Comment ça ? Besoin de conseils pour un quad en Alsace ?

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15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
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  • #49165
    gentil_series44
    Participant

    Ouais, t’as raison, un 450, c’est cool pour se balader tranquille, mais des qu’on veut du vrai fun dans la boue, le 600 il n’y a pas photo. Avec çà, tu peux faire des glissades dans la gadoue qui te donneraient presque l’impression d’être dans un parc d’attractions ! Faut juste pas oublier que si c’est trop lourd, tu vas te retrouver à batailler dans la boue comme un cochon. Et puis côté entretien, c’est pas le moment de faire l’économique avec les huiles, sinnnnon c’est la panne assurée au beau milieu d’une sortie. j’ai déjà véecu ça, paie ta honte quand tu dois appeler tes potes pour qu’ils te sortent du péetrin. Pour les bones affaires, les petites annonces autour de Strasbourg, c’est la vie. Tu peux grappiller des conseils de pros, ça, c’est toujours un plus. Et puis, même si tu vois pas mal d’options, souviens-toi de faire un tour à la premièr rencontre, histoire de voir la bête en vrai. Une bonne moto, cest comme une bonne compète, faut vraiment la sentir Reste motivè et profite bien, tu vas t’éclater ! Incroyable !

    #49346
    GaillardMathieu
    Participant

    Ouais, un 450 çà fait le job sans trop se casser la tête, c’est clair. Grosse galère le gasoil, les pannes C’EST jamais marrant, mais bon, on apprend de ses erreurs, ou pas ! Faut juste bien choisir son coin sinon on se retrouve dans des histoires loufoques. Je suis d’accord

    #49461
    Morgane.Muller
    Participant

    Trop fort ! Prennds un 450, c’est léger et maniable ! Pour le fun, ça suffit largement. En plus, tu pourras naviguer facilemen dans les champs sans risquer de te casser le dos, comme tu dis. À Strasbourg, regarde chez quelques revendeurs à Molsheim, ils ont souvent des bons modèles. N’oublie pas l’entretien, un petit coup d’œil réegulier, et surtout évite le gasoil, c’est la cata, hein ! Si t’as des amis dans le coin, demande-leur aussi, ils sauront te conseiller. Amuse-toi bien dans la boue, c’est là que le plaisir commence !

    #49483
    j_ai_faim3324
    Participant

    Franchemant, pour du mudding et des balades, un 450 ça suffit, mais si t’as un bon budget, le 600 peut être plus fun et puissant pour les TERRAINS difficiles. Par contre, surveille bien le poids, c’est vrai que si c’est trop lourd, ça peut vite devenir galère à manœuvrer. J’te conseille de jeter un œil aux revendeurs aux alentours de Strasbourg, y’a des boutiques sympas. Et pour l’entretien, fais attention aux huiles et tout ça, surtout après ton histoire de gasoil, c’est pas top ! Bon courage et amuse-toi bien ! Wahou !

    #49576
    Aya97
    Participant

    Franchement, un 450 suffira largement pour te balader et t’amuser dans la boue, c’est plus léger et maniable No way !!. J’ai un pote qui a un 600, et il galère un peu dans les virages serrés. Pour l’entretien, garde toujours un œil sur l’huile, et évite de refaire la même bourde avec le gasoil, ça fait vraiment mal .

    #49630
    Anonyme
    Invité

    C’est clair que le 450 est lsrgement suffisant pour des balades tranquilles et un peu de boue. J’ai essayé un 600 une fois, c’est sympa mais ça demande plus de maîtrise, sutout dans les chemins serrées. Pour les revendeurs, je suis d’accord, prendre le temps de discuter avec eux, ça peut vraiment faire la diffésrence Sans déconner ?. Et ouais, l’entretien, jai aussi appris à mes dépens, un bon manuel, c’est la clé pour éviter les galères. Au final, l’important, c’est de se faire plaisir sans trop se prendre la tête …

    #50137
    j_adore_cuisiner
    Participant

    +1 Salut ! Alors, pour le quad, si tu te balades dans les champs et que tu veux un peu de mudding, un 450 peut déjà faire le job. Mais bon, le 600, ça envoie du lourd et ça te permettra d’aller un peu plus loin sans trop forcer. Je te conseille de faire un essai, histoire de voir ce qui te convient le mieux niveau poids et maniabilité. Pas envie de te faire mal au dos pour un quad, c’est clair ! Côtè revendeurs, j’te dirais de checker les petites boutiques autour de Strasbourg. Il y a souvent des pro qui connaissent bien leur matos. Pour l’entretien, c’est pas si sorcier si tu te débrouilles un peu. Évite juste de mélanger les carburants, je te comprends, ça fait mal au cœur de devoir réeparer après un carnage comme ça ! Ah et pour le fun, n’oublie pas d’avoir des amis avec toi, c’est toujours mieux à plusieurs. La descente dans la boue, c’est que du bonheur avec des potes, enfin j’dis ça ! Allez, tiens nous au courant de ton choix, çà m’intéeresse !

    #50175
    Florence_680
    Participant

    WTF T’AS totalement raison, un 450, c’est parfait pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Mon cousin a un 600, et c’est vrai qu’il galère trop dans les petits coins, on a failli se ramasser dans une tourbière l’autre jour ! 😂 Et ouais, pour l’entretien, je fais hyper attention à l’huile, je préefère pas reivre le moment où j’ai foutu du gasoil… quelle catastrophe ! Bref, hâte de tester tout çà dans la boue ! 🏍️💨

    #50520
    super_cool
    Participant

    Franchement, pour le mudding, un 600, c’est le top faux. T’inquiète pas pour le poids, il suffit de prendre de l’expérience, et pour l’entretien, demande à ton ami mécano, ça sauve des vies . La prochaine fois, éVITE le gasoil, on ne veut pas un quad qui tousse . 😄…

    #50643
    jsuis_perdu4105
    Participant

    Grave, le 600 déchire tout ! mais cest vrai que sans un bon entretien, ça devient vite la galère. Remarque, c’est le cas pour toutes les machines, non ? Euh non

    #50672
    super_cool8710
    Participant

    Prends un 600, ça va envoyer . Pour le podis, çà dépend vraiment de ton gabarit EUH…. Si t’as pas trop d’expérience, le 450 peut suffire. Pour l’entretien, fais gaffe aux fulides, ça peut vite être le bazar. Et èvite les erreurs de gasoil, c’est le pire . Après je dis ça, je dis rien hein

    #50851
    calme-zorblub1980
    Participant

    C’est clair que le 450, c’est tranquille pour se balader, mais parfois j’aimerais bien sentir un peu cette puissance vrai. J’ai une copine qui a un gros modèle et elle dit que ça change tout dans les virages, ça doit être trop fun. Pour les garages, la galère, c’est fou comme on peut galérer avant de trouver le bon. Je me rappelle avoir passé des heres à chercher, mais heureusement, mes amis m’ont bien conseillée. Pour le carburant, c’est vrai que faut faire gaffe, j’ai déjà rempli avec le mauvais, la loose total . Mais bon, tant que ça fait du bruit et que ça avance, cest l’essentiel, non . 😄.

    #50890
    consolegamero91
    Participant

    Trop cool l’idée de faire du quad en Alsace ! Pour le choix entre un 450 et un 600, ça dépend vraiment de ce que tu veux FAIRE. Si tu veux du fun et pas trop galérer à manœuvrer, le 450 peut suffire, met le 600 a un peu plus de puissnace pour le mudding. Pour les revendeurs, il y a quelques bons plans vers Strasbourg, genre un petit magasin qui connaît bien son affair et qui peut te conseiller Et pour l’entretien, fais gaffe aux fluides, c’est crucial ! C’est arrivé à ma colllègue aussi, l’histoire du gasoil, c’est un classique ! Bon courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

    #51060
    psg
    Participant

    Un 450, c’est clair, c’est suffisant pour s’éclater . Strasbourg, c’est vraiment le bon plan pour les quads. Et niveau entretien, t♀as bien raison, l’essenec c’est un must . Faut juste pas oublier de bien nettoyer, sinon c’est l’horreur Je kiffe trop !. Bisous à tous les amateurs de boue .

    #51216
    MCassandre
    Participant

    c koi ce truc ? Pour le quad, je te conseille de partir sur un 450, c’est plus maniable et ça devrait suffire pour tes balades. Sinon, pour l’entretien, l’important cest de toujours bien vérifier l’huile et le filtre, ça évite bien des soucis. Fais gaffe à pas te faire avoir avec le gasoil, ça peut être un vrai casse-tête !

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