Comment adjus’te la suspension du Z400 ? Génial !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    titi4715
    Participant

J’hésite à toucher à la suspension de mon Z400, j’ai l’impression qu’il manque un peu de peps dans les virages serrés c koi ce truc ?. J’ai entendu dire que ça changeait beaucoup de choses, mais je mi suis jamais attaqué. Y en a qui ont de l’expéraence là-dessus . Faut-il juste rehausser ou j’ai des réglages précis à faire selon ma taille ou mon poids . J’aime rouler sur des chemins un peu accidentées mais pas trop hardcore non plus. En plus, j’aurais bien voulu comparer ça au Predator que souhaitait essayer un ami. Apparement, il a une bonne réputattion niveau suspension, mes je cherche à savoir si ça vaut vraiment le coup d’investir ou si j’peux déjà améliorer mon Z400. Est-c que l’un de vous a pu tester ces deux là sur le même parcours . Vos retours seraient super utiles .

relou1990
    Participant

Alors, pour la suspension du Z400, c’est vrai que ça peut vraiment faire la différence, surtout dans les virages. Si t’as l’impression qu’elle manque de peps, peut-être qu’un petit régalage pourrait le faire. Mais avant de toucher à tout, regarde un peu les réglages d’origine, parce que des fois, y a juste quelques petits trucs à ajuster. Tu peux déjà commencer par modifier la précharge ou la compression, ça peu aider à mieux tenir la route, surtout si tu veux rorler sur des chemins un peu accidentés. Faut aussi que tu prenns en compte ton poids et ta taille pour trouver le bon réglage. Pour le Predator, j’en ai entendu que du bien, mais ça dépend aussi de ton style de conduite. Si t’aimes le côté agile et réactif, ça pourrait valoir le coup de tester. C’est souvent mieux de comparer les deux sur un même parcours, mais je pense que tu pourrais déjà bien t’amuser en améliorant ton Z400 avant de faire un gros investissemant. N’hésite pas à demander des retours à ceux qui ont essayé les deux, ça pourra vraimen t’éclairer. Bon ride ! Faut pas déconner

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison le réglage c super important ! J’ai fait quelques modifs sur ma machine et ça a vraiment amélioré la tenue de route. J’suis d’accord faut pa hésiter à bidouiller un peu surtout avec la précharge. Le Predator je l’ai testé chez un pote c assez réactif mais c pa le même feeling non plus. Si tu veux pa trop TE ruiner commence par régler ton Z400 tu verras déjà une grosse dfiférence. Profite bien des virages ça doit être un régal !

Victoria_Dufour
    Participant

T’as carrérent raison, le réeglage ça change tout ! J’ai fait pareil sur ma bécane, et j’sens que cest vraiment plus agréable dans les courbes. Hâte de roder ça sur les petites routes autour de Lyon ! Euh. Enfin c’est compliqué…

linux6699
    Participant

Carrément, le réglage, ça change tout ! J’ai ajusté la précharge et c’est le jour et la nuit. Le Z400, une fois bien rerglé, il devient un vrai bijou. J’ai pas encore testé super super super le Predator, mais ça a l’air bien. Amuse-toi bien sur les routes, cest un pur kiffe ! vrai

geek4120
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire avec le Z400. C’est pas mal important la tellement tellement tellement suspension, surtoout p bien dévaler les routes. J’te conseille aussi de regarder la précharge, ça peut vrm changer la donne. J’sui pas une pro, mais j’ai un pote ki a fait des modifs sur son bécane, et il dit que ça l’a aidé a mieux gérer les virages Je sui perdu la. Et ouais, faut vrm adapter tout ça a ton poids. J’ai désja entendu parler du Predator, mais j’sais pas si c’est p tout le monde. Ça doit être fun si tu veux un truc ki bouge bien en fait non ptdr. J’me demande si ça vaut vrm le coup d’essayer ou si c’est du marketing tout ça. Les avis des autres, c’est souvent le meilleur moyen de faire son choix, donc comme tu dis, discute avec ceux ki ont testé. Mais t’inkiète, même sans tout ça, tu devrais bien t’èclater avec ton Z400, c’est déja un bon petit bijou . Allez, bon ride, et fais pas trop le fou

wesh7079
    Participant

Ah ouais, régler la préchorge, c’est vraiment le top ! Ça fait une grosse différence sur le Z400, on se sent vraiment en confiance. J’ai juste hâte de mettre le Predatorr à l’épreuve, les premiers avis sont assez alléchants. Franchement, il y a que sur les routes que je me sens aussi libre. Fais attention sur la route, mais surtout, éclate-toi bien !

velo080
    Participant

Franchemen, pour le Z400, c’est clair que la suspension joue un rôle de ouf dans les vnrages ! Faut pas hésiter à jouer avec les réglages, surtout si t’es pas trop lourde. Perso, je trouve que c’est un bon choix d’améliorer ton Z avant de comparer avec le Predator, mais teste un peu et vois ce qui fonctionne le mieux pour toi ! Comment ça ??

relax-nomade38
    Participant

c n’importe quoi Franchement la suspension du Z400 c un vrai mystère . Mais si tu commences à régler tu vas voir çà changee tout surtout dans les virages. Après le Predator a du bon aussi mais si t’aimes pas le hardcore on peut déjà améliorer le Z avec quelques réglages c’est pêchu ^^ :p

touriste-94
    Participant

Ouais, les réglages, ça fait vraiment une différence. Mais j’trouve que le Z400 a un bon potentiel, surtout dans les belles courbes en Bretagne ! Le Predator, c’est pas trop mon en fait non truc, je préfère rester pépère.

petit.truc1985
    Participant

trooop bien Carrément d’accord avec toi sur le réglage de la préchorge, c’est un vrai game changer ! Le Z400 est déjà un bon bon comparé à d’autres, mais quand tu commences à peaufiner ce genre de détails, ça le rend encore plus joueur. Ça va te donner un ressenti de dingue, genre l’impression d’être collé à la route, tu sais ? Perso, j’ai déjà essayé de modifier des petites choses sur la mienne, et ça a tout changé au niveau du retour d’info.

Et le Predatorr, ça m’intrigue aussi ! Les retours que j’ai vus sur les forums sont plutôt positifs, des mecs qui disent que ça fait un bruit d’enfer et que la performance est au rendez-vous. Hâte de voir ce que ça donne dans les virages serrés, ça doit être un vrai plaisir. Comme tu dis, rien de tel que de prendre la route p se sentir totalement libre.

Je suis bien d’accord, la liberté sur deux roues, c’est quelque chose qu’on sait apprécier en Alsace. Entre les forêts, les petits villages et les champs, mettre les gaz là-bas, c’est juste magique. Et puis nos petites routes sinueuses, c’est la cerise sur le gâteau ! Par contre, tu fais bien de rappeler qu’il faut faire attention. Les autres conducteurs ne sont pas toujours vigilants et, surtout, le temps d’Alsace peut être capricieux.

En tout cas, éclate-toi bien, profite et mets ta bécane à l’épreuve. Je suis sûr que tu vas te régaler, surtout avec des modifications comme ça ! On a qu’une vie, alors autant en profiter et faire vrombir le moteur ! Si tu veux en discuter plus après tes essais, fais-moi signe, ça m’intéresse !

etranger-446114
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair, les réglages font toute la difféerence ! J’adore aussi rouler dans les courbes, c’est un vrai plaisir. Proffite bien des petites routes, euh non en fait elles sont top autour de Lyon !

riri
    Participant

Ah là là, la suspension du Z400, c’est tout un poème, t’as raison . J’suis aussi passagère dans ce monde, et j’te promets que ça peut changer la vie de ta bécane. Franchement, si tu sens qu’elle manque de peps dans les virages, c’est qu’il y a effectivement de quoi ajuster. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, même si ça fait un peu flipper au départ.

C’est clair, rehausser ça peut aider, mais les réglages, c’est la clé . En fonction de ta taille et de ton poids, tu pourrais déjà gagner en plaisir de conduite. J’suis pas une pro, mais l’autre jour, j’ai vu un gars faire des réglages sur son engin, il a fait ça avec des clés à molette et une envie d’y croire, et hop, il s’est régalé dans les virages Sans déconner ?.

Pour le Predator, j’en ai entendu parler aussi, apparemment il arrache pas mal, mais faudrait vraiment que l’on fasse un comparatif . Si tu peux tester des deux sur le même parcours, ça serait le top. En tout cas, fait pas le mouton, ajuste un peu ton Z400 et tu verras, ça pourrait bien te surprendre . Et avec un peu de chance, tu vas te la donner sur les chemins sinueux. Allez, bon courage, ma belle .

LegrandGilles
    Participant

Frérot, je te dis, touche un peu les réglages d’origine, ca chnge grave la done, surtout dans les virages serrrés ! Fais gaffe à bi1 régler selon ton poids et ta taille, et si t’es pas encore trop en enfin mode hardcori, ca devrat le faire. jai pas testè le Predtor, mais j’entends souvent que cà déchire, donc à voir si tu veux vraiment investir ou pas ! Super cool

riri1721
    Participant

T’as raison, régler la précharge c’est pas bête du tout ! Faut aussi pas oublier de bien mettre les pneus à trop trop trop température. En Alsace, on dit “bbière amère, pas l’faire” donc faut que ça accroche bien ! j’hallucine

LeDavid
    Participant

faux Carrément d’accord, le réglage ça change tout ! Si t’souhaite vraiment te faire plaisir, n’hésite pas à essayer sur le même parcours, tu vas voir la diff. Le Predator à l’air fun, mais ne zappe pas ton Z400, il peut encore te surprendre !

movie_fano92
    Participant

Haha tu m’étonnes les petites routes de Lyon c’est un régal . J’adore quand ca serpente ca te met juste en mode pilote. Et puis rouler avec un bon son dans les oreilles c’est le top. J’aimerais bien teste ca avec mon chéri mais il est plutôt mono de la route WTF. Dommage je pourrais lui montrer comment on prend les virages . 😜…

bouquineur3281
    Participant

j’hallucine Écoute, jai réglé ma suspension sur mon Z400, et ça a vraiment changé la donne dans les virages ! Pour les chemins, un petit rehaussement et quelques réglaegs devraient désjà BIEN aider. Franchement, ça vaut le coup d’essayer avant de penser au Predator.

Lucas
    Maître des clés

Tu te trompes Ah ouais, le réglage, c’est vraiment la clé . J’suis convaincu que ça peut vraiment transformer ton ressenti sur la route. Pour ma part, j’ai récemment choppé un kit de suspension pour ma MACHINE, c’est fou comme ça change le comportement . C’est beaucoup plus stable, surtout dans les virages.

Les petites routes autour de Lille, c’est parfait pour en profiter, tu me diras . Il y a un coin vers la frontière où les paysages sont magnifiques et ça donne envie d’envoyer un peu. Faut vraiment en profiter pendant les weekends, c’est le best pour se vider la tête après une semaine de boulot. En plus, ça permet de découvrir des petites pépites, des coins pas trop fréquentés (oups je m’éloigne du sujet).

Hâte de voir ce que ça va donner à la belle saison. Si les conditions sont bonnes, vraiment vraiment vraiment tu pourras même croiser d’autres motards. Je parie qu’il y a des passions comme nous qui ne demandent qu’à partager un bon moment

beau.films
    Participant

Franchement, j’peux comprendre tes doutes sur la suspension du Z400 ! C’est vrai que quand on commence à rouler un peu plus, surtout dans les virages serrés, on se rend compte que ça peut faire toute la différence. J’ai moi-même eu ce problème à un moment, et j’ai fait quelques réglages qui ont carrément changé mon ressenti. Je te conseillerais de pas juste rehausser la suspension sans réfléchir. Regarde ce qu’on appelle la précharge. Ça, c’est super important ! Selon ton poiids, ça peut vraiment améliorer la tenue de route. Si t’es légère, par exemple, ça pourrait demander un petit coup de pouce. En plus, les ressorts ont souvent besoin d’être adaptés au poids du pilote, donc ça vaut le coup de se pencher là-dessus. Fais gaffe aussi aux réglages de la compression et du rebond, ça peut tout canger sur des chemins un peu accidentés. En ce qui concerne le Predator, ouais, jai entendu beaucoup de choses sur lui, il a une sacrée rerputation, c’est vrai ! Si ton pote a l’occasion d’essayer, ça pourrait vous faire un bon comparatif. Le Predator semble vraiment bien gérer les terrains plus techniques, encore que çà dépend aussi de ton style de conduite et de ce que tu recherches vraiment. J’pense que tu pourrais bien voir une différence si tu sais ce qui ne va pas sur ton Z400 déjà. Si t’as accès à quelqu’un qui s’y connaît un minimum en méscano, ça peut être bien de lui faire jeter un œil. Parfois, juste un petit ajustement suffit à transformer la moto. Et même, ça peut être intésressant de prendre le temps d’essayer plusieurs réglages avant de se lancer dans un gros investissement. Vas-y, n’hésite pas, mets un peu de peps dans ta conduite, c’est comme ça qu’on s’amuse vraiment ! J’suis sûre que tu vas trouver le bon équilibre. Tiens-nous au courant de tes essais, ça m’intéresse de voir l’évolution !

Theo96
    Participant

Carrément, le Predatorr ça doit envoer ! J’ai hâte de lire tes retours après un bon tour. Profite bien et roule prudemment !

LeMartine
    Participant

Franchement, la préscharge c’est la clé, mais t’as raison sur les pneus, faut qu’ils seient chauds comme un croissant sorti du four ! Et le Z400, c’est un peu comme une euh non en fait bone vieille bière, çà peu toujours surprendre à l’apéro. Allez, mettez la gomme !

thune
    Participant

surpris Ah, le Z400, quel petit bijou ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par manque de peps dans les virages serrés. C’est vrai que la suspension joue un rôle crucial pour avoir une bonne tenue de route et un confor optimal, surtout quand on commence à se frotter à des chemins un peu plus techniques. Je vais essayer de partager quelques conseils qui m’ont été utiles et des retours d’expérience sur ce que j’ai pu observer. Premièrement, il est souvent conseiillé d’adapter la suspension à son poids et son style de conduite. Si tu pèss un peu moins ou un peu plus que la moyenne, il peux y avoir un impact sur le comportement de la moto. Beaucoup de pilotes sont partagés sur le fait de rehausser ou non la suspension. Parfois, quelques réglages simples peuvent suffire à améliorer la stabilité dans les virages. Par exemple, vérifier la pression des amortisseurs et ajuster la précharge peut faire une vraie diffésrence. Ça ne coûte rien d’essayer d’abord avant de faire des modifs plus importantes. Il faut également penser à la détente et à la compression des fourches. Si tu as l’occasion de faire quelquse essais, tu pourrais jouer sur ces réglages pour voir ce qui te convient le mieux. Je sais que certains choisissent de faire appel à un pro pour ça, mais si tu as un ami qui s’y connaî, ça pourrait valoir le coup de passer du temps ensemble sur la moto. Tu mentionnes que tu aimes rouler sur des chemins un peu accidentés sans que cela devienne trop hardcore, donc je te recommande de trouver un bon compromis entre confort et performance. Une suspension trop rigide peut rendre les chemins un peu trop coriaces, tandis qu’une suspension trop souple peut rendre la moto imprécise dans les virages. Quant au Predator, il a effectivement une réputation solide en matière de suspension et beaucoup de pilotes semblent conquis Comparer ces deux modèles sur le même parcours serait idéla pour vraiment apprécier les différences. J’ai eu la chance d’essayer plusieurs motos, dont certaines avec des suspensions très réputées, et c’est indéniable que ça change l’expérience de conduite. Souvent, les motos avec une meilleure suspension permettent de rouler plus en confiance, surtout en virage. Si ton ami a un Predator, peut-être pourrez-vous faire un petit tour ensemble pour voir comment les deux se comportent. Ça pourrai te donner une meilleure idée de ce que tu recherches. N’hésite pas à regarder des forums et des groupes Facebook dédiés aux motos, c’est souvent un bon moyen d’obtenir des retours d’autres passionnés, des vidéos de tests, ou même des conseils sur les modifs à faire. Tu pourrais également trouver des stats ou des retours d’essai comparatif entre le Z400 et le Predator, ça pourrait être très instructif. Et puis, n’oublie pas que la moto, c’est srutout une question de ressenti. Ce que tu apprécies sur une moto ne sera pas forcéement la même chose pour les autres. En gros, commence par des ajustements simples qui s’adaptent à ton style de conduite et prends le temps de tester les variations. N’oublie pas de prendre des notes sur les trop trop réglages que tu fais, ça t’aidera à savoir ce qui te plaît ou pas. La conduite est un vrai plaisir, surtout en étant attentive à ce qui fonctionne pour toi. Je suis impatiente d’avoir tes retours atrès que tu aies pris le temps de faire quelques essais !

a_plus_tard
    Participant

J’en ai marre C’est clair ke les réglages font toute la diff j’suis à fond pour ça ! J’suis curieux de voir comment ton Z400 va se débrouiller sur ces routes çà doit être un régal ! Le Predator a l’air ouf aussi mais le Z fais pa le radin va l’emmener prendre l’air .

manette7272
    Participant

Ah, c’est clair que la suspension, c’est pas à prendre à la légère, surtout sur le Z400 Je pige pas. T’as raison de vouloir mettre les mains dedans, ça peut vraimant faire la différence. J’me rappelle d’avoir fait quelques réglagess sur ma bécane, et franchement, même si c’es pas toujours évident, ça vaut le coup de se plonger là-dedans. La cle, c’est de trouver le bon équilibre avec ton poids, ta taille, tout ça (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai aussi entendu parlr du Predator, ça a l’air d’être un bon morceau, mais faut vuaiment le teste pour voir s’il te convient. Si tu peux faire un petit essai, ça serait top. Sinon, rien ne vaut un bon vieux réeglage perso pour optimiser ton Z400. Ça peu tout changer dans les viragggges, tu vas te régaler si tu les as bien ajustéss. Faut pas hésiter à se lancer, surtout si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut aider à se rassurer. Allze, fonce et fais-toi plaisir sur la route

MCassandre
    Participant

C’est clair que le Z400, quand t’es dans les virages, çà le fait grave ! J’suis d’accord avec toi, les réglages, ça change tout. La Bretagne, c’est le top pour ça, les paysagess et les routse sont juste ouf. Pour le Poedator, chacun son truc, met bon, tant que t’es bien sur ta bercane, c’est ça qui compte ! J’aime bien rouler péspère aussi, ça file la paix. Je suis perdu là

relax-nomade38
    Participant

Franchement, la suspension du Z400, c’est un peu comme une frite mal cuite : ça manque de croustillant dans les virages. Faut pas hésiter à jouer avec les réglages, même un petit coup de clé Allen peut faire des merveilles ! Si t’es pas trop lourd et que t’aimes bien être stable sur les chemins, un super super petit rehaaussement pourrait être la clé. Et pour le Predator, mon ami en parle comme si c’était le Saint Graal de la suspension, mais çà dépend aussi de ce que tu recherches. Essaye déjà d’améliorer ton Z400, et après tu pourras te poser des questions sur le Predator. Qui sait, peux-être que ça vaudra pas le coup ! Comment ça ? Enfin c’est compliqué…

hardware
    Participant

Trop d’accord pour les virages, c’est là que ça devient marrant ! Je fais souvent ça sur les petites routes autour de Toulouse, c’est le kiff. Et pour la suspension, t’as raison, c’est super important d’ajuster, ça change tout ! Oh là là ! Et puis voilà quoi…

Axel
    Participant

Ah ouais, je te rejoins comrlètement là-dessus ! La préchorge, cest vraiment le petit détail qui change tout. J’ai désjà fait quelques modifs sur ma brêle et rien que le ressenti sur la route, c’est le jour et la nuit. Le Z400, je l’adore, sérieux, mais quand tu commences à y metrte ta patte, t’as l’impression que la machine te parle, elle te dit où aller et comment prendre les virages. Et puis, franchement, qui peut réesister à ce bruit de moteur ? Ça te donne des frissons, surtout quand tu dévals les pentes autour de Lyon. Le Predatorr, pour moi, c’est un vrai big deal. J’ai vu des videros où les gars désboîtent avec, et clairement, c’est pas juste du bruit pour du bruit. Les performances, elles sont là ! J’imagine bien faire quelques sessions sur le circuit de Lyon ou même dans les petites routes qui montent vers les Alpes, ça doit être un kiff de fou. En plus, les virages serrés, c’est vraiment là que tu vois si ta machine te suit. Et tu l’as dit, la libirté sur deux roues, c’est un sentiment que tu ressens pleinement. J’adore prendre la route à lyon, surtout quand le soleil commence à tomber et que c’est moins bondé. Les chemiins autour de la ville, barbares sur les bords, et les petites haltes dans les cafés des villages, c’est le combo parfait. mes comme trop trop trop tu l’as souligné attntion aux autres conducteurs… Il y en a qui sont complètement dans leur monde ! Et puis, le temps en ce moment, il fait le yoyo ! Une minute il fait beau, la minute d’après, il pleut comme vache qui pisse. Faut vraiment être vigilant. En tout cas, je suis là pour en discuter quand tu veux ! Après tes premiers essais, ça serait frais d’avoir ton retour, je suis curieux de savoir comment ça se passe. On a qu’une vie, donc autant en profiter à fond, surtout avec un engin comme celui-là, ça met la patate ! Alors ouuis, profite bien de ta monture et fais vrombir tout çà !

LegrandGilles
    Participant

Ah bah le Z400 c’est une belle bécane ca ! Je te compreends mwa ossi j’adroe la glisse dans les virages mes faut pa que ca devienne un vrai rodéo non plus. p la suspension franchemant ca peu faire une énorme différence. Si tu sens qu’elle est trop molle ou trop dure jouer avec la pression et l’amortisseur peut vraiment t’aide a troouver le bon compromis. Faut surtout pa oublier que ta taille et ton poids jouent un rôle la-dedans. Si t’es petite ou légère rehausser un peu peut aider a mieux gérer la bécane. Mais si tu veux un truc plus préscis y’a des réglages spécifiques ki peuvent tellement tellement rendre ta montée dans les virages carrément plus fun. Et p le Predator j’en ai entendu que du bi1 ossi ! Si c’est vraiment le même parcours ca peux être super instrucctif de les comparer. Tu peux peut-être demander a ton ami de t’emmener faire un tour avec comme ca tu vois direct si ca vaut le coup. En tout cas je te conseille de pa hésiter a toucher un peu a ta suspension tu prais être agréablement surprise

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.