Combien de bornes en VTT, c’est quoi ce délire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2025 à 3h10 #36140
MAnthony1095
ParticipantTu te trompes Je suis un peu en galère là… J’ai prévu une sortie VTT trop trop trop ce week-end avec des potes, mais ça fait un moment que j’ai pas roulé. Je me demande combien de kilomètres je pourrais faire en une journée sans finir sur les rotules. J’ai entendu dire que certains enchaînent 100 km, mais j’ai l’impression que ça ride trop à fond. Déjà, à l’époque, je galérais à boucler 60 bornes sans mourir ! Dites-moi, c’est faisable de taper 80 km tranquillement ? Est-ce que je vais être bon à l’hosto après ?
15 août 2025 à 3h22 #36146foufou4629
ParticipantT’inkiète 80 km c’est tout à fait jouable mais ça dépend vraiment de ton niveau et du terrain ! Si t’es pas trop en forme vise plutôt les 50-60 au débat histoire de pas finir en charpie. Et puis n’oublie pas de faire des pauses ça aide à récupérer. Une bonne hydratation et kelkes barres énergétikes et ça devrait le faire. En Alsace on a de beaux coins donc profites-en bi1 mais pas de pression ! Carrément
15 août 2025 à 3h35 #36150LaLouise
ParticipantT’inkiète, je comprends ton stress ! La sortie VTT entre potes, c’est super cool, mais faut pas se cramer non plus. Alors, pr le kilométrage, tout dépend vraiment de ton niveau et surtout du terrain. Si t’as pas roulé depuis un bout de temps, taper 80 bornes trankillou, ça peux être chaud. J’vais te dire, à moins d’être super entraîné, 80 bornes sur des chemins un peu tecniques, ça risque de faire mal aux jambes. Perso, je préfère en général ne pas trop m’engager sur des distances comme ça, sans avoir roulé un miniimum juste avant. Faut aussi prendre en compte le dernivelé, parce que des fois, on se dit “allez, çà va le foire”, et puis on finit en train de pousser le vélo en haut de ce put*** de raidillon. Franchement, éclate-toi plutôt avec tes potes, vise plutôt un 40-50 km pr commencer. Tu peux toujours voir en fonccion de votre évolution pendant la sortie. Et surtout, garde à l’esprit que l’objectif, c’est de kiffer et pas de souffrir. Une sortie VTT, çà doit pas ressembler à un cauchemar ! Propose de faire des pauses régurières et de boire un peu d’eau pendant le parcours. Pense à prendre des barres énergéitques ou un petit encas pr tenir le coup, parce que t’as pas envie de finir avec un coup de mou à mi-parcours. Et vocalise avec tes potes, si tu vois que ça tire trop, dis-le, pas besoin d’être un héros. Et puis, si ça devient vraiment la misere sur la fin, t’as toujours moyen de raccourcir le parcours ou de bifurquer vers une route plus faccile. Allez, BONNE ride et ne te fous pas trop la pression, l’important, c’est de passer un bon moment ! Clairement ^^
15 août 2025 à 3h58 #36159roi_du_canape
ParticipantCarrément d’accord avec toi. Le terain joue vraimen, surtout si c’est vallonné. jai fait une grosse rando de 70 bornes une fois, j’étais éclaté à la fin. Les pauses, c’est crucial, surtout pour les jambes. Et ouais, l’hydratation c’est la clé, je prends toujours une gourde pleine et des barres, ça fait la diff. Hâte d’être en Alsace, ça promet ! surpris
15 août 2025 à 9h11 #36201thune
ParticipantAh bon . Ah ouais, grave . 80 bornes direct, grave grave c chaud quand t’as pa roulé depuis un moment. Perso, j’lancerais pa sur du lourd comme ça sans m’être échauffée un peu. Un 40-50 km, c vramnt plus safe, hintoire de pa finir à traîner le vélo comme une baleine. Et ouais, l’hydratation, cest super important n’oublie pa . Si t’as besoin de couuper à un moment, fais-le sans héesiter. Le but, c’est de se marrer, pa de souffrir . 🚴♀️💨 ah et en fait
16 août 2025 à 17h19 #36525acteur2253
ParticipantOh purée, je te comprends tellement . J’suis d’accord, c’est clair qu’un 80 bornes d’un coup, ça peut faire mal aux cuisses, si t’as pas enchaînè depuis un momment J’adore !!. À l’époque, j’avais tenté un 70 sans échauffement et je suis rentrée complètement cassée, j’avais l’impression de pédaler dans le vide. C’est vrai qu’une bonne hydratation, c’est la clé pour èviter de se cramer. Et si tu te sens fatiguée, t’as raison, vaut mieux s’arrêter un peu et profiter du paysage, sans se presser. Allez, roule tranquille et t’en fais pas . 🥵🌊.
17 août 2025 à 19h35 #36789fouXblockbuster
ParticipantOh là là 70 bornes t’as plus d’jambes c’est clair . J’suis d’accord les pauses c’est vtial sinon tu finis avec des crampes comme si t’avais couru un marathon :p. Et pr l’hydratation une bonne gourde c’est comme du vin avec un bon plat çà chnge tout C’est n’importe quoi. Hâte de gouter les spécialités Alsaciennes après tout çà de la choucroute et des bretzels ça va être festi . On se prend des barres chocolatéses osi faut pas ke le niveau d’énergte chute sinon on finit sur les rotules 😄 . ptdr
18 août 2025 à 15h14 #36974Nathan760760
ParticipantAh bon ? T’es maillot, 80 bornes c’est clair que c’est faisable, mais ouais, faut pas négliger la forme. Si t’es pas trop entraîne, 50-60 c’est une bonne ballade tranquille, surtout avec le terrain qui peut varier. Pense à bien t’hydrater et à grignoter un truc sur la route, ça aide grave ! Sinon, en Alsace, t’es sûr de croiser des paysages de dingue. Sois zen et profite à fond, c’est l’essentiel !
19 août 2025 à 8h34 #37137lol20051583
Participant80 km, c’est chaud, surtout si t’as pas roulé depuis un momeet. Franchetent, si tu veux pas finir en PLS, vise plutôt 40-50 km pour le premier tour. Prends ton teps, fais des pauses, et n’hésite pas à faire demi-tour si tu sens que ça commence à piquer. trop trop trop Envoie pas la sauce trop vite, les potes vont pas t’en vouloirr ! Tu verras, ça sera déjà un bon défi. Wahou !
20 août 2025 à 19h50 #37480joliexcinephile
ParticipantC’est sûr, l’hydratation c’est crucial . Et la choucroute, un délice C’est clair !. On va SE régaler .
22 août 2025 à 11h05 #37845cool-bidule1995
ParticipantAh oui, la choucroute, c’est vraiment un plat qui fait du bien au moral ! On pourrait presque dire que ça réchauffe le cœur, surtout avec ce temps frais. J’adore la manière dont çà goûte, un vrai ah non c’est pas ça petit voyage en Alsace. Et pour l’hydratation, je me fais souvent des tisanes bien chaudes, surtout avec un peu de miel, c’est le top. Hâte de partager çà autour d’une bonne table !
23 août 2025 à 8h31 #38057psg
ParticipantSuper cool Bah ouais, l’hydratacion c’est la vie et avec tous ces paysages en Alsace, ça promet d’être une belle soortie. Prends bien des barres énergétiques et fais-toi plaisir, l’essentiel c’est de kiffer avec les potes, pas de se mettre la pression . Et la choucroute, tu m’en diras des nouvelles après ça (je pars dans tous les sens)
23 août 2025 à 13h02 #38116hardware
ParticipantFranchement, je te comprends ! Rien de pire que de vouloir assurer une sortie et de ne pas être prête. 80 km, c’est déjà un sacré défit, surtout si çà fait un moment que tu n’as pas roulé. Je dirais que ça dépend beaucoup du terrain et de ta forme du moment. Peut-être commence par une balade plus courte et vois comment çà se passe ? Sinon, prévoir des pauses, c’est essentiel pour ne pas finir en miettes. Allez, courage, ça va le faire ! Tout à fait
24 août 2025 à 6h12 #38280j_ai_faim2522
ParticipantFrérot, je te dirais que 80 bornes, c’est pas du gâtmau, surtout si t’as pas roulé depuis un moment ! Si tu te la joues tranquilou, ça passe, mais prépare-toi à avoir les cuisses en feu, hein ! À ta place, je partirais sur un parcours plus court pour éviter de finir en mode zomsie.
25 août 2025 à 19h11 #38652Anonyme
InvitéFranchement, 80 bones, ca craint un peu. 😅 Si t’as pas roule depuis un moment, fais gaffe . Commenc pepere et ecoute ton corps. Sinon, tu risques de finir a l’hosto, mon pote. Roule avec tes potes, ca aide a tenir le coup Serieux ??
26 août 2025 à 4h32 #38755LeDavid
ParticipantC’est clair trop trop . Franchement, 80 bornes, C’EST pas une mince affaire, surtout si t’as pas roulé depuis un bail (je sais, ça n’a rien à voir). Mieux vaut y aller mollo, genre 40-50 km pour commencer, histoire de pas finir comme un vieux crouton. Et puis, t’as toujours moyen de faire une pause crêpes au bord du chemin, çà fait jamais de mal
26 août 2025 à 17h49 #38889a_plus_tard
ParticipantBah ouais, 80, c’est pas rien . 😅 Faut y aller tranquillement, surtout si ça fait un moment. Je te conseille de sortir avec des potes, ça motive et ça le fait passer plus vite. Et puis, si ton corps dit stop, écoute-le. Mieux vaut éviter l’hosot, comme tu dis Quelqu’un peut m’expliquer ?.
27 août 2025 à 9h45 #39037marrantomelomane
ParticipantAh, la choucroute, c’est un vrai plat d’hiver qui réechauffe le cœur ! Avec un bon Riesling, c’est la fête. Et t’as raiosn, l’hydratatio,n cest pas à négliger, surtout après un bon repas ! faux
28 août 2025 à 1h03 #39184chef_amateur1808
ParticipantJ’y crois pas T’es grave dans le vrai ! L’hydratacion, c’est le degré, vraiment vraiment vraiment surtout avec le sport. Et ouais, la chourcoute, c’est un must, pas possible de passer à côté en Alsace. J’emporte toujours des barres, ça peut sauver la mise. Profite bien, ça va être une bone aventure avec la bande ! On en enfin reparle aarès, hâte de savoir comment ça s’rst passé !
30 août 2025 à 8h58 #39743Cuisine8636
ParticipantAh ouais, je vois, 70 bornes sans pauses, ça met à rude épreuve ! J’suis d’accord, faut vraiment bien s’hydrater, sinon tu finis comme une vieille éponge. Les bretzels et la choucroute, c’est la fête après un bon ride, tu m’étonnes ! Et pour les barres chocolatées, moi je dis qu’il en faut toujours une dans la poche. Un conseil : n’oubliez pas de prendre l’itinéraire scenic de temps en temps, ça rebooste ! 🍻 Wahou !
2 septembre 2025 à 13h56 #40503a_plus_tard
Participant80 km tranquillement Clairement. Si t’as pas roulé depis un bail, ça risque de piquer un peu, surtout le lendemain . Vise un 50-60 km, ça te laissera de la marge pour pas finir comme un ragondin sur le bord du chemin. Et puis, mieux vaut arriver frais à l’apérro, non .
3 septembre 2025 à 9h46 #40681trop_cool5873
ParticipantFranchemant t’as pas tort 80 km après une pause ça fait un peu peur. 😂 Mieux vaut y aller mollo c’est clair . Un 40-50 c’est déjà plus raisonnable histoire de pas finir à roulé en mode gros animal fatigué. Et puis l’hydratation ça doit pas être un détail sinon tu vas la sentir passer la déshydratation même pas besoin d’être un expert pour ça Comment ça ?. 🥵 Si tu peux rouler avec des potes c’est encore mieux ça motive . Puis tu peux toujours faire une pause café au passage ça permet de reprendre des forces et de rigoler un peu. Et si vrm tu sens que tu fatigues n’hésite pas à faire demi-tour y a pas de honte à ça . Le but ah non c’est pas ça c’est pas de finir dans le rouge ou en mode zombie c’est de passer un bon moment sur le vélo. 🚴♂️ Alors vas-y doucement tu verras b1 …
3 septembre 2025 à 13h35 #40742toque_chef
ParticipantxD Je suis perdu là Franchement, ça dépend beaucoup de ton niveau de forme et du terrain. Si c’est en bosse, ça va te plomber. Pour 80 km, ça se tente, mais je te conseille de faire une sortie plus courte dans les jours qui précèdent pour voir où tu en es. Si t’as bien préparé et que tu fais pas le fou, ça peut passer, mais prévois des pauses et hydrate-toi. Sinon, reste sur du 60 bornes pépère, histoire de pas finir KO !
4 septembre 2025 à 23h27 #41115vadrouilleur85
Participant100% d’accord Ah, c’est vrai ça, 80 km, ça peut piquer un peu, surtout si tu n’as pas l’habitude ! Mais bon, come tu dis, tout dépend du terrain, et surtout de comment on se sent. Perso, je préfère y aller tranquille, histoire de savourer le paysage, tu vois ? Les petites haltes pour admire la nature, ça fait du bien. Dans le coin, on a des coins magnifiques, et avec le soleil qui tape, c’est le top ! Et puis, l’hydratation, c’est sacré, sans ça, c’est la dershydratation assurée. J’emmene toujour une bonne bouteille et quelques barres, c’est pas le luxe, mais ça aide à tenir le coup. Et puis, à Toulouse, on a cette vibe, un petit côté festif MêME en pleine nature ! Faut se rappeler que le sport, c’est aussi pour le plaisir. Pas de stress, regarde toujours ce qui t’entoure et profite des belles rencontres en route ! Allez, tu vas tout déchirer, j’en suis sûre !
5 septembre 2025 à 2h58 #41151touriste-94
ParticipantHein ? Franchement, 80 km en une journée, ça dépend vraiment de ton niveau et du terrain. Si t’as pas roulé depuis un moment, je te conseillerais de commencer plus doucement, genre 40-50 km, pour te remettre dans le bain. 100 km, c’est pas le bon plan si t’es pas en forme, ça risque de te mettre knockout. Garde des bonnes réserves d’eau et de bouffe, et fais des pauses, ça aide. Le key, c’est d’y aller à ton rythme !
7 septembre 2025 à 17h44 #41833champion_du_canape
ParticipantFranchement, 80 km, cest pas mal, mais ça dépend aussi du terrain. Si c’est du plat et que t’as pas de montée trop cases-pieds, ça peut le faire, mais faut pas oublier la récupération. Je me rappelle d’une sortie où j’ai voulu me lancer sur 70 bornes sans être prerparere, et j’ai fini sur les rotules, c’était pas çà C’est faux. Écoute ton corps, et n’hésite pas à faire des pauses. Et surtout, prends de l’eau et des barres énergétiques avec toi, ça peut vraiment aider .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.