Comment bien entretenir son quad ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    calmeochose38
    Participant

C’est ouf ! C’est clair que ça fait mal au cœur de voir des quads à l’abandon, surtout quand on en a un qu’on aime bien ! Pour l’entretien, tu peux commencer par faire un bon nettoyage après chaque sortie, çà aide à éviter la rouille et à garder la peinture en état. Pense aussi à vérifier régulièrement les niveaux d’huil et de liquide de refroidissement, et graisser les piècces mobiles, comme t’a conseillé ton ami. Une bonne petite astuce bretonne, c’est de toujours avoir un kit de réparatio avec toi, au cas où. Et si t’es pas trop à l’aise, demande à un mécano de jeter un œil !

LeDavid
    Participant

Franchemen, entretenir un quad, c’est pas sorcier mais faut être régulier ! Déjà, pense à le nettoyer après chaque sortie, la boue et le sable, ça flingue tout. Et OUAIS, le coup de la graisse c’est essentiel, surtout sur les roulements et les chaînes. Une bone petite vérif’ des niveaux d’huile, ça prend 5 minutes et ça peut sauver le moteur. Pour la peinture, essaie d’utiliser un produit spécial, y’a des sprays qui protègent bien. Et ne néglige pas les pneus ! Un bon gonflage, ça améliore la conduite et ça évite des crevaisons. Si tu peux, fais le trop trop trop tourner tous les mois, même si c’es pas souvent. Mon voisin, lui, il dit qu’il met un coup de polish sur le châssis, ça aide à garder l’éclat. Faut pas hésiter à se plonger dans le manuel d’entretien aussi, tu pourras y trouver des conseils précis pour ton modèse. Allez, bon courage avec ton quad ! Super cool

DrJulien4973
    Participant

Carrément, le quad c’est comme un bon plat, faut y mettre de l’amour haha. J’chui toujours partant pour des sorties, surtout avec les potes, rien de tel pour se déchirer la tête après une somaine de taf. Si tu veux, on s’organise ça un de ces 4 J’Y crois pas

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.