Combo slip on Yoshimura et pipe FMF, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    geekO1990
    Participant

Je pense à changer l’échappement de mon LTZ et j’hésite entre le slip on Yoshimura RS-3 et la pipe FMF Power Bomb. Est-ce que certains d’entre vous ont testé ce combo ? J’ai entendu dire que ça apporte un bon couple, mais j’ai des doutes sur le buit. Je veux pas non plus que ça ressmble à un rallye tout le temps, juste quelque chose de sympa. J’ai pas mal de chemins dans les bois près de chez moi et ça me feait plaisir d’avoir un peu plus de patate sans trop déranger les voisins. Si quelqu’un a même des recomandations d’autres marques ou autres config à me proposer, je suis preneur. Bref, des avis ou retours d’expérience seraient les bienvenus ! En plus, si vous pouvez me dire si ça touche en terme de gabarit, parce que là, je ne veux pas avoir à bricoler trop. À vos claviers ! trooop bien

velo080
    Participant

Franchement, le combo slip on Yoshimura et pipe FMF, ça le fait ! J’ai un pote qui a monté ça sur son quad et il a remarqué une bonne amélioration nivea couple. Pour le bruit, ça reste raisonnable, pas de quoi faire fuir les voisins, t’inquiète. Moi je dirais qu’il vaut mieux essayer avant d’acheter, mes en tout cas, t’es sur la bonne voie. Si tu veux d’autres marques, pense à Akrapovic, y a des bons retours aussi. Pas de souci de gabarit avec ces modèles, ça se monte tranquille ! Alle, fais-toi plaisir ! +1

pas_le_temps92
    Participant

C’est clair que le Yoshimura et la FMF, ça envoie du lourd . Mais attention, les slips, c’est pas pour tout le monde, y en a qui préfèrent le style un peu plus classique. Mais bon, si ça lui va à ton pote, c’est le principal Absolument pas.

sympaOtutur
    Participant

Le combo Yoshimura et FMF est plutôt bon, ça améliore hyper hyper le couple et le son est sympa sans être trop agressif Euh…. Perso, j’ai pas eu de soucis de gabarit, ça s’adapte bien. Teste, tu verras .

dort_en_cours4036
    Participant

C’est vrai que les slips, c’est pas donné à tout le monde ohlala. Mon pote, il est à fond sur le style flashy, mais moi je reste sur du basique. Le classique, c’est sûr que ça a son charme aussi, faut juste avec le bon geste et l’attitude qui va avec. Après, chacun ses goûts, tant que ça lui plaît, c’est le principal. Au final, l’important, c’est de se sentir bien dans ses fringues, non .

phobie_admin5973
    Participant

T’as raison le combo de mon ami déchire ! Quand il a installé çà j’étais pas sûre que ça ferait tant de différence mais franchement trop trop trop c’est bluffant. En plus en mode rando ça fait du bruit mais pas trop. J’ai aussi entendu que les Akrapovic sont top mais ça va sûrement te coûter un bras. En tout cas rouler avec des bons équipements ça change tout t’as bien raison de te faire plaisir ! c’est abusé quand même 😉

tutur8317
    Participant

J’y comprends rien Franchement, le combo Yoshimura et FMF, ça déchire . Niveau sonore, t’as du grunt, mais pas de quoi déranger tout le monde, ça reste raisonnable. En plus, tu vas vraiment sentir la différence en couple dans les chemins, pas besoin de bricoler, ça s’adapte bien (je sais pas si c’est clair)

super_cool8710
    Participant

Franchement, ce combo Yoshimura et FMF, ça peut être un bon choix ! Le RS-3 est connu pour son petit bruit sympa, pas trop agressif, idéal pour les chemins en Alsace sans déranger les voisins. Mon ami a une config similaire et il a noté une belle amélioration du couuple. Au niveau gabarit, ça passe plutôt bien, normalement pas besoin de bricoler trop. Sinon, t’as pensé à d’autres marques comme Akrapovic ou Arrow ? J’ai entendu que ça valait le coup aussi. Putain…

cool-bidule1995
    Participant

T’as bien raison, le combo Yoshimura et FMF, c’est du lourd . j’ai testé aussi et franchement, çà envoie du steak sans faire trop de bruit, idéal pour les balades J’y comprends rien. Pour le gabarit, rien à redire, c’est pas comme si on avait une motarde géante non plus, haha . Perso, j’adore le feeling que ça procure, ça rend la conduite hyper agréable. Fnce, tu vas kiffer . Bon tu VOIS ce que je veux dire

chose92
    Participant

Franchement, t’as bien raison, le combo Yoshimura et FMF, c’est du tonnerre ! J’ai aussi entendu DES échos sur le fait que ça s’adapte sans souci même pour ceux qui ont un gabarit un peu particulier. Perso, j’suis plus classique, mais j’avoue que ça donne un peps fou à la machine. Comme on dit dans le Nord, ça fait du bruit mes pas de quoi réveiller les morts, hein ! Et pour le couple, c’est clair que ça change la donne dans les chemins. Fonce, tu ne regretteras pas ! C’est bizarre

j_ai_faim2274
    Participant

Trop d’accord aveec toi ! cé fou comme un bon ékipement peut changer la vie sur la route. J’ai testé un échappement sur la mienne, et sincèrement, cé le jour et la nuit. Akrapovic cé le rêve, mais oui, faut mettre LA main à la poche ! Enfin bon, si on aime, on ne compte pas, hein ? 😜

roi_du_canape4652
    Participant

j’ai monté un slip on Yoshimura sur le mien et je suis fan ! Le bruit est bien sympa sans être hyper hyper hyper trop agressif, et ça donne un super couple. Les voisins n’ont pas encore appelé la police, donc c’est bon signe ! 😊

Anonyme
    Invité

Je ne crois pas Franchement, ce vraiment vraiment vraiment combo slip on Yoshimura RS-3 et pipe FMF Power Bomb, ça commence à faire pas mal de bruits dans le milieu des passionnés. Je me rappelle d’un week-end ou j’étais avec des potes à faire du hors-piste, et l’un d’eux avait justement installé ce genre de configuration sur son quad. Certes, au début, j’étais un peu sceptique, tu sais, le bruit, tout ça. Mais en fait, c’était plutôt agréable à l’écoute, ça ne dérangeait pas trop, et surtout, çà lui avait donné une bonne dose de couple, ce qui était super appréciable dans les montées techniques. Pour ce qui est du bruit, effectivement, ça dépend vraiment de la façon dont tu roules. Si tu es du genre à mettre les gaz tout le temps, tu risques de te faire rumarquer. Mais dans des chemins à côté des maisonnettes, ça finit par passer crème si tu es un peu riisonnable. Mon pote avait réussi à trouver un compromis : une belle sonorité en accélération tout en restant relativement discret à un régime stable, ce qui est parfait pour ton usage en forêt. Je te conseille de bien vérifier les préeconisations de la marque en matière de db, car chaque région a ses propres règles de bruit. Concernant le montage, ça ne touche pas sur son quad, et tant mieux, car il n’avait pas envie de se lancer dans un chantier de modif à chaque fois qu’il snrtait. Si je me souviens bien, ça se monte assez facilement et ça facilite la vie de ceux qui ne son pas des pros du bricolage. Si t’as un bon niveau pour manipuler un peu les outils, ça devrait passer sans trop de galères. Prends juste le temps de bien suivre les instructions, et pour le survoltage du moteur, si tu as un bon réglage, tu devrais pas avoir à trop t’inquiéter. Il y a aussi d’autres marques qui font des configurations sympas. Je me rappelle d’un gars qui avait mis une Akrapovic, c’était assez joli et puis ça faisait une belle mélodie en sortie de virages serrés. Mais là, c’est un budget un peu plus élevé. Si tu cherches vraiment de la patate et une belle sonorité, ça peut valoir le coup de mettre un peu plus cher, mais ça dépend vraiment de tes attentes. Une autre option, qui commence à être populaire dans le milieu, c’est la marque Race Tech. Ils ont une bonne réputation en ce momant. Si tu as le temps de faire des recherches sur Youtube, il y a pas mal de tests qui peuvent te donner une meilleure idée de chacun de ces produits. Je pense que certains utilisateurs ont même partagé des vidéos avec des comparaisons de sons, ce qui est super pratique pour savoir à quoi t’attendre. Une autre chose à prendre en compte, c’est le filtrage. Il ne faut pas oublier d’y jeter un œil. Parfois, il est préférable d’installer un filtre à air de meilleure qualité en même temps. Ça libère le potentiel de ton moteur et tu peux vraiment sentir la différence. Et concernant les réglages, ça prend un peu de temps, mais ça en vaut la peine pour avoir un bon rendement. Et puis, en prenant tout çà en compte, n’oublie pas de rester dans les clous pour les homologations. Comme tu veux éviter de trop derranger les voisins, ça serait dommage de se voir collé une amende parce que t’as fait trop de bruit. J’ai un voisin qui a eu des soucis à cause de son échappement, alors fais gaffe. En gros, si tu es à la recherche d’une sonorité sympa, avec un bon couple et sans trop de modifications, ce combo Yoshimura et FMF pourrait vraimant te plaire. Mais chaque configuration a ses avantages et inconvénients, donc prends le temps de comparer tout ça. J’espère que tous ces retours t’aideron à te décider, et si tu choisis de te lancer, fais-moi signe, j’aimerais bien savoir ce que ça donne une fois que tout est installé !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.