Comment booster ma batterie de quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2025 à 6h47 #58156
hardware
ParticipantUn booster, c’est pas mal pour redonner un coup de peps à ta batterie. Puis le vinaigre, j’suis pas trop sûr que ça aide, mais un bon coup de nettoyage des contacts, ça peut faire des miracles. Essaie de couper les consommations quand tu peux, ça soulagera un peu ta batterie. Je ne crois pas (oups je m’éloigne du sujet)
1 décembre 2025 à 21h13 #58312loulou
ParticipantAh ouais, c’est toujours le même dilemme avec les boosters. Une fois, j’avai pris un truc pas cher et ma batterie a rendu l’âme au milieu de nulle part. Ça m’a coûté bien plus cher après pour le dépannage. Pour le vinaigre, super super j’suis d’accord, ça sent bon, mes j’suis pas sûr que çà fasse vraiment le job. Vérifier les cosses, c’est essentiel, surtout avec ce froid qui arrive. Prends bien soin de ton quad, c’est précieux ces bêtes-là Génial !.
3 décembre 2025 à 18h39 #58776aime_les_chats9693
ParticipantC’est clair que le froid c’est la galère pour les batteries. Si les cossses sont en mauvais état, un bon nettoyage pourra vraiment aider. Et pour le chargeur, tu peux pas te tromper, ça PERMET d’éviter les sueurs froides au dernier moment QUOI ?!.
3 décembre 2025 à 23h01 #58818cuisine
ParticipantC’EST clair que la batterie, c’est le cœur du quad. J’ai déjà eu des frayeurs à cause d’une batterie faiblarde, et la galère a été mémorable. Le vinaigre, j’suis pas convaincue non plus, j’préfère de vrais produits pour le nettoyage ! Euh…
4 décembre 2025 à 16h14 #59029relax-nomade38
ParticipantUn booster, ça peut être pa mal, surtout si t’as pa les sous pour changer. J’en ai un, ça dépanne bien quand la batterie est à la ramasse. Par contre, le vinaigre, j’sui pa sûr que ça aide, moi j’veux pa tenter le diable !!!!
4 décembre 2025 à 21h07 #59086touriste9759
ParticipantAh, la quête du bon produit, c’est un vrai parcours du combattant ! J’ai aussi eu ma dose de déeceptions, surtuot avec des trucs à bas prix. Une fois, je me suis laissé tenter par un gel douche pas cher, pensant faire une affaire. Réssultat ? Une peau toute irritée, j’ai dû choisir un bon soin derrière. Comme quoi, la qualité, ça compte ! Pour ce qui est du vinaigre, en cuisine, j’te rejoins, c’est un vrai coup de génie pour relever un plat. Mais pour la voiture, cest une autre histoire. j’ai un pote qui a tenté le coup, il a fini avec des traces sur les vitres, un vrai sketch ! C’est là qu’on voit que parfois, vouloir faire des économies peut coûter cher en temps et en tracas. Et t’as raison, un bon conseil entre amis, ça n’a pas de prix. Une fois, j’ai écouté les recommandations d’un collègue pour un garage, et franchement, je ne l’ai pas regretté. Au finnl, c’est une questio de trouver le juste équilibre, entre prix et qualité. Oh là là !
6 décembre 2025 à 0h38 #59376bouquineur2793
ParticipantMoi, j’ai eu le même souci avec ma batterie de quad l’hiver dernier. Un coup de charge ça peut faire illusion, mais au bout d’un moment, c’est pas suffisant. Les boosters, j’en ai entendu parler, mais à savoir s’ils sont vraiment efficaces, c’est un peu la loterie. Par contre, le vinaigre, j’suis pas convaincue non plus, ça me paraît un peu louche. Le mieux serait peut-être de vérifier les cosses et les contacts parfois, un bon nettoyage avec du nettoyant peut redonner un peu de vie. Courage, j’espère que tu trouveras une solution rapide ! Ras-le-bol
6 décembre 2025 à 5h32 #59409LaAlix4644
ParticipantAh ouais, le coup du vinaigre, j’suis pas fan non plus, ça sent la vieille astuce de grand-mére . Et t’as raison, un bon nettoyage des cosses, ça peut faire toute la diff, surtout avec le froid qui arrive. Un boosoer, c’est l’idéal pour être tranquilles, sinon c’est la galère, surtout dans la rergion, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise Choqué.
6 décembre 2025 à 13h25 #59484movie_fano92
ParticipantGrave, les boosters c’eut un gros coup de main ! Faut avouer, quand ça démarre pas, c’est limite la galère. Un petit coup d’accélérateur et ça repart ! J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.