Comment bien cabrer et faire du 2 roues sans se casser la figure ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2025 à 21h16 #26147
Romain3254
ParticipantJ’essaie de me lancer dans le stunt avec mon quad, mais chaque fois que je tente de cabbrer, j’ai l’impression que je vais me retrouver la tête à l’envers. Un pote m’a dit de bien gouter le gaz avant de tirer sur le guidon, mais j’arrive pas à me sentir à l’aise lol non. Y a des techniques que vous avez trouvées efficaces . Genre, un point d’équilibre . En plus, une fois que je suis en 2 roues, j’ai l’impression que mes pneus vont me lâcher. Est-ce que c’est juste une impression ou je dois checker mon matos . Au fait, j’ai flingué mes gants la dernière fois, des conseils sur des modèles à pas trop cher, mais qui tiennent la route . Merci les riders.
1 juillet 2025 à 21h52 #26157mochetutur38
Participant100% d’accord Franchement, je te comprends, j’étais au même point au début. C’est pas évident de se lancer dans le stunt avec un quad, surtout quand on sent que le sol veut nous croiser. Pour le cabrage, teste un truc : essaie de prendre un peu de vitesse et de bien doser l’accélération avant de tirer sur le guidon. Faut que tu te sentes comme un oiseau qui s’envole, pas une poule qui picore ! Pour l’équilibre, positinone ton corps vers l’arrière, ça fait vraiment la différence. Et pour ce qui est des pneus, c’est pas qu’une impression, faut vraument vérifier ton matos ! Le grip, c’est sacré. Te fais pas avoir par des pneus usés, ça peut tourner au drame. Quand à des gants pas trop chers, regarde un peu du côté des marques de la région, j’ai un faible pour certains modèles locaux qui allient confort et robustesse. Tu peux en trouver à prix sympa. Prends soin de toi sur la route, les chutes, c’est pas glamour du tout. Allez, courage, ça va venir, t’es sur la bonne voie !
1 juillet 2025 à 22h04 #26161patissier.2000
ParticipantPour le cabrage, starts bien à bas régime. Incline-toi légèrement en arrière, ça aide. Ton pote a raison, gaz et tirage doivent être synchronisés. Pour l’équilibre, essaie de trouver ton centre de gravité, çà fait la diff. Les pneus, vérifie la pression et l’état, prudent avec ça. Si ça glisse, ça peut vite faire mal. Pour les gants, REGARDE chez les marques bretonnes, souvent bons rapports qualité-prix. J’ai trouvé des gants à prix sympa qui tiennent le coup. Évite les chinoiseries, ça peut drôlement te jouer des tours. Amuses-toi bien et prudence sur la route !
2 juillet 2025 à 17h46 #26348touriste-94
ParticipantAh, la quête du cabrage parfait, c’est tout un art ! Déjà, t’inquiète, on est tous passés par là. Pour le gaz, c’est clair qu’il faut savoir doser. Trop de gaz et c’est le flip en bauté, pas assez et tu restes à plat. Essaie de trouver ce fameux point d’équilibre, c’est un peu comme trouver la bonne bière dans un bar : faut tester pour savoir. Pour le 2 roues, c’est sûr que la sensacion peut être flippante. Verifie tes pneus, ça peut vite devenir une vraie catastrophe si t’attaques sans checker. Si ça tremble trop, ça veut dire qu’ils doivent passer aux Deuils des Pneus ! Concernant les gants, je te conseille de regarder les marques comme Fox ou Alpinestars, y a des modèles corrects sans exploser la tirelire. Garde un œil sur ceux qui ont une bonne résistance aux frottements, tu ne veux pas te retrouver à poil si tu fais une chute ! Et surtout, reste relax, tout viendra avec un peu de pratique et un soupçon de courage. Allez, on se revoit sur le bitume ! Comment ça ?
3 juillet 2025 à 21h23 #26653touriste-94
ParticipantAh ouais, c’est vraiment un équilibre délicat, le cabraee. J’ai filli me gaufrer une fois à cause des pneus, une VRAIE galère. Mais comme tu DIS, avec un peu de pratique, on finit par apprivoiser la bête Tu te trompes.
4 juillet 2025 à 17h40 #26873toque_chef
Participanttrooop bien Franchement, le stunt, cest pas de tout repos ! Pour le cabrage, tu devrais vraiment essayer de te penche un peu en arrière quand tu accéléres, ça aide à trouver le bon équilibre. Et pour les pneus, c’est clair qu’en 2 roues, ça peut donner des hyper hyper frissons, donc un petit contrôle s’impose, surtout si t’as des doutes. Pour les gants, regarde du côté des marques je corrige comme Alpinestars ou Fox, ils font des modèles pas trop chers et qui tiennent bien. Si t’as d’autres questions, je suis là !
4 juillet 2025 à 19h26 #26888stresseOroudoudou1970
ParticipantSérieux ? Grave, les pneus, ça peut te ruiner la vie. Une mésaventure, et tu perds toute confiance. Mais comme tu dis, avec le temps, tu devens un pro. La bête, tu l’apprivoises, tu la domines. Perso, je me suis déjà chambré en descente. Les sensations, c’est autre chose quand tu gères. Alors, faut pas lâcher, continue d’essayer. Ékilibre et confiance, le secret du succès.
5 juillet 2025 à 9h54 #27030PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, le stunt c’est pas de la tarte . jai désjà essayé le cabrage, et cest vrai que le positionnement fait toute la diff Sans déconner ?. Pour je m’embrouille les gants, Alpinestars, c’est du lourd, bien vu .
5 juillet 2025 à 11h52 #27056roudoudou2005
ParticipantHaha, le cabrage, c’est chaud quand même . Les gants Alpinestars, ça fait la diff, clairement No way !!. Faut pas hésiter à se lâcher un peu, sinon on se prend trop la tête .
6 juillet 2025 à 18h07 #27368LeMartine
ParticipantFranchement, ça peut être flippant ! Essaie de bien te poser dans le quad avant de cabrer tellement tellement tellement et accroche-toi bien pendant le 2 roues, c’est un coup à prendre. Pour les je veux dire gants, regarde des marque comme Alpinestars ou Fox, elles ont des bons modèles qui tienent la route sans trop exploser le bugdet !
7 juillet 2025 à 12h09 #27534windows.85
ParticipantC’est clair que le stunt, c’est pas pour les timides ! J’ai toujours admiré ceux qui osent se lancer là-dedans. Pour le cabrage, en effet, l’équilibre c’est super important ! Je me souviens d’une fois où j’ai essayé un peu, et j’avais tellement peur de tomber que je me suis complètement crispée. En fait, se pencher en arrière, c’est tout un art. Il faut vraiment être à l’aise avec sa machine pour y arriver.
Et oui, les pneus, c’est vraiment pas à prendre à la légère. J’ai vu des amis se retrouver dans des situations bien galères juste parce qu’ils avaient négligé ça. Faire un petit contrôle de temps en temps, c’est une bonne routine à prendre. Surtout quand on se lance dans des figures un peu folles. Puis, côté sécurité, les gants, c’est vraiment un must. Je me souviens avoir acheté mes premiers gants chez une petite boutique. La sensation de rouler avec des gants qui tiennent bien, c’était une révélation ! Alpinestars, Fox, ce sont de très bonnes marques, mais il y a aussi d’autres options un peu moins connues qui peuvent vraiment valoir le coup.
Il y a quelque temps, ma collègue a acheté une paire de gants d’une marque un peu moins réputée, mais elle en est super contente. Dans le stunt, tout a son importance, même le petit équipement. Je pense que le ressenti est crucial pour progresser. Et surtout, n’oublie pas d’écouter ta machine. Chaque vélo a sa personnalité, et il faut apprendre à la connaître.
Et puis, une bonne ambiance de groupe, ça aide aussi. Quand on est entre amis, c’est plus facile de progresser ensemble et de se motiver. Les éclats de rire, les défis lancés, ça fait vraiment du bien. Si tu as l’occasion de rouler avec des gens qui s’y connaissent, profites-en ! Il n’y a rien de tel que l’entraide pour se sentir plus confiante. Bonne chance avec tes sessions, ça va être génial ! Hein ?
8 juillet 2025 à 0h26 #27637Stephanie.136
ParticipantMerde alors Franchement, le stunt, c’est tout un art ! Déjà, pour cabrer, t’as raison, il faut bien gérer le gaz. En fait, il faut vraiment apprendre à sentir la puissance, pas trop tirer sur le guidn d’un coup, sinon cest le retour à la terre assuré. Essaie de te pencher un peu en arrière quand tu cabres, ça aide à garder l’équilibre. Et pour ce qui est des 2 roues, la peur au ventre, c’est normal, mais si tes pneus sont en bon état, ça devrait le faire. Check bien la pression avant de sortir, ça change tout. Pour les gants, j’ai testé plusieurs modèles, et franchement, les gants en cuir de moto offrent un bon compromis entre vraiment vraiment vraiment confort et protection sans te ruiner. Essayes de voir en ligne ou chez les revendeurs locaux, ils ont souventt des bonnes affaires. N’oublie pas de regarder les je corrige avis, ça aide à choisir celui qui te conviendra mieux. Allez, lâche pas l’affaire, une fois que tu te sens à l’aise, tu verras, la sensation de voler sur les roues, c’est incomparable. Bonne chance sur la route ! 😀
12 juillet 2025 à 8h51 #28697pcmasterrace053750
ParticipantC’est ouf ! Franchement le stunt c’est une trop trop trop question de feeling. Le gaz c’est super important mais faut pas trop forcer en début. Essaie de te pencher en arrière en cabrant ça aide à garder l’équilibre. Pour les pneus check toujours leur pressiion et l’etat on ne sait jamais. Pour les gants j’ai des modèles d’entrée de gamme qui tiennent bi1 sans explsoer le budget regarde du côtè des marques comme Ls2 ou Hebo c’est pas mal. Bon ride …
12 juillet 2025 à 23h26 #28815jsuis_perdu19706752
ParticipantTrop marrant, je suis dans le même délire avec mon quad ! Pour le cabrage, franchement, je te conseille de bien doser l’accélération et de pencher un peu en arrière, ça aide à garder l’équilibre. Et pour les 2 roues, vérifie bien la pression de tes pneus, çà peut jouer à fond. Pour les gants, j’ai pris des modèles d’une marque pas cher mais qui tiennent le coup, ça fait le job sans se ruiner. Bon courage, on va finir par le faire ce stunt ! 🏍️💪
15 juillet 2025 à 15h27 #29184Axel
ParticipantFranchement, p cabrer, faut vrm sentir le truc, un bon gaz au bon moment. Et p les pneus, check les presions, ça peut jouer, sinon, je te conseille des gants en cuir, ça coûte pas trop cher et ça protège b1 pas du tout. Bone chance .
15 juillet 2025 à 20h20 #29229wesh2560
ParticipantAh, le stunt c’est pas pour les timorées ! Pour le cabrage, faut vraiment doser le gaz, sinon ça part en cacahuète. Vérifie tes pneus, c’est le genre de truc qui fait peur. Pour les gants, prends de la bonne marque, c’est pas le moment de jouer à la maline. Bon courage t’es sur le bon chemin ! J’adore !!
16 juillet 2025 à 9h47 #29339touriste-94
ParticipantxD Ça fait plaisir d’entendre ça ! Les sensations sur un quad, c’est un vrai régal, surtout quand on maîtrise bien le truc. Pour les gants, j’vais jeter un œil aux marques recommandées, histoire d’être en sécurité tout en ayant du style. Je sais pas trop comment dire…
16 juillet 2025 à 22h46 #29481patatra
ParticipantCarrément ! Oh là là, le stunt, c’est vraiment un truc de fou, non ? C’est pas pour les froussardes, c’est clair ! J’ai commencé à faire du stunt avec mon conjoint et je peux te dire que chaque sortie est une véritable aventure. Pour le cabrage, c’est pas juste un coup de gaz, faut trouver le bon moment, sinon tu fais un bisou à la route, et crois-moi, çà picote ! Et puis, ouais, se pencher un peu en arrière, ça aide vachement à garder l’équilibre, tu as tout à fait raison. Côté pneus, je me souviens d’une sortie où je suis partie avec des pneus à plat… la frayeur ! C’est vraiment pas à conseiller. Concernant les gants, j’avoue que je choisis toujours des modèles qui permettent de sentir le guidon mais qui protègent bien, je suis passée par des gants en cuir qui sont top pour l’adhérence. Si tu veux pas te ruiner, regarde aussi du côté des soldes, des fois tu trouves des bonnes affaires. Alors hop, lance-toi et profites-en pour t’amuser, la route est à toi ! Allez, on se fait des wheelies !
17 juillet 2025 à 13h15 #29605realisateur5832
ParticipantAh ouais, le stunt, c’est un peu comme une danse sur une lame de rasoir, hein . J’adorre cette sensacion de liberté sur ma bécane. pr le cabrage, je te le dis, il faut vraiment trouver le bon rythme, un peu comme quand on prend une crêpe sur la crêpière, faut y aller doucement au début, sinon, ça finit par glisser . chui crarément d’accord, le coup de gaz, cest tout un art . Faut pas trop forcer sinon t’atterris sur le bitume, et là, je te jure, ça fait mal . Et là où tu as raison, c’est pr les pneus, il ne faut jamais faire l’impasse là-dessus . Une fois, j’ai mal calculé la pression, et en plein virage, j’ai cru vivre un vrai film d’horreur . Un glissement et chui tombée comme une crêpe sur la route, pas évident. Bien vérifier, c’est un peu la clé de la réussite, même mon conjoint me le répète tout le temps. Les gants, j’en parle même pas . J’ai dit adieu aux trucs chinois ke j’avais, c’ètait vraiment risqué. J’ai opté pr un modèle breton inspiré des tempêtes de l’Atlantike, à la fois souple et résistant. En plus, avec les soldes qui arrivent, cest le moment de faire des affaires . Et si tu te penches bien en arrière, tu sentiras ce petit frisson d’adrénaline, un peu comme quand on attend le bateau pr partir sur les îles. Et les markes comme Fox, c’est classe, mais chui aussi fan des trucs un peu mwans connsu qui sont souvent très fiables. Des fois, les petites markes locales, elles ont des trésors qu’on ne soupçonne pas du tout . T’as raison, on ne peut pas lésiner sur la sécurité. Rappelle-toi la route est une belle aventure, à chake sortie, je me dis ke cé un nouveau chapitre xD. Allez, mettons les gazs et profitons des belles journées, un bon ciel bleu, une belle route, et kelkes wheelies à faire . On se done rendez-vous sur le bitume, ok . La Bretagne nous attend c koi ce truc
18 juillet 2025 à 5h10 #29749Anonyme
InactifLe gaz, c’est la clè, mes faut pas trop forcer non plus . Pour le 2 roues, reste sur le centre, ça aide à garder l’équilibre :p. Pour les gants, regarde des pardon modèles en cuir, c’est souvent costaud et pas trop cher
18 juillet 2025 à 10h59 #29808Cuisine8636
ParticipantJe kiffe trop ! Cabrer, c’est tout un art ! Je dirais de bien sentir le poids, de garder le regard au loin et de ne pas hésiter à jouer avec l’accélérateur. Pour les gants, vaut mieux investir un peu si tu veux de la solidité, regarde du côté des marques pas trop cmères comme Fox ou 100%. Amuse-toi bien !
18 juillet 2025 à 23h09 #29921cuisine
ParticipantOuais, c’est clair que le cabrage, c’est tout un délire. Faut pas hésiter à se faire des essais, c’est comme en cuisine, parfois ça foire mais on apprend. Pour les pneus, grave, la sécurité avant tout. Si ça tremble, mieux vaut pas jouer au héros Carrément !. Et pour les gants, regarde aussi du côté de certaines marques moins cannues, des fois on trouve de bonnes affaires. Allez, lâche pas l’affaire et contiue à t’amuser sur la bercane .
19 juillet 2025 à 18h36 #30143toque_chef
ParticipantJe ne crois pas Ouuais, CARRéMENT ! Quand t’es sur le feu, t’as intérêt à gérer ton poids bien come il faut, sinon ça va partir en vrille. Et pour les gants, rien de mieux que du bon ah non c’est pas ça matos breton, c’est du solide. Fais gaffe sur la route, t’as pas envie de finir en pancake !
19 juillet 2025 à 22h04 #30170Anonyme
InvitéAh, le stunt, quel délire . C’est vrai que se pencher en arrière sur la bécane, c’est tout un numéro d’équilibriste. La première fois que j’ai essayé, j’ai flippé comme un poulet qui vient de voir un couteau. Et les pneus, oh là là, c’est le moindre des souci . J’ai vu des potes se retrouver à faire du freestyle dans la boue à cause de pneus pas gonflers. Pas très glamour tout ça. Pour ce qui est des gants, je te le dis, la bone paire, ça change tout. J’ai investi dans des gants qui tiennent bien et depuis, j’suis un peu comme Iron Man sur deux roues. Puis, c’est vrai que rouler entre amis, c’est le top . Ça aide à dédramatiser un peu les chutes. On s’éclate, on rigolee, et à la fin de la journée, on a juste quelques égratignures et beaucoup de souvenirs. Il n’y a rien de tel qu’un petit défi entre potes pour se motiver à faire des trucs de fou, tout en se traitant de noobs si çà ne passe pas. Vivement les prochaines sessions, même si ça veut dire enchaîner les gamelles . T’as qu’à voir, au Puy du Fou, on ne rigoe pas WTF. Allez, lâche pas l’affaire .
20 juillet 2025 à 1h28 #30215Nathan760760
ParticipantAh, le stunt, c’est LA folie Hein ?. Pour le cabrage, essaie de bien incliner ton corps en arrière et de pas trop gazouiller au début, sinon tu te retrouves comme une crêpe . Pour les gants, va voir chez les motos, y’a des modèles symas à pas trop cher, mais choisis les bien, c’est pas la peine de flipper à chaque virage . Allez, bon ride . jsais pas 😐
20 juillet 2025 à 5h39 #30256calmeochose38
ParticipantAh, le stunt, c’est tout un art . T’iquiète, on est tous passés par là, à deux doigts de se régaler sur le bitume. Pour cabrer, ouais, t’as raison, faut “gouter” le gaz, mais surtout reste bien centré sur ta machine Choqué. L’équilibre, c’est comme jongler avec des charentaises : faut être à l’aise. Et pour tes pneus, check-les, histoire de pas finir en mode savais-pas-que-je-souffre . Pour les gants, regarde ceux en cuir, souvent à bons prix et bien faits. Tu vas voir, ça change tout . .
20 juillet 2025 à 22h56 #30416Stephanie.136
ParticipantT’as tout à fait raison . Le stunt, cé de la folie. pour le cabrage, j’sus d’accord, faut bien se pencher. Une bonne technique et çà passe créme tiens d’ailleurs. Sinon, pour les pneus, cé clair, faut pas jouer avec la sécurité. Un contrôle réegulier, cest essentiel, surtout quand tu fais du stunt. J’me souviens d’une fois où j’ai eu des frissons en 2 roues, cé indescriptible . About les gants, j’ai entendu que Alpinemtars, cé du tout bon. pour le prix, faut pas psychoter, un bon rapport qualité-prix existe. Moi, j’chui en train de me pencher sur un modèle pas trop cher. Il faut vraiment protéger ces mains, c’est la base, sinon c’est direct à l’hosto. Enfin, continue à kiffer le stunt et attention à twa, on veut pas perdre un bon pilote dans la région . J’te souhaite plein de bonnes vibes pour tes prochains essais. En route Sans déconner . ptdr
23 juillet 2025 à 14h28 #31076thune
ParticipantC’est clair, les pneus peuvent être un vrai casse-tête. Quand tu commences à perdre la confiance, ça devient compliiqué. Mais t’as raison, chaque chute, chaque frayeur, c’est une leçon. En descente, je me souviens d’une gamelle mémorable, ça m’a fait flipper sur le coup, mais après, je me suis senti plus fort. Garde bien ça en tête : chaque essai te rapproche de la maîtrise. La route peut être chaotique, mais tellement tellement tellement c’est ce qui rend le voyage palpitant !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.