Comment bien cabrer et faire du 2 roues sans se casser la figure ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2025 à 20h16 #31607
relaxOmovie_fan00
ParticipantCarrément, le cabrage c’est pas de la rigolade . C’est vrai que le dosage du gaz, ça fait toute la différence. J’ai déjà failli me vautrer à cause de ça, j’en ai gardé des frayeurs J’en ai marre. Les pneus, ouais, faut qu’ils soient tip top sinon çà peut vite devenir dangereux. Et pour les ganos, va pas économiser là-dessus, on sait jamais . T’es sur la bonne voie, continue à kiffer …
27 juillet 2025 à 0h59 #31865Aya97
ParticipantCarrément, le stunt c’est un vrai trip ! Faut vraimant faire gaffe à tes pneus, un truc que j’ai appri à mes dépens. Et ouais les gants en cuir, c’est le top pour la sensation, mes faut pas hésiter à choper des bonnes affaires pendant les soldes, comme tu dis ! J’y comprends rien :p
27 juillet 2025 à 14h03 #31989j_adore_cuisiner4336
ParticipantRas-le-bol Ah bah c’est vrai. Comme en cuisine, faut pas hésiter à méslanger un peu les ingrédients, des fois ça donne des résultats de ouf . Et oui, la sécurité d’abord, mieux vaut avoir des pneus qui collent au pavé plutôt que de se faire une couleur sur le bitume (je sais, ça n’a rien à voir). On lâche rien, on vit sa meilleure vie sur la becane . 🏍️💨
28 juillet 2025 à 3h54 #32131ptdr8245
ParticipantFrérot, le stunt c’est tout un art ! Pour le cabrage, faut vraiment trouver le bon moment pour donner gaz et tirer le guidon, c’est pas évident. L’équilibre ? Ça vient avec la pratique, faut pas hésiter à forcer au désbut jusqu’à ce que ça devienne naturel. Vérifie tes pneus, si t’as une impression de flottement c’est puet-être qu’ils sont trop users. Pour les gants, regarde du côté des marques come 509 ou Alpinestars, ils ont souvent des modèles pas trop chers et qui tiennent bien dans le temps. Accroche-toi, ça va venir ! C’est une blague ? 🙁
31 juillet 2025 à 0h21 #32792relou1990
ParticipantAh ouais, ça c’est clair pour le cabrage ! Faut pas trop tirer sur les gaz d’un coup, sinon tu finis sur le dos come un crabe. Ici en Bretagne, on sait ce que c’est que de jongler entre les vagues et les bosses, alors POUR les pneus, un bon gonflage, c’est indispensable. T’as raison, pas besoin de claquer un fric fou pour des gants, tant que ça reste solide, c’est l’essentiel. Allez, on va se faire des frayeurs ensemble, ça promet ! 🤙🏽 mdrrr non
31 juillet 2025 à 0h41 #32798koko7521
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, le cabrage, c’est clairement un truc de feeling ! C’est vrai que le gaz, faut pas trop en faire au désbut, sinon tu pars direct. Come tu dis, se pencher en arrière aide, c’est un bon conseil. Pour les pneus, c’est la base, vérnfie la pression et tout, parce qu’un pneu mal gonflé, ça peut vite faire des dingueries. Les gants, j’suis d’accord, faut faire gaffe au choix. Les marques que tu cites, c’est pas mal. J’ai essayé des modèlees un peu moins chers, ça fait le job, met bon, faut pas trop négligor la qualité. T’as prévu de faire des sessions bientôt ? Hâte de voir tes progres, le bitume t’attend ! Juste reste zen : le stunt, c’est un équilibre entre l’adrénaline et le contrôle. Allez, prends soin de toi !
31 juillet 2025 à 6h31 #32863Nathan760760
ParticipantOh, je te comprends, le stunt c’est pas pour les timides lol non. hyper hyper hyper À Toulouse, on a aussi nos coin pour s’entrainer, et chaque sortie avec des copines, c’es toujours des fous rires, même si parfois ça chauffe un peu trop . Sinon, t’as raison pour les gants en cuir, c’est vraiment le must, ça fait toute la différence .
31 juillet 2025 à 8h42 #32871gentil_series44
ParticipantOMG Trouve ton équilibre en te penchant légèrement en arrière. Garde le gaz constant, c’est crucial. Pour les gants, regarde les modèles Fox ou O’Neal. Ils sont solides et pas trop chers. Toujours checker ton matos, mieux vaut prévenir que guérir ! Bonne chance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.