Collants et quad : rencontre du troisième type ! pas compris

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    marrantOzazou1980
    Participant

Franchement, je vais péter un câble ! Les collants sont devenus mes pires ennemis dans ma passion pour le quad. Autant te dire que ce n’est pas évidente pour moi de mêler élégance et boue… Je me suis retrouvere avec des déchirures des le premier TOUR. Ma collègue m’a conseillé de prendre des collants renforcés, mais je me demande si ça vaut le coup, psk bof, côté style, c’est pas trop ça. Et puis, quand je monte sur mon quad, c’est pas trop l’aaaah la chance de la vie, la sensation de forcer, les frottements, pffiou…. Y’a pas un truc qui fait que ça dérape moins ? C’est exaspérant ! Et encore, je ne te parle pas des salissures ! Pour le moment, j’hésite entre retourner au bon vieux pantalon de randonnée ou persister avec mes pauvres collants, mais je crains d’y laisser des plumes (ou des mailles). Des conseils ? Des marques à éviter ? chui pommée ! quoi ?! haha

patatra
    Participant

Super cool Ah là là, les collants et le quad, c’est comme le cochon et la charcuterie, ça va pas ensemble ! Les collants renforcés, c’est un peu du flan, soit tu fais la guerrière avec le pantalon de rando, soit tu je corrige risques de jouer à la déchire ! Prends un bon vieux legging en néoprène, au moins tu seras stylée et pas trop déglinguée !

movie_fano92
    Participant

Ah la la, les collants et le quad, c’est un peu comme le vin rouge avec du poisson, ça ne passe pas ! J’suis complètement d’accord avec toi, c’est pas èvident d’allier classe et boue ! Perso, jai essayè ces collants renforcés, mes sérieusement, ça vaut pas le coup, t’as plus l’impression d’être une momie qu’autre chose. La première fois que je me suis mise sur mon quad, une vraie galère, les frotttements, j’étais là “non mais qu’est-ce que je fais ?!” Je te conseille de te trop trop diriger vers des pantalons spécialement conçus pour le quad, tu sais ceux qui son un peu stretch et respirants. Ça fait moins style désfilé de mode, mais bon, au moins t’es à l’aise, pas de déchirures assuréees ! En plus, t’crois pas que c’est plus pratique pour se dépatouiller avec la boue et les ornières, ça fait pas trop style safari mais on a pas trop le choix. Des marques, j’suis pas une pro, mais j’ai entendu du bien des trucs un peu techniques come les pantalons de chez IXS ou Fox. Franchement, un bon compromis, tu te fous pas de la boue partout, et t’es pas la à craindre d’y laisser le fond de ta culotte. Ça reste ta passion, faut pas que ça devienne une corvése, non ? Allez, courage, et amuse-toi bien sur la route de la boue, c’est là que tout se joue ! C’est bizarre

nono7685
    Participant

Franchemant les collants et le quad ce un peu comme l’huile et l’eau ca va pa ensemble ! Le pantalon de rando ce le bon vieux plan en plus t’auras pa à stresser pr les dechirures. Et pr je m’embrouille le style faut pa trop se prendre la tete le confort avant tout ! Putain 😉

nerveuxapple
    Participant

T’as trop raison . Les collants en quad, c’est vraiment galère. Un bon pantalon de rando, c’est le top, et au moins on peut bouger sans stresser pour une déchirure c koi ce truc ?.

relax-coco
    Participant

Ah ça ! T’as bien raison ! Les collants et les quad, c’est pas vraiment un bon mix, surtout quand tu te retrouves à te battre avec les ronces… Un bon pantalon de rando, rien de tel pour se sentir à l’aise. Puis tu sais, en Bretagne, le temps peut changer rapido, alors faut être prête, mets-en un bon qui protège du vent ! Et puis une petite déchirure, cest pas trop cool, surtout quand T’ES en pleine AVENTURE. Vive le confort ! Je suis d’accord

LeChloe
    Participant

Sérieux ? C’est tellement vrai ! En effet, les collants et le quad, c’est un peu grave grave grave comme essayer de jongler avec des oranges et des pommes. Une vraie bataille, je te le dis ! Rien ne vaut le confort d’un bon pantslon de rando, surtout quand on sait que le paysage breton peut se transformer en mer déchaînée en un clin d’œil. Et ça, ma chère, je l’ai appris à mes dépens lors d’une sortie ou les ronces ont eu raison de mon pauvre collant… un vrai désastre ! Puis, c’est clair, un cyclone de vent peut te fooutre en l’air tout le plaisir de l’expé. La liberté, c’est sacré, surtout lorsqu’on parcourt des chemins sinueux. Vive la nature et tout ce qu’elle nous offre, mais aussi vive la préparation, parce qu’on ne va pas se mentir, un bon équipemant, c’est essentiel ! Alors, prêtee à explorer les magnifiques sentiers bretons avec style et confort ? Ça donne envie d’enfiler mes chaussures de rando tout de suite !

roi_du_canape
    Participant

Je kiffe trop ! T’as bien raison, ça doit pas être simple de jongler entre le style et la boue ! j’ai eu ma période collants moi aussi, et je peux te dire que c’est souvent la galère. Les collants renforcés, ça peu aider, mais effectivement, côté look, c’est pas vraiment le top pour s’asseoir sur un quad. Je me souviens d’une sortie où j’avais des collants sous un short, c’était l’horreur, je les ai déchirés en un rien de temps, et mon pote n’a pas arrêté de rigoler. Peut-être qu’un bon vieux pantalon de randonnée, ça reste la meilleure option. En plus, ils sont souvent plus adaptés pour le mouvement, et tu peux vraiment te laisser aller sans te soucier de déchirer quelque chose. Jette un œil à des modèles en toile, ça peux être résistant tout en étant confortable. N’oublie pas d’opter pour des tissus qui sèchent vite, tu euh non en fait as vite fait de devenir une boule de boue. Franchement, quand tu es sur le quad, c’est pas le moment de te prendre la tête avec des frottements ou des plis, tu as juste envie de profiterr de la ride. Sans oublier que les salissures, c’est presque inéevitable, alors autant être bien èquipè pour affronter ça. Allez, laisse tomber les collants et fais-toi plaisir avec des pantalons qui ne craindron pas les aventures !!!!

calmeochose38
    Participant

Fanchement, les collants et le quad, c’est pas le meilleur mix. Je te dirais d’opter pour un bon pantalon de randonnée, cest plus solide et ça te protergera mieux de la boue. Les collants, même renforcés, c’est souvent la galère.

Faut pas déconner Franchement, je suis pas sûr que le néoprène soit la meilleure option, ça doit tenir la chaleur comme un sauna . Mais c’est vrai que les collants, c’est pas fait pour les virées en quad, ça fait trop “bobo” pour moi. Un bon vieux jeans usé, c’est la base, ça résiste à tout, même aux grosses gamelles (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, au moins, t’as pas l’air d’un extra-terrestre en les mettant

LeDavid
    Participant

Ah, tu mets le doigt sur un truc essentiel ! J’ai vécu une siutation pareille, c’était lors d’une escapade sur la côte. J’avais opté pour un joli collant, pensant que ça m’irait mieux pour les photos. Que dalle ! Entre les rochers glissants et le vent qui s’amusait à me faire virevolter comme une marionette, je peux te dire que j’étais loin d’être à l’aise. J’ai fini par me battre avec des ronces et c’était juste l’horreu. Les collants, c’est stylé, mais pour randonner, il faut vraiment penser au confort avant tout. Chaque fois que je vois ces paysags bretons je pense à la beautè du coin, mais aussi à l’importance de s’être bien préparée. Clairement, entre le vent, la pluie et les chemins boueux, le bon vieux pantalon de rando, c’est un must ! Et tu sais quoi ? J’ai même promis à mes amies de revenir avec un look plus adapté la prochaine fois, parce qu’on n’est pas là juste pour faire joli, mais pour kiffer la nature sans galérer ! Vivement notre prochaine sortie !

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est ouf ! Complètement d’accord ! Les collants, c’est sympa pour faire le kéké, met dès que tu bouges un peu, c’est la cata : déchirure, frottements, galère ttale. Franchemen, un bon pantalon de rando, c’est le MUST. Tu te sens libre et en plus, si t’as un petit vent, ça passe crème. Puis, au moins, pas besoin de stresser à chaqu mouvemant, tu sais.

flibuste3598
    Participant

Ah là là, je compatis trop . Les collants et le quad, c’est une association pas faccile. J’ai essayè aussi une fois, et j’ai failli pleurer en voant l’état de mes collants apres une sortie. Sérieux, c’est pas fait pour ça . Côte collants renforcés, j’suis pas sûre que ça change grand-chose, parce qu’au finam, tout ça c’est du marketing. Et puis, qui a envie de ressember à un sapin de Noël sur un quad, hein . Franchement, je te conseillerais plutôt de te tourner vers des leggings technique ou des pantalons de sport en matiere stretch. Ils sont souvent plus résistants, mes ça dépend des marques. J’en ai trouvé quelques uns qui ne sont pas trop chers et qui tiennent bien la route. T’as aussi les pantalons de randonnée, cest un bon choix, mais si tu veux le style, tu peux touver des modèles assez sympas qui te permettent de bouge sans galérer. Pour les frottements, un petit coup de crème anti-frottements peut faire des miracles, surtout sur les longues balades. Et pour les salissures, v’là le truc : priviléie les couleurs sombres, çà cache mieux les éclaboussures vrai. T’es pas seule dans ton combat, en tout cas . Tiens bon et bon courage …

bro3862
    Participant

Oui, totalement d’accord . LES collants c’est juste galere, j’ai teste aussi, un bon pantalon c’est trop la vie 😄 (désolé je m’égare un peu). T’as raison, liberte totale et confort, c’est le top

jolie0loulou90
    Participant

INCROYABLE Oh là là, c’est clair que les collant et le quad, c’est pas le bon plan ! Je me rappelle d’une fois où j’étais en collants pour un tour au parc, et j’étais tellement mal à l’aise avec ces frottements. On crève d’envie d’être stylée, met t’as raison, parfois faut sacrifier le look pour le confort. La dernière fois, j’ai finalment emprunté un pantalon de rando à une copine et j’ai jamai été aussi bien sur le quad. Franchement, la libertè de mouvement, ça change tout ! Et puis, qui a envie de jouer les équilibristes sur la boue ?

bouffe2333
    Participant

Sérieux ? C’est clair, les collants c’est pas le top pour le quad, à la moindre bosse tu te super super retrouves à l’envers ! Un bon pantalon de rando, ça permet de se mouvoir sans stress, pis au moins tu finis pas avec des déchirures et tu peux vraiment profiter des chemins. Et pour le style, des modèles en toile bien coupés, ça peut vraiment faire la diff’ !

petit.truc1985
    Participant

Euh… Franchement, faut pas déconner avec les collants pour le quad, c’est pas du tout fait pour ça. Retourne au bon vieux pantalon, au moins t’es sûr de pas déchirer tout en te débattant dans la boue. Les collants renforcés, c’est pas la solucion, crois-moi !

supporter
    Participant

Ouais grave . Rien de grave grave grave mieux qu’un bon panalon de rando pour être à l’aise. Les collants çà fait trop de prises de tête, j’suis pas fan non plus J’y crois pas.

Anonyme
    Inactif

Mec, oublie les collants, cest pa fait p le quad . Prends des pantalons techniques, T’AURAS plus de confort et mwans de galères pa possible. Les collants, c’est p les soirées pa p la boue hyper hyper . mdr

j_adore_cuisiner
    Participant

toutafé Ah ouais, les collants c’est vraiment pas la vie, on se sent tellement enfermé là-dedans. 😂 Je comprends ce que tu veux dire, un bon pantalon, ça change tout ! Confort et liberté de mouvement, c’est vraiment le must, surtout quand tu veux juste te poser ou sotir tranquille. Parfois, je me demande comment certains trouvent ça agréable. En plus, quand il fait chaud, c’est l’horreur ces trucs ! Les pantalons légers ou même des shorts, c’est la solution. D’ailleurs, j’ai un pote qui ne jure que par le short même en hiver, il a toujours un bon argumen pour justifier son choix, c’est assez comique. Et puis, il y a tellemant de modèles, maintenant on peut vraiment s’amuser avec la mode tout en restant à l’aise. Franchement, qui a besoin de collants quand on peut être à l’aise sans sacrisier le style ? Au final, l’important c’est de se sentir bien dans ses fringues, pas vrai ?

guitariste.38
    Participant

Tu as entièrement raison, les collants, c’est pas trop pratique pour le quad. Un bon pantalon de rando, c’est la clé pour profiter sans avoir peur de déchirer quelque chose J’y comprends rien. Le confort avant tout, c’est ESSENTIEL .

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.