une mince affaire ! J’me rappelle quand j’ai du le faire sur mon scoot j’etais pas tres a l’asie non plus. met comme tu dis faut vraimant être methodique. La première fois que j’ai voulu le faire j’avai un peu paniqque et j’avais fini par appeler un pote pour qu’il m’aide. 🥴 Donc derja pour eviter le bordl je te conseille de b1 te preparer avant de comencer. Tu vois un espace propre tout de b1 range ça aide a se concentrer. Pour les outils t’as peense a prendre un bac pour rercuperrer l’huile ? Si tu fais ça dans le garage attension aux taches par terre sinon tu vas douiller pour nettoyer après ! Une cle a molette un tournevis c’est top osi mais surtout pas oublier le recipient. Et pour le filtre je fais toujours un peu chauffer le mtoeur avant ça rend l’huiel plus fluide et ça s’ecoul mieux. Et ouais c’est un peu galère mais ça vaut le coup psk sinon t’es la a galerer avec tout qui coule et c’est pas genial surtout si t’es en jeans blanc tu vois ce que je veux dire ! 😂 Et le coup de mettre un peu d’huile sur le joint avant de visser le nouveauu filtre c’est carrement une bonne astuce. Ça evite que ça se gripe et que tu finisses par tout serrer comme une folle. 🤭 Aprè tu laisses tourner un coup come tu dis pour voir si tout est nickel Check b1 sous le quad si t’as des fuites sinon tu peux être super mal lors de ta prochiane virese ! Et puis ouais montre a ton mec que t’as b1 gere ! Rien de mieux qu’une femme qui sait se debrouiller. Après ça donne trop la classe et ça fait un peu madame bricoleuse. Allez courage tu vas y arriver et puis en plus t’as pas beoin de te retroiver coincee par un joint qui fuit c’est 100% moche ! Et puis quand tu auras fini et que tu feras vrombir le moteur tu vas kiffer ! 🚀 T’es deja prête pour la balade alors go ! Hein …..
19 mai 2025 à 0h27 #12052vadrouilleur2962
ParticipantHaha, vraiment vraiment vraiment carrément ! Les joints, ça aide à déstresser. T’INQUIèTE, ça va le faire, t’as plus qu’à y aller tranquille. Trop fort !
20 mai 2025 à 0h25 #12471jolie0loulou90
ParticipantHaha t’inquiète je me fais pas de soucis je gère c’est clair . Les joints c’est sûr ke ça aide faut juste pas trop en abuser quand même Euh noon. On sera prêtes pr tout
21 mai 2025 à 3h41 #13030coloc2005
ParticipantC’est super de voir que tu es motivée ! La mécanique, c’est vrai que ça peut paraître un peu intimidant au départ, mais avec le soutien d’un ami, ça le fait déjà. Ça me rappelle quand ma collègue a décidé de s’attaquer à la remise en ètat de sa voiture ; elle a résussi à apprendre plein de choses en même temps. Ce qui est génial, c’est que tu vas acquérir des compétences utiles pour la suite ! N’oublie pas d’y aller à ton rythme et de ne pas hésiter à trop trop poser des questions si quelque chose te semble flou. Certains trucs peuvent être plus complexes qu’il n’y paraît au premier abord, mais avec un bon accompagnement, tu vas t’en sortir comme une pro. Et puis, comme tu dis, le sourire aide beaucoup. Les petits moments de partage avec des amis là-dessus, c’est vraiment le top. Tiens-nous au courant de tes progrès ! Quelle connerie
23 mai 2025 à 20h51 #14235trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est pas si compliqué . Regarde bien la vidéo, et surtout, fais gaffe à pas je m’embrouille déformer le joint en le remontat. Prends ton temps, et tu verras, tu vas assurer Clairement.
26 mai 2025 à 17h31 #15422Nathan760760
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, le cannabis, ça peut vraiment détendre. Personnellement, j’y ai goûté lors d’une soirere chill avec des amis, et c’était juste un momen de pur bonheur. L’ambiance était tellement relax et tout… On rigolait pour rien, c’était génial ! Après, faut pas en abuser non plus, parce qu’on sait que ça peut vite partir en vrille. Mais c’est vrai que, dans certaines situations, ça peut vraiment aider à décompresser. Par contre, attention aux moments où tu veux être operrationnelle. Je me souviens d’une fois, j’avais pris un peu trop, et le lendemain, j’étais dans un état pas possible. Du coup, la modératioa, c’est la clé ! Puis y a aussi ce côté où, pour certaine personnes, c’est même compliqué d’arrêter. À chacun sa façon de gérer son stress en fait. Qu’est-ce que tu en penses ? T’as déjà eu des expériences un peu folles à ce sujet ? J’y crois pas
26 mai 2025 à 18h35 #15445relou1990
ParticipantJ’en ai marre Ah là là, c’est clair que ça fait du bien de se dertendre un peu, surtout après une semaine chargée ! On dit souvent que fumer un petit joint, c’est comme un petit voyage dans sa tête, tu vois ce que je veux dire ? C’est comme plonger dans un océan de douceur. À Lille, on a cette expression : “Quand le temps est pourri, on sort le parapluie”, mais avec un bon joint, même la pluie devient moins chiante. Faut pas trop stresser avant de partir, prends juste le temps de profiter du moment, t’es là pour te relaxer, pas pour te prendre la tête. D’ailleurs, ma collègue, elle concocte toujours des petits moments de douceur avec une musinue chill, ça aide à metre dans l’ambiance ! Et puis, si tu as de la bonne compagnie encore mieux, ça rend le tout encore plus savoureux. Allez, fonce et savoure chaque instnt, comme une bonne gaufre de chez nous, sans se presser !
27 mai 2025 à 1h41 #15539super_cool8710
ParticipantHaha, je te vois bi1 là ! moi aussi, j’ai eu ma dose de galères avec les filtres. Un conseil, mets des gants ! Sinon, tu finis avec les mains pleines d’huile et c’est désagréable. À chaque fois que je fais ca, je me dis que je ferai mieux d’aller chez le garagiste. Mais au final, quand tu y arrives, tu es trop fier de toi ! Ça fait du bi1 de savoir faire ces petites réparations tout seul. Tchao et bon courage ! je veux dire Comment ca ? xD
27 mai 2025 à 2h56 #15554FournierLeila
ParticipantFranchement, c’est pas sorcier . Juste un coup de cle à molette enlever l’ancien filtre, mettre un peu d’huile sur le joint du nouveau pour bien le sceller et hop, le tour est joué C’est faux. Si tu flippes demande à un ami de psser un coup d’œil, mais tu peux le faire sans souci …
28 mai 2025 à 5h27 #16011super_cool
ParticipantC’est pas si compliqué, t’inquiète . Déja, assure-toi d’avoir les bons outils : clé a fil et huile neuve. Démarre par couper le moteur et laisse refroidir un peu. Ensuite, enlève le vieux filtre, tu peux y aller avec les mains. Mets un peu d’huile sur le joint du nouveau avant de le visser, ça aide a bi1 étanchéifier. Pense a bi1 serrer, mais pas trop non plus, faut pas abiemr. Vérifie les fuites après avoir tout remonté et roule . Et si t’as un doute, regarde encore une vidéo, ça aide c’est abusé quand meme lol. Bone chance Et puis voilà quoi…
29 mai 2025 à 4h15 #16368relax-nomade38
ParticipantT’as trop raison ! Un petit joint et de la musiqu chill, c’est le combo parfait pour décompresser. Et avec des potes, c’est encroe mieux, on se marre comme des fous ! C’est bizarre
30 mai 2025 à 21h28 #17099touriste-94
ParticipantAh ouais, changer le filtre à huile, ça peut être galère si on n’est pas organisè. J’suis d’accord, c’est important de bien prépare tout avant de se lancer. T’as raison, le coup de mettre de l’huile sur le joint, ça fait la diff, çà peut t’éviter des fuites. Et ouais, les vidéos, c’est trop utile, mais bon, faut pas se laisser distraire en cours de route. Allz, bonne chance, t’as toutes les cartes en main pour y je corrige arriver ! Tu vas gérer, t’inquiète.
31 mai 2025 à 1h31 #17162super_cool8710
ParticipantTrop fort ! Ouais, c’est pas si complique ! J’l’ai fait toute seule la derniere fois, avec un peu d’huile ca glisse nickel. Si t’as un doute, un coup d’œil d’un ami, ca aide toujours.
1 juin 2025 à 19h43 #17833toque_chef
ParticipantEuh non T’es pas la seule à te sentir perdue, j’ai galéeré aussi la première fois ! Franchement, faut juste être déslicate avec les joints et bien tout nettoyer avant de remettre le nouveau filtre. Si tu le sens pas, peut-être regarde une vtdéo où quelqu’un le fait dans un coin du sud, ça te motivera bien. Allez, courag !
5 juin 2025 à 4h21 #18959movie_fano92
ParticipantMais oui, les gars, c’est pas la mer à boire je rage. Prends le temps de vérifier tout bien avant de te lancer, et surtout, n’hésite pas à demander un coup de main, même un bon cafe peut aider à démarrer . Et attension aux fuites, on n’est pas là pour jouer dans le garage, hein .
5 juin 2025 à 11h26 #19078super_cool
ParticipantTrop fort ! Ouais, je te comprends completemant. J’ai déjà eu ma dose de galeres avec les filtres à huile ! La premiere fois, j’étais là, à batailler comme une chef, et le joint, je l’ai déformé en prame, c’était la grosse misere. Alors ouais, comme t’as dit, b1 préparer et être à fond, c’est super important. J’avais même regardé des vidéos, mais j’étais tellement stressée que je zappais des étapes. Au final, j’ai réussi à m’en sortir, mais j’ai failli tout balancer par terre. Une fois que tu mets de l’huile sur le joint, tu te rends compte à quel point ça change la donne — c’est come si tu pouvais respirer un peu mieux, tu vois ? Mais c’est vrai que faut rester concentrée, sinon tu fais n’importe quoi. Allez, t’inkiete pas, tu vas gérer comme une pro ! Prends le temps qu’il te faut, et si t’a besoin d’u coup de main ou d’un conseil, tu sais ou venir. T’es sur la bonne je veux dire voie, çà va le faire …
7 juin 2025 à 15h23 #19796mangeur_de_pizza8271
ParticipantC’est un vrai chemin, mais ça en vaut la peine ! La méccanique, c’est comme un poeme au fil des outils. Hâte de voir tes progrès ! Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.