Comment ça ? Le quad, ça craint vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 20h00 #66408
hollywood7585
ParticipantAlors voilà, j’pense acheter un quad, mais j’hésite grave ! Mon pote, il me dit que cest gernial pour sortir en pleine nature, mais jai des doutes sur la sécurité et tout ça. cest vrai qu’on peut se faire de super balades, mais je me demande si c’est pas trop dangereux ? Vous en pensez quoi ? J’ai pas encore le permis moto, donc c’est peut-être compliqué… En plus, j’ai entendu parler de la détaxe mais bon, est-ce que ça vaut le coup ? Et puis j’imagine déjà le moeent où je vais devoir nettoyer après chaque sortie, le sable et la boue, c’est pas la joie. Bref, les Marseillais ou les fans de quad, vous me conseillez quoi ? Génial !!!
9 janvier 2026 à 0h00 #67441BlancEline
ParticipantC’est bizarre Franchemen, le quad, cest top pour profite de la nature, mais ça peut vite devenir dangereux sans expésrience. Si tu n’as pas le permis moto, ça risque d’être la galère, et puis ouis, le nettoyage, c’est vraiment pas marrant. Réfléchis trop trop trop bien avant de te lencer (je sais, ça n’a rien à voir)
9 janvier 2026 à 0h01 #67447dodo1975
ParticipantFrérot, le quad c’est un peu comme sortir avec une belle plante en soirée, tu voiss, çà peu être le kiff, mais faut faire gaffe . Je vis dans le COIN de Toulouse et laisse-moi te dire, les balades dans la nature, c’est le feu, surtout avec les Pyrénées en toile de fond. mes bon, t’as raison de demander pour la sécurité, c’est pas un jouet, surtout si t’as pas encore le permis moto. Mieux vaut pas se lancer à l’aveuglette, hésite pas à prendre quelques cours, ça pourrait sérer, comme on dit ici INCROYABLE. Pour la détaxe, faut regarder les spécificités parce que ça évolue tout le temps. La réalité, c’est qu’un bon nettoyage après chaque sortie c’est un peu come faire son lit le matin : chiant met nécessaire si tu veux pas que ton quad ressemble à un chantier. Et puis, si tu sors souvent, t’es sûr de très vite t’éclater, même si ça demande un peu de gession derrière. Bref, fais le point, mais je te conseille de te lancer si t’es prêt à t’investir un minimum. Ça promet quelques gallons de plaisir .
9 janvier 2026 à 0h03 #67459patatra
Participant+1 cest clair, le quad c’est un super moyen de profiter de la nature, mais t’as raison, ça peut devenir dangereux si on ne fait pas gaffe. J’ai moi-même essayé une fois, et franchement, j’étais carrément stressée au début. Mon ami qui conduisait avait de l’expérience, donc ça allait, mais je me suis demandé plusieurs fois : “Et si je tombe ?”. Mais bon, les sensations sont ouf, on a l’impression de voler au-dessus des paysages. Pour le permis de moto, je comprends totalement ton point de vue. C’es vraiment pas évident, surtout si t’as jamais conduit une grosse bécane avant. dun autre côté, ça pourrait être un bon apprentissage. Mais je pense qu’il vaut mieux y aller en douceur, genre commencer par des cours avant de se lâcher. Et puis, t’as raison pour le nettoyage, c’est une vraie corvée ! La boue et la poussière, c’est galère. Après une sortie, on se retrouve avec un quad qui a l’aair d’avoir traersé un champ de bataille. T’as aussi pensé aux protections ? Un bon casque et des gants, parce que sinon, une petite chute et hop, çà fait mal. Je me souviens d’une fois où une copine a oublié ses gants, elle était trop fière jusqu’à ce qu’elle se raye la main en tombant. Pas super sexy, haha ! Franchement, même si c’est tentant de se lancer comme ça, je dirais qu’il vaut mieux prendre son temps et bien se préparer. Qu’est-ce que tu en penses ? Ça doit faire sacrément réfléchir quand même. Si tu as des doutes, peut-être en praler à des gens qui pratiquent pour prendre leurs conseils. C’est jamais facile de se lancer dans de nouvelles aventures sans un minimum de savoir-faire. Hâte de lire ce que t’en penses !
14 janvier 2026 à 6h37 #68643grandOtutur06
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop grave grave grave fun si t’aimes l’aventure ! Mais ouais, la sécurité, c’est pas à négliger, surtout sans le permis. Et pour le nettoyage, prépare-toi, ça va être galère à chaque fois, mdr !
15 janvier 2026 à 2h38 #68812roi_du_canape8553
ParticipantAh ça, le quad, c’set tout un débat, hein ! Fracnhement, moi aussi j’étais tentée à une époque, mais faut pas se le cacher, y a des risques. Certes, c’est super sympa pour les balades en pleine nature, met faut vraimant être vigilante. Je connais des copine qui se sont pris des gamelles et pas des petites, ça fait mal ! Pour le permis, c’est vrai que c’est pas évident si t’as pas le moto, mais t’sais, certains quad ne néecessitent pas de permis, tous ne sont pas identiques. c’est un peu la loterie. Et puis, pour la détaxe… çà peut être intéressant si tu l’utilises souvent, mais faut peser le pour et le contie, parce qu’une bécane, ça coûte cher à entreenir. Et le nettoyage, ah, ne m’en parle pas ! c’est vrai que après avoir fait des randso dans la boue, t’as envie de pleurer en voyant le quad. En bref, si tu fais attention et que tu es prudente, ça peut être une bonne exppérience. Mais réfléchis bien avant de te lancer, hein ! Les balades, cest top, met la séecurité, c’est primordial ! Putain…
26 janvier 2026 à 4h09 #70879LegrandGilles
ParticipantAh la galère du nettoyage, c’est le vrai challenge ! 😂 Entre les flaques de boue et la TERRE collée, tu vas devoir tellement tellement tellement affûter tes talents de détective ! Mais bon, c’est le prix à payer pour le fun, non ? 🏍️💨
1 février 2026 à 20h45 #72293Stephanie.136
ParticipantTu te trompes Clairement, le quad, c’est mortel pour se BALADER, mais faut pas prendre ça à la légère. Sans le permis moto, tu pourrais vraiment avoir des galères. Et ouais, le nettoyage après, C’EST pas des vacances non plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.