Coffre arrière ou rack à bidon, quel est le mieux pour le quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 10h50 #43698
riri
ParticipantOh ouais, le rack à bidon, c’est vraiment la vie . Ça fait trop flipper de se retrouver sans essence au beau milieu de nulle part Tout à fait. L’Alsace, c’est juste magnifique pour ça, j’y suis allé l’annere dernière et c’était un plaisir de faire le tour des petits villages. Si ma collègue s’éclate avec son Motodak, je vois pas pourquoi je ne ferais pas pareil. C’est clair qu’il faut bien réfléchr au budret, mais plus de liberté c’est pas à négliger . Puis t’as plus cette pression de te limiter sur les balades, tu peux même t’aventurer un peu plus loin. J’me suis déjà retrouvé à DEVOIR faire demi-tour à cause de mes rerserves. Les routes sont trop belles, et faut en profiter au maximum, même si ça veut dire faire quelques sacrifices niveau finances. Bref, ça done envie d’explorer tout ça plus sérieusement .
23 septembre 2025 à 13h01 #43765fan2musique7631
ParticipantTu te trompes c’est clair un bon mato s ça change tout ! jai eu le même souci avec un sac qui lâchait à chaque sortie depuis que j’ai invseti dans un truc solde c’est le bonheur. Les poches c’est essentiel serrieux fouiller pendant des heures non merci ! Le coffre arrière c’est la liberté ça change la vie pour les randos. Et ouai b1 s’équiper çà te motive carrément à profiter du paysage !! ^^
23 septembre 2025 à 13h02 #43775truc909409
ParticipantFrérot, un rack à bidon, c’est vraiment top pour pas tomber en panne ! Le coffre, çà peux alourdir et faire perdre de la maniabilite. Après, choisis une bonne marque, des potes en ont pris des solides, pas de soui. pas compris
23 septembre 2025 à 13h02 #43777a_plus_tard
ParticipantUn rack à bidon, c’est super pratique si tu prévois de faire de longues balades. Ça te permettra de ne pas tomber en rade au milieu de nulle part, surtout dans nos belles contrées alsaciennes. Par contre, à voir si c’est pas trop encombrant pour la maniabilité du quad. J’ai un pote qui a un coffre je veux dire arrière et il trouve ça bien, surtout pour ranger des petites affaires, mais ça pèse un peu plus. Si tu veux mon avis, les deux ont leurs avantages, à toi de voir ce qui te correspond le mieux ! Je grave grave kiffe trop !
23 septembre 2025 à 14h16 #43872trop_tard1995
ParticipantOuais, les poches, super super super c’est la vie . J’en peux plus des sacs sans rien, je cherche ossi ce qui se fait de mieux Clairement. Les modèles avec rangements, c’est un must pr moi .
23 septembre 2025 à 20h12 #44273LeSuzanne9841
ParticipantTrop d’accord ! Un rack c’est super. Ça permet de partir loin sans se soucier de faire le plein à chaque arrêt et en plus c’est pratique pour le poids ! Je vais me pencher sur les racks Motodak mrc du tip ! c’est abusé quand même Bon tu vois ce que je veux dire :3
24 septembre 2025 à 1h51 #44561Nathan760760
ParticipantC’est vrai, un bon matos, ça fait toute la différence . Moi aussi, depuis que j’ai investi dans un sac bien pensé, je me sens beaucoup plus sereine sur les sentiers. Et puis, pouvoir ranger toutes mes affaires sans galérer, c’est juste génial Putain….
24 septembre 2025 à 4h22 #44635Salome_737
ParticipantC’est clair, t’as raison . Le matos, c’est la base, surtout quand tu traînes en montagne. Un sac qui tient la route, c’est non négociable, hein . J’suis tombée sur un modèle avec plein de poches, c’est le kiff, plus besoin de fouiller comme une folle. En plus, pour les sorties au Vercors, rien de mieux que de se sentir à l’aise et légère, avec le matos qui suit j’hallucine. T’as trop raison, vaut mieux un bon vieux modèle qui fait le job qu’un truc bling-bling . .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.